Meilleures serviettes de bain

Le moment du bain est l’un des rares moments de détente dont nous disposons, alors rien de plus naturel que de rechercher le confort. Dans ce billet, je vais passer en revue les produits des principales marques spécialisées dans ce créneau et vous présenter également la meilleure serviette de bain.

Après avoir lu cet article, il est certain que vos bains seront beaucoup plus agréables et que votre peau vous remerciera de l’avoir soignée.

Allons-y ?

Les meilleures serviettes de bain
Buddemeyer – Concordia
Altenburg – Serviette de bain Vienna
Santista – Décoration intérieure Chevron
Buddemeyer – Coton égyptien
Appel – Saphir
Quelle est la meilleure serviette de bain ?
Il est temps de vérifier les détails des meilleures serviettes de bain sur le marché.

Buddemeyer – Concordia
81BFoN5sJTL. AC SL1500
La serviette Giant Concordia Buddemeyer est un bon exemple de ce style de serviette de bain.

Plusieurs raisons m’ont poussé à faire apparaître ce modèle dans notre article sur la meilleure serviette de bain et nous allons les connaître ci-dessous.

Commençons par parler de quelque chose qui ne peut même pas être déguisé : la taille de ce produit. Il mesure 100 x 150 cm et est fabriqué en fibres longues 100% coton.

Ces serviettes sont pré-lavées et pré-rétrécies, ce qui est un point très positif. Cela signifie que vous n’aurez pas de mauvaises surprises avec le rétrécissement après le premier lavage.

Il présente un beau design géométrique moderne et une finition impeccable en barreau ! Il est également très doux, lisse et très brillant.

Le grammage est bon, il est de 460, donc il vaut la peine de bien l’analyser. Je parle parce que c’est une serviette grande et lourde, donc elle peut ne pas être si pratique pour ceux qui sont de petite taille.

Ce sont des serviettes en velours, nous devons donc suivre à la lettre les recommandations de lavage du fabricant, sinon elles perdent beaucoup de fils au lavage et à l’utilisation.

Nous devons également noter que ce problème fait l’objet de certaines plaintes. Les produits qui n’empêchent pas la perte de laine sont défectueux. Gardez l’œil ouvert !

Pour
Soft
Touche légère
Superbe
Bon poids
Design épuré
Cons
Nécessite une attention particulière lors du lavage

Acheter sur Amazon
Altenburg – Serviette de bain Vienna
41vimHYAQpL. SL500
La serviette de bain Vienna d’Altenburg est fabriquée à partir de fils 100% coton et mesure 75cm x 1,40m.

Son toucher est doux et il apporte un aspect beau et moderne qui est dû aux motifs arabesques en haut relief. La finition est également très bonne !

La ligne de Vienne propose des serviettes dont le grammage est de 400g/m2, ce qui est une excellente nouvelle, car cela les place dans le groupe des produits de haute qualité.

Un autre avantage est qu’il existe une large gamme de couleurs, de sorte que vous trouverez certainement une nuance qui vous plaira. De plus, en raison de son grammage élevé, il peut très bien absorber.

J’ai remarqué deux points négatifs dans le produit :

Premièrement, elles ramassent beaucoup de laine, même lorsqu’elles sont lavées avec des serviettes de la même ligne.
J’ai également remarqué qu’après le premier lavage, il rétrécit un peu.
Pour
Bon poids
Soft
Belle conception
Cons
Rétrécit un peu
Polaire ample
Acheter sur Amazon
Santista – Décoration intérieure Chevron
41+piu5NIKL. SL500
Quand il s’agit de trouver la meilleure serviette de bain, les meilleures options sont celles du poids 400. Si vous aimez les plus lourdes, voyez plus d’informations sur Home Design Chevron Santista.

Santista est une marque bien connue sur le marché national et ses produits sont très populaires. Cette serviette de bain a un poids de 420, ce qui lui confère une absorption élevée sans être trop lourde.

Fabriqué en pur coton et mesurant 70 cm x 1,40 m, il est doux au toucher et se décline dans une gamme de couleurs intéressantes.

En bref, c’est l’un de ces modèles « ni épais ni fins », et bien qu’il sèche bien, il est facile à laver et ne provoque pas d’inconfort.

Les couleurs plus foncées perdent un peu de fil, comme c’est le cas du noir et du bleu, alors préférez le blanc et le beige.

Enfin, la marque est connue pour offrir un bon rapport coût-bénéfice sur ses produits et cette ligne n’est pas différente. Pour ce qu’il offre, le prix moyen du marché est excellent.

Un point que je n’ai pas tellement apprécié dans cette serviette est le design. Le design est fait à la machine et semble très simple et peu travaillé.

Pour
Toucher doux
Poids de 420
Taille satisfaisante
Cons
Design peu attrayant

Acheter sur Amazon
Buddemeyer – Coton égyptien
31uyEnphJzL. SL500
Buddemeyer est certainement l’une des meilleures marques de serviettes et propose plusieurs lignes, toujours de grande qualité. Cette fois-ci, je vais parler de la ligne de coton égyptien.

Produit fabriqué en pur coton égyptien, il possède donc les fibres les plus longues. Cela le rend beaucoup plus résistant, durable et avec un toucher super doux !

Selon la marque, il s’agit d’une serviette de qualité noble et sophistiquée, que l’on peut observer au toucher et aussi par la brillance qu’elle présente.

Comme toutes les serviettes de la marque, elle est prélavée et pré-rétrécie. En outre, son poids de 550 grammes garantit une absorption rapide. Tout cela sans gratter la peau !

Il ne s’agit pas d’une taille géante, ce qui peut être un grand avantage, étant donné qu’il a un grammage élevé et est certainement très lourd. De plus, il ne perd pas de poils et ne forme pas de bulles.

Enfin, mesurant 77x140cm, il présente un design beau et élégant, c’est-à-dire qu’il est de ceux que l’on a envie de regarder étendu.

Pour
Long fil égyptien
Toucher super doux
Grammage élevé
Conception élégante
Haute capacité d’absorption
Cons
Rétrécissement au niveau de l’application de la bande
Acheter sur Amazon
Appel – Saphir

Notre dernier candidat pour la meilleure serviette de bain est Appel’s Sapphire.

Il a un poids de 450, c’est-à-dire qu’il est de qualité moyenne à élevée et je le considère comme très épais, sans être trop lourd.

La première chose qui a attiré mon attention, c’est le look, car il n’y a pas ce côté raffiné que présentent habituellement les serviettes de qualité. C’est très joli, mais le design est très gai et détendu.

Au passage, je dois dire que cette ligne possède la plus belle palette de couleurs parmi celles présentées ici.

Fabriqué en fil retors, Safira Appel est fabriqué en pur coton et présente donc une bonne absorption.

Pour moi, le seul problème est la douceur. J’ai remarqué qu’il est un peu moins souple que d’autres que j’ai utilisés, mais rien qui ne gêne l’utilisation. La seule chose que je ne recommande pas aux personnes à la peau sensible.

Pour
Haute absorption
Bon poids
Belle et brillante couleur
Design moderne
Cons
Pas si doux
Acheter à Americanas
Verdict : connaître la meilleure serviette de bain
Je vous avoue que tester des serviettes de bain n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, mais je l’ai fait ! Le modèle que j’ai choisi comme meilleure serviette de bain est la serviette géante Buddemeyer Concordia.

C’est de loin le plus doux que j’aie jamais utilisé et j’ai l’impression d’être câlinée par un animal en peluche.

Bien qu’il soit plus lourd, parce qu’il a un meilleur poids, il n’est pas inconfortable. Il ne perd pas non plus de laine et ne crée pas de bulles. Il durera certainement toute une vie !

Acheter sur Amazon
Pourquoi accorder plus d’attention à la serviette de bain ?
Si vous êtes parvenu à lire un article sur la meilleure serviette de bain, c’est que vous avez déjà pris conscience de son importance.

Or, on sait que pendant toute une vie, on ne se préoccupe guère de cet élément qui, a priori, ne sert qu’à assécher la peau.

Lorsque vous choisissez une serviette pour vous sécher après le bain, vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à ce que vous recherchez ? Vous tenez toujours compte de la douceur, n’est-ce pas ?

Je ne peux pas dire que vous avez tort, car la douceur des serviettes – que ce soit pour le bain, les mains ou le visage – est très importante. D’abord parce que les produits rugueux peuvent rayer la peau et causer beaucoup d’inconfort.

Par exemple, les personnes ayant une peau sensible ou souffrant de dermatite atopique ont de grandes chances de voir leur problème s’aggraver si elles ne prennent pas soin de cette question.

En outre, comme il s’agit d’un article que nous utilisons très souvent, il vaut la peine d’observer sa durabilité lors de l’achat. Le fait que nous devions le laver plus souvent nous indique que l’idéal est qu’il dure le plus longtemps possible.

Entretien de base des serviettes de bain
Choisir la meilleure serviette de bain est important, mais savez-vous quand les laver ?

En bref, si vous utilisez votre serviette pendant plus d’une semaine, sans la laver, sachez que vous mettez votre santé en danger. Lorsque nous passons la serviette sur le corps, elle finit par retenir les cellules mortes, les champignons et les bactéries.

Même si vous prenez la douche la plus soigneuse du monde, ces micro-organismes, ainsi que les peaux mortes, ne sont pas éliminés à 100%. Donc tout va sur votre serviette.

Ainsi, après quelques jours d’utilisation, toute la saleté qui s’accumule sur cet article, a tendance à retourner sur votre corps lorsque vous vous séchez.

Mais à quelle fréquence dois-je laver ma serviette ?

Selon l’American Cleaning Institute® (ACI), les serviettes doivent être lavées ou changées au bout de 5 utilisations maximum. A condition que l’environnement ne soit pas humide et qu’ils puissent recevoir un ensoleillement quotidien.

L’idéal est de changer de serviettes toutes les 3 utilisations, surtout pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires ou de dermatite atopique.

Cependant, nous, Brésiliens, avons l’habitude de prendre 2 à 3 bains par jour, ce qui peut rendre la tâche de changer et de laver très laborieuse.

Sans aucun doute, la meilleure solution serait d’avoir plusieurs serviettes à disposition, sachant que nous devrions les changer tous les jours.

Ça semble exagéré, n’est-ce pas ? Mais il faut savoir que la prolifération des micro-organismes dans ces matériaux est très rapide et peut provoquer diverses maladies.

Par conséquent, les personnes atteintes de maladies transmissibles par les matières fécales, l’urine, l’hépatite et autres, doivent changer de serviette tous les jours.

serviette de bain
Comment choisir la meilleure serviette de bain ?
Pour trouver le meilleur choix pour votre maison, nous devons prêter attention à certains points. En effet, il existe une grande variété de tailles, de modèles et de marques sur le marché.

Voyons donc ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de serviettes de bain.

Taille
En général, on ne différencie que la serviette adulte de la serviette enfant, mais la vérité est qu’il existe différentes tailles, même pour les versions adultes.

Certains fabricants choisissent de suivre les mesures standard du produit, tandis que d’autres préfèrent créer des pièces sur mesure. En bref, les mesures varient entre :

Modèle traditionnel : 60cm à 80cm de large par 1,30m à 1,50m de long ;
Banhão : 1,10m de large à 1,60m de long ;
Par conséquent, lors de l’achat, vous devez tenir compte de votre taille et de votre tour de corps.

Par ailleurs, veillez à ne pas choisir des pièces trop petites. En effet, il n’y a aucun problème à opter pour une serviette de bain de grande taille, mais les plus petites peuvent ne pas être aussi efficaces pour les personnes de grande taille.

Matériau
Pour certaines personnes, le matériau est le point décisif lors de l’achat de serviettes de bain. Il ne pourrait en être autrement, puisqu’il s’agit de quelque chose que nous gardons en contact avec notre peau.

Le matériau est directement responsable de la définition du prix et de la douceur de la serviette, et bien que le plus traditionnel soit le coton, nous avons quelques options de tissus synthétiques.

La version 100% coton est, sans aucun doute, la meilleure, car elle présente un plus grand pouvoir d’absorption, mais il est possible de trouver un meilleur rapport coût-bénéfice dans les serviettes mixtes.

Ils sont fabriqués en coton et en polyester. Pour garder la qualité et l’efficacité, l’idéal est qu’il ait un maximum de 10% de polyester et le reste de coton.

Les versions mixtes, en plus d’être moins absorbantes, sont également moins douces. Je ne les recommande donc pas aux personnes allergiques ou à celles qui ont la peau sensible.

Fils
Parmi les principaux fils utilisés dans la fabrication de serviettes, nous avons :

Nanocoton : est une fibre de coton mélangée à des nanoparticules d’adoucissant. Ainsi, il a une plus grande capacité d’absorption et est très doux.
Fil peigné : fil qui a subi un processus appelé « peignage », au cours duquel les plus petites fibres sont éliminées. Le résultat est un matériau plus résistant qui n’accumule pas les poils et ne forme pas de boulettes.
Fil retors : créé par le tordage de fils de coton, générant une fibre plus résistante. Présente en serviettes avec des dessins en haut-relief.
Le fil égyptien : en résumé, il s’agit de la fibre la plus longue qui existe. Il présente donc plus de douceur, de durabilité et de brillance.
grammage
Bien qu’il s’agisse d’un « détail » qui passe presque toujours inaperçu, il est impossible de choisir la meilleure serviette de bain sans y penser.

Nous mesurons le grammage en grammes par mètre carré et cela indique la quantité de grammes de fil de coton dans la pièce.

Par conséquent, plus le grammage de la serviette est élevé, plus elle sera épaisse.

Cela affecte également son prix, car les serviettes plus épaisses et plus lourdes sont plus chères.

Enfin, les modèles de la meilleure qualité se situent entre 400 et 600 grammes.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs cadeaux de Noël pour maman
meilleurs cadeaux de

À l'approche de Noël, les gens commencent à s'inquiéter des cadeaux qu'ils vont acheter à leurs proches, surtout lorsqu'il s'agit Read more

Meilleures pantoufles
meilleures pantoufles

Vous recherchez une paire de pantoufles confortables et élégantes ? Entrez dans la pantoufle des nuages ! Non seulement ils Read more

Meilleurs canapés
meilleurs canapes

Qu'est-ce qu'une chambre sans un bon canapé, n'est-ce pas ? Un meuble qui nous permet un moment de repos, qui Read more

Meilleurs lave-linge et sèche-linge LG 11KG
meilleurs lave linge

Les environnements avec peu d'espace ne permettent pas d'installer une machine à laver et un sèche-linge en même temps. C'est Read more

Top comparatif