Meilleures antennes numériques intérieures

Une antenne intérieure numérique est indispensable pour pouvoir regarder la télévision en clair avec le signal numérique de manière pratique et avec une bonne image, sans interférences.

La meilleure antenne est celle que vous devez choisir, afin de ne pas avoir de problème avec le signal et de ne pas avoir à interrompre votre divertissement avec la télévision.

En y réfléchissant, nous avons sélectionné ici une liste avec les 5 meilleures antennes numériques internes pour vous.

Quelle est la meilleure antenne numérique interne ?
Pour choisir la meilleure antenne numérique interne, nous prenons en compte tous les critères ainsi que les différentiels présentés.

Dans cette optique, découvrez les meilleures antennes internes numériques du marché !

Aquario DTV-100
UHF/HDTV interne AI 2031
Aquario DTV-150
WAVE HDTV-EX800PLUS
Base magnétique Exbom 4dBI
Aquario DTV-100

Antenne numérique Aquario DTV-100

Aquario DTV-100 est l’une des antennes avec les meilleures performances du marché et une installation facile, car elle est livrée déjà assemblée et est super compacte.

Pour commencer, il s’agit d’une antenne numérique interne amplifiée, 4 en 1, omnidirectionnelle, car elle capte les signaux VHF, UHF, FM et HDTV numérique dans un seul produit, ce qui vous garantit beaucoup plus d’options de chaînes à regarder.

De plus, comme il capture les signaux numériques HDTV, vous pouvez regarder vos images en Full HD, avec des couleurs plus éclatantes et une qualité d’image bien supérieure.

En ce qui concerne l’installation, elle peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est livré avec un câble de 2,5 m et est compatible avec tous les modèles de convertisseurs numériques et les téléviseurs actuels.

Le design est également très moderne et compact, et peut parfaitement s’intégrer à tout environnement de votre maison.

Pour
Installation à l’intérieur et à l’extérieur
Câble de 2,5 m
Dispositif léger et compact
4 en 1
Cons
Le connecteur du câble peut ne pas fonctionner sur certains anciens téléviseurs.
Voir sur Amazon

UHF/HDTV interne AI 2031

intelbrás AI2031 antenne numérique
Intelbrás est une autre marque reconnue dans le domaine des antennes de télévision. Leur modèle UHF/HDTV AI 2031 est un autre excellent choix d’antenne numérique interne.

Ce modèle capte les signaux numériques dans toutes les directions, ce qui vous permet d’accéder à une liste de chaînes plus longue et avec une meilleure qualité d’image.

Il capture les signaux numériques avec excellence et vous bénéficiez d’une grande qualité d’image et de son.

En outre, le produit est livré avec un câble de 5 m afin que vous puissiez positionner l’antenne dans votre maison à l’endroit où la réception du signal est la meilleure.

Le câble est également compatible avec tous les convertisseurs et téléviseurs du marché.

Enfin, il est super facile à installer, il suffit de brancher le connecteur sur l’entrée du téléviseur ou du convertisseur, de configurer le téléviseur, de rechercher des chaînes et le tour est joué.

Pour
Installation interne et externe
Câble de 5 m
Dispositif léger et compact
4 en 1
Cons
Ne capte pas le signal HDTV
Pas très efficace dans les régions où le signal n’est pas bon
Voir sur Amazon

Aquarium DTV-150

Aquario a également un excellent produit avec un câble plus long, pour ceux qui veulent plus de polyvalence pour positionner l’antenne n’importe où dans la maison, y compris à l’intérieur ou à l’extérieur, Aquario DTV-150.

Il est idéal pour les appartements, les maisons ou les entreprises qui n’ont pas accès à une antenne externe.

Le produit est omnidirectionnel et amplifié, il capte les signaux VHF, UHF, FM et HDTV numériques, fournissant des images Full HD pour améliorer votre expérience lorsque vous regardez des programmes télévisés.

Pour compléter, le câble est également très large, 5m, ce qui vous permet de positionner l’antenne à l’endroit où la réception du signal est la meilleure, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Enfin, il est petit, léger, compact et ne nécessite pas d’alimentation, compatible avec tous les téléviseurs et convertisseurs du marché actuel.

Pour
Installation à l’intérieur et à l’extérieur
Câble de 5 m
Base avec aimant
4 en 1
Omnidirectionnel
Cons
L’aimant de la base est un peu faible.
Voir sur Amazon

WAVE HDTV-EX800PLUS

L’antenne TV numérique intérieure/extérieure Wave HDTV-EX800PLUS d’Elg est un excellent choix d’antenne pour ceux qui souhaitent capter plusieurs chaînes et bénéficier d’une qualité d’image stable.

Cette antenne peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur, avec une installation facile.

Pour commencer, le produit possède une surface avec une structure thermoplastique renforcée et résistante aux variations climatiques, ce qui permet que, même dans des environnements extérieurs, la qualité du signal ne devienne pas instable à cause de la pluie.

L’antenne est également très efficace même dans les zones où la réception est plus faible et a une portée ultra de 60km, avec une réception extra boost et un gain de 8db, une haute intensité dans l’envoi et la réception des signaux.

Enfin, il est 4 en 1 et reçoit les signaux HDTV, UHF, VHF et FM, ce qui permet d’accéder aux chaînes en haute définition.

Pour
Installation à l’intérieur et à l’extérieur
Câble de 10 m
Réception omnidirectionnelle
4 en 1
Résistant aux intempéries
Cons
La pince pour fixer l’antenne n’est pas fournie.
Voir sur Amazon

Base 4dBI Aimant Exbom

L’antenne numérique amplifiée 4dBI d’Exbom est une antenne avec une grande réception du signal et également résistante à l’eau.

Il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et est 4 en 1. Il capte les signaux VHF, UHF, FM et HDTV numérique, assurant ainsi plus d’options de chaînes avec une meilleure qualité d’image et des chaînes en haute définition.

Lors de l’installation de l’antenne, vous disposez d’un câble de 5 m et de sa réception omnidirectionnelle, ce qui vous permet de positionner votre antenne près de votre téléviseur ou à l’endroit où la réception du signal est la meilleure.

Il s’agit d’un produit compact et fonctionnel, compatible avec tous les modèles de convertisseurs et de téléviseurs actuellement sur le marché.

Pour
Installation à l’intérieur et à l’extérieur
Câble de 5 m
Résistant à l’eau
4 en 1
Omnidirectionnel
Cons
Dans les endroits où le signal n’est pas très fort, des oscillations de l’image peuvent se produire.
Voir sur Amazon

Verdict : Quelle est la meilleure antenne numérique intérieure ?

Pour moi, mon préféré est l’Aquario DTV-100. L’antenne peut capter plusieurs chaînes avec une bonne qualité d’image.

Son grand avantage est qu’il peut également être positionné à l’extérieur et résister aux variations climatiques, sans perdre la qualité du signal.

En outre, il présente d’autres avantages :

Installation à l’intérieur et à l’extérieur
Câble de 2,5 m
Dispositif léger et compact
4 en 1
Voir sur Amazon

Comment fonctionne l’antenne numérique interne ?

Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché 3 options d’antenne numérique :

Interne
Externe
Collectif.
L’antenne interne est un récepteur d’ondes électromagnétiques à des fréquences VHF (radio FM) et UHF (signal numérique), qui sont dirigées par un câble qui les convertit en une image, se reflétant sur l’écran de télévision.

En d’autres termes, les antennes internes sont situées à l’intérieur de la maison, reliées à un convertisseur et à la télévision, directement.

Il est possible de trouver des modèles unidirectionnels (qui captent les signaux d’une seule direction) ou omnidirectionnels, qui reçoivent les transmissions de plusieurs directions et, par conséquent, captent plus de signaux (chaînes de télévision).

Nous en parlerons plus en détail dans la prochaine rubrique.

Avec cette technologie, vous n’avez pas à vous soucier d’avoir une antenne sur votre toit !

Types d’antennes numériques intérieures
Il existe certains types d’antennes numériques intérieures dont le format et la fonctionnalité varient. Ils le sont :

Ominidirectionnel
Il s’agit d’une antenne interne compacte qui offre une qualité d’image et de son lors de la capture du signal numérique. Il est omnidirectionnel et peut capter les signaux VHF, UHF, FM, HDTV et même 4K, selon le modèle. Le modèle doit être connecté à un convertisseur numérique, si le téléviseur n’en possède pas un intégré.

Unidirectionnel
Il capte moins de transmissions, mais présente une plus grande stabilité de l’image et moins d’interférences ou de distorsions dans l’image et le son. Les matrices d’antenne doivent toujours être orientées dans la direction de la couverture souhaitée, ce qui peut constituer un défi lors de l’assemblage et de l’installation de l’antenne.

Qu’est-ce que l’antenne numérique interne amplifiée ?

L’antenne numérique interne amplifiée, comme son nom l’indique, amplifie le signal.

Pour cela, il utilise une alimentation électrique, par branchement sur la prise ou par connexion USB. La plupart de ces antennes sont 2 en 1 ou 4 en 1, recevant des signaux UHF, HDTV, VHF et FM.

Sa caractéristique multiréceptive exclusive et son design plus compact et moderne le rendent plus pratique à installer et à adapter à tout environnement.

Pourquoi acheter une antenne interne numérique ?

Tout d’abord, le décret 5820 de 2006 a déterminé que le signal TV analogique devait disparaître d’ici 2023.

Cette décision a été prise afin d’améliorer la façon de regarder la télévision au Brésil et de libérer la bande de 700 MHz, ce qui permettra d’élargir l’offre d’internet 4G.

En outre, le signal numérique est meilleur car il préserve la qualité de l’image originale, sans les interférences (images floues) qui se produisaient en analogique.

Qu’est-ce qui est le mieux : antenne numérique interne ou externe ?

Si le signal numérique dans la région où vous vivez n’est pas très fort (comme dans les régions éloignées) ou si vous vivez parmi de nombreux immeubles, la meilleure option est une antenne numérique externe. En effet, il peut être installé dans des endroits élevés, avec moins d’interférences et une meilleure capture du signal.

Toutefois, si le signal dans votre région est fort, il est préférable d’avoir une antenne numérique intérieure, qui est beaucoup plus facile à installer et moins coûteuse.

Avantages de l’antenne numérique interne
Outre les raisons mentionnées ci-dessus, voyez les autres avantages que procure l’antenne numérique interne :

Faible coût : les antennes numériques internes ont généralement un prix très abordable ;
Installation facile : il suffit de le placer à un endroit stratégique de la maison et de le connecter à la télévision ou au convertisseur, si nécessaire ;
Conception ergonomique : les appareils sont généralement très compacts et légers ;
Portable : vous pouvez également les utiliser dans plusieurs pièces de la maison et même les emporter en voyage.

Où installer l’antenne numérique interne ?

L’idéal est de placer l’antenne numérique interne au point le plus élevé de la maison. Plus il est élevé, moins il y aura d’interférences avec les autres bâtiments.

Choisissez également le côté de la maison qui fait face à moins de bâtiments, pour améliorer la réception du signal.

Un autre conseil est de choisir un câble plus petit pour relier l’antenne au convertisseur ou à la télévision, car plus le câble est petit, meilleure est la qualité de l’image.

Comment choisir la meilleure antenne intérieure numérique ?

Avant d’acheter votre antenne intérieure numérique, voici quelques facteurs que vous devez prendre en compte :

  • Impédance : les antennes internes doivent avoir une impédance d’environ 50 ohms ;
  • ROE : si votre antenne n’a pas la résistance de câble appropriée, elle aura tendance à s’user et à faire surchauffer l’appareil ;
  • Polarisation : les antennes de l’appareil doivent être polarisées de la même manière pour assurer une réception de qualité du signal.
  • Directivité : si elle est unidirectionnelle ou omnidirectionnelle.
  • Gain : le gain est l’intensité à laquelle l’antenne reçoit et émet des signaux. Tenez compte de votre emplacement et du positionnement de l’antenne pour choisir entre une antenne unidirectionnelle (qui reçoit le signal plus fortement) ou omnidirectionnelle.
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures enceintes Bluetooth
meilleures enceintes bluetooth

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure caisse de résonance Bluetooth, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Pour Read more

Meilleurs routeurs internet
meilleurs routeurs

Il est important d'avoir accès à l'internet, où que l'on se trouve dans la maison, pour pouvoir surfer sur le Read more

Meilleurs amplificateurs de son
meilleurs amplificateurs de

Meilleur amplificateur de son29/10/2021 Par Pedro SoaresL'amplificateur de son est l'équipement idéal si vous souhaitez augmenter la puissance ou le Read more

Meilleurs aspirateurs robot
meilleurs aspirateurs robot

Le meilleur robot aspirateur peut être d'une grande utilité pour aider au nettoyage et rendre les tâches plus pratiques et Read more

Top comparatif