Meilleures brosses à dents électriques

La brosse à dents électrique est un grand allié de l’hygiène buccale.

En effet, il peut contribuer à un meilleur brossage des dents et permet un nettoyage plus profond en conjonction avec l’utilisation du fil dentaire.

Cependant, vous devez choisir la meilleure brosse à dents électrique qui soit sûre et efficace.

Les meilleures brosses à dents électriques
Nous avons séparé ici une liste avec les meilleures brosses à dents électriques du marché afin que vous abandonniez les brosses à dents communes et les changements tous les 3 mois !

Oral B Vitality Precision Clean
Oral-B Professional Care 500
Oral B Pro Health Power + Batterie Nanfeng
Brosse à dents électrique ultrasonique Fairywill
Brosse à dents électrique Sonic Initio

Oral B Vitality Precision Clean

Le modèle de brosse à dents électrique Oral B Vitality Precision Clean est un autre modèle pour ceux qui recherchent une brosse à dents électrique rechargeable plus basique et plus abordable.

Il est également très efficace pour nettoyer les dents et aide à prévenir l’apparition de la plaque dentaire et de la gingivite.

Son nettoyage est en 2D, avec des mouvements d’oscillation et de rotation, à 8 800 mpm. La tête de brosse de forme ronde favorise également un meilleur nettoyage et couvre entièrement la dent.

Cette brosse à dents électrique est également dotée d’une minuterie et s’arrête automatiquement au bout de deux minutes, ce qui est recommandé par les dentistes, et possède une poignée ergonomique résistante à l’eau.

L’Oral-B Vitality Precision Clean fonctionne sur batterie rechargeable et promet une autonomie d’environ 8 jours.

Pour
Un brossage efficace, même près de la gencive ou entre les dents.
Produit léger et ergonomique
Laisse les dents plus blanches après plusieurs jours d’utilisation.
Brosse électrique rechargeable avec une autonomie de 10 jours en moyenne
Cons
La batterie ne dure pas longtemps, environ 2 jours.

Oral-B Professional Care 500

Le modèle de brosse à dents électrique Oral B Professional Care 500 est un excellent choix avec un bon rapport qualité-prix parmi les brosses électriques.

En effet, il effectue plus de 8 800 révolutions + 20 000 oscillations par minute dans un système de nettoyage 3D (qui oscille, tourne et pulse) qui touche l’ensemble de la dent et élimine les impuretés.

Ses poils Micro-Pulse assurent également un nettoyage en profondeur entre les dents, empêchant ainsi la formation de la plaque dentaire entre elles.

En ce qui concerne la technologie, le produit dispose d’un minuteur avec son, qui indique à l’utilisateur quand passer au quadrant suivant de la bouche pendant le brossage et également à la fin des 2 minutes.

Enfin, il est également avantageux d’être rechargeable et très facile à nettoyer, car il est amovible pour être nettoyé après utilisation et peut être rangé séparément.

Pour
Minuterie intelligente avec son
Des poils confortables qui nettoient bien entre les dents et près des gencives.
Lampe avec indication de la batterie sur la poignée
Produit léger et ergonomique
La même brosse peut être utilisée pour toute la famille.
Une application mobile pour un brossage parfait
Cons
La batterie ne dure que 5 jours en moyenne
Ce n’est pas un bivouac

Oral B Pro Health Power + Batterie Nanfeng

La brosse à dents électrique Oral B Pro Health Power Nanfeng Battery est l’une des meilleures brosses à dents pour ceux qui veulent profiter des avantages d’une brosse à dents électrique avec ses fonctions de base.

Le produit est assez puissant pour nettoyer et éliminer la plaque dentaire, grâce à son action de nettoyage en 2D avec des mouvements de rotation et d’oscillation, ce qui améliore considérablement la santé des gencives.

La batterie Oral B Pro-Health Power est très facile à utiliser et sa poignée ergonomique est en caoutchouc souple et antidérapant.

En outre, la brosse à dents provient de l’une des marques les plus respectées au Brésil en matière d’hygiène buccale, Oral B. Vous avez la garantie de qualité qu’apporte la réputation de la marque, ainsi qu’une application mobile pour vous guider dans un bon brossage.

Enfin, le modèle Oral B Pro-Health fonctionne sur la base de 2 piles AA avec une technologie qui assure une performance plus uniforme de la batterie, prenant plus de temps pour se décharger, donc l’investissement en vaut la peine.

Pour
Brosse d’une grande durabilité
Produit facile à utiliser
Permet un nettoyage efficace des dents sans endommager les gencives.
Brosse ergonomique
Bon rapport qualité-prix
Cons
Fonctionne sur piles, il est donc un peu lourd.
Il est seulement résistant, mais pas imperméable

Brosse à dents électrique ultrasonique Fairywill

La brosse à dents électrique à ultrasons de Fairywill est une brosse à dents destinée à ceux qui souhaitent un nettoyage puissant et complet lors du brossage.

En effet, il dispose d’une technologie sonique qui offre 40 000 mpm, en plus d’effectuer des mouvements rotatifs et oscillants lors du brossage.

En outre, il offre cinq modes de brossage personnalisés : blanc, propre, sensible, polissage et massage, allant du brossage puissant des dents au massage des gencives.

Le produit est certifié ADA (American Dental Association) pour le soin et le nettoyage de vos dents.

Enfin, sa conception est étanche et il a une autonomie de 30 jours et est rechargeable, avec un temps de charge moyen de 4h.

Pour
Cinq modes de nettoyage
Chargement USB à haute vitesse
Soies en nylon avec indicateurs
Brosse légère pesant seulement 55g
Conception étanche
Cons
Faible durabilité
La batterie n’est pas de bonne qualité

Brosse à dents électrique Sonic Initio

Une autre brosse à dents puissante et technologique dont le prix est légèrement plus élevé est la brosse à dents électrique Initio sonic.

Pour commencer, sa technologie ultrasonique permet à la brosse d’atteindre 40 000 mpm, assurant un nettoyage en profondeur et une élimination efficace des taches et de la plaque dentaire.

Pour couronner le tout, le produit propose 5 modes de brossage allant du nettoyage au blanchiment des dents.

La brosse est également très ergonomique. La poignée de la brosse est conçue pour être légère et bien prise en main, avec un matériau antidérapant, en plus d’avoir une tête ronde.

De plus, cette brosse à dents électrique est étanche avec la certification IPX7, vous pouvez donc l’immerger dans l’eau, et elle fonctionne avec une batterie rechargeable : 4 heures de charge garantissent une autonomie jusqu’à 30 jours pour le produit.

Pour
Comprend une minuterie intelligente de 2 minutes avec arrêt automatique.
8 recharges de brosses et 1 étui de voyage inclus
Capteur de pression
Imperméable à l’eau
Conception légère et ergonomique
5 modes de brossage
Cons
Produit fragile face aux impacts

Verdict : quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?

Si l’on considère le rapport coût-bénéfice, la meilleure brosse à dents électrique est la Oral B Vitality Precision Clean.

En effet, son prix est très abordable par rapport aux autres modèles et il fait bien son travail de nettoyage et d’élimination de la plaque dentaire.

Il est également très facile à utiliser et à nettoyer. Découvrez les autres avantages des brosses à dents électriques :

  • Un brossage efficace
  • Produit léger et ergonomique
  • Laisse les dents plus blanches après plusieurs jours d’utilisation.
  • Rechargeable
  • Une autonomie de, en moyenne, 10 jours

Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique n’est pas seulement avantageuse pour la commodité qu’elle procure, mais aussi pour son efficacité à nettoyer et à éliminer la plaque dentaire.

Une étude menée par l’Université médicale de Greifswald, en Allemagne, a révélé que les patients qui utilisent des brosses à dents électriques souffrent moins de parodontite, de caries et de perte de dents que ceux qui utilisent des brosses à dents ordinaires.

En effet, avec la brosse à dents électrique, il n’est pas nécessaire d’avoir une technique appropriée pour brosser les dents efficacement et faire un nettoyage en profondeur, car l’appareil fait déjà tout le travail tout seul et avec le temps recommandé, surtout dans les espaces entre les dents. En outre, il n’est pas nécessaire d’exercer une pression trop forte, contrairement à la brosse à dents ordinaire.

Bien que leur prix soit plus élevé que celui des brosses à dents manuelles, les brosses à dents électriques valent l’investissement car elles diminuent les risques de maladies buccales, réduisent vos visites chez le dentiste et permettent même de blanchir les dents.

Il est compatible avec tous les publics et les contrôles changent tous les 3 mois !

Brosse à dents électrique ou manuelle – laquelle est la meilleure ?

De plus, selon l’évolution de la plaque dentaire et de ces maladies, même les os et les structures de soutien des dents peuvent être compromis sans un nettoyage approfondi de 2 minutes de brossage ou plus.

Bien que la brosse à dents manuelle soit également efficace contre la plaque dentaire, la brosse à dents électrique est plus efficace.

Selon une étude Cochrane, en seulement 3 mois d’utilisation de brosses à dents électriques, la plaque dentaire est réduite de 21% et la gingivite de 11%, les brosses à dents rotatives étant plus efficaces que celles qui ne proposent que des vibrations.

De plus, les brosses à dents électriques sont plus sûres pour vos gencives, réduisent les déchets et facilitent le brossage pour les personnes à mobilité réduite.

Brosses à dents électriques : Caractéristiques
Les brosses à dents électriques présentent un certain nombre de caractéristiques qui en font un excellent investissement pour la santé bucco-dentaire. Vérifiez-en quelques-uns avant d’acheter une brosse :

Ils chronomètrent le temps de brossage, qui doit durer 2 minutes ou plus ;
Ses vibrations et sa rotation contribuent à un nettoyage en profondeur ;
De nombreuses brosses à dents électriques ont une autonomie allant jusqu’à 10 jours, en moyenne ;
Il a une tête arrondie, améliorant l’accès à chaque dent, en plus d’apporter de la sécurité aux gencives lors du brossage ;
Il est équipé d’un capteur de pression qui vous avertit si vous utilisez trop de force lorsque vous vous brossez les dents ;
Moins de déchets et plus économique, car lorsque la brosse à dents est usée, il suffit de remplacer la recharge, c’est-à-dire la tête de la brosse avec les poils.

Les enfants peuvent-ils aussi utiliser une brosse à dents électrique ?

Oui, à partir de 3 ans, les enfants peuvent commencer les soins bucco-dentaires avec une brosse à dents électrique. Il existe même une application pour inciter les enfants à se brosser les dents plus longtemps : il s’agit du Disney Magic Timer, que vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable et donner à vos enfants. Mais n’oubliez pas de choisir une brosse à dents électrique pour enfants. Vous trouverez quelques modèles disponibles.

Comment utiliser correctement une brosse à dents électrique ?

Bien qu’elle soit indiquée pour tout le monde, il existe certains cas dans lesquels la brosse à dents électrique est déconseillée, comme dans le cas d’une chirurgie post-buccale, s’il y a des points de suture ou une zone douloureuse.

En outre, pour utiliser une brosse à dents électrique, l’idéal est de la positionner à un angle de 45° vers l’intersection de la gencive et de la dent. Après cela, il suffit de commencer un mouvement lent et court, horizontal puis vertical.

Au début, cela peut être un peu difficile et très différent de la brosse manuelle, mais après un certain temps, vous pouvez perfectionner la technique avec les brosses à dents électriques.

Types de brosses à dents électriques
Brosse à dents rotative
Moins de 20000 mouvements par minute (mpm) ;
Offre des mouvements rotatifs ;
Ce sont les modèles les moins chers du marché.
Brosse à dents sonique
Plus de 20 000 mouvements par minute ;
En plus de la rotation, il offre également des vibrations soniques et dispose de plus de fonctions de rotation ;
Ce sont les modèles intermédiaires.
Brosse à dents à ultrasons
Il a plus de 30000 mouvements par minute ;
Il effectue des mouvements de rotation et d’oscillation avec des vibrations ultrasoniques, ce qui lui permet d’offrir plus de puissance lors du nettoyage des dents ;
Ce sont les modèles les plus chers du marché.

Comment choisir la meilleure brosse à dents électrique ?

Avant de choisir une brosse à dents électrique et de jeter la brosse à dents ordinaire, vérifiez certains critères :

Nombre de mouvements par minute : préférez les modèles qui effectuent au moins 24 000 vibrations par minute, si vous recherchez un nettoyage plus intense des dents.
Type de mouvement : optez pour des modèles de brosses à dents électriques avec des combinaisons de mouvements, qui peuvent être la rotation, l’oscillation, la pulsation ou la vibration.
Modes de brossage : il est possible de trouver des brosses à dents avec un mode de nettoyage doux, de polissage et même de blanchiment des dents. Découvrez les modes de brossage et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.
Préférez les modèles rechargeables.
Vérifiez les caractéristiques supplémentaires : il existe des brosses à dents avec un minuteur, des indicateurs de niveau de batterie, un câble USB et même Bluetooth. Vérifiez également les caractéristiques et choisissez celle qui vous plaît le plus.
Vérifiez le niveau de résistance à l’eau du produit, pour éviter tout dommage.
Vérifiez si le produit porte le sceau Inmetro, pour votre sécurité totale.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs savons contre l’acné
meilleurs savons contre

Le savon pour l'acné est un produit très important pour ceux qui souffrent constamment de ce problème, aidant toutes les Read more

Meilleurs écrans solaires pour le visage
meilleurs ecrans solaires

La peau du visage a besoin de soins particuliers tout au long de la vie. Outre la prévention du cancer, Read more

Meilleurs masques de sommeil
meilleurs masques de

Combien de fois êtes-vous rentré chez vous en souhaitant une bonne nuit de sommeil ? Nous pensons parfois que dormir Read more

Meilleurs shampooings contre la chute des cheveux
meilleurs shampooings contre

La perte de cheveux touche un grand nombre d'hommes, surtout s'il y a des antécédents familiaux. C'est un phénomène qui Read more

Top comparatif