Meilleures montres connectées Xiaomi

La smartwatch de Xiaomi est l’un des grands leaders des ventes de smartwatches. Le modèle le plus populaire de la marque, actuellement, au Brésil est l’Amazfit. qui apporte des caractéristiques fantastiques et qui rivalisent directement avec son principal concurrent

Vous êtes curieux ? Dans cet article, je vous présente quelles sont les meilleures smartwatches Xiaomi et toutes les informations que vous devez savoir sur les modèles disponibles.

Les meilleures smartwatches de Xiaomi
Montre Amazfit GTS A1914 – Noir
Montre intelligente Amazfit Band 5 avec Alexa et oxymètre
Montre Amazfit Gtr – Aluminium
Montre Xiaomi Amazfit GTS 2 mini A2018 – Noir
Xiaomi Amazfit Bip Lite Noir A1915
Montre Xiaomi Amazfit T-Rex
Montre Xiaomi Amazfit GTR 2e
Montre Xiaomi Mi Watch Lite
Montre Xiaomi Amazfit Verge Lite
Xiaomi Smartwatch Amazfit Bip U Pro

Montre Amazfit GTS A1914 – Noir

La montre Xiaomi Amazfit GTS A1914 est plus chère que le modèle précédent, mais elle offre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires qui faciliteront votre vie quotidienne.

Pour commencer, il est excellent pour ceux qui veulent rester à tout moment à la pointe de leurs réseaux sociaux. Cette smartwatch Xiaomi Amazfit émet les notifications et les messages de vos applications et émet même une alerte par vibration pour vous rappeler de répondre à un contact.

Si vous êtes un athlète, ce Xiaomi Amazfit est également idéal pour vous. Il propose 12 modes de sport intégrés avec plusieurs capteurs professionnels pour enregistrer vos données de fitness.

Et en plus ! Ces capteurs effectuent également une analyse scientifique des données pour améliorer votre capacité d’exercice.

Pour couronner le tout, l’écran est assez grand, avec 1,65″ et un capteur de lumière ambiante.

Pour :
Écran AMOLED de 1,65″ ;
12 modes sport ;
GPS avec mémorisation de l’itinéraire et du chemin ;
Superbes visages de montres.
Cons

Montre intelligente Xiaomi Amazfit Band 5 avec Alexa et oxymètre

Malgré sa taille et le fait qu’elle soit assez compacte, la Smartwatch Xiaomi Amazfit Band 5 est très complète en termes de fonctionnalités.

Son grand différentiel se trouve dans la fonction oxymètre, qui permet de mesurer la saturation en oxygène dans le sang et de donner des informations sur votre condition physique avec OxygenBeats.

Il est parfait pour les athlètes et les entraînements de haute intensité. Il présente le meilleur rapport coût-bénéfice parmi les appareils d’entrée de gamme.

En outre, il effectue un suivi très complet de votre santé, en mesurant votre rythme cardiaque, en surveillant votre sommeil et même en suivant la santé des femmes, comme le cycle menstruel, etc.

Un autre grand différentiel est l’intégration avec Alexa, qui vous permet de contrôler l’horloge par commande vocale.

Enfin, l’autonomie de la batterie peut atteindre 15 jours.

Pour :
Surveillance optique précise de la fréquence cardiaque ;
Suivi de la distance parcourue et des calories brûlées ;
Contrôle à distance de la caméra ;
Oxymètre ;
Intégration d’Alexa.
Rentable
Cons :
La batterie ne dure qu’une semaine en moyenne ;
Reconnaît uniquement les commandes vocales en anglais avec Alexa.

Montre Amazfit Gtr – Aluminium

La montre Xiaomi Amazfit GTR Aluminium est, à mon avis, la plus belle montre de la liste.

Le design est très élégant et lui donne un aspect de montre traditionnelle, avec des bracelets en cuir + silicone résistant à la transpiration.

Pas seulement ça. Il est assez solide et très complet en termes de fonctionnalités.

Par exemple, il existe 12 modes de sport, y compris l’alpinisme et le ski, plus de 100 cadrans de montre au choix et la technologie DualHeaTeck qui permet une mesure ininterrompue de votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24.

Le GPS est équipé de GLONASS, une technologie plus précise que les satellites pour suivre précisément vos itinéraires.

Il est également plus économe en énergie et permet à la batterie de durer beaucoup plus longtemps, jusqu’à 14 jours.

Pour :
Écran AMOLED de 1,39″ ;
12 modes sport ;
GPS + GLONASS avec suivi précis de la route et du chemin ;
La batterie dure jusqu’à 14 jours ;
Design épuré et bretelles résistantes à la transpiration.
Cons :
Mémoire faible ;

Montre Xiaomi Amazfit GTS 2 mini A2018 – Noir

La montre Xiaomi Amazfit GTS 2 mini A2018 est le point fort des athlètes. Cette smartwatch de Xiaomi est dotée de 70+ esoirte nidis.

Et plus encore ! Il est également doté d’une fonction oxymètre, qui est idéale pour mesurer la capacité physique lors d’entraînements de haute intensité.

Cette smartwatch dispose également d’une surveillance précise de la fréquence cardiaque, du stress, du sommeil et du cycle féminin.

En outre, le système PAI analyse également certaines données de santé complexes recueillies sur votre corps pour présenter votre forme physique sous la forme d’un simple score à valeur unique.

L’écran est lui aussi superbe, un écran AMOLED de 1,55 pouce avec plus de 50 cadrans de montre au choix. Vous pouvez voir toutes les informations dont vous avez besoin directement sur votre poignet.Pour :
Écran AMOLED de 1,55″ ;
Plus de 70 modes sport ;
Intégration d’Alexa ;
Super léger, design fin et bracelet en silicone doux pour la peau ;
Oxymètre.
Cons :
La commande vocale d’Alexa n’est pas très efficace ;
La batterie ne dure que peu de temps.

Montre Xiaomi Amazfit Bip Lite Black A1915

La montre Xiaomi Amazfit Bip Lite Black est l’option idéale pour ceux qui souhaitent un modèle plus polyvalent, à utiliser à la maison, au travail ou pour une activité physique.

Le design de ce Xiaomi Amazfit Bip est très minimaliste et discret, avec un confort suffisant pour le poignet.

Vous pouvez avoir toutes les notifications importantes directement sur votre poignet, notifications, appels, e-mails, rappels et alarmes sur votre Amazfit Bip.

Cette smartwatch Xiaomi Amazfit Bip dispose également d’un capteur de fréquence cardiaque, d’une boussole, d’un GPS et de 4 modes de sport natifs. Néanmoins, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres modes de sport et d’autres applications avec les mises à jour logicielles pour Amazfit Bip.

Pour :
L’Amazfit Bip a un design léger et fin et un bracelet en silicone doux pour la peau.
Résistance à l’eau, à la pluie, à la poussière et à la saleté
Autonomie de la batterie jusqu’à 45 jours
Compteur de fréquence cardiaque et de nombre de pas
Cons :
Pas de GPS autonome
Écran fragile pour les rayures ;
Faible connectivité bluetooth.

Montre Xiaomi Amazfit T-Rex

La montre Xiaomi Amazfit T-Rex est parfaite pour les personnes qui aiment rester actives. Cette smartwatch de Xiaomi dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré ainsi que d’un GPS, ce qui vous permet de suivre vos progrès pendant que vous vous entraînez et pratiquez votre activité physique. Vous pouvez également recevoir des notifications sur votre montre, de sorte que vous ne manquerez aucun appel ou message important.

Le Xiaomi Amazfit T-Rex dispose également d’une connexion Bluetooth.

Pour :
Autonomie de la batterie de 20 jours ;
Robuste ;
Compteur de fréquence cardiaque ;
GPS ;
Rentable.
Cons :
Capteurs un peu imprécis
Ne dispose pas de son propre système d’exploitation

Montre intelligente Xiaomi Amazfit GTR 2e

La Xiaomi Smartwatch Amazfit GTR 2e cnta avec un design 2.5D Curved Bezel-Less et un écran toujours allumé.

L’Amazfit GTR 2e dispose d’un écran AMOLED de 1,39″ qui peut être lu en plein soleil ou sous l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Avec un GPS intégré, un moniteur de fréquence cardiaque intégré et une autonomie de 24 jours, le Xiaomi Amazfit GTR 2e est l’un des meilleurs trackers de fitness du marché actuel.

Pour :
Moniteur de fréquence cardiaque
Connexion Bluetooth
Cons :
Capteurs un peu imprécis

Xiaomi Smartwatch Mi Watch Lite

La Smartwatch Mi Watch Lite de Xiaomi est une montre légère, élégante et pratique que vous pouvez porter tous les jours.

L’écran est toujours allumé et affiche l’heure de manière facile à lire. Lorsque vous levez votre poignet, cette montre intelligente Xiaomi Mi Watch Lite s’allume automatiquement d’un simple toucher de la main.

Il dispose de nombreuses fonctions telles que la mesure de la fréquence cardiaque, le podomètre, le réveil et le suivi du sommeil.

Toutes ces données seront synchronisées avec le système d’exploitation de votre téléphone via Bluetooth. Un autre avantage de la Xiaomi Mi Watch Lite est le GPS, qui apporte des informations précises sans dépendre de votre téléphone portable.

Pour :
Compteur de fréquence cardiaque
Surveillance du sommeil
Compteur d’étapes
Connexion Bluetooth
GPS
Cons :
Un peu fragile

Xiaomi Smartwatch Amazfit Verge Lite

La smartwatch Amazfit Verge Lite de Xiaomi est une smartwatch très jolie et élégante, avec un écran en verre incurvé qui a fière allure à votre poignet.

Le système d’exploitation de la smartwatch Amazfit Verge Lite n’accepte pas l’installation d’applications, mais la montre possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité de se connecter à votre téléphone via Bluetooth, la connexion Wi-Fi, le suivi de la localisation GPS et les notifications de votre téléphone portable.

La smartwatch Xiaomi Amazfit Verge Lite est étanche, vous pouvez donc la porter sous la douche ou dans le bain sans crainte !

La montre suit également les pas, les données de natation et la qualité du sommeil, optimisant ainsi le suivi de votre activité physique.

Pour :
Connexion Bluetooth
Wi-Fi
GPS
Cons :
Capteurs un peu imprécis

Xiaomi Smartwatch Amazfit Bip U Pro

La montre intelligente Amazfit Bip U Pro de Xiaomi est parfaite pour les athlètes ou toute personne qui souhaite suivre sa santé.

Le Xiaomi Amazfit Bip U Pro dispose d’un écran de 1,43″ et de plus de 60 modes sportifs, ainsi que d’un GPS intégré.

L’autonomie de la batterie de l’Amazfit Bip U Pro est impressionnante : 9 jours, et il surveille également votre fréquence cardiaque et vos niveaux d’oxygène.

Pour :
De nombreuses applications sportives
GPS intégré
Surveillance de la fréquence cardiaque
Vérifie les niveaux d’oxygène
Cons :
Capteurs un peu imprécis
Bracelet un peu faible

Verdict : quelle est la meilleure smartwatch de Xiaomi ?

La montre Xiaomi Amazfit GTS A1914 est ma préférée. Bien qu’il s’agisse d’un modèle plus cher, il est le plus complet à tous égards.

A commencer par son grand écran de 1,65″ avec de superbes « watch faces ». De plus, pour les athlètes et les sportifs, la smartwatch Xiaomi Amazfit GTS propose plus de 12 modes sportifs et des capteurs technologiques qui collectent et traitent vos données physiques pour améliorer votre entraînement.

Pour le quotidien, l’Amazfit GTS est également très utile, car il envoie des notifications de vos applications importantes et envoie des rappels par vibration pour vous rappeler de répondre à vos messages, complétant ainsi l’ensemble des dispositifs que vous devez avoir pour votre quotidien.

De plus, il est très durable, confortable et beau.

Apprendre à connaître la marque Xiaomi

Xiaomi est une marque multinationale chinoise qui est présente sur le marché depuis 2010. Actuellement, il est le troisième vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière le géant Samsung.

Bien qu’étant une marque d’électronique considérablement récente, notamment au Brésil, où elle n’a fait son arrivée qu’en 2015, elle figure parmi les 100 marques les plus précieuses au monde depuis 2019.

On estime que la société a reçu plus de 4 milliards de dollars de financement de la part d’investisseurs et qu’elle vaut environ 46 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des entreprises technologiques les plus précieuses au monde.

En plus d’apporter des configurations de base comme une batterie qui dure des semaines, un suivi de la santé, la prise en charge de dizaines d’activités physiques, un GPS, etc., la smartwatch de Xiaomi se distingue également par son excellence dans la fabrication de smartwatches à un prix correct.

Différences entre les smartwatchs de Xiaomi

En plus d’apporter des configurations de base comme une batterie longue durée, un suivi de la santé, la prise en charge de dizaines d’activités physiques, un GPS, etc., la marque se distingue également par son excellence dans la fabrication des smartwatches pour un prix équitable.

L’un des principaux éléments différenciateurs de la smartwatch de Xiaomi est son système d’exploitation unique, AmazFit OS, qui est compatible avec Android et iOS.

Vous êtes sûr à 100% que votre smartwatch Xiaomi se synchronisera avec votre smartphone, sans risque d’incompatibilité.

En outre, la plupart des modèles de smartwatch de Xiaomi présentent une résistance à l’eau IP68. Autrement dit, votre montre peut être immergée dans l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Ce qui est un grand différentiel et permet son utilisation dans des sports nautiques variés.

Différences entre une smartwatch et un smartband

Il convient de souligner ici la différence entre une smartwatch et un smartband. En effet, lorsqu’on parle de la smartwatch de Xiaomi, la plupart des gens pensent à la gamme « Mi Band ».

Cependant, la gamme  » Mi Band  » n’entre pas dans la catégorie des smartwatchs, mais des smartbands.

Et quelles sont les différences ?

Vous pouvez déjà l’identifier par son nom.

Smartwatch = montre intelligente
Smartband = bracelet intelligent
En d’autres termes, le smartband a des fonctions plus basiques et son objectif est d’afficher des notifications, des données et des informations sur la santé.

La smartwatch, quant à elle, dispose de fonctions plus complètes et d’une plus grande connectivité, et peut même recevoir des appels, répondre à des messages et surveiller les sports, le GPS, etc.

À quoi sert la smartwatch de Xiaomi ?

Avec la smartwatch de Xiaomi, vous pouvez surveiller vos performances lors d’exercices physiques et votre état de santé à diverses occasions.

La smartwatch de Xiaomi est le plus souvent utilisée pour des exercices physiques tels que la course à pied, le tapis roulant, le vélo, la natation, la randonnée, entre autres.

Il excelle notamment dans les sports de plein air, car il peut enregistrer et sauvegarder des itinéraires et des traces grâce à son GPS efficace.

La montre permet également la synchronisation avec votre smartphone, ce qui vous permet d’accéder à vos applications favorites, de recevoir des messages et de répondre aux appels. Certains modèles plus avancés vous permettent d’installer des applications directement sur l’appareil, car ils disposent de technologies similaires à celles de nombreux ordinateurs modernes.

Les applications de la smartwatch de Xiaomi
La montre dispose de deux applications natives : MiFit et AmazFit. MitFit permet de recueillir des informations sur le sommeil et la santé, tandis qu’AmazFit est davantage axé sur les séances d’entraînement et les sports.

Capteurs dont est dotée la smartwatch de Xiaomi
Si vous voulez connaître les smartwatches de Xiaomi en profondeur, jetez un coup d’œil aux capteurs intégrés dans la plupart des appareils :

  • Capteur de fréquence cardiaque PPG : qui vous permet de surveiller votre fréquence cardiaque pendant une période spécifique, comme une séance d’entraînement, par exemple ;
  • Podomètre : pour mesurer vos pas. Il est même possible de connaître sa vitesse, son rythme et sa dépense calorique dans certains modèles ;
  • Gyroscope : qui indique la direction dans laquelle votre montre se déplace ;
  • Capteur géomagnétique : il optimise l’efficacité du GPS en captant le champ magnétique ;
  • Baromètre : indique vos gains et pertes de calories pendant l’entraînement lorsque le GPS est actif ;
  • Capteur de lumière ambiante : mesure l’intensité de la lumière à l’endroit où vous vous trouvez et ajuste automatiquement la luminosité de l’écran.

Comment choisir la meilleure Smartwatch Xiaomi ?

Voici quelques facteurs que vous devez prendre en considération pour choisir votre smartwatch Xiaomi :

  • Fonctions : Choisissez les fonctions de la smartwatch de Xiaomi en fonction de votre utilisation ;
  • Taille de l’écran : la taille de l’écran peut aller de 0,95″ à 1,34″. Choisissez une taille d’écran qui vous permette de visualiser et de manipuler toutes les fonctions importantes et qui soit également confortable au poignet ;
  • Mémoire : et cela vaut pour la mémoire vive et la mémoire interne. La RAM peut varier entre 128 Mo et 512 Mo, et la mémoire interne entre 16 Mo et 4 Go. La RAM déterminera l’efficacité de l’appareil et la rapidité avec laquelle il exécutera les applications. La mémoire interne détermine la quantité de données que vous pourrez stocker. Plus la mémoire est grande, plus votre montre Xiaomi sera efficace ;
  • Autonomie de la batterie : elle est mesurée en mAh. Plus la quantité est importante, plus votre smartwatch durera longtemps loin de la prise ;
  • Connectivité : certains modèles ne disposent que de la fonction bluetooth, tandis que d’autres sont dotés de la fonction wi-fi et du GPS ;
  • Résistance à l’eau : surtout si vous voulez faire de la plongée avec votre montre ou pratiquer des sports nautiques. Les paramètres de la capacité d’immersion sont mesurés en ATM. Plus l’ATM est élevé, plus la distance d’immersion est grande.
  • Sceau Anatel : pour s’assurer que le produit est régularisé selon les directives brésiliennes.
  • Pour choisir la meilleure smartwatch Xiaomi et assembler le TOP 6 que vous verrez ci-dessous, j’ai utilisé les critères suivants :

La recherche du produit ;
Prix du produit ;
Note du produit et nombre d’avis ;
Avantages et inconvénients relevés par les consommateurs.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures antennes numériques intérieures
meilleures antennes num

Une antenne intérieure numérique est indispensable pour pouvoir regarder la télévision en clair avec le signal numérique de manière pratique Read more

Meilleures enceintes Bluetooth
meilleures enceintes bluetooth

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure caisse de résonance Bluetooth, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Pour Read more

Meilleurs routeurs internet
meilleurs routeurs

Il est important d'avoir accès à l'internet, où que l'on se trouve dans la maison, pour pouvoir surfer sur le Read more

Meilleurs amplificateurs de son
meilleurs amplificateurs de

Meilleur amplificateur de son29/10/2021 Par Pedro SoaresL'amplificateur de son est l'équipement idéal si vous souhaitez augmenter la puissance ou le Read more

Top comparatif