Meilleures cartes de capture vidéo

Une carte de capture vidéo est un dispositif qui vous permet de transférer des fichiers audio et vidéo d’un périphérique externe vers votre ordinateur.

Ce matériel peut être utilisé en interne ou en externe. En interne, il sera connecté directement à la carte mère de l’ordinateur et en externe, vous ferez la connexion via USB ou Thunderbolt.

Découvrez ici la meilleure carte de capture à acheter, ainsi qu’une liste de 4 autres options intéressantes !

Meilleures cartes de capture
Averme GC311
Avermedia Extremecap Uvc
Carte de liaison pour caméra HDMI 4k
Avermedia Gc573
AVerMedia Live Gamer Ultra
Carte de capture Avermedia Averme GC311

Regardez à nouveau AverMedia ! Ce fabricant sait vraiment comment fabriquer la meilleure carte de streaming et de capture pour joueurs et nous le prouvons.

Et quelle est la différence ? Tout d’abord, il s’agit d’un MINI, ce qui signifie que c’est le plus petit appareil de capture vidéo que vous trouverez. Mais ne vous laissez pas tromper par la petite taille, car la qualité ne vous laissera pas tomber.

C’est une carte vidéo que vous pouvez mettre dans votre poche et emporter partout avec vous. Avec une entrée HDMI Full HD et une connectivité micro USB pour PC ou Mac, vous pouvez facilement le connecter et l’utiliser pour la diffusion.

L’appareil offre un passage en Full HD avec une latence nulle de 100 %, de sorte que vous pouvez profiter du jeu comme il se doit.

Comme d’autres modèles de ce fabricant, il tire également pleinement parti de la technologie UVC, qui permet essentiellement de standardiser les pilotes vidéo sur Windows et Mac. En d’autres termes, il vous suffit de brancher votre LGM sur votre PC ou votre Mac et il est prêt à enregistrer et à diffuser. Très pratique.

Grâce à l’outil proposé, appelé AVerMedia STREAM ENGINE, il vous permet d’enregistrer des sauvegardes de votre jeu tout en utilisant un logiciel tiers (pas d’overlays inclus). Cette opération s’effectue directement sur votre stockage sans solliciter le processeur. Sensationnel !

La carte la plus rentable est celle qui vous facilite la vie ! Celui-ci dispose d’un logiciel de streaming et d’enregistrement doté d’excellentes fonctionnalités telles que le multi-stream, les superpositions riches, le chroma key et plus encore.

Elle fournit également RECentral, l’application parfaite pour libérer tout le potentiel de diffusion simultanée sur plusieurs plateformes.

Pour :
Bon rapport qualité-prix ;
Full HD ;
Outils d’édition inclus ;
Diffusion sur plusieurs plateformes simultanément.
Cons :
Pas 4k.
Voir sur Amazon
Carte de capture Uvc Avermedia Extremecap
81d5Sa27a1L. AC SL1500
Ce fabricant a le vent en poupe ces derniers temps lorsqu’il s’agit de créer des cartes et des dispositifs de capture qui répondent aux attentes des utilisateurs. Il présente beaucoup de qualité et de fonctionnalité et un produit léger et pratique à transporter.

Cette carte de capture économique offre un grand confort d’utilisation, car elle ne nécessite pas l’installation de pilotes. Il s’agit d’un dispositif « plug and play ». Il est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation : Windows, Mac et Linux.

En ce qui concerne la compatibilité, il convient à de nombreux logiciels de streaming tiers tels que OBS, XSplit, StreamlabsOBS et autres. Une mémoire RAM de plus de 4 Go est requise, 8 Go étant plus appropriés.

Pour les conférences et les diffusions en direct, vous pouvez connecter votre appareil photo reflex numérique à la carte de capture et la carte de capture à votre téléphone portable. Vous transmettrez des vidéos d’excellente qualité jusqu’à 1080×60. Pour ceux qui ne renoncent pas à l’iPhone, il est important de savoir que cette fonctionnalité est compatible avec les Androïdes.

Il convient de noter que l’image est capturée à partir de n’importe quelle source vidéo HDMI avec une qualité purement inchangée, sans aucune compression avec perte.

Pour :
Compatible avec divers systèmes d’exploitation ;
Facile à brancher et à utiliser ;
Bon rapport qualité-prix ;
Bonne qualité d’image sans compression avec perte.
Cons :
La résolution n’est pas en 4k pour ceux qui la recherchent ;
Non compatible avec l’Iphone.
Voir sur Amazon
Cartes de capture audio et vidéo Carte de liaison pour caméra HDMI 4k
61vAeBS55NL. AC SL1188
Pour ceux qui veulent une carte de capture bon marché et de qualité, vous devez vérifier celle-ci. Grâce à sa compatibilité universelle, il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac, Androïd et macOS.

Ce dispositif vous offre une capture stable et sans délai, même s’il est externe. Ce qui, dans ce cas, le rend très pratique et facile à transporter. Pour l’utiliser, il suffit de le connecter à votre appareil photo reflex numérique ou à votre ordinateur, sans installer de pilote.

La transmission vidéo se fait à grande vitesse et vous aurez une résolution d’une carte de capture 4k. Vous pouvez partager l’écran rapidement et avec une grande qualité.

Le prix est très abordable et surprenant pour toutes les qualités et la praticité offertes par cet appareil. Les utilisateurs se sont montrés très satisfaits en répondant exactement aux promesses du fabricant sans avoir à dépenser beaucoup.

Vous pouvez acheter pour la transmission ou l’enregistrement d’images haute définition de consoles de jeux ou d’autres contenus. Mais si vous en avez besoin pour des réunions ou de la vidéo/audio sur votre ordinateur via un logiciel de capture tiers, il est également idéal.

Il peut laisser à désirer si vous voulez transmettre des jeux de combat ou d’autres qui demandent plus de réflexes, mais sinon, vous aurez beaucoup de plaisir à transmettre et à enregistrer vos jeux.

Vous savez, ces vieilles vidéos qui sont enregistrées sur des cassettes ? Pourquoi ne pas acheter une carte vidéo bon marché et avec un adaptateur RCA vers HDMI, vous pouvez tout passer à votre ordinateur. Cette carte n’est pas livrée avec le câble HDMI.

Pour :
Aucun délai de transmission ;
Capture en 4k ;
Carte de capture bon marché ;
Facile à utiliser, sans téléchargement de pilote.
Cons :
Aucun câble HDMI n’est inclus ;
Peut ne pas être idéal pour les jeux de combat ou les jeux qui nécessitent des réflexes rapides.
Voir sur Amazon
Carte de capture Avermedia Gc573 Carte de capture vidéo Pcie
81GYBP4aAAS. AC SL1500
Cette marque de grande pertinence dans les cartes de capture vidéo, a une excellente version pour ceux qui préfèrent une interne avec une capacité de transmission plus dédiée. Installé directement sur la carte mère, il élimine les éventuels retards de l’autre modèle.

Pour les joueurs qui ne font pas de bêtises, ou mieux dans les jeux, c’est peut-être la meilleure carte de capture pour vous. Avec un éditeur vidéo et diverses fonctions de montage incluses, vous pourrez monter vos vidéos en 4k et montrer tous vos talents de monteur.

Vos vidéos seront capturées en 4k HDR et à une vitesse pouvant atteindre 240 FPS. Impressionnant, n’est-ce pas ? Il s’agit certainement de l’avenir de la capture vidéo et d’un outil extraordinaire pour les joueurs et les créateurs de contenu.

Le logiciel RECentral n’est pas en reste non plus. Il s’agit du premier programme de capture de jeux capable d’enregistrer du contenu HDR et de le diffuser simultanément sur plusieurs plateformes.

Un des avantages est qu’il ne nécessite pas de moniteur si vous n’en connectez pas. Avec AverMedia Gaming Utility, vous pouvez personnaliser les résolutions et les trames correspondantes. Ne pas dépendre d’un moniteur intermédiaire pour cela, peut être très pratique.

Comme on peut le constater, c’est une excellente option pour une carte de capture de streaming ainsi qu’une carte de capture pour gamers sensationnelle. Bien sûr, tous les avantages et le fait d’être un conseil interne finissent par augmenter le coût, mais pour ceux qui travaillent ou veulent s’investir davantage, cela en vaut la peine.

Pour
Carte interne sans délai de carte externe ;
Capturez en 4k HDR ;
Éditeur vidéo inclus ;
Pas besoin d’utiliser un moniteur ;
Diffusion sur plusieurs plateformes simultanément.
Cons
Dispositif plus coûteux.
Voir sur Amazon
AVerMedia Live Gamer Ultra – Passage HDR 4Kp60
81rvLDm6EBL. AC SL1500
Encore une fois, AverMedia marque sa présence dans ce TOP 5 avec un autre excellent modèle, surtout pour ceux qui veulent une carte de capture pour gamers.

S’agissant d’une carte externe, elle présente l’avantage de pouvoir être transportée où vous le souhaitez. Toutefois, cela ne la rend pas bon marché.

Le Live Gamer ULTRA (LGU) permet de capturer des images 4K, tandis que sa fonction pass-through permet aux joueurs de profiter pleinement de la technologie 4K HDR. Ne se limitant pas à la 4K HDR, cet appareil compact peut faire passer des taux de rafraîchissement élevés, jusqu’à 240 Hz, sur un signal Full HD. Impressionnant !

Avec un éditeur vidéo et diverses fonctions de montage incluses, vous pourrez monter vos vidéos en 4k et montrer tous vos talents de monteur.

En tirant pleinement parti de la technologie UVC qui normalise les pilotes vidéo sur Windows et Mac, il suffit de brancher la carte dans votre installation et de commencer à enregistrer ou à diffuser.

Avec un ventilateur intégré puissant et silencieux, le système de refroidissement aspire l’air chaud par les côtés, laissant votre carte de capture à basse température. De nombreuses cartes de capture chauffent après plusieurs heures d’utilisation, compromettant la qualité, ce qui ne sera pas un problème avec celle-ci.

Comme pour les autres modèles du fabricant, le logiciel RECentral est capable d’enregistrer des contenus HDR et de les diffuser simultanément sur plusieurs plateformes. Avec AverMedia Gaming Utility, vous pouvez personnaliser les résolutions et les images correspondantes, sans dépendre d’un moniteur intermédiaire pour cela.

Pour
Capturez en 4k HDR ;
Éditeur vidéo inclus ;
Pas besoin d’utiliser un moniteur ;
Diffusion sur plusieurs plateformes simultanément.
Cons
Dispositif plus coûteux.
Voir sur Amazon
Verdict : quelle est la meilleure carte de capture ?
Le favori, élu pour être une carte de capture avec un excellent rapport qualité-prix est la carte de capture Avermedia Averme GC311.

Cette marque est déjà mise en avant et il est même difficile de choisir tous les excellents modèles qu’elle propose.

En plus d’être une carte de capture avec un excellent rapport qualité-prix, elle surprend beaucoup par toutes les fonctionnalités qu’elle offre et par sa petite taille.

Bien que la résolution ne soit pas de 4k, la capture en Full HD présente une très bonne qualité. N’oubliez pas que la grande majorité de vos téléspectateurs regarderont en 1080X60 ou même moins. Ce critère ne prive donc pas l’élu du podium.

Le caractère pratique de l’utilisation de la technologie UVC a beaucoup contribué à ce choix. En outre, vous ne recevez pas seulement un excellent appareil, mais aussi le logiciel et tous les outils que le fabricant met à votre disposition.

Acheter la carte de capture Avermedia GC311
« La carte de capture sert à coder et à convertir les fichiers de données en fichiers numériques, à effectuer des captures vidéo ou à aider à la transmission d’images 4K. « 

Comment cela fonctionne-t-il ?
Malgré son nom de carte de capture vidéo, ce matériel n’est pas si simple, car en plus de cette fonction déjà attendue, il fait plus que cela. L’appareil encode ou convertit les fichiers en données en fichiers numériques.

La réalisation de captures d’écran ou l’enregistrement de vidéos à l’aide d’une carte de capture dédiée permet d’obtenir des flux d’images en Full HD 4K, ce qui donne des images haute définition.

Outre la haute qualité, les flux pris en charge par les cartes de capture ne présentent aucun retard et fonctionnent toujours en haute qualité.

Certaines cartes d’acquisition sont fabriquées avec un encodeur intégré afin de remplir les mêmes fonctions qu’un processeur pendant le streaming de jeu.

Qui devrait acheter ?
Cet appareil s’adresse principalement à ceux qui font du streaming en direct, qui veulent capturer des séquences de télévision/jeux vidéo ou qui ont une chaîne Youtube. Très utilisé également pour ceux qui veulent enregistrer des jeux et les télécharger ensuite sur Internet.

Comme Youtube, le streaming et les jeux sont à leur apogée, de plus en plus de streamers et de youtubers ont des adeptes plus exigeants. Ainsi, ce périphérique est de plus en plus demandé.

Pour laisser votre empreinte dans ce monde virtuel, vous pouvez utiliser des superpositions personnalisées dans vos flux. Cet avantage que procure une carte de capture en continu ajoutera de la personnalité à votre contenu.

Les cours en ligne en direct sont de plus en plus courants et sont appelés à durer. Il s’agit là d’une autre application pratique de l’utilisation d’une carte de capture pour la diffusion en continu.

Ceux qui sont plus éloignés du monde virtuel peuvent également avoir besoin d’une carte de capture vidéo pour, par exemple, la surveillance en circuit fermé de leur maison.

Même les utilisateurs les plus avertis ont encore des doutes. Ici, nous allons clarifier les points les plus importants et vous faire connaître la meilleure carte de capture avec une option de carte de capture avantageuse et bon marché.

Comment choisir la meilleure carte de capture ?
Considérez d’abord votre objectif, c’est-à-dire ce pour quoi et dans quel équipement vous allez utiliser. Cette dernière question est importante pour vérifier si la carte choisie est compatible avec votre appareil.

En connaissant votre objectif, il sera plus facile de choisir la meilleure carte de capture pour vous. Puisque chaque type de carte a une fonction spécifique.

La même carte qui permet d’enregistrer des jeux en ligne, ne permettra pas de faire du streaming de haute qualité. Les cartes pour CCTV nécessitent plusieurs ports d’entrée afin de pouvoir connecter plusieurs caméras. Pour chaque objectif, vous devez respecter les paramètres et les particularités du matériel.

Résolution
Cet appareil répond principalement à ceux qui font du streaming en direct, qui veulent capturer des images de télévision/jeux vidéo ou qui ont une chaîne Youtube. Également utilisé pour ceux qui veulent enregistrer des jeux et les télécharger ensuite sur Internet.

Comme Youtube, le streaming et les jeux sont à leur apogée, de plus en plus de streamers et de youtubers ont des adeptes plus exigeants. Ainsi, ce périphérique est de plus en plus demandé.

Pour laisser votre empreinte dans ce monde virtuel, vous pouvez utiliser des superpositions personnalisées dans vos flux. Cet avantage que procure une carte de capture en continu ajoutera de la personnalité à votre contenu.

Les cours en ligne en direct sont de plus en plus courants et sont appelés à durer. Il s’agit là d’une autre application pratique de l’utilisation d’une carte de capture pour la diffusion en continu.

Ceux qui sont plus éloignés du monde virtuel peuvent également avoir besoin d’une carte de capture vidéo pour, par exemple, la surveillance en circuit fermé de leur maison.

Même les utilisateurs les plus avertis ont encore des doutes. Nous allons ici clarifier les points les plus importants et vous faire connaître la meilleure option de carte de capture rentable et de carte de capture bon marché.

Interne ou externe
Comme nous l’avons déjà vu, nous pouvons trouver la vente de ces deux formes et comment choisir la meilleure carte de capture pour vous ?

La carte de capture externe se distingue par sa portabilité. Vous pouvez vous déplacer facilement avec lui et il est petit et léger, même adapté au transport. Cependant, la connexion USB peut envoyer les signaux à la carte mère avec de petits délais.

Bien qu’il ne soit pas portable, ce modèle externe a des performances supérieures grâce à son installation interne directement sur la carte mère, ce qui augmente la vitesse de capture des hautes résolutions. Cette option a donc gagné en popularité.

Le tableau ci-dessous vous aidera à mieux comprendre de manière simplifiée :

CARTE DE CAPTURE INTERNE EXTERNE

PERFORMANCE Supérieure en raison de la connexion à la carte mère Inférieure en raison des délais du signal envoyé par USB
CAPACITÉ DE TRANSMISSION Plus dédié Moins dédié

PORTABILITÉ
Pas très portable Facile à transporter et à connecter sur les ordinateurs ou les ordinateurs portables
PRIX MOYEN Plus haut Plus bas
Programmes
Un autre point que vous devez comprendre pour acheter la meilleure carte de capture vidéo est en relation avec les programmes. Ne partez pas pour y réfléchir après l’achat, car selon votre objectif, vous avez peut-être payé trop cher un programme.

De nombreux fabricants fournissent leur propre logiciel dans lequel vous pouvez effectuer diverses activités telles que le streaming, l’enregistrement ou l’édition. Cependant, il existe des logiciels tiers qui peuvent offrir ces mêmes fonctions et, selon votre objectif, ils peuvent vous être très utiles.

Quelles sont les meilleures cartes de capture ?
Avec autant d’informations, que devons-nous observer et faire attention avant d’acheter ? En comprenant l’objectif de votre achat et l’endroit où il sera utilisé, nous devons évaluer les points suivants :

Résolution ;
Délai de transmission ;
Coût-bénéfice ;
Logiciel,
Prix ;
Évaluations et commentaires d’autres consommateurs ;
Sceau Inmetro : pour attester de la sécurité totale pendant l’utilisation du produit, même en cas d’utilisation continue.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures antennes numériques intérieures
meilleures antennes num

Une antenne intérieure numérique est indispensable pour pouvoir regarder la télévision en clair avec le signal numérique de manière pratique Read more

Meilleures enceintes Bluetooth
meilleures enceintes bluetooth

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure caisse de résonance Bluetooth, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Pour Read more

Meilleurs routeurs internet
meilleurs routeurs

Il est important d'avoir accès à l'internet, où que l'on se trouve dans la maison, pour pouvoir surfer sur le Read more

Meilleurs amplificateurs de son
meilleurs amplificateurs de

Meilleur amplificateur de son29/10/2021 Par Pedro SoaresL'amplificateur de son est l'équipement idéal si vous souhaitez augmenter la puissance ou le Read more

Top comparatif