Meilleures crèmes solaires

La crème solaire protège votre peau contre les rayons du soleil et les cellules contre le rayonnement UV. Grâce à elle, nous sommes protégés des imperfections et même du cancer de la peau. Mais quel est le meilleur écran solaire à acheter ?

Pour choisir un bon produit, avec la bonne quantité de SPF pour votre type de peau, nous avons rédigé ce guide d’achat complet pour vous aider à choisir la meilleure crème solaire. Regardez !

Les meilleures protections solaires
Neutrogena Sun Fresh SPF 50
L’Oréal Paris Facial SPF 60
Cenoura & Bronze Visage SPF 70
Sundown Beach and Pool SPF 30
La Roche Posay Anthelios AIRlicium SPF 70
Vichy Idéal Soleil Clarify SPF 60
Mantecorp Skincare Episol Fps 70

Neutrogena Sun Fresh SPF 50

Sun Fresh SPF 50 Sun Protector de Neutrogena est un produit complet dans la protection contre les rayons UV, super recommandé pour une utilisation quotidienne.

En effet, la crème solaire pour le visage Neutrogena Sun Fresh a une formule conçue pour maintenir l’hydratation de la peau et la protéger contre les allergies, les rides et les taches causées par le soleil.

Sun Fresh SPF 50 protège votre peau contre les éventuelles agressions causées par les rayons du soleil. En outre, il protège également contre les rayons UVA longs. Votre peau est protégée et hydratée, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ou du bureau.

Il est idéal pour ceux qui pratiquent des activités physiques, car ce produit est super résistant à l’eau et à la sueur, laissant votre peau hydratée et protégée.

Il est également parfait pour les peaux grasses, car sa formule est sans huile, il est 100% invisible sur la peau, a une absorption rapide et ne présente aucune substance pouvant rendre la texture collante.

Neutrogena Sun Fresh SPF 50 est l’un des meilleurs protecteurs solaires du marché, il protégera votre peau contre les dommages causés par le soleil.

Pour
Action antioxydante
Formule ultra-légère ;
Protection contre les UVA, les UVB et les taches
Odeur agréable
Application facile ;
Super résistant à l’eau et à la sueur.
Cons
Couverture peu solide.

L’Oréal Paris Écran solaire pour le visage SPF 60

L’Oréal Paris Facial Sunscreen SPF 60 50g est un écran solaire pour le visage, et peut également être appliqué sur d’autres zones du corps, car il protège bien des dommages causés par les rayons ultraviolets.

L’Oréal Paris Face Sun Protector SPF 60 peut être appliqué sur les zones du corps les plus exposées au soleil, comme le visage, le cou et les mains.

En outre, le produit est 3 en 1 : il protège la peau, l’hydrate et prévient les rides, les taches et les coups de soleil. Sa composition contient de l’acide hyaluronique, un actif puissant qui améliore l’hydratation de la peau, en plus de présenter une action anti-âge.

La crème solaire à l’acide hyaluronique est idéale pour prévenir et traiter les signes de vieillissement de la peau, laissant votre peau plus luxuriante et revitalisée. C’est l’un des meilleurs écrans solaires à base d’acide hyaluronique du marché. En outre, il laisse à la peau un aspect éclatant, c’est-à-dire uniforme, illuminé et sain.

La crème solaire de L’Oréal Paris contient dans sa formule un SPF 60 qui protège tous les types de peau. Avec le FPS 60, vous serez 60 fois plus protégé contre les dommages causés par le rayonnement solaire.

Sa formule sans huile est idéale pour les peaux sensibles, car elle a une texture crémeuse et une absorption élevée.

Pour
Laisse à la peau un aspect éclatant ;
Hydrate la peau
Odeur agréable
Facteur de protection élevé SPF 60 et FPUVA 20.
Cons
Texture très crémeuse et collante, ne convient pas aux peaux mixtes et aux peaux grasses.

Cenoura & Bronze Écran solaire pour le visage SPF70

Cenoura & Bronze Face Sunscreen SPF 70 est un autre excellent écran solaire recommandé pour le visage.

C’est un produit à usage général, recommandé pour tous les types de peau. Son différentiel est dans sa composition avec des actifs de carotte et de vitamine E qui aident à laisser la peau plus ferme et hydratée.

Cette crème solaire pour le visage avec filtre solaire 70, assure une haute protection qui prévient le vieillissement prématuré de la peau, l’apparition des rides et des lignes d’expression et protège la peau contre le soleil.

Avez-vous identifié votre type de peau ? Les types de peau sont : normale, sèche, grasse ou mixte. Cenoura & Bronze peut être utilisé sur tous les types de peau. Il a une texture crémeuse, est très léger et apporte une touche sèche à la peau, avec un effet mat.

Enfin, son bec doseur facilite l’application, permettant à l’utilisateur de n’appliquer que la quantité nécessaire de produit, rendant l’utilisation beaucoup plus pratique.

Pour
Formule qui aide à préserver le collagène de la peau ;
Texture légère et toucher sec ;
Facteur de protection élevé ;
Indiqué pour tous les types de peau ;
Excellent rapport qualité-prix.
Cons
N’aide pas à contrôler l’aspect gras, surtout dans les climats chauds ;
N’a pas une absorption élevée et rapide.

Sundown Beach and Pool Fps 30

Les protections Sundown sont déjà connues pour leur qualité et leur prix abordable. Ils conviennent à tous les types de peau.

Sundown Sun Protector Beach and Pool SPF 30 possède une triple protection qui protège votre peau contre les rayons ultraviolets qui causent des dommages à la peau, et protège également contre les éléments agressifs tels que le chlore et l’eau salée de la mer.

Il protège tous les types de peau, possède une protection solaire SPF 30 et est très résistant à l’eau. Il tient pendant 2 heures sans qu’il soit nécessaire de renouveler l’application.

Sa formule offre une hydratation prolongée de la peau, prévenant l’apparition des taches causées par le soleil.

Il est idéal pour tous les types de peau, qu’elle soit normale, sèche, grasse ou mixte.

Enfin, cette crème solaire pour le visage a 200 ml ce qui donne beaucoup pour un prix très abordable et sert pour toute la famille.

Pour
Triple protection ;
Résistant à l’eau pendant 2 heures ;
Protection contre les effets des rayons UVA, UVB et du chlore ;
Convient à tous les types de peau ;
Excellent rapport qualité-prix.
Cons
Difficile à appliquer et absorption lente.

La Roche Posay Anthelios AIRlicium SPF 70

La Roche Posay Anthelios AIRlicium Sunscreen SPF 70 est un écran solaire puissant pour vous protéger, vous et votre famille, des rayons nocifs du soleil pour la santé de la peau. Il s’agit d’un écran solaire pour le visage et le corps.

La crème solaire de La Roche Posay a une texture gel-crème, avec un toucher sec et net, qui ne laisse pas votre peau grasse. Le gel crème solaire La Roche Posay a une grande absorption et est sans huile, contrôlant l’onctuosité et l’humidité de la peau, il convient aux peaux grasses.

La Roche Posay a une action antioxydante, étant capable d’adoucir la peau endommagée par des facteurs externes.

Pour sa texture plus légère et son toucher sec, il est fortement recommandé aux peaux grasses, car il aide à contrôler et à absorber la graisse de la peau.

Anthelios, un écran solaire de La Roche Posay, est presque inodore et ne laisse aucune trace visible sur la peau. Il laissera votre peau beaucoup plus hydratée après son application. Il figure parmi les 10 meilleurs écrans solaires du marché.

Pour
Haute absorption ;
Texture gel-crème
Protection solaire SPF 70 et FPUVA 20 ;
Hydrate la peau
Toucher sec ;
Convient aux peaux grasses.
Cons
Difficile à répandre.

Vichy Idéal Soleil Clarify SPF 60

Vichy Idéal Soleil Clarify Sunscreen SPF 60 Extra Clara 40g est la protection solaire idéale pour le visage. Il assure une photoprotection active, c’est-à-dire qu’en plus de protéger contre les rayons UVA et UVB, il a également une action éclaircissante des taches.

La crème solaire Vichy pour le visage a un SPF 60, en plus d’avoir une action micro exfoliante qui élimine les cellules hyperpigmentées et combat la production de taches, permettant un traitement sur la qualité de la peau.

En plus de tous ces avantages, la crème solaire pour le visage Vichy Idéal Soleil est disponible en 3 teintes : Light, Medium et Dark. Avec le SPF 60 de la crème solaire Vichy, vous serez 60 fois plus protégé contre les rayons ultraviolets qui peuvent nuire à votre peau.

En outre, il a un toucher sec et doux, favorisant une excellente absorption de l’huile, grâce à l’actif naturel innovant appelé PLA.

Pour
Matifier la peau ;
Protège contre les rayons UVA et UVB avec un SPF 60 ;
Éclaircit les taches solaires ;
Disponible en 3 types de peau ;
Toucher sec et texture agréable ;
Excellente absorption de l’huile.
Cons
Texture très crémeuse ;
Non étanche ;
Difficile à répandre.

Mantecorp Skincare Episol Fps 70

L’écran solaire Color Light Skin SPF 70, 40 g, Episol, Mantecorp Skincare est un excellent choix pour ceux qui recherchent un protecteur avec une large protection et une peau merveilleuse avec un effet maquillage, peut être utilisé quotidiennement. Ce produit est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir une peau grasse et préfèrent un toucher plus sec.

Cette crème solaire Episol Color est disponible en cinq teintes : peau extra claire, peau claire, peau foncée et peau noire. Il a une texture fondante, un effet mat et un toucher sec, ce qui permet de camoufler les imperfections.

En outre, il prévient le vieillissement précoce, il n’a pas de parfum et n’obstrue pas les pores. Il possède également un système de dispersion des pigments, qui permet d’éviter la formation d’agglomérats.

Il est important de dire que toutes les personnes qui ont la peau noire, bien que celle-ci contienne plus de mélanine, doivent utiliser une crème solaire pour se protéger des rayons du soleil, prévenir le vieillissement prématuré et l’apparition de mélasmas.

Il offre une couverture parfaite et aide à unifier la peau. Il possède un SPF 70, c’est-à-dire une haute protection qui protège 70 fois plus votre peau contre les rayons du soleil qui nuisent à la santé de votre peau. Il s’agit de l’un des 10 meilleurs écrans solaires actuellement disponibles. Comme il a un toucher sec, il ne laisse pas de sensation de gras sur votre peau.

Enfin, cette crème solaire possède une haute protection contre les UVA, les UVB, la lumière visible et les infrarouges A, ce qui préserve le collagène de la peau.

Pour
Haute protection UVA, UVB, infrarouge A et lumière visible ;
Favorise l’effet mat et le toucher sec ;
Sans parfum ;
5 tons de peau ;
Combat le vieillissement prématuré.
Cons
Absorption lente ;
N’aide pas à lutter contre l’aspect gras.

Verdict : quel est le meilleur écran solaire ?

Pour un usage général, notre préféré est la crème solaire Sun Fresh SPF 50 de Neutrogena. En effet, il peut être utilisé sur tout le corps, y compris comme écran solaire pour le visage, sans provoquer d’effet gras ou d’autres inconvénients.

La protection est également complète, protégeant à la fois des rayons UV, comme de la lumière visible, qui avec le temps peut causer des dommages à la peau et un vieillissement prématuré.

Sa formule garantit également une hydratation maximale de la peau, avec un antioxydant complet qui protège le collagène de la peau et les radicaux libres.

Enfin, la texture est très légère, facile à appliquer et très résistante à l’eau et à la sueur. Son prix vaut vraiment le coup, puisqu’il s’agit du meilleur écran solaire de la liste.

Pourquoi utiliser un écran solaire ?

Les rayons UV (ultraviolets) du soleil sont les plus grands ennemis de notre peau.

En plus de provoquer des réactions cutanées immédiates telles que des brûlures et des allergies, laissant la peau rouge, ils peuvent également entraîner le vieillissement de la peau (rides d’expression et rides) et des modifications cellulaires pouvant aboutir à un cancer.

Selon l’Institut national du cancer, 30 % des tumeurs malignes dans le pays sont des non-mélanomes. Étant, la plupart du temps, causée par une exposition excessive aux rayons UVA et UVB sans protection.

Les écrans solaires ont une composition chimique avec des molécules qui absorbent ce rayonnement. Elle crée une barrière pour protéger nos cellules des dommages causés par les radiations solaires, et certaines contiennent de la vitamine C et E.

Les écrans solaires apportent également des avantages esthétiques à la peau, car ils peuvent contribuer à retarder le vieillissement et à garder une peau plus jeune, plus saine et plus éclatante, ainsi qu’à améliorer la circulation sanguine.

Pourquoi utiliser un écran solaire tous les jours ?

Il est important d’utiliser la bonne crème solaire tous les jours, même s’il pleut ou si vous êtes à l’intérieur toute la journée.

Même par temps froid ou nuageux, le soleil émet toujours des rayons UVA et UVB. Et à la maison, les lumières des lampes et des appareils électroniques eux-mêmes, avec une utilisation prolongée, laissent la peau avec des dommages.

La forte exposition aux rayons UV entraîne la prolifération de radicaux libres qui dégradent le collagène de la peau et peuvent provoquer des taches, un vieillissement prématuré, un manque de luminosité et d’uniformité et même l’apparition de boutons sur la peau.

La Société brésilienne de dermatologie recommande l’utilisation d’un écran solaire et que son application soit faite 15 minutes avant l’exposition au soleil et de manière uniforme, et qu’il soit réappliqué toutes les 2 heures. Les dermatologues recommandent d’utiliser quotidiennement un écran solaire d’au moins 30 FPS.

Est-il nécessaire d’utiliser un écran solaire la nuit ?

Non, même si on utilise un produit qui contient des acides. La nuit, nous ne sommes soumis à aucun type de rayonnement UV qui menace la santé de notre peau.

Sauf si vous êtes dans un environnement avec beaucoup de lumière visible et d’électronique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de la crème solaire pour vous protéger !

quel est le meilleur écran solaire
Choisissez l’écran solaire adapté à votre type de peau

Avantages de l’utilisation quotidienne d’un écran solaire
Découvrez les avantages de l’utilisation quotidienne d’un écran solaire :

Prévient le cancer de la peau
C’est le meilleur avantage de la liste. L’INCA enregistre 180 000 nouveaux cas de cancer de la peau par an. Utilisez de la crème solaire tous les jours sur toutes les parties du corps, en particulier sur celles qui sont les plus exposées au soleil.

Éclaircir les taches cutanées
La crème solaire peut éclaircir les taches cutanées, même si elle ne contient pas d’actifs blanchissants.

Combattre l’acné
La crème solaire prévient l’acné solaire causée par la prolifération de la bactérie Propionibacterium acnes, qui apparaît souvent à la suite d’une exposition au soleil. Ils peuvent provoquer des points noirs et des boutons sur votre peau.

Ralentissement du vieillissement
Les écrans solaires préviennent l’apparition des rides et des lignes d’expression et retardent le vieillissement prématuré de la peau.

Hydrate la peau
Enfin, l’utilisation d’un écran solaire pour le visage favorise l’hydratation de la peau. Surtout pour les peaux plus sèches.

Types d’écrans solaires
Les écrans solaires varient en fonction de leur texture, de leur SPF et du fait qu’ils ciblent ou non des parties spécifiques du corps.

Vous pouvez trouver des crèmes solaires pour le visage, les mains, les cheveux, les lèvres et le corps en général. Les écrans solaires peuvent être crémeux, sans huile ou en spray.

Crémeux
Il s’agit du type d’écran solaire pour le visage le plus populaire. Il a une plus grande action hydratante et est recommandé pour les peaux sèches.

Sans huile
La formule de ces écrans solaires ne contient pas d’huile. Ils ne laissent pas de sensation collante sur la peau et n’aggravent pas l’aspect gras. Il existe également des modèles de crèmes solaires au toucher sec, notamment dans les crèmes solaires pour le visage. Il convient mieux aux peaux grasses ou mixtes.

Spray
Il est beaucoup plus pratique et plus rapide à appliquer. Cependant, avec ce modèle, il est nécessaire de renouveler l’application plus fréquemment, étant l’un des meilleurs écrans solaires par rapport à la praticité. Regardez l’emballage pour vérifier le temps de réapplication de ces types d’écrans solaires.

Facteur SPF pour la crème solaire
Le FPS est le facteur de protection solaire contre les effets nocifs des rayons UVA et UVB. Idéalement, la crème solaire devrait contenir au moins un FPS 30 pour une protection efficace contre le soleil.

En outre, assurez-vous que le produit de protection solaire est à large spectre et garantit réellement une protection élevée contre les rayons solaires mentionnés ci-dessus.

Pour le vérifier, contrôlez le PPD de votre crème solaire (qui mesure la protection contre les rayons UVA). Il est nécessaire que le PPD du produit soit un tiers du SPF.

Comment choisir le meilleur écran solaire ?
Il est très important de vérifier les points suivants lors du choix de votre crème solaire :

Imperméable à l’eau
Il existe des modèles de crème solaire résistant à l’eau pendant 40 minutes, sans qu’il soit nécessaire de renouveler l’application. D’autres sont efficaces pendant 80 minutes. Vérifiez l’emballage pour savoir combien de temps vous devez renouveler l’application.

Spectre
Vérifiez que le produit offre une protection à large spectre contre les rayons ultraviolets A et B.

SPF
L’indice de protection solaire recommandé par les experts est d’au moins 30 pour les peaux non sensibles et d’au moins 50 pour les peaux sensibles au soleil.

PPD
Le PPD (ou FPUVA) doit être compris entre 10 et 1/3 du SPF.

Type d’écran solaire
Choisissez celui qui convient le mieux à votre peau. Les peaux sèches doivent préférer la version crème, et les peaux grasses les versions plus fluides comme les gels ou les sprays.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs savons contre l’acné
meilleurs savons contre

Le savon pour l'acné est un produit très important pour ceux qui souffrent constamment de ce problème, aidant toutes les Read more

Meilleurs écrans solaires pour le visage
meilleurs ecrans solaires

La peau du visage a besoin de soins particuliers tout au long de la vie. Outre la prévention du cancer, Read more

Meilleurs masques de sommeil
meilleurs masques de

Combien de fois êtes-vous rentré chez vous en souhaitant une bonne nuit de sommeil ? Nous pensons parfois que dormir Read more

Meilleurs shampooings contre la chute des cheveux
meilleurs shampooings contre

La perte de cheveux touche un grand nombre d'hommes, surtout s'il y a des antécédents familiaux. C'est un phénomène qui Read more

Top comparatif