Meilleures brosses progressives

La brosse progressive est sans doute l’un des atouts de l’embellissement des femmes. Mais savez-vous quel est le meilleur progressif pour votre type de cheveux ? Non ? Je comprends, après tout, il existe de nombreuses marques et différentes formules.

C’est pourquoi il est temps pour vous de tout savoir sur les brosses progressives. Venez avec moi pour découvrir la meilleure brosse progressive du marché !

Les meilleurs progressistes
Voici quelques modèles passés en revue pour choisir le meilleur progressif du marché !

Tyrrel Oxireduct
Zap All Time Organic
Salvatore Bleu Or
Let Me Be – Pinceau progressif sans formaldéhyde
Prohall Select One Sans Formaldéhyde 1 Litre
Itallian Trivitt Liss
Pinceau progressif Tyrrel Oxireduct
512zh2a3GCL. AC SL1000
La première brosse progressive importée sur notre liste de recommandations. Il s’agit sans aucun doute de l’une des marques les plus célèbres au monde, qui ne cesse de croître. Après tout, Tyrrel Professional investit massivement dans des formules biologiques et technologiques qui ne causent aucun dommage aux cheveux.

L’un des avantages les plus remarquables de cette brosse progressive est qu’elle est enrichie en protéines. En d’autres termes, la structure de base de nos cheveux. De cette façon, Tyrrel Oxireduct, en plus de lisser vos cheveux, les renforce. Il donne un aspect rajeuni et beaucoup plus ferme à vos mèches.

Grâce à cette formule protéinée, Tyrrel Professional convient également aux cheveux plus résistants (cheveux bouclés, vierges ou afro). Dans ce cas, vous devez attendre 60 à 90 minutes avant de laver vos cheveux après l’application.

De plus, les substances contenues dans la formule provoquent un effet salon avec un produit biologique. C’est-à-dire qu’il offre une belle brillance et un lissage remarquable des cheveux sans aucun produit chimique nocif pour le corps comme le formaldéhyde, par exemple.

Sa formule contient un mélange d’acides aminés, de nano kératine, de D-Panthénol et de protéines de riz.

Pour
Donne une belle brillance aux cheveux
Pénètre très bien dans le cheveu
100% organique
Odeur agréable
Cons
Voir sur Amazon
Zap All Time Organic Progressive Brush
31v sMIkDTL. AC
La brosse progressive biologique Zap All Time est très intéressante car elle utilise une formule très légère, puisqu’elle est 100% biologique.

Sa composition contient des oméga 3-6 et de l’huile de ricin. Ces substances offrent des nutriments importants pour donner de la douceur et de la protection aux fils. Ainsi, les dommages causés aux racines des cheveux sont réduits.

Zap All Time Organic Progressive est riche en vitamines E et K, essentielles à la santé des cheveux et des cellules dans leur ensemble, car elles ont une action antioxydante.

De cette façon, les dommages aux cheveux et autres effets secondaires néfastes sont évités.

Pour
Ingrédients 100% biologiques
Bon rapport coût-bénéfice
Livré avec un shampooing conditionnant
Parfum léger et agréable de plantes médicinales
Lisse bien (environ 80 %) à la première application.
Cons
Difficile à appliquer
Voir sur Amazon
Salvatore Pinceau Progressif Bleu Or
61rilreFSZL. AC SL1200
Le Salvatore Escova Progressiva Blue Gold est bien connu du public féminin et ce n’est pas pour rien. Après tout, sa formule est composée d’acide lactique, d’huile de noix de coco et de collagène hydrolysé, qui apportent d’innombrables bienfaits à vos cheveux.

Le système lui-même agit sur les follicules pileux, c’est-à-dire sur la racine du cheveu. Cela donne des cheveux lisses de bout en bout et aussi une très belle brillance. Le système Salvatore Blue Gold, parce qu’il agit en profondeur, élimine également les frisottis et le gras des cheveux.

Salvatore Blue Gold permet d’obtenir un bon résultat de manière naturelle, sans endommager les cheveux ni altérer la résistance de la fibre capillaire.

L’huile de noix de coco est riche en vitamine E et protège les cheveux contre les dommages causés par la température, l’humidité excessive et les rayons UV. Le collagène hydrolysé est l’une des protéines les plus importantes des mèches de cheveux et est responsable de leur résistance.

L’acide lactique est une source d’énergie importante qui permet aux cellules des cheveux de se développer de manière plus forte et plus saine.

Pour
Une brillance éclatante
Inodore
Fonctionne bien sur les cheveux crépus et les types plus résistants
Ne contient pas de formaldéhyde
Effet entièrement droit, pas de séchage au sèche-cheveux
Cons
Voir sur Amazon
Let Me Be – Brosse progressive sans formaldéhyde

Nous avons ici l’excellente brosse progressive sans formaldéhyde de Let Me Be.

La formule de ce produit contient des acides aminés et un extrait de baobab. Il lutte contre le vieillissement de la fibre capillaire et renouvelle la santé des cheveux grâce à sa forte action antioxydante.

Si vous voulez une brosse pour favoriser la santé des cheveux et les faire paraître plus jeunes, c’est le produit qu’il vous faut.

Mais, en termes de redressement, Let Me Be laisse un peu à désirer par rapport aux concurrents.

Ainsi, la brillance, dans certains cas, est le seul résultat perçu. Même en suivant toutes les recommandations d’application de l’étiquette, le lissage peut être d’environ 30 à 40%.

Pour
Fonctionne bien sur les cheveux frisés et même crépus.
Bons résultats dès la première utilisation
Longue durée de vie
Ne nuit pas aux cheveux de style afro
Très peu de frisottis
Cons
Petit lissage
Voir sur Amazon
Prohall Progressive Select One Sans Formaldéhyde 1 Litre
51mfrmetJHL. AC SL1000
Le Prohall Progressive Select One Without Formaldehyde 1 Liter aide à réduire le volume excessif et à diminuer les frisottis, en contrôlant les fils.

Grâce à sa technologie, il est possible d’avoir des cheveux plus doux, pleins de mouvement et sains. Et son principal ingrédient actif, le système Lumini, aide à réparer complètement les dommages causés par des agents extérieurs tels que la pollution et les produits chimiques.

Ce produit aide à garder les cheveux raides plus longtemps, contenant dans sa formule de l’huile de coco, du collagène hydrolysé et de l’acide lactique.

Il permet aux cheveux de bénéficier d’une hydratation profonde et d’une nutrition intense, tout en maintenant l’équilibre de l’huile naturelle. Il y a une façon de faire l’application en fonction de chaque type de cheveux et de la présence de couleur dans ceux-ci.

Pour
Pas d’odeur ni de sensation de brûlure
Application facile et pratique
Réduction des frisottis
Reconstruction favorisant la solidité et la résistance aux cheveux
Cons
Non hypoallergénique
Voir sur Amazon
Brosse Progressive Formless Itallian Trivitt Liss
51cLszvT8kS. AC SL1000
La brosse progressive sans formaldéhyde Itallian Trivitt Liss réduit considérablement le volume et aligne les cheveux d’une manière unique.

Le principal ingrédient actif de ce progressif est le chlorhydrate de cystéine, qui laisse les cheveux sains, brillants et augmente la résistance de la fibre capillaire, tout en rendant le lissage. Il contient également des protéines de blé et des huiles végétales.

Son différentiel est qu’il n’est pas nécessaire de le laver avant de l’utiliser, et cela peut être fait si la personne le souhaite. Il peut être utilisé sur n’importe quelle couleur de cheveux, mais il est important de faire le test de la mèche.

Ce progressif n’a pas d’odeur forte, et garde les cheveux brillants, en les laissant soyeux.

Pour
Pas besoin de se laver les cheveux
Pas d’odeur forte
Cons
Voir sur Amazon
Verdict : quelle est la meilleure brosse progressive ?
Eh bien, il est temps pour moi de dire quelle est la meilleure brosse progressive de la liste.

Let the drums beat….

C’est l’alignement thermique Tyrrel Oxireduct.

Malgré toutes les options que j’ai signalées ici pour vous, celle-ci est 100% biologique. Ainsi, comme je préfère lisser mes cheveux à la maison, je privilégie toujours les formules les plus naturelles possibles.

En plus, ce produit Tyrrel se redresse très bien dès la première application, il sent très bon 🙂 Alors voilà, mes chéris !

Alors c’est tout, mes chéris ! J’espère que vous avez apprécié notre revue d’aujourd’hui.

Acheter sur Amazon
Que fait une brosse progressive à vos cheveux ?
Une brosse progressive permet de redresser et de réduire le volume des mèches de cheveux, tout en réduisant les frisottis, ce qui contribue à l’embellissement des cheveux.

Il y a quelques années, les pinceaux progressifs contenaient du formaldéhyde en grande quantité. Mais grâce à l’Agence nationale de surveillance de la santé (Anvisa), en raison de problèmes de santé, la concentration de formaldéhyde ne peut dépasser 0,2 %.

Bien avant l’utilisation du formaldéhyde, dans les années 30, il y avait une procédure très courante ici au Brésil pour les femmes qui voulaient se lisser les cheveux.

C’était une méthode assez particulière (bien sûr, il n’y avait pas de méthode chimique). Regardez !

Je me souviens que ma grand-mère me disait qu’elle utilisait une tige de métal chauffée au feu et qu’elle la frottait ensuite sur ses cheveux. C’était un fer à repasser à l’ancienne, pour ainsi dire. Différent, c’est le moins que l’on puisse dire, non ?

meilleur progressif sans formaldéhyde
Quels sont les principes actifs de la brosse Progressive ?
Tout d’abord, je dois vous dire qu’il était autrefois plus difficile de faire un redressement progressif à la maison. Après tout, la plupart des produits étaient remplis de formaldéhyde et leur utilisation devait être confiée à des spécialistes.

Il existe aujourd’hui de merveilleuses options de produits dont la formule est très neutre, voire biologique, pour chaque type de cheveux. Donc, avant de l’appliquer, lavez vos cheveux et séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient à mi-chemin entre le sec et l’humide.

Il suffit maintenant de mettre le produit dans un petit pot, de faire des mèches et de l’appliquer uniformément sur toute la chevelure.

Ensuite, laissez-le agir pendant le temps indiqué sur l’étiquette.
Rincez à l’eau froide, puis séchez complètement vos cheveux.
Enfin, utilisez le fer à repasser.
Prêt, maintenant vous avez vos cheveux droits et beaux !

Combien de temps dure l’effet de brossage progressif ?
La brosse lissante sans formaldéhyde est très bonne pour vos cheveux, car elle est capable d’hydrater, d’éliminer les frisottis et de réduire le volume de vos cheveux.

En outre, le brossage progressif sans formaldéhyde est beaucoup plus sûr, car la formule est non toxique et provoque rarement des allergies (bien différentes de celles avec formaldéhyde). Bien que ce type de brosse ne présente pratiquement aucune contre-indication, les femmes aux cheveux afro ne présentent généralement pas de bons résultats. En effet, leurs cheveux ont plus de pores et sont facilement endommagés par ce traitement.

Enfin, chaque fois que vous vous brossez les cheveux, hydratez-les fréquemment, pour éviter les pointes fourchues. Vous devez également utiliser des shampooings alcalins (pH > 5) pour augmenter la durabilité du traitement.

Le lissage sans formaldéhyde dure généralement de 3 à 5 mois. Cela dépend de votre type de cheveux, de la fréquence à laquelle vous les lavez et de leur finesse, ainsi que du niveau d’hydratation de vos cheveux.

quelle est la meilleure brosse progressive
Points négatifs de la brosse progressive au formaldéhyde
Parmi les risques que présente le formaldéhyde pour la santé, citons par exemple

Burns ;
La desquamation du cuir chevelu ;
Perte de cheveux
Brûlures dans les yeux ;
Essoufflement ;
toux
mal de tête ;
Nausées
des vomissements ;
Des évanouissements.
Le formaldéhyde recouvre les mèches d’une « couche » chimique qui rend les cheveux lisses.

Cependant, ce revêtement empêche l’huile naturelle du cheveu de se dissiper, emprisonnant toute l’huile sur le cuir chevelu. En outre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que le formaldéhyde peut même provoquer le cancer !

Malgré ces maux, certaines brosses à défriser contiennent du formaldéhyde à des doses supérieures à celles autorisées. Ainsi, lorsque je cherche un progressif, je regarde attentivement l’étiquette. Si je vois « polyformaldéhyde », « formaldéhyde » ou « acide glyoxylique », je reste à l’écart…

Une autre astuce pour savoir si une brosse progressive contient du formaldéhyde est l’odeur forte de ce produit chimique.

Comment choisir la meilleure brosse progressive ?
La chose la plus importante est certainement la formule.

Évitez donc le formaldéhyde autant que possible et choisissez de meilleures options, comme la tourmaline, la carbocystéine et les acides aminés. Choisir le meilleur progressif peut être une tâche difficile, surtout pour les femmes qui n’ont pas beaucoup d’expérience de cette méthode.

Ainsi, lorsque vous recherchez un bon produit, assurez-vous qu’il porte le sceau Anvisa. Cela garantit que la formule est conforme à la législation en vigueur. Faites également attention aux informations figurant sur l’étiquette quant à la durée pendant laquelle vous devez rester sans vous laver les cheveux après avoir mis le produit sur votre cuir chevelu.

En général, plus les substances utilisées sont agressives, plus la durée du lavage des cheveux doit être longue.

Je donne toujours la préférence aux produits qui me permettent de me laver les cheveux 60 minutes après l’application.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs fers plats
meilleurs fers plats

Parmi les articles de soins personnels, les fers plats, également appelés lisseurs de cheveux, à usage domestique sont indispensables pour Read more

Meilleurs séche-cheveux diffuseur
meilleurs seche

Le soin des cheveux est l'une des étapes les plus importantes de la routine pour de nombreuses personnes, non seulement Read more

Meilleures crèmes pour le visage
meilleures cremes

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème pour le visage de l'année ? Suivez ensuite notre guide complet jusqu'au Read more

Meilleures mousses pour les cheveux
meilleures mousses pour

La mousse pour cheveux est l'un des produits les plus multifonctionnels en matière de finition des cheveux à l'heure actuelle. Read more

Top comparatif