Meilleures manettes PC

En tant qu’amateur de jeux vidéo, j’apprécie toujours la meilleure jouabilité. Dans de nombreux cas, la souris et le clavier ne correspondent pas à ce que je veux et je finis par avoir besoin de la commande PC.

Selon le jeu, le joystick pour PC devient également une nécessité en soi. C’est dans cet esprit que nous avons choisi et passé en revue 5 options pour vous !

Les meilleurs contrôleurs pour PC
Redragon Saturn G807
Logitech F310
SNES USB pour PC
Logitech F710
T4Pro T4W GameSir
Contrôleurs pour PC Redragon Saturn G807
Contrôleurs filaires Redragon Saturn G807
Si vous recherchez une manette filaire offrant de bonnes vibrations pour l’immersion dans le jeu, la manette Redragon Saturn G807 pour PC est un excellent choix.

Après tout, la commande est dotée d’un double système de vibration, qui renforce ce mécanisme de contrôle. De cette façon, le réalisme et l’immersion dans les jeux sont plus grands.

En outre, il présente 16 boutons de commande bien répartis par pièce, ce qui rend le gameplay plus complet.

En ce qui concerne la compatibilité, il présente la technologie Xinput et Dinput, ce qui le rend compatible avec n’importe quel jeu, y compris ceux réalisés pour la Xbox. Pour passer de l’un à l’autre, il dispose d’une clé de sélection API.

Dans la conception, présente des gâchettes (R2 et L2) avec un format spécial et un accéléromètre, ce qui permet une meilleure expérience dans les jeux de course. Il apporte également le bouton mode turbo, qui permet des répétitions ultra-rapides des boutons.

Enfin, il s’agit d’une commande légère avec une prise en main confortable.

Pour
Apporte un double système de vibration qui renforce l’immersion ;
Comprend un mode turbo pour les commandes répétitives ;
Déclencheurs de format spécial pour les jeux de course ;
Une meilleure ergonomie ;
Prix abordable.
Cons
Le câble est court
Boutons de commande génériques
Voir sur Amazon
Contrôleur Logitech F310 pour PC et TV
Panneau de contrôle Logitech F310
Si vous recherchez une manette qui ressemble à l’expérience de contrôle d’une console, la meilleure option est la manette Logitech F310 pour PC et TV.

Après tout, elle présente une disposition familière à celle d’une manette de Xbox, que ce soit dans son format ou dans ses boutons. Ainsi, il ne présente pas de boutons de commande génériques.

Les autres boutons qui méritent d’être mentionnés sont les boutons fléchés (ou D-Pad), qui présentent une sensation tactile plus sensible dans ses quatre commutateurs individuels.

En termes de design et de matériau, il présente des courbes douces avec des parties en caoutchouc arrondies. Cela facilite la manipulation de la commande et la rend plus confortable.

Pour en revenir aux boutons, la commande Logitech les présente entièrement configurables, ce qui permet même d’imiter les commandes du clavier et de la souris.

Enfin, il dispose des deux normes d’entrée (Xinput/Dinput).

Pour
Facile à configurer et avec des commandes personnalisables ;
Fonctionne avec les ordinateurs et la télévision (Sony Android TV) ;
Offre un confort pour les mains sur les parties en caoutchouc ;
Sensation tactile plus sensible sur les flèches et les analogues ;
Valeur abordable.
Cons
Gâchettes arrière très rigides ;
Manque le système de vibration ;
Voir sur Amazon
Contrôleur SNES USB pour PC
SNES USB PC Control
Si vous recherchez une commande spécifique pour les émulateurs SNES, l’option la plus judicieuse est la SNES USB Control for PC.

La commande est conçue pour les jeux Super Nintendo, ayant le format parfait pour ce type de jeu.

Il présente le système Plug & Play, ce qui rend son installation plus facile, puisqu’il n’est pas nécessaire d’installer des pilotes.

La pièce est facile à configurer, ce qui permet de commencer à l’utiliser rapidement. Dans sa structure, il présente 8 boutons d’accès facile.

Cela est facilité par la conception de la manette, qui lui permet de s’adapter idéalement au contour des mains.

Pour
C’est la commande idéale pour la Super Nintendo ;
Présente le système Plug & Play pour l’installation ;
Facile à configurer pour les jeux ;
Contour de l’ajustement facile aux mains ;
Valeur plus accessible.
Cons
Un matériau bon marché qui laisse à désirer, que ce soit au niveau du boîtier ou du fil (qui ne doit pas être enroulé) ;
Présente un très petit câble (1,30m) ;
Voir sur Amazon
Contrôle sans fil Logitech F710 pour PC et TV
Contrôle de jeu sans fil Logitech F710
Si vous recherchez une manette sans fil avec une excellente transmission de données, la meilleure option est la Logitech Wireless Control F710 pour PC et TV.

Après tout, il possède un nano récepteur, qui apporte le système Plug & Forget, similaire au Plug & Play. En fait, la connexion entre la commande sans fil et l’ordinateur se fait de manière transparente.

Avec la transmission rapide de données de 2,4GHz, il permet une connexion sans délai, perte ou interférence.

Quant à ses caractéristiques, il dispose du double effet de vibration, qui vous permet de ressentir chaque impact, collision et explosion du jeu.

Il est facile à configurer, avec des boutons programmables capables d’imiter les commandes du clavier et de la souris. En outre, il est compatible avec la télévision (dans ce cas, Sony Android TV).

Pour
Moins de difficultés d’utilisation grâce à l’absence de fil ;
Installation rapide sans fil grâce au nano récepteur ;
Connexion sans retard, perte ou interférence ;
Système de double vibration plus immersif ;
Facile à configurer.
Cons
Il ne dispose pas de charge par câble (exclusivement par batterie) ;
La distance de connexion peut être courte.
Voir sur Amazon
Contrôleur de jeu T4Pro T4W GameSir
Contrôle de jeu T4Pro T4W GameSir
Si vous êtes à la recherche d’un contrôleur PC polyvalent et facilement configurable, un excellent choix s’avère être le contrôle de jeu T4Pro T4W GameSir.

Sa polyvalence réside dans la grande portabilité dont il fait preuve, étant compatible avec les téléphones et tablettes Android et les plateformes comme Apple Arcade, Mfi et Switch.

Il apporte un moteur à double vibration avec 5 niveaux de vitesse, ce qui contribue à une immersion plus réaliste du jeu.

En outre, il dispose de plusieurs connexions, et peut être sans fil (2,4 GHz), Bluetooth 4.0 et filaire.

Le contrôleur fonctionne avec une batterie rechargeable avec une capacité de 600 mAh, étant plus de garantie de durabilité sans rechargement.

Sa distance est l’une des plus longues de la catégorie, atteignant jusqu’à 10 m, et il dispose d’un rétroéclairage RVB, ce qui ajoute encore plus de style à son design.

Pour
Une grande portabilité pour les téléphones mobiles, les consoles portables et les PC ;
Système vibrant avec 5 niveaux de vitesse ;
Plus d’un moyen de connexion ;
Présence d’un rétroéclairage RGB ;
Batterie rechargeable.
Cons
Peut présenter des défaillances dans la connexion sans fil.
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur contrôle pour PC ?
Pour son rapport coût-efficacité, l’option qui m’a le plus frappé est la commande Logitech F310 pour PC et TV.

En plus de faire partie d’une marque fiable, présente un design similaire à la commande Xbox. Ainsi, il apporte une grande ergonomie, tout comme le Logitech F710.

Il comporte des boutons entièrement configurables, ce qui vous permet même d’insérer des commandes typiques du clavier et de la souris.

Bien qu’il ne dispose pas de boutons supplémentaires (comme le Turbo de Redragon), il apporte une sensation tactile plus sensible dans ceux qu’il possède.

De plus, il fonctionne facilement sur PC et TV (tout comme le Logitech F710), ce qui en fait une option très polyvalente. Il n’est surpassé en compatibilité que par le T4Pro.

Même le péché en l’absence de vibration, apporte une excellente autonomie en courant sur le fil. Compte tenu de son prix, il est devenu mon contrôleur PC préféré !

Acheter le Logitech Control F310
Pourquoi est-il important d’avoir un contrôleur pour PC ?
Le contrôleur PC, également appelé joystick PC, est un périphérique utilisé pour améliorer les performances du joueur. Il est conçu pour les jeux où la présence d’analogues, de déclencheurs et de vibrations fait la différence.

Il est adopté dans les cas où le clavier et la souris du joueur ne fournissent pas la meilleure expérience de jeu. Par exemple, dans les jeux qui ont été conçus pour des plateformes telles que PlayStation et Xbox.

Ainsi, si vous cherchez à améliorer votre expérience dans différents jeux (sport, course, combat, etc.), la meilleure option est le contrôleur PC.

contrôle pour pc 1
« Présent sous différentes formes, le gamepad est un outil qui améliore l’expérience des jeux conçus pour d’autres plateformes que le PC.

Pourquoi utiliser un gamepad plutôt qu’un clavier et une souris ?
Certains jeux s’adaptent parfaitement à une souris et un clavier, comme les FPS, les jeux de stratégie, les RPG et les jeux d’action/aventure. Dans d’autres cas, ce n’est pas le cas : l’expérience est entravée et la jouabilité est médiocre.

La manette PC est spécialement conçue pour les jeux, avec un design ergonomique et des boutons et leviers faciles à atteindre. Il comporte différents éléments qui vous aident dans vos déplacements, tels que :

Bouton de feu ;
Bouton directionnel ;
Accélérateur ;
Commutateurs Auto-Fire ;
Boutons supplémentaires.
Les contrôles PC sont-ils faciles à installer sur un ordinateur ?
Oui, surtout s’ils disposent du système Plug & Play. Le système Plug & Play est essentiellement un « plug and play » – il suffit de brancher la commande dans l’ordinateur et elle est reconnue.

Cela est considéré comme un différentiel dans le choix de la meilleure commande pour le PC, car cela rend l’installation beaucoup plus rapide. Cependant, si le contrôle n’en a pas, c’est suffisant :

Connectez votre commande PC par le câble USB et appuyez sur le bouton de démarrage.
Sur l’ordinateur, allez dans « Panneau de configuration » pour rechercher le périphérique externe de la commande.
Cliquez sur « Ok » sur votre dispositif de contrôle qui apparaît sur l’ordinateur pour établir la connexion.
Un contrôleur PC sans fil ou un contrôleur PC USB est-il préférable ?
Les deux grandes options pour les contrôleurs de jeu sont le sans fil et l’USB. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, qui influent sur votre choix.

Le contrôleur PC USB a une meilleure autonomie, puisqu’il ne dépend pas des piles – il suffit de le connecter à l’ordinateur.

En outre, sa vitesse de transfert des données est toujours élevée, ce qui se traduit par une meilleure réponse de l’ordinateur aux commandes de contrôle.

La manette PC sans fil, quant à elle, ne présente aucun fil qui gêne le moment du jeu. En plus d’éviter le risque de chute et l’enroulement du fil, vous pouvez jouer à une plus grande distance de l’ordinateur.

Et bien qu’il soit équipé de piles, celles-ci sont rechargeables, ce qui évite de devoir en acheter de nouvelles !

Quelle est la durée de vie d’un contrôleur PC sans fil sans charge ?
En général, les contrôleurs sans fil utilisent des batteries au lithium, ce qui génère une autonomie très variable.

Certaines commandes atteignent 20 heures, d’autres 10 heures en continu et il y a celles qui n’atteignent que 5 heures.

C’est pourquoi il est important que vous fassiez une chose : recherchez une commande avec des piles rechargeables.

Toutefois, si le fait que la commande doive être chargée vous pose un problème, la meilleure option est d’avoir une commande PC USB.

quel est le meilleur contrôleur pour pc
Une manette de PC peut-elle être utilisée pour autre chose que des jeux ?
Oui, surtout si l’on parle de commandes dotées de boutons multimédia pour la lecture de musique ou de films. Dans cette situation, la commande peut être utilisée dans une Smart TV, par exemple.

Quels sont les principaux avantages d’un contrôleur PC ?
Il est ergonomique et confortable et tient mieux dans la main ;
Il est compact et portable, et peut être emporté partout ;
Les boutons sont faciles à atteindre, ce qui facilite la pratique des jeux ;
Il dispose d’une option sans fil, qui permet de jouer à n’importe quelle distance de l’ordinateur.
Comment choisir le meilleur contrôleur pour PC ?
Pour choisir le meilleur contrôleur pour PC, il est important de prêter attention aux critères suivants :

Conception : la commande doit être visuellement attrayante, antidérapante, ergonomique et présenter une bonne répartition des boutons et des leviers ;
Autonomie : durée du contrôle (dans ce cas, sans fil) ;
Boutons : outre les boutons traditionnels, vérifiez s’il existe des boutons spéciaux et supplémentaires configurables pour les jeux ;
Ressources : vérifiez quelles ressources le contrôle présente pour augmenter l’immersion dans le jeu ;
Sceau Inmetro : assurez-vous que le produit porte le sceau Inmetro, pour garantir que le produit a passé tous les tests de performance nécessaires pour certifier sa sécurité.
Quels sont les meilleurs contrôleurs pour PC du marché ?
Pour choisir le meilleur contrôleur PC, nous prenons en compte les critères ci-dessus ainsi que les différentiels présentés. En outre, nous prenons en compte

Le prix de la commande pour PC ;
La recherche du produit ;
Nombre d’examens ;
Avantages et inconvénients relevés par les clients.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures chaises de bureau
meilleures chaises de

En général, je passe 16 heures de ma journée assis. Parmi celles-ci, au moins 8 heures sont consacrées au travail. Read more

Meilleurs ordinateurs portables Samsung
meilleurs ordinateurs portables

Comme tous les produits de la marque, les ordinateurs portables Samsung sont dotés d'une technologie indiscutable. Le premier modèle a Read more

Meilleurs écrans incurvés
meilleurs ecrans incurv

Avec la réalité du bureau à domicile, de nombreux professionnels ont dû s'adapter à de nouvelles routines qui ont également Read more

Meilleures marques d’ordinateurs portables
meilleures marques d

Dans la recherche du meilleur ordinateur portable, un doute encore plus grand se pose : quelles sont les meilleures marques Read more

Top comparatif