Meilleures cartes graphiques

L’assemblage d’un ordinateur est une aventure – vous devez choisir différentes pièces pour obtenir de bonnes performances. La carte vidéo en fait partie.

C’est pourquoi nous avons étudié et passé en revue plusieurs options afin de trouver la meilleure carte vidéo pour vous !

Quelles sont les meilleures cartes vidéo du marché
GeForce GTX 1660
Gigabyte GeForce GT730
GeForce GTX 1050 Ti
GeForce RTX 3060
GeForce GTX 1660
GTX 1650
AMD RADEON RX 550
GeForce Rtx 3070
GeForce RTX 2080
GeForce RTX 3090
GeForce RTX 2060
GeForce GT 1030
GEFORCE GTX 1660
RX6800XT
Dans cette optique, découvrez les meilleures cartes vidéo !

Carte vidéo Asus GeForce GTX 1660 6GB DDR6
Carte vidéo Asus Geforce GTX 1660
Si vous recherchez des performances d’overclocking élevées et un bon rapport qualité-prix parmi les cartes vidéo, la carte vidéo Asus GeForce GTX 1660 6GB DDR6 est une bonne option.

Après tout, il affiche 1530MHz en mode de base et 1845MHz en mode overclocké. Avec cela, vous pouvez trouver une performance supérieure à la moyenne.

Il apporte également la mémoire GDDR6, qui est ultra-rapide par rapport aux types précédents et offre une bande passante mémoire plus de 50 % supérieure.

En outre, comme le veut la tradition de la marque Asus, il est doté d’une résistance à la poussière IP5X, ce qui garantit un risque moindre de défaillance du traitement.

Et pour une meilleure adaptation aux ordinateurs modernes, la carte est dotée du bus PCI Express 3.0, avec la technologie OpenGL 4.6.

Enfin, il dispose de sorties vidéo DVI, HDMI et DisplayPort 1.4, ce qui permet de l’utiliser avec différents types de moniteurs.

Pour
Excellentes performances en overclocking ;
Type de mémoire moderne ;
Présente une résistance à la poussière
dispose d’un bus moderne
Permet d’obtenir différentes sorties vidéo.
Cons
Voir sur Amazon
Carte graphique Gigabyte GeForce GT730
Gigabyte Technology N730D5
Si vous recherchez une option plus basique pour des jeux légers et des activités professionnelles, un bon choix est la carte vidéo Gigabyte GeForce GT730.

Il présente la valeur la plus abordable parmi les options, ce qui est idéal pour ceux qui cherchent à exécuter des jeux et des programmes plus légers.

En outre, il dispose de trois sorties : HDMI, DVI et VGA. En cela, il présente une connexion avec les anciens et les nouveaux ordinateurs.

Pour ne pas être si puissant, il présente une consommation d’énergie de 300W, ce qui génère moins de consommation pendant l’utilisation.

Il présente également un bus compatible PCI-E 2.0, ce qui permet de l’adapter à la carte mère.

Cependant, là encore, il ne s’agit pas d’une carte puissante, et elle n’est pas à la hauteur des 2 Go de mémoire (avec la mémoire DDR5) et de l’horloge de base de 902 MHz. Ce n’est pas l’une des meilleures cartes vidéo en matière de résolution.

Pour :
Valeur plus abordable ;
Une consommation d’énergie plus faible ;
Présente une connexion pour les ordinateurs nouveaux et anciens ;
Bus compatible avec la plupart des cartes mères.
Cons :
Moins de mémoire ;
Horloge inférieure
Voir sur Amazon
Carte vidéo Asus NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Cerberus 4 Go GDDR5
Carte vidéo Asus NVIDIA GeForce GTX 1050
Si vous recherchez une carte résistant aux températures et aux chocs, la carte vidéo Asus GeForce GTX 1050 Ti Cerberus 4 Go est une bonne carte.

Il est développé avec la technologie Auto-Extreme, qui utilise des matériaux de première qualité dans la fabrication de la pièce. Avec cela, vous obtenez une carte avec des composants renforcés et un overclock plus stabilisé.

La technologie SuperAlloy Power II comporte des composants en alliage plus fiables. Cela permet d’augmenter les performances, de réduire les pertes d’efficacité et d’améliorer les niveaux thermiques, qui sont 50 % plus froids.

À ce propos, il convient de souligner son système de refroidissement à double ventilateur, qui assure un débit d’air deux fois plus important pour éviter la surchauffe. En outre, il est doté d’un ventilateur résistant à la poussière et certifié IP5X.

En outre, la GeForce GTX 1050 TI offre un overclocking plus intuitif grâce à GPU Tweak II. De cette façon, il est plus simple pour un profane d’augmenter les performances de la carte vidéo de 4 Go.

Enfin, il apporte une Clock de 1455MHz en mode OC, ce qui permet une performance d’overclocking satisfaisante pour sa gamme de prix, ainsi que le maintien de plus de 60 FPS.

Pour :
Une bonne carte vidéo, plus résistante ;
Meilleure résistance à l’accumulation de poussière ;
Système de refroidissement 2x plus grand
Overclocking plus intuitif ;
Possède la technologie G-Sync ;
L’une des meilleures cartes vidéo pour les profanes.
Cons :
Carte vidéo intermédiaire dans les jeux de moyenne/haute qualité ;
Peut être surchauffé.
Voir sur Amazon
Carte vidéo Zotac Gaming GeForce RTX 3060 12GB GDDR6
7156DLyUsYL. AC SX569
Si vous recherchez une carte dotée d’une mémoire vidéo plus importante, la carte vidéo GeForce RTX 3060 12 Go GDDR6 de Zotac Gaming constitue une option intéressante et rentable.

Pour commencer, il dispose d’une mémoire vidéo de 12 Go, ce qui permet de reproduire des images de résolution maximale.

En outre, il est doté d’une mémoire GDDR6, qui garantit une lecture vidéo moderne et plus rapide.

Le refroidissement IceStorm 2.0, qui permet un contrôle actif du ventilateur, constitue un point fort. Ainsi, il y a moins de risque de surchauffe.

En termes de sortie vidéo, il apporte 3 DisplayPort 1.4 et HDMI 2.1, en plus d’être prêt à accueillir jusqu’à 4 moniteurs, ce qui est le nec plus ultra en la matière.

Enfin, il présente un boost clock de 1807MHz, ce qui permet une excellente performance pour certains jeux actuels et programmes lourds.

Pour
Plus de mémoire vidéo
Un système de refroidissement plus efficace
Nombre plus élevé de sorties vidéo
Type de mémoire haute vitesse
Compatibilité avec DirectX 12 Ultimate, Vulkan RT API et OpenGL 4.6 !
Cons
Peut être très bruyant.
Voir sur Amazon
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1660 6GB GDDR6 Gigabyte
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1660
Si vous recherchez de meilleures performances pour des tâches plus complexes, une bonne option est la carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1660 6GB GDDR6 Gigabyte.

En effet, il apporte 1408 cœurs CUDA, ce qui permet une exécution plus rapide de tâches plus complexes.

En outre, il dispose d’une horloge de 1785MHz, qui peut être portée à 1830MHz. Ainsi, la reproduction des images à l’écran est plus rapide.

Quant à la mémoire, elle dispose de 6 Go de type GDDR6, ce qui garantit une plus grande qualité dans la reproduction des images.

En termes de refroidissement, il dispose du système Windforce 2X, qui apporte des ventilateurs à rotation alternée avec double refroidissement.

Enfin, elle présente une résolution maximale de 7680 x 4320, ce qui rend la carte vidéo NVIDIA compatible avec des moniteurs de qualité graphique supérieure.

Pour :
Carte vidéo bonne pour les tâches plus complexes ;
Caractéristiques de la technologie G-Sync ;
Excellent système de refroidissement ;
Meilleure résolution maximale pour l’interface graphique, ce qui est idéal pour les jeux 1080p ;
Grande performance de l’horloge.
Cons :
Il peut être assez bruyant.
Voir sur Amazon
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 D6 Ghost 4GB GDDR6

La carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 D6 Ghost 4 Go GDDR6 est construite avec les performances graphiques révolutionnaires de l’architecture NVIDIA Turing primée, une centrale pour les jeux les plus populaires d’aujourd’hui comme GTA V et DOTA 2.

Il offre une vitesse supérieure à celle de la génération précédente, tout en étant plus silencieux et doté de fonctions graphiques avancées.

Il dispose d’une horloge boostée de 1590 MHz, et d’une mémoire GDDR6 de 4 Go. Chaque carte est construite avec Auto-Extreme, qui possède une protection arrière rigide rendant impossible la flexion du PCB.

Il dispose également de ventilateurs dotés de lubrifiants de qualité spéciale et étanches aux normes IP5X.

Il vous permet de capturer des images et d’enregistrer des vidéos en direct, ce qui vous permet d’optimiser vos paramètres de jeu.

Pour
Carte vidéo intermédiaire
Bonne performance et bon rendement ;
Il dispose de la technologie G-Sync ;
Excellent rapport coût-bénéfice ;
Excellent traitement graphique.
Cons
Pas de port DVI/VGA
Voir sur Amazon
CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON RX 550 4GB GDDR5 128-BIT
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1660
La carte vidéo AMD RADEON RX 550 4GB GDDR5 est compacte et à profil bas, ce qui signifie qu’elle est compatible avec presque toutes les armoires, avec un excellent rapport coût-bénéfice.

Avec AMD RADEON RX 550 est possible de surveiller l’énergie intelligemment, avec des vitesses plus élevées et des performances dans leurs jeux, en utilisant la technologie AMD Powertune.

L’AMD RADEON RX 550 dispose de TrueAudio qui fonctionne comme un coprocesseur dédié aux calculs d’effets avancés. C’est génial pour des jeux comme Free Fire.

AMD RADEON RX 550 effectue des rendus dans Adobe Photoshop 7x plus rapidement que le CPU seul, et 19x plus rapidement dans Adobe Premiere Pro, c’est-à-dire la meilleure carte dans cet aspect de la liste.

Sa mémoire est de type GDDR5, avec une taille maximale de 4 Go, et supporte une résolution maximale de 4K. L’AMD RADEON RX 550 peut être connecté par HDMI et DVI, et possède une interface mémoire de 128 bits.

Pour finir, l’AMD RADEON RX 550 est présenté dans des boîtiers colorés et urbains, utilisant des références au jeu et aux pixels.

Pour :
Profil bas
Horloge de 1500 MHz
Intégration avec le processeur Ryzen 5
Résolution 4K
Silencieux
Excellent rapport qualité-prix
Cons :
N’est pas livré avec le support.
Voir sur Amazon
Carte vidéo Asus Geforce Rtx 3070 V2 Tuf Gaming 8gb Gddr6
61Gk5ZGUAvL. AC SL1500
La carte vidéo Asus Geforce Rtx 3070 V2 Tuf Gaming 8gb Gddr6 a un design robuste, offrant des performances thermiques de pointe et est une excellente option.

Il a un débit deux fois supérieur à celui du FP32, une meilleure efficacité énergétique et, avec le DLSS, vous pouvez obtenir un débit deux fois supérieur grâce à la dispersion structurelle et aux algorithmes d’intelligence artificielle avancés.

Il prend en charge une résolution allant jusqu’à 8K, ce qui est idéal pour augmenter les performances de jeu et les fonctions d’IA. En outre, vous pouvez facilement faire de la modélisation 3D.

Il est doté de la technologie MaxContact qui évacue la chaleur du boîtier et la transfère à la matrice du dissipateur thermique.

Sa mémoire est de type GDDR5 et sa taille est de 8 Go. Il possède une interface mémoire de 256 bits. Il apporte une horloge de 1845MHz en mode OC, et 1815MHz en mode gaming.

Pour
Meilleur contrôle thermique
Durabilité et performances accrues
Résolution 8K
Bonne performance
HDMI 2.1
Cons
Voir sur Amazon
Carte graphique PNY Blower GeForce RTX 2080 Super 8GB
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660
La carte graphique PNY Video Card Blower GeForce RTX 2080 Super 8GB offre un haut niveau de réalisme, étant une excellente solution pour un éclairage, des réflexions et des ombres réalistes.

Cette carte est compatible avec divers systèmes, et elle comprend également des sorties DVI, HDMI et DisplayPort (x3) pour avoir une connectivité étendue.

Il dispose d’une mémoire GDDR6 de 8 Go et d’excellents cœurs de traitement pour créer un aspect très réaliste.

L’horloge de la RTX 2080 a une vitesse de 1815 MHz et une horloge centrale de 1650MHz, ce qui donne de bons résultats dans les jeux les plus exigeants comme League of Legends.

Il supporte le Ray Tracing, qui est une forme de rendu lumineux. Il prend en charge l’imagerie 3D, si vous disposez d’un écran avec cette configuration et de lunettes.

Pour :
Excellent traitement graphique
Excellentes performances
Traçage de rayon
Excellent rapport qualité-prix
Cons :
Peut être bruyant
Voir sur Amazon
Carte vidéo Nvidia GeForce RTX 3090 Phoenix 24 Go GRRD6X
61XcsHwyMoS. AC SL1280
La carte vidéo Nvidia GeForce RTX 3090 Phoenix 24 Go GRRD6X présente un design unique et avancé.

La pale du ventilateur est renforcée, ce qui augmente la stabilité de sa rotation. Il est équipé d’un roulement à billes, ce qui diminue les vibrations du ventilateur et augmente la durée de vie du produit.

Avec l’éclairage ARGB, vous pouvez personnaliser la couleur de chaque LED. Il prend en charge une résolution allant jusqu’à 8K, ce qui permet d’enregistrer des vidéos dans ce format, de jouer à des jeux ou de capturer des images.

Le rendu est excellent dans la Nvidia GeForce RTX 3090, avec la jonction de Ray Tracing, VR et AI. Il dispose de sorties DisplayPort, DVI et HDMI.

Le type de mémoire de la Nvidia GeForce RTX 3090 est GRRD6X, et sa taille est de 24 Go, l’une des plus grandes parmi les cartes graphiques.

Pour
Excellent pour le rendu d’images 3D
Le top du top en matière de mémoire
Résolution jusqu’à 8K
Il dispose de la technologie G-Sync
Bonne performance
Cons
Voir sur Amazon
Carte graphique ASUS GeForce RTX 2060 Overclocked 6G GDDR6
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660
La carte graphique ASUS GeForce RTX 2060 Overclocked 6G GDDR6 allie performance et simplicité, elle peut faire tourner des jeux comme DOOM Eternal.

Elle dispose de sorties de type DisplayPort, DVI et HDMI, étant l’une des meilleures cartes vidéo à prendre en charge les moniteurs. Il est idéal pour l’édition et le rendu, et prend en charge le Ray Tracing et le DLSS.

Les ventilateurs de la GeForce RTX 2060 sont résistants à la poussière, et fonctionnent à des niveaux de 0dB lorsque la température descend en dessous de 55°C.

La mémoire de cette carte est de type GDDR6 avec 6 Go. Et la RTX 2060 avec GPU Tweak II, vous pouvez ajuster les performances et d’autres paramètres, en profitant pleinement de votre carte vidéo.

Pour :
Excellent refroidissement
Bon rendu des images et des vidéos
Prend en charge jusqu’à 4 moniteurs
Excellent rapport qualité-prix
Cons :
Voir sur Amazon
Carte vidéo GeForce GT 1030, 2 Go
71TKM8Yc89L. AC SL1328
La carte vidéo GeForce GT 1030 est l’une des rares cartes vidéo qui présente un design à profil bas avec un emplacement de 150 mm et une taille de carte. Cela permet de gagner de l’espace pour s’adapter à un système plus petit ou plus fin.

Il est doté de sorties HDMI et DVI-D, et prend en charge une résolution allant jusqu’à 4K. Il est constitué de composants très durables, ce qui contribue à la bonne performance et à la durée de vie du produit.

Même sans connaissances en matière d’overclocking, vous pouvez configurer la carte pour qu’elle réponde à vos besoins en cliquant une seule fois pour ouvrir le logiciel, ce qui en fait l’une des meilleures cartes vidéo en termes de facilité de configuration.

La GT 1030 dispose d’une mémoire de 2 Go, ce qui est relativement plus petit que les cartes de la liste, étant de type GDDR5. Et la vitesse d’horloge est de 6008 MHz.

Pour
Conception basse
Exécuter la plupart des jeux
Excellent rapport coût-bénéfice
Bon dissipateur
Résolution 4K
Cons
Voir sur Amazon
CARTE VIDÉO NVIDIA GEFORCE GTX 1660 SUPER OC GDDR6 6GB 192 BIT
71b0LOOaIjL. AC SL1200
La carte vidéo NVIDIA GEFORCE GTX 1660 SUPER est jusqu’à 20% plus rapide que la GTX 1660 originale, c’est-à-dire le modèle précédent.

Il prend en charge les sorties telles que DisplayPort, DVI et HDMI. Il est doté d’une mémoire GDDR6, d’une taille de 6 Go, et son horloge de base est de 1530 MHz.

Ses refroidisseurs sont dotés de doubles roulements à billes, ce qui augmente sa durabilité, qui peut atteindre jusqu’à 12 ans. En plus d’avoir un excellent refroidissement, il reste frais pendant longtemps.

Il est doté de la technologie NVIDIA Ansel qui vous permet de prendre des photos des jeux avec une excellente qualité.

La GTX 1660 SUPER permet de vivre une expérience de réalité virtuelle, en améliorant les performances et le rendu, si nécessaire.

Pour
Calme
NVIDIA Ansel
Ray Tracing
Caractéristiques de la technologie G-Sync
Interface mémoire 192 bits
Cons
Voir sur Amazon
GPU AMD RX6800XT 16GB GDDR6
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1660
La carte vidéo AMD RX6800XT 16 Go GDDR6 GPU est alimentée par RDNA 2 et offre d’excellentes performances pour l’exécution de jeux, elle en vaut donc la peine.

Il dispose d’une résolution 4K à un niveau élevé. Sa mémoire est de type GDDR6, et de 16 Go. Il ouvre l’overclocking en un seul clic pour personnaliser ses paramètres.

Il est doté de la technologie Radeon Anti Lag qui réduit le nombre de glitchs et de scintillements, et de la technologie AMD Smart Access Memory qui, avec des processeurs comme Ryzen 5, permet d’exploiter tout le potentiel de la mémoire.

Il dispose d’une connectivité avec DisplayPort, HDMI et USB Type-C, et sa fréquence de boost est de 2250 MHz.

Pour :
Excellentes performances pour les jeux
Résolution 4K
Grand souvenir
Cons :
Voir sur Amazon
Verdict : quelle est la meilleure carte vidéo ?
Bien qu’elle soit surclassée sur de nombreux points, la carte vidéo Asus GeForce GTX 1660 6GB DDR6 est ma préférée pour son rapport qualité-prix.

Elle dispose d’une mémoire vidéo de 6 Go, qui n’est dépassée que par la carte de Zotac Gaming. En matière de type, il apporte de la mémoire GDDR6, étant assimilé à cette dernière et à la carte graphique de NVIDIA.

Son point fort est la fréquence d’horloge, qui, lorsqu’elle est overclockée, est l’une des plus élevées, étant le haut de gamme. En outre, elle présente un logiciel intuitif pour un traitement graphique accru, ce qui en fait la meilleure carte vidéo de la liste.

En termes de résistance, elle a une plus grande force contre les impacts et la poussière accumulée dans l’équipement, étant l’une des meilleures cartes vidéo dans cet aspect. Au fait, il est certifié IP5X !

En outre, elle présente un système de refroidissement fiable, bien qu’il soit moins bon par rapport aux autres cartes vidéo de la marque.

Donc, même si ce n’est pas la carte graphique idéale en termes de puissance, c’est la meilleure carte graphique à acheter, qui concilie prix et qualité !

Acheter une Asus GeForce GTX
Pourquoi choisir une bonne carte graphique pour votre ordinateur ?
La carte vidéo est une pièce qui est placée sur la carte mère. Il contrôle les fonctionnalités liées à l’affichage des images sur l’écran du PC.

Elle peut être ajoutée à un ordinateur de bureau ou à un ordinateur portable – la grande majorité d’entre eux possèdent au moins une carte intégrée ou embarquée.

Sans elle, il n’y a aucun moyen pour que les interfaces graphiques produites par le logiciel deviennent une image de qualité sur le moniteur.

Donc, si vous cherchez le bon matériel pour obtenir les meilleures performances graphiques de vos programmes, il est essentiel d’opter pour la meilleure carte vidéo !

carte vidéo 1
« La carte vidéo est la partie qui permet d’obtenir les meilleures performances graphiques de votre ordinateur – en fonction du modèle que vous choisissez. »

Qu’est-ce qu’une carte vidéo embarquée et non embarquée ?
Sur le marché, il existe deux types de cartes vidéo : la carte vidéo embarquée et la carte vidéo hors carte. La première, également appelée intégrée, est intégrée à la carte mère de l’ordinateur.

Il utilise la mémoire de l’ordinateur, ce qui peut ralentir votre système. Il est généralement utilisé pour des tâches plus basiques, telles que la lecture de courriers électroniques, le visionnage de vidéos et de fichiers texte, entre autres.

Le second n’est pas dépendant de la carte mère et de sa mémoire RAM car il dispose d’une mémoire vidéo. Connue sous le nom de carte dédiée, elle n’affecte pas les performances de votre ordinateur.

C’est pourquoi il s’agit de l’option la plus recommandée pour ceux qui veulent travailler sur des montages image/vidéo ou jouer à des jeux de dernière génération.

Le taux de transfert d’une carte vidéo PC a-t-il une incidence sur le choix ?
Le débit est la capacité de la mémoire vidéo à transférer des données par seconde (MB/s ou mégaoctets par seconde). Plus le taux de transfert est élevé, plus les cartes vidéo sont capables de reproduire des images haute définition.

Le calcul pour connaître ce taux est le suivant : nombre de bits x fréquence mémoire / 8. Les bits et la fréquence font référence au bus (voie de communication) des cartes vidéo.

Ex : bus de 64 bits avec une fréquence de 66MHz. Le résultat est un taux de 528MB/s

L’horloge et l’overclock sont des éléments importants pour votre choix ?
L’horloge est la fréquence de travail des cartes graphiques des PC, c’est-à-dire la quantité d’actions que les cartes graphiques effectuent par seconde.

Sans une bonne horloge, le traitement peut se faire de manière lente, ce qui a un impact sur les performances du taux de transfert. C’est pourquoi il est idéal d’avoir une horloge d’au moins 1300MHz.

Et qu’est-ce que l’overclocking ? Il s’agit du « mode turbo » que proposent les cartes graphiques, dans lequel l’horloge de base est augmentée pour améliorer les performances graphiques.

Il est important de ne pas baser votre choix sur l’overclocking, qui n’a qu’une utilité occasionnelle – l’utiliser trop longtemps peut endommager le matériel.

Il ne sert à rien de connaître les meilleures cartes vidéo, il faut savoir si elles sont compatibles avec votre ordinateur. C’est ce que nous verrons ensuite.

Le moniteur du PC doit-il être compatible avec la carte vidéo ?
Oui, le moniteur doit supporter la carte vidéo, après tout, à quoi sert une carte haute performance dans un moniteur à faible résolution ? Vous devez tenir compte de deux caractéristiques lorsque vous achetez une carte :

Résolution : si la carte vidéo est Full HD, il est essentiel que le moniteur soit également Full HD, afin d’avoir une meilleure qualité graphique ;
Taux de rafraîchissement : le moniteur doit présenter une période plus courte pour actualiser les informations à l’écran. Plus la fréquence de rafraîchissement est faible, plus la fluidité de l’image est grande.
Quels sont les avantages d’une carte vidéo pour PC ?
Assurez-vous que
Il fonctionne indépendamment de la mémoire du processeur, ce qui permet de l’utiliser sans nuire aux performances de l’ordinateur ;
Il permet l’exécution graphique de jeux et de travaux lourds, ce qui garantit l’utilisation de programmes d’édition et de jeux de dernière génération ;
Il peut augmenter les performances si nécessaire, ayant la présence de l’overclocking pour plus de traitement ;
Présente un système de refroidissement, qui permet à la puissance de la carte vidéo de ne pas surchauffer la machine.
Comment choisir la meilleure carte vidéo ?
Pour choisir la meilleure carte vidéo, vous devez tenir compte des critères suivants lors du choix d’une carte vidéo à acheter :

Capacité de mémoire : la mémoire vidéo définit la texture des images sur le moniteur. Plus la résolution est élevée, plus la mémoire doit être grande ;
Fréquence du processeur vidéo (GPU) : plus l' »horloge » est élevée, plus la stabilité et la vitesse de la vidéo sont élevées ;
Type de mémoire : les mémoires DDR5 et DDR6 sont les plus recommandées, car elles sont plus modernes ;
Refroidissement : disposer d’un système de refroidissement est idéal pour éviter la surchauffe de la carte ;
Sortie vidéo : certains des connecteurs que les cartes vidéo doivent avoir sont VGA, DVI, HDMI et Display Port !
Pour choisir la meilleure carte vidéo, nous prenons en compte les critères ci-dessus et aussi les différentiels présentés. En outre, nous prenons en compte :

Le prix des cartes vidéo ;
La recherche du produit ;
Nombre de critiques ;
Avantages et inconvénients signalés par les clients.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures chaises de bureau
meilleures chaises de

En général, je passe 16 heures de ma journée assis. Parmi celles-ci, au moins 8 heures sont consacrées au travail. Read more

Meilleurs ordinateurs portables Samsung
meilleurs ordinateurs portables

Comme tous les produits de la marque, les ordinateurs portables Samsung sont dotés d'une technologie indiscutable. Le premier modèle a Read more

Meilleurs écrans incurvés
meilleurs ecrans incurv

Avec la réalité du bureau à domicile, de nombreux professionnels ont dû s'adapter à de nouvelles routines qui ont également Read more

Meilleures marques d’ordinateurs portables
meilleures marques d

Dans la recherche du meilleur ordinateur portable, un doute encore plus grand se pose : quelles sont les meilleures marques Read more

Top comparatif