Meilleures imprimantes laser

Les imprimantes à jet d’encre sont la forme d’impression la plus traditionnelle dans les foyers brésiliens. Cependant, ils ne sont pas adaptés à l’impression de gros volumes. Dans ce cas, une autre imprimante fait mieux l’affaire : l’imprimante laser. Mais quelle est la meilleure imprimante laser ?

Pour vous aider à choisir, j’ai passé en revue et sélectionné 5 options pour vous !

Meilleures imprimantes laser
Multifonction laser Xerox
Brother Laser Color
Brother Mono
Brother Mono DCP1602
HP 107w

Imprimante multifonction laser monochrome Xerox 3345DNI

Si vous recherchez une imprimante laser rentable, l’imprimante laser multifonction Xerox est peut-être votre meilleure option.

Pour commencer, il dispose de l’une des meilleures vitesses de traitement, avec 600 MHz, ce qui signifie un envoi plus rapide des fichiers à imprimer.

Il apporte également 128 Mo de mémoire, ce qui permet de prolonger la file d’attente pour l’impression des pages.

En ce qui concerne la vitesse d’impression, elle peut atteindre 21 ppm, ce qui garantit une plus grande agilité dans l’impression à domicile. De plus, cela ne prend que 8,5 secondes pour la première feuille.

Enfin, elle offre une résolution de 600 ppp, ce qui est excellent pour une imprimante monochrome.

Pour
Bonne vitesse d’impression
Résolution claire des textes
Accepte différents types et formats de papier
Présente 64MB de mémoire
La valeur la plus abordable
Cons
Pas d’affichage
Il n’est pas multifonctionnel
Mauvaise connectivité Wi-Fi

Imprimante laser Brother HLL3210CW couleur

Si vous recherchez une imprimante laser couleur, le premier choix est généralement l’imprimante laser couleur Brother.

Pour commencer, elle offre une impression en couleur avec la même qualité qu’une impression en noir et blanc. Il permet ainsi une impression optimale des images.

Il offre également un bon rendement d’impression, avec une capacité mensuelle de 1500 pages. En ce qui concerne la capacité du bac, il peut accueillir 250 feuilles.

En termes de qualité d’impression, elle a une résolution maximale de 2400 x 600 dpi, ce qui permet d’identifier clairement ce qui a été imprimé.

Enfin, il accepte différents formats et types de papier. Cependant, sa vitesse d’impression maximale n’est que de 18 ppm.

Pour
Bon rendement d’impression
Bonne capacité maximale du plateau
Résolution d’impression nette
Connectivité Wi-Fi Direct
Écran LCD mono
Cons
Vitesse d’impression réduite
Valeur moins abordable

Imprimante multifonctionnelle laser monochrome Brother

Si vous recherchez une imprimante laser multifonction rapide, la meilleure option est l’imprimante laser multifonction monochrome DCPL2540DW de Brother.

Pour commencer, il est capable d’une vitesse de 30 ppm, un chiffre idéal pour une utilisation à la maison ou même au bureau.

Dans son bac, vous pouvez mettre jusqu’à 250 feuilles, ce qui permet d’imprimer de gros volumes.

En outre, il accepte différents types de feuilles, ainsi que différents formats, ce qui garantit la variété de vos impressions personnelles ou professionnelles.

Cependant, il est monochrome, n’imprimant qu’en noir et blanc. Enfin, il est doté d’un écran LCD, ce qui rend l’impression plus intuitive.

Pour
Meilleure vitesse d’impression
Prise en charge de 250 feuilles dans le bac
Résolution de 600 ppp
Chargeur automatique de documents de 35 feuilles
Rendement de 2 000 pages
Cons
Pas très abordable
Difficulté à se connecter au Wi-Fi

Imprimante multifonction laser monochrome Brother DCP1602

Si vous recherchez une bonne imprimante pour un usage domestique, l’imprimante laser multifonction Brother DCP1602 Mono est une excellente option.

Pour commencer, il offre une vitesse d’impression de 21 ppm, avec un temps de traitement de la première page inférieur à 10 secondes. Il permet ainsi une certaine souplesse dans l’impression à domicile.

Elle apporte également la norme Brother en matière de résolution, 600 ppp, ce qui permet d’imprimer des textes plus nets. Il est important de se rappeler que cette imprimante est uniquement monochrome.

Pour ceux qui impriment de nombreuses pages en même temps, l’imprimante ne dispose que de 16 Mo de mémoire. Ainsi, il y a moins d’espace pour l’impression de la file d’attente.

En revanche, il n’accepte que les feuilles normales et recyclées, ainsi que les formats A4, A5, Letter et Legal. De ce fait, les impressions sont moins variées.

Pour
Grande vitesse d’impression
Bonne résolution de 600 ppp
Conception compacte
Économise l’utilisation du toner
Prix abordable
Cons
Accepte un nombre limité de formats et de types de feuilles
Pas de connectivité Wi-Fi
C’est bruyant.

Imprimante laser HP 107w

Si vous recherchez un meilleur rapport qualité/prix lors de l’achat d’une imprimante laser, votre meilleure option pourrait être l’imprimante laser HP 107w.

Pour commencer, elle offre une vitesse d’impression de 20 ppm, la première feuille ne prenant que 8,3 secondes. Avec cela, c’est une plus grande agilité dans l’usage domestique.

En outre, il accepte également différents types et formats de feuilles, ce qui garantit une plus grande variété d’impressions.

Et l’impression est facilitée par la connectivité Wi-Fi et l’application HP Smart. Grâce à cela, il est beaucoup plus pratique d’effectuer des impressions et des numérisations. Cependant, il n’est pas multifonctionnel.

Enfin, l’imprimante laser HP offre un rendement d’impression de 1 500 pages, en plus d’un bac d’une capacité de 150 feuilles.

Pour
Bonne vitesse d’impression
Bon rendement d’impression
64 Mo de mémoire
Résolution d’impression de 1200 ppp
Prix abordable
Cons
Pas un multifonctionnel
Pas très facile à installer
Pas d’affichage

Verdict : quelle est la meilleure imprimante laser ?

Pour des raisons de valeur, mon préféré a fini par être l’imprimante multifonction Xerox. Bien qu’il soit surpassé à bien des égards, son rapport coût-efficacité en vaut la peine.

Résolution d’impression : Elle a la norme de la catégorie, n’étant dépassée que par l’imprimante HP ;
Vitesse d’impression : surclassée seulement par la Brother DCPL2540DW
Capacité en feuilles : également dépassée par les deux imprimantes Brother
Bon nombre de papiers
Mode d’impression monochrome
Bien qu’il lui manque un écran et que sa connectivité ne soit pas la meilleure, l’imprimante Xerox vaut son prix.

Toutefois, si vous recherchez la meilleure imprimante laser, quel que soit le prix, pensez aux imprimantes Brother !

Que fait une imprimante laser ?

« Le volume d’impression d’une imprimante devient plus pertinent à mesure que vous avez besoin d’imprimer le plus. Si vous imprimez beaucoup, l’imprimante traditionnelle ne vous satisfera plus. »

Fondamentalement, l’imprimante laser est un modèle d’impression basé sur l’électricité statique.

Cette opération se produit avec une charge électrique appliquée à un cylindre photorécepteur, qui se met à tourner. Ensuite, les faisceaux laser sont déchargés sur les points de l’image.

Il en résulte une impression plus rapide et de meilleure qualité. Si c’est ce que vous attendez d’une imprimante, vous pouvez compter sur une imprimante laser.

Comment fonctionne une imprimante laser ?

Les faisceaux laser tirés par la charge électrique sont utilisés pour transmettre des informations au papier. De cette manière, l’imprimante laser crée une image invisible sur la feuille.

Une fine poudre appelée toner est déposée sur cette feuille et y fait adhérer l’image dessinée au laser. Ensuite, un élément chauffant augmente la température de la feuille, de sorte que le toner adhère définitivement au papier.

Quelle imprimante est la meilleure, laser ou à réservoir d’encre ?

Outre l’imprimante laser, une autre option est l’imprimante à jet d’encre, qui est moins chère et plus abordable.

Toutefois, les avantages de l’imprimante laser l’emportent sur son coût :

  • Vitesse d’impression : la vitesse moyenne d’une imprimante laser est de 18 ppm (pages par minute), tandis que celle d’une imprimante à jet est de 6 ppm ;
  • Mode d’impression : le laser est par toner, ce qui permet une moyenne de 1000 pages par charge. Pour l’encre, la moyenne est de 360 pages par charge ;
  • Durabilité : en raison du mode d’impression, les images et les textes imprimés ont généralement une plus grande durabilité dans l’imprimante laser ;
  • Impression : le laser a généralement une meilleure résolution de texte, tandis que le jet a une meilleure qualité de couleur pour les photos.

Pourquoi une imprimante laser multifonctionnelle est-elle la meilleure option ?

Une imprimante laser multifonction est capable d’assumer trois fonctions : imprimante, scanner et photocopieuse. C’est pourquoi elle est considérée comme l’imprimante la plus traditionnelle.

En outre, il apporte également de nouvelles fonctions telles que l’exploitation de réseaux Wi-Fi, en ajoutant plusieurs ressources dans un seul appareil.

Elle permet ainsi une plus grande praticité, un gain de temps et, enfin, une économie d’énergie.

Comment fonctionne la connectivité Wi-Fi ?

L’une des technologies courantes de l’imprimante est la connectivité Wi-Fi, qui permet à l’imprimante de se connecter à divers appareils numériques sans câble.

Appelée Wi-Fi Direct, elle ne nécessite que quelques étapes simples pour être activée :

Activez Wi-Fi Direct sur le panneau de l’imprimante. Cette partie est plus intuitive si l’imprimante dispose d’un écran.
Attendez que la connexion Wi-Fi de l’imprimante soit établie avec le routeur. Il est important de se rappeler que beaucoup d’entre eux ne se connectent que sur la fréquence de 2,4 GHz.
Enfin, vous devez télécharger une application pour votre smartphone ou votre tablette, qui permettra d’utiliser les fonctions de copie, de numérisation et d’impression via l’appareil.

Imprimante laser monochrome ou couleur ?

Une imprimante monochrome imprime sous une seule forme : le noir et blanc. Cette couleur est généralement plus productive et est utilisée principalement pour le texte.

De plus, en raison de la couleur, c’est généralement une imprimante plus rapide, avec une excellente qualité pour les textes. Pour les photos, ses performances ne sont pas très bonnes.

L’imprimante laser couleur imprime selon le schéma CMYK (Cyan, Magenta, Jaune, Noir). Elle est donc plus recherchée par ceux qui impriment des photos numériques et tout ce qui nécessite de la couleur.

Selon les images imprimées, l’imprimante laser couleur peut avoir un débit inférieur à celui de l’imprimante monochrome.

Comment fonctionne la résolution d’une imprimante laser ?

La résolution d’une imprimante est définie par des ppp (points par pouce), ce qui correspond au niveau de détail de la photo dans sa forme originale. Plus le nombre de ppp est élevé, plus la résolution est élevée.

La résolution de 600 ppp se traduit par une qualité de texte élevée, avec des impressions très nettes sur une imprimante monochrome ;
1200 ppp est la résolution la plus élevée, qui garantit le réalisme, la définition et la netteté des couleurs. Il est le plus adapté aux imprimantes laser couleur.

Quels sont les avantages d’une imprimante laser ?

Elle est plus rapide, ce qui permet de réduire le temps d’attente lors de l’impression de plusieurs pages ;
Une impression de haute qualité, qui permet d’obtenir des textes lisibles et des images plus nettes ;
Impression durable, qui garantit une impression plus durable ;
Grande capacité de feuilles, ce qui permet d’imprimer de gros volumes.

Comment choisir la meilleure imprimante laser ?

Pour choisir la meilleure imprimante laser, tenez compte des critères suivants :

  • Résolution d’impression, entre 600 et 1200 dpi ;
  • Vitesse d’impression, supérieure à 20 ppm ;
  • Capacité de feuilles dans le bac
  • Papiers compatibles ;
  • Le mode d’impression, qui peut être monochrome ou couleur.
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures antennes numériques intérieures
meilleures antennes num

Une antenne intérieure numérique est indispensable pour pouvoir regarder la télévision en clair avec le signal numérique de manière pratique Read more

Meilleures enceintes Bluetooth
meilleures enceintes bluetooth

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure caisse de résonance Bluetooth, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Pour Read more

Meilleurs routeurs internet
meilleurs routeurs

Il est important d'avoir accès à l'internet, où que l'on se trouve dans la maison, pour pouvoir surfer sur le Read more

Meilleurs amplificateurs de son
meilleurs amplificateurs de

Meilleur amplificateur de son29/10/2021 Par Pedro SoaresL'amplificateur de son est l'équipement idéal si vous souhaitez augmenter la puissance ou le Read more

Top comparatif