Meilleures balances impédancemètre

Pour mettre en place une routine pour se mettre en forme, que faites-vous ? Probablement, vous élaborez un régime alimentaire et mettez en place une série d’activités physiques.

Cependant, il manque encore une chose : mieux connaître sa composition corporelle avec une balance impédancemètre. Il existe plus d’une option sur le marché – et que peuvent-elles vous offrir ?

Découvrez maintenant notre guide d’achat pour la meilleure balance impédancemètre.

Les meilleures balances impédancemètre
Balance impédancemètre Xiaomi Mi Body Composition Scale 2
G-Tech Balgl10 Balance numérique en verre trempé
Balance impédancemètre numérique Omron HBF 514C
Balance numérique Withings Nokia Body Cardio
Beurer BG 13 Balance numérique de diagnostic
Balance numérique Multilaser Digi-Health Pro
Balance impédancemètre Xiaomi Mi Body Composition Scale 2
41oeqiALYKL. AC SL1058
Parmi les options proposées ici, la balance impédancemètre Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 est probablement la plus complète, offrant 13 indices corporels.

En plus de cette caractéristique, il apporte un capteur en alliage de magnésium en forme de G, capable de reconnaître de très petites variations de poids, comme 50g.

En outre, la balance intelligente de Xiaomi offre une mesure dynamique qui permet également de peser des assiettes de nourriture. Avec cela, vous disposez d’une aide pour mincir en trouvant le poids idéal pour votre régime.

Un autre différentiel est que cette balance présente un couplage avec le smartphone via bluetooth, vous fournissant un suivi des progrès par votre téléphone mobile.

Enfin, si vous recherchez un équipement qui dure longtemps, la balance de composition corporelle Mi 2 offre 4 batteries qui durent jusqu’à 12 mois.

Pour
16 profils d’utilisateurs
13 paramètres de composition
Détecte les variations minimales de poids
Bonne autonomie de la batterie
Bon rapport qualité-prix
Cons
Voir sur Amazon
G-Tech Balgl10 Balance numérique en verre trempé

La balance impédancemètre numérique G-Tech Balgl10 en verre trempé, transparente, est un bon choix pour tous ceux qui veulent dépenser peu.

Il est doté d’un grand écran LCD pour une lecture facile du poids à tout moment de la journée. Il supporte jusqu’à 150 kg et fonctionne avec une gâchette tactile très précise.

La mesure du G-Tech Balgl10 est très précise, capable de détecter des variations de poids de 100g. Il a une belle apparence, simple et discrète.

La balance permet également la création de plusieurs profils pour le suivi et l’évolution du poids.

Enfin, elle présente un grand avantage en termes de coûts.

Pour
Supporte jusqu’à 150 kg
Grand écran LCD
Activation par le toucher
Excellent rapport qualité-prix
Cons
Ne se stabilise pas bien
Voir sur Amazon
Balance impédancemètre numérique Omron HBF 514C
616U3DPcjaL. AC SL1500
En commençant par la balance impédancemètre Omron HBF 514C. Il propose une mesure qui utilise les pieds et les mains, ce qui est idéal pour ceux qui recherchent des résultats plus précis et un suivi plus rigoureux.

En outre, il analyse 7 indices corporels et génère un rapport des données précédentes jusqu’à 90 jours. Cela compense le fait qu’il ne dispose pas d’une connexion à l’application.

En plus de cette fonction, le HBF d’Omron fournit une fonction d’évaluation en 4 niveaux pour chaque donnée (faible, normal, élevé et très élevé). Cela sert bien ceux qui n’ont pas de suivi professionnel.

Si vous recherchez un appareil très précis, je vous recommande vivement la balance impédancemètre HBF d’Onrom.

Pour
Une évaluation plus précise du corps
7 indices corporels
Rapport sur les données précédentes jusqu’à 90 jours
Supporte jusqu’à 150 kg
Fonction d’évaluation à 4 niveaux
Cons
Ne prend en charge que 4 utilisateurs
Pas de couplage avec un smartphone
Voir sur Amazon
Pèse-personne numérique Withings Nokia
61fTdQvlLZS. AC SL1500
Si vous recherchez une balance impédancemètre haut de gamme, la balance cardio numérique Withings Nokia est une excellente option pour vous.

Le Digital Body Cardio peut accueillir jusqu’à 8 profils d’utilisateurs, ce qui est suffisant pour la grande majorité des familles brésiliennes. Il utilise 4 piles aaa.

Il dispose également d’une synchronisation automatique. Ainsi, les données de chaque pesée sont automatiquement affichées sur l’application Health Mate via le WiFi ou le Bluetooth.

La balance fonctionne avec Alexa et peut être synchronisée avec l’Apple Watch ainsi qu’avec plus de 100 applications telles que Apple Health, Fitbit et Google Fit.

Un autre avantage est la possibilité de mesurer la fréquence cardiaque et aussi des indications sur votre santé cardiovasculaire via la vitesse de l’onde de pouls, une option bien avancée dans les balances.

La balance fournit des mesures de poids ultra-précises, y compris les pourcentages de graisse viscérale et d’eau, ainsi que la masse musculaire et la masse osseuse, ce qui garantit une représentation précise de l’état de santé.

Enfin, sa batterie est rechargeable et dure jusqu’à 18 mois avant de devoir être rechargée, idéal pour ne pas avoir à se soucier du rechargement.

Pour
8 profils d’utilisateurs
Synchronisation automatique
Compatible avec plus de 100 applications
Mesures ultra-précises
Durée de vie de la batterie de 18 mois
Cons
Voir sur Amazon
Balance de diagnostic numérique Beurer BG 13

Une autre option de balance impédancemètre avec résultats est la balance numérique Beurer BG 13. Si vous recherchez une balance basique et abordable, c’est l’option qu’il vous faut.

Son différentiel est la mise en marche et l’arrêt automatiques, qui se produisent lors de la montée et de la descente de la balance. Ainsi, il est plus pratique pour vous après avoir terminé votre mesure.

Il a une capacité allant jusqu’à 150 kg et peut contenir 10 mémoires programmables. Ainsi, il présente le meilleur rapport coût-bénéfice si vous comptez l’utiliser avec plusieurs personnes.

Cependant, il présente peu d’indices corporels.

Pour
Capacité jusqu’à 10 profils
Système d’activation et de désactivation automatique
5 niveaux d’activité
Lectures avec une tolérance d’erreur minimale
Rentable
Cons
Seulement 4 indices corporels
Mesure moins précise (bipolaire)
Voir sur Amazon
Balance numérique Digi-Health Pro Multilaser
61Mi B7wpiL. AC SL1500
Légère, robuste et au design minimaliste, la balance numérique Multilaser Digi-Health Pro est idéale pour ceux qui recherchent un appareil simple et peu coûteux. Facile à utiliser au quotidien, il remplit le rôle fondamental d’aide au contrôle de routine de la pesée.

Il est équipé de capteurs de haute précision, ce qui lui confère une sensibilité et une capacité de pesage élevées. En outre, il présente un verre trempé antiadhésif, qui supporte jusqu’à 180 kg !

Enfin, il permet une visualisation facile et des résultats précis, avec des indicateurs tous les 100g. En outre, il est doté d’une commande tactile, ce qui facilite la pesée rapide et simple.

Toutefois, cette échelle peut être trop simple pour certains.

Pour
Belle conception
Affichage intuitif
Une mesure précise
Bon rapport qualité-prix
Cons
Pas assez d’indices corporels
Voir sur Amazon
Verdict : Quelle est la meilleure balance impédancemètre ?
Dans ce cas, mon préféré finit par être la balance de composition corporelle Xiaomi Mi 2 impédancemètre Scale. Bien qu’il perde en précision par rapport à l’Onrom HBF-514C, il gagne dans presque tous ces domaines :

Nombre de profils d’utilisateurs (il ne correspond qu’au Garmin sur 16) ;
Nombre d’indices corporels (c’est le plus grand avec 13) ;
Présente l’application (à ce stade, elle peut perdre en synchronisation avec Garmin Connect) ;
Présence de fonctionnalités supplémentaires ;
Il parvient à bien équilibrer sa valeur et ses avantages.
Grâce à cela, Xiaomi s’est distingué comme une balance impédancemètre. Toutefois, évaluez vous-même les avantages et les inconvénients et voyez lequel vous convient le mieux !

Acheter sur Amazon
Comment fonctionne l’échelle impédancemètre ?
L’échelle impédancemètre est un instrument utilisé pour analyser le fonctionnement de l’organisme à travers des indices tels que :

Masse grasse
Graisse viscérale
Masse musculaire
Masse osseuse
Indice de masse corporelle (indice de masse)
Hydratation
Densité osseuse
Métabolisme basal (Taux métabolique basal)
Âge métabolique (âge du corps)
Ainsi, avec la meilleure échelle impédancemètre, vous obtenez les résultats souhaités. Parce qu’il vous aide à comprendre et à réaliser un traitement approprié pour la perte de poids. Tous les modèles réduits ne proposent pas ces options.

J’ai ressenti la différence qu’apporte cette fonctionnalité : grâce à la précision des données, j’ai pu découvrir ce qui m’empêchait de perdre du poids.

Qui doit utiliser une échelle impédancemètre ?
Les balances impédancemètre sont destinées à un usage domestique. Vous ne devez pas tirer de conclusions médicales des données qu’ils collectent.

Cependant, ils peuvent contribuer à un mode de vie plus sain ou suivre la croissance de la masse musculaire.

Les balances impédancemètre disponibles dans le commerce ne conviennent pas aux personnes ayant une masse musculaire importante. En raison de leur composition corporelle inhabituelle, les balances peuvent fournir des résultats inexacts.

Il en va de même pour les enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées. Pour les athlètes, il existe des échelles avec le mode athlète. Un algorithme adapté calcule des valeurs plus précises.

Comment fonctionne une balance impédancemètre ?
Les balances impédancemètre comportent des plaques métalliques qui conduisent un faible courant électrique à travers votre corps. Ce courant électrique se déplace facilement dans l’eau, traversant rapidement la masse musculaire, les vaisseaux sanguins et les os.

En revanche, lorsqu’il rencontre de la graisse, ce même courant passe lentement (la graisse viscérale est un mauvais conducteur).

En traversant tout votre corps, la balance est capable de relever toutes les données mentionnées ci-dessus. C’est pourquoi les balances impédancemètres sont utilisées par les athlètes et les sportifs, car seul ce type de balance offre cette fonction.

Disposant de données précises, l’équipement vous permet de mettre en place un régime et un entraînement personnalisés.

Que faut-il savoir avant d’utiliser une balance impédancemètre ?
Même les meilleures balances impédancemètre fournissent des résultats de mesure imprécis en raison de leur conception. Il existe de nombreux facteurs externes qui peuvent influencer la mesure et fausser les résultats.

Avec tous les pèse-personnes, il est important de les placer sur une surface dure et plane, si possible toujours au même endroit. Le tapis peut influencer et falsifier les résultats.

Pour la détermination des données corporelles, il est essentiel de marcher pieds nus sur la balance. Sinon, les électrodes ne pourront pas mesurer.

Toutes ces données contribuent au résultat final :

La hauteur définit le chemin que va emprunter le courant électrique
Le poids corporel et l’âge métabolique influencent le volume total d’eau dans le corps.
Le sexe est une différence physique majeure entre les hommes et les femmes.
Le niveau d’activité physique détermine si vous avez accumulé de la masse musculaire ou non.
Comment utilisez-vous l’échelle de biomédecine ?
Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser votre balance impédancemètre :

Vous devez toujours utiliser la même échelle au même endroit.
Vous devez toujours utiliser la balance à la même heure de la journée.
Vous devez toujours vous peser dans les mêmes conditions : Par exemple, sans vêtements, après être allé aux toilettes et avant le petit-déjeuner.
Vous devez vous peser une fois le matin et une fois le soir pour obtenir des chiffres comparatifs.
Ne pas marcher sur la balance avec les pieds mouillés
Avec ces définitions, il est possible d’avoir une plus grande base pour les données finales de l’échelle. En outre, parmi les échelles que nous évaluons, nous en trouvons qui indiquent si les données ont un niveau faible, normal, élevé ou très élevé.

Analyse des graisses corporelles par rapport à l’analyse de la masse corporelle
La graisse corporelle n’est pas la même chose que la masse corporelle. La majeure partie de notre corps est constituée d’eau, de muscles et de graisse. Le pourcentage de graisse viscérale est un chiffre qui indique la quantité de graisse contenue dans votre corps.

L’indice de masse corporelle (IMC) est un indicateur permettant de savoir si une personne a un poids sain. Mais avec l’IMC, l’accent est mis sur le poids total plutôt que sur les différents composants.

En fait, l’IMC ne vous dit rien sur la graisse corporelle. Pour générer l’IMC, deux facteurs entrent en jeu : le poids corporel et la taille. Avec un pèse-personne, nous pouvons également obtenir un aperçu de la composition de votre corps.

Ce qui nous donne la possibilité de suivre de près les progrès de notre forme physique.

Quels sont les avantages des balances impédancemètre professionnelles ?
Si vous recherchez des données plus précises pour planifier votre régime et votre entraînement, vous avez besoin des meilleures balances impédancemètre du marché. Ils offrent les caractéristiques suivantes :

Ils établissent des paramètres corrects, ce qui vous permet d’évaluer vos besoins ;
Évaluez jusqu’à 20 indices corporels, offrant ainsi une analyse corporelle plus complète ;
Ils vous permettent de visualiser les progrès de votre corps, ce qui vous permet de voir si vous atteignez vos objectifs ;
Ils peuvent être utilisés sans l’aide d’un professionnel, il n’est donc pas nécessaire de consulter constamment des endocrinologues, des nutritionnistes ou des éducateurs physiques.
Cependant, j’ai aussi remarqué un inconvénient : il ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes ou les personnes portant un stimulateur cardiaque.

la meilleure balance impédancemètre
Les balances impédancemètres sont-elles fiables ?
Il en existe deux types sur le marché :

Avec des électrodes sur la zone du pied
Avec des électrodes sur les pieds et les mains
La première comporte 4 électrodes qui entrent en contact avec les pieds, libérant un courant électrique qui n’atteint que la partie inférieure du corps.

La seconde, en revanche, comporte les mêmes électrodes pour les pieds et les mains, le courant électrique passant désormais par les membres inférieurs et supérieurs.

Et voici un point important : la première peut être assez imprécise, car les membres supérieurs ne sont pas évalués. Avec cela, les résultats ne sont que des estimations.

Maintenant, si vous recherchez des résultats plus précis, le deuxième modèle est plus intéressant, puisqu’il évalue l’ensemble du corps.

Les meilleures balances de bio-impédance comportent principalement des électrodes dans la zone du pied et de la main, mais certains modèles n’utilisent que la zone du pied.

Balance numérique et formation
Si de nombreuses personnes souhaitent suivre leur poids et le nombre de pas qu’elles font en une journée pour avoir une meilleure idée de leur santé et de leur bien-être, d’autres sont un peu plus enthousiastes à l’idée de monter sur la balance chaque matin.

Les athlètes et les personnes qui s’entraînent régulièrement voudront une balance qui possède non seulement de bonnes caractéristiques, mais aussi une application et des outils qui peuvent les aider dans leur parcours.

Dans nos évaluations, nous avons également examiné le type d’applications de suivi de la condition physique proposées par chacune de ces balances. Nous avons également vérifié lesquelles prennent en charge des applications offrant des fonctions telles que le calcul de l’intensité de l’entraînement au jour le jour, de la masse musculaire, de la graisse viscérale, de la masse osseuse ou du métabolisme basal. Cela inclut la course en salle et sur tapis roulant.

Comment choisir la meilleure balance impédancemètre ?
En comprenant le public cible de ce produit, nous avons vu que vous devriez prendre en compte les sujets suivants dans votre choix.

Nombre d’indicateurs
Le nombre maximum d’indicateurs est de 20, et vous pouvez trouver des échelles avec 4, 7 ou 16 d’entre eux. Réfléchissez au nombre d’indicateurs que vous recherchez afin de ne pas dépenser trop.

Fonctionnalités
Par exemple, si le niveau des données est évalué (faible, normal, élevé), surtout pour vous qui n’êtes pas un professionnel.

Capacité de pesage
Quel est le poids maximum du corps supporté. Certains atteignent 180 kg, mais une balance de 150 kg peut être suffisante.

Connexion à l’application
La plupart des modèles disposent d’une connexion bluetooth avec les smartphones, ce qui vous permet de suivre vos performances sur une application ;

Nombre de profils
En cas d’utilisation pour plus d’une personne, évaluez le nombre d’utilisateurs pouvant être enregistrés sur la balance (de 4 à 16 profils).

Quelle est la meilleure balance impédancemètre ?
Pour établir cette liste, nous avons évalué les produits en fonction des thèmes indiqués ci-dessus et avons également pris en compte les différentiels présentés par chacun d’eux.

De cette façon, nous sommes arrivés à 5 choix de balances impédancemètre professionnelles !

Questions courantes sur les balances numériques
Quelle est la précision des balances impédancemètres ?
Les meilleures balances impédancemètre utilisent l’impédance bioélectrique.

Des capteurs envoient un petit courant électrique dans une jambe, puis dans le bassin et dans l’autre jambe, mesurant ainsi la résistance créée par la graisse corporelle.

Ces mesures peuvent fournir des estimations utiles, mais ne sont pas très précises.

De nombreux facteurs peuvent influencer la précision des mesures du pourcentage de graisse, comme votre sexe ou le fait que vous stockez la graisse dans votre corps.

Les balances impédancemètres peuvent-elles perdre de leur précision avec le temps ?
Avec le temps, les balances impédancemètre peuvent perdre leur précision. Cela dépend de la durée d’utilisation de la balance, de la fréquence d’utilisation et du lieu d’installation.

Si vous constatez que même après avoir étalonné la balance, elle ne mesure plus avec précision, il est peut-être temps d’acheter un nouveau modèle.

L’humidité dans la salle de bain peut-elle affecter les balances ?
Selon le modèle que vous utilisez, l’humidité peut avoir un impact sur la précision des lectures de votre balance de bio-impendance.

Il est préférable de stocker votre balance dans un endroit sec à température ambiante, plutôt que de la laisser en permanence dans la salle de bain. Utilisez également un aspirateur pour garder l’environnement propre et ne pas salir la balance.

Bluetooth ou Wifi
Les balances numériques peuvent être équipées de Bluetooth ou de Bluetooth et de Wi-Fi. Les balances avec Wi-Fi coûtent généralement un peu plus cher car elles nécessitent plus de composants pour fonctionner. Ils sont également beaucoup plus pratiques.

Pour effectuer vos pesées quotidiennes sur une balance Bluetooth et les enregistrer dans l’application, vous devez disposer d’un appareil à portée Bluetooth. (Certaines balances peuvent enregistrer votre poids jusqu’à la prochaine synchronisation).

Un pèse-personne Wi-Fi n’a pas ce problème. Il synchronisera vos données tant qu’il aura un signal Wifi. La synchronisation Wifi est plus fiable, tandis que la synchronisation Bluetooth échoue de temps en temps.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs savons contre l’acné
meilleurs savons contre

Le savon pour l'acné est un produit très important pour ceux qui souffrent constamment de ce problème, aidant toutes les Read more

Meilleurs écrans solaires pour le visage
meilleurs ecrans solaires

La peau du visage a besoin de soins particuliers tout au long de la vie. Outre la prévention du cancer, Read more

Meilleurs masques de sommeil
meilleurs masques de

Combien de fois êtes-vous rentré chez vous en souhaitant une bonne nuit de sommeil ? Nous pensons parfois que dormir Read more

Meilleurs shampooings contre la chute des cheveux
meilleurs shampooings contre

La perte de cheveux touche un grand nombre d'hommes, surtout s'il y a des antécédents familiaux. C'est un phénomène qui Read more

Top comparatif