Meilleures couleurs de cheveux

Couvrir les mèches blanches ou renouveler le look avec une nouvelle couleur – il est possible d’utiliser les teintures capillaires à des fins différentes. Cependant, votre objectif ne sert à rien si vous ne cherchez pas la meilleure teinture pour cheveux.

C’est pourquoi nous avons examiné et choisi 5 options pour vous !

Les meilleures teintures capillaires
Pour choisir les meilleures teintures capillaires, nous avons pris en compte tous les sujets et aussi les différentiels.

L’Oréal Paris Imédia Excellence
Selfie de Keraton
Salon Line Color Total
Hard Colors Keraton Insane Pink
Igora Royal Dye 6.0 Natural Dark Blonde
L’Oréal Paris Imédia Excellence Coloration pour cheveux
61L2NTNIsfL. AC SL1000
Si vous recherchez une coloration professionnelle avec une forte réparation des cheveux, la coloration L’Oréal Paris Imédia Excellence est votre choix.

Après tout, il présente trois actifs réparateurs très puissants :

Pro-Kératine, qui protège et renforce le fil ;
La céramide, qui renforce la fibre capillaire ;
Ionène G, qui restaure le fil pendant la coloration.
En outre, il offre une couverture totale des cheveux blancs, garantissant à vos cheveux une couleur plus vive et plus durable.

En outre, il s’agit d’un kit complet comprenant une crème colorante protectrice, une crème révélatrice 20vl, un shampooing de soin professionnel, un traitement conditionnant et un mode d’emploi + gants.

Avec cela, la teinture pour cheveux L’Oréal apporte une coloration professionnelle qui permet au ton de coller davantage dans les mèches !

Pour
Soins triples
Kit de coloriage complet
Couleur permanente
Son prix est abordable.
Cons
Voir sur Amazon
Coloration pour cheveux Keraton Selfie
91OKQTZo0pL. AC SL1500
Si vous recherchez une teinture professionnelle avec une couleur longue durée, Keraton Selfie est à la hauteur.

Selfie fait partie d’un kit complet de coloration permanente, ce qui en fait une option pour ceux qui cherchent à modifier profondément la couleur de leurs cheveux.

Dans sa composition, il y a de l’huile de macadamia (riche en oméga 3 et 7), qui permet l’hydratation et la reconstruction du fil.

En outre, il apporte également de la cystine, la partie la plus riche de la kératine, qui agit de l’extérieur vers l’intérieur de la fibre capillaire pour prévenir la perte d’élasticité.

Enfin, il apporte une triple association d’actifs végétaux, qui aident au traitement des cheveux pendant la coloration. Quant à la couleur, elle est 100% couvrante !

Pour
Il s’agit d’une teinture permanente, qui assure des changements profonds dans les cheveux ;
Il a une bonne hydratation et une bonne reconstruction du fil ;
Prévient la perte d’élasticité grâce à la cystine ;
Il possède une triple association d’actifs végétaux, qui assure un traitement chimique moins agressif ;
Il couvre 100 % des couleurs ;
Présente une valeur accessible.
Cons
Le colorant peut s’avérer faible par rapport à ce que vous attendez.
Voir sur Amazon
Teinture pour cheveux Salon Line Color Total

Si vous recherchez une teinture aux bonnes performances et qui garantit une coloration permanente, vous pouvez compter sur la teinture pour cheveux Salon Line Color Total.

Pour commencer, il contient de l’extrait de perle et de la gelée royale, qui favorisent une action bio-protectrice qui combat les radicaux libres pour un effet durable.

En outre, il est riche en antioxydants, avec une formule composée d’huile de tournesol et de phospholipides. De cette façon, la teinture pénètre dans la fibre capillaire et répare les cheveux en profondeur, les laissant nourris et hydratés.

En plus de cette caractéristique, il apporte un bon rendement dans ses 100g pour favoriser une couleur et une brillance exceptionnelles. Par exemple, la couleur vive de Glamour Red !

Enfin, il couvre 100% des cheveux blancs, en apportant le réflexe naturel et la lumière aux mèches de cheveux !

Pour
Il contient de l’extrait de perle et de la gelée royale, qui assurent une coloration permanente ;
Il est riche en antioxydants, avec une formule composée d’huile et de phospholipides de tournesol, qui laisse les fils hydratés et nourris ;
Il a une bonne performance ;
Couvre 100% des cheveux blancs ;
Donne une couleur très vive aux cheveux ;
Il est encore abordable.
Cons
Peut présenter une odeur de cloquage au début ;
Voir sur Amazon
Hard Colors Keraton Insane Pink
61Qe2O9HiPL. AC SL1000
Si vous cherchez des teintures capillaires colorées, Hard Colors Keraton est le premier choix – et probablement le meilleur.

Après tout, il s’agit du premier colorant capillaire exempt d’ammoniaque et d’oxydants, ainsi que d’éthanolamines et d’émulsions. Ainsi, les risques de réactions allergiques sont réduits.

Quant à ses caractéristiques, il s’agit de cystine, la partie la plus riche de la kératine, qui assure la forte brillance des cheveux. Dans ce cas, un rose très vif.

En outre, il peut être utilisé même sur des cheveux ayant déjà subi des traitements chimiques, ce qui le distingue davantage des autres colorants.

En outre, elle est également durable, ce qui peut faire défaut aux teintures colorées. Enfin, il dispose de Solvakert, un mélange spécial de fixation qui assure une coloration professionnelle.

Pour
Ne présente pas d’ammoniac, d’oxydants, d’éthanolamines et d’émulsions ;
Ne laisse pas les cheveux secs
Peut durer assez longtemps
Sans cruauté
Cons
Il n’est pas permanent et nécessite des retouches constantes.
Voir sur Amazon
Igora Royal Dye 6.0 Natural Dark Blonde
71TlTDoHQmL. AC SL1500
Si vous recherchez la meilleure teinture pour les cheveux blancs, la teinture royale Igora se distingue en donnant à ces mèches un ton blond foncé naturel !

Il couvre 100% des cheveux blancs, qu’ils soient épais ou poreux. Grâce à cela, il peut éliminer ce problème quel que soit le cheveu.

En outre, il permet une grande rétention du ton pendant des semaines, présentant un effet plus durable. En plus de cela, il parvient à être le plus fidèle au niveau du ton, ce qui donne un résultat très proche de ce que l’on attend.

Enfin, il laisse les cheveux avec des couleurs plus vives sans agresser le cuir chevelu. Cependant, il ne contient pas d’ingrédients hydratants.

Pour
Couvre 100% des cheveux blancs
Grande rétention de la tonalité
Pigmentation haute définition
Des couleurs vives sans agresser le cuir chevelu
Cons
Il a le prix le plus élevé parmi les options ;
Ne contient pas d’ingrédients hydratants.
Voir sur Amazon
Verdict : quelle est la meilleure teinture pour cheveux ?
Mon préféré est finalement la teinture pour cheveux Imédia Excellence de L’Oréal Paris, même si tous les produits ont des points forts.

Même si certaines couleurs ne sont pas aussi fidèles (sur ce point, Igora se démarque), il apporte une forte nuance de couleur dans un cartel très varié ;
Il garantit une triple réparation dans sa formule, ce qui en fait le produit qui traite le mieux les cheveux tout en les colorant ;
Il s’agit d’une teinture permanente, ce qui garantit un temps plus espacé entre les retouches ;
Il est livré avec un kit complet pour la teinture, ce qui permet un traitement plus professionnel à domicile.
Toutefois, votre choix dépendra en grande partie de ce que vous attendez des teintures capillaires. En fonction de votre objectif, votre choix sera très différent du mien. Considérez donc tous les avantages présentés !

Acheter une coloration pour cheveux L’Oréal
Quels sont les types de colorants ?
Les teintures capillaires permanentes sont celles dont la composition contient de l’eau oxygénée et de l’ammoniaque, qui éliminent la pigmentation naturelle de vos cheveux pour apporter de grands changements à votre chevelure.

Les semi-permanents, en revanche, sont ceux qui contiennent des pigments aqueux et oxygénés, moins agressifs. Si vous cherchez à modifier votre couleur naturelle sans changer la structure, vous pouvez utiliser ce type.

Enfin, les végétales sont composées d’ingrédients naturels qui sont moins agressifs pour les cheveux, les nourrissent et les éclaircissent. Ils nécessitent donc une utilisation constante pour fixer la couleur.

quelle est la meilleure teinture pour cheveux
Comment connaître le ton idéal des cheveux ?
À ce stade, il est important de compter sur un coiffeur professionnel pour une coloration professionnelle, mais je peux vous donner une notion générale du ton idéal.

Avec des cheveux naturellement foncés et une peau bronzée, combinez les tons chauds ou les mèches avec un fond doré ;
Avec des cheveux et une peau plus clairs, il est recommandé d’opter pour un blond platine, des reflets cuivrés et d’autres teintes plus claires (comme les teintures capillaires colorées).
Si vous cherchez quelque chose de plus radical, vous pouvez faire faire un test de mèche par un coiffeur, afin de savoir si vos cheveux peuvent supporter le produit chimique !

À quelle fréquence faut-il se teindre les cheveux ?
La moyenne est de se teindre toutes les 3 à 4 semaines, ce qui peut diminuer ou augmenter en fonction de l’état de vos cheveux. Pensez à demander à votre coiffeur de confiance ce qu’il en est !

Comment utiliser une teinture professionnelle pour cheveux ?
Pour que vous puissiez teindre vos cheveux, il faut qu’ils soient bien nettoyés et brossés, ainsi que de vieux vêtements et des gants pour ne pas vous salir.

Avant toute chose, mettez un peu de colorant sur votre poignet pour identifier les éventuelles réactions négatives de votre corps. Si cela ne se produit pas, appliquez de la vaseline sur le front, ce qui évite les taches sur la peau.

Ensuite, mélangez les produits et utilisez un pinceau pour passer la teinture sur chaque mèche, de la racine à la pointe. Une fois vos cheveux teints, massez votre tête pour répartir la teinture.

Enfin, utilisez un bonnet de douche pour couvrir les cheveux et attendez le temps indiqué par la marque. Ensuite, il suffit de rincer vos cheveux avec beaucoup d’eau !

L’utilisation de la teinture pour cheveux a-t-elle des effets négatifs ?
Cela dépend beaucoup du produit utilisé. L’utilisation fréquente de produits agressifs avec la nature des cheveux peut entraîner des mèches abîmées, sèches et sans vie, surtout si j’utilise beaucoup le sèche-cheveux ou si j’utilise des produits progressifs.

En outre, les teintures (en particulier les teintures permanentes) peuvent contenir des substances chimiques susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Il est donc important que vous fassiez attention à l’étiquette !

Quels sont les avantages des teintures capillaires ?
Il couvre les cheveux blancs, donnant un aspect rajeuni ;
Il vous permet de colorer vos cheveux, ce qui vous permet de changer radicalement votre look ;
Nourrit les cheveux, ce qui renforce vos mèches ;
Améliore l’estime de soi en vous assurant une apparence satisfaisante !
Comment choisir la meilleure teinture pour cheveux ?
Pour choisir les meilleures marques de teinture pour cheveux parmi tous ces produits, tenez compte des points suivants :

Couleur : identifiez dans le nuancier la couleur de base (premier chiffre) et la nuance/réflexe (chiffre après le point) ;
Durée : combien de temps les résultats durent ;
Qualité : la couleur doit paraître naturelle et ne pas être agressive ;
Formule : il est important de comprendre si le produit est agressif pour les cheveux ;
Mode d’emploi : comme vous allez colorer à la maison, il est important que la marque propose des instructions !

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs fers plats
meilleurs fers plats

Parmi les articles de soins personnels, les fers plats, également appelés lisseurs de cheveux, à usage domestique sont indispensables pour Read more

Meilleurs séche-cheveux diffuseur
meilleurs seche

Le soin des cheveux est l'une des étapes les plus importantes de la routine pour de nombreuses personnes, non seulement Read more

Meilleures crèmes pour le visage
meilleures cremes

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème pour le visage de l'année ? Suivez ensuite notre guide complet jusqu'au Read more

Meilleures mousses pour les cheveux
meilleures mousses pour

La mousse pour cheveux est l'un des produits les plus multifonctionnels en matière de finition des cheveux à l'heure actuelle. Read more

Top comparatif