Meilleures tables de cuisson

La table de cuisson est plus qu’un appareil : c’est un charmant objet de décoration utilisé dans la cuisine, notamment sur les plans de travail et les comptoirs.

Le choix de la meilleure table de cuisson nécessite de nombreuses recherches et implique une certaine prudence dans le choix. Dans cette optique, l’objectif de cet article est de vous aider à choisir une table de cuisson.

Consultez ici une liste des meilleures tables de cuisson, y compris celles à 4 et 5 brûleurs !

Les meilleures tables de cuisson
Fischer 4 brûleurs
Surfaces de cuisson à gaz Itatiaia 5 brûleurs Noir Bivolt
La cuisine parfaite
Surfaces de cuisson à gaz 5 brûleurs Atlas Agile
5 brûleurs Brastemp
Table de cuisson à gaz Itatiaia
Table de cuisson Fischer à 4 brûleurs
Cuisinière à induction Fischer
Cette option est alimentée par induction, la meilleure table de cuisson 4 feux, la cuisinière 4 feux Fischer est 100% numérique, pratique et efficace. Son fonctionnement est basé sur le champ électromagnétique qui ne chauffe que la casserole placée à l’endroit approprié.

Il apporte des caractéristiques technologiques innovantes qui apportent plus de commodité, de sécurité et d’agilité dans la cuisine.

C’est le cas de la commande par écran tactile (touch sensitive), qui évite l’utilisation d’allumeurs (4 brûleurs) qui peuvent compromettre la sécurité en mettant la main trop près des flammes. Ainsi, avec le panneau tactile a verrouillage de sécurité.

Le produit est également très facile à nettoyer. La table est en vitrocéramique, ce qui empêche les résidus de coller à la table de cuisson, et il n’y a pas de dessous-de-plat à nettoyer. Les tables de cuisson avec table en vitrocéramique sont plus modernes. En plus de se passer de grilles, ils disposent d’une commande numérique. Cependant, pour un bon fonctionnement, il faut utiliser le type de casserole dont le fond est recouvert d’un matériau à induction magnétique, et il doit être plat, afin de ne pas endommager la table en vitrocéramique.

Pour finir, la cuisinière à 4 brûleurs dispose de 9 niveaux de puissance, permettant d’atteindre des températures élevées en quelques secondes et de cuire les aliments très rapidement.

Pour
Table en verre céramique 4mm
Panneau à écran tactile
Serrure de sécurité
9 niveaux de puissance avec 4 brûleurs
Indicateur de surface chaude et détecteur de casserole
Table de cuisson vitrocéramique avec 4 brûleurs qui génèrent de la chaleur directement dans la casserole.
Excellent rapport qualité-prix, la meilleure table de cuisson à 4 brûleurs.
Cons
Coûteux à installer
Nécessite beaucoup de précautions lors de la manipulation

Table de cuisson 5 brûleurs Itatiaia A Gas Black Bivolt

La table de cuisson à gaz Itatiaia est une table de cuisson au design attrayant, robuste et simple à nettoyer.

Pour commencer, la table est fabriquée en verre trempé, ce qui permet de nettoyer les résidus avec un simple chiffon doux, de l’eau et du savon.

Les poignées sont également amovibles avec signalisation de position, pour faciliter encore plus le nettoyage en profondeur.

En ce qui concerne l’efficacité de l’appareil, la puissance de la cuisinière est de 7000W, ce qui rend la cuisson des aliments plus rapide, et il y a 5 brûleurs avec un éclairage super-automatique, facile, rapide et sûr.

Il a une cote énergétique de A, ce qui permet de réaliser de grandes économies d’énergie.

Trépieds individuels en acier avec finition émaillée pour une plus grande résistance
Puissance 7000W
5 brûleurs
Classe énergétique A
Activation superautomatique
Boutons très petits et rapprochés les uns des autres, ce qui rend difficile la prise en main et la rotation.
Voir sur Amazon

Table de cuisson à induction Table de cuisson Perfect Cuisine

La Cuisine parfaite, avec une seule bouche, est idéale pour ceux qui vivent seuls ou pour les couples qui recherchent la praticité et l’économie d’espace. Il fonctionne par induction.

L’appareil est petit, mais ne perd rien en efficacité. Sa puissance varie entre 1250W et 2000W, avec une température minimale de 60°C et maximale de 240°C, pour chauffer et cuire vos aliments rapidement.

La régulation de la température est précise, ce qui vous permet de contrôler la cuisson de vos aliments en fonction de la recette et des types d’ingrédients utilisés.

Le produit est également doté d’un réglage de l’heure qui peut être programmé de 1 minute à 3 heures pour ne pas manquer le moment d’éteindre le chauffage à la fin de la préparation.

Enfin, le produit chauffe en toute sécurité, ne fonctionnant que lorsque la casserole est sur la surface.

Pour
Puissance de 1250W à 2000W, avec 8 niveaux.
Contrôle précis de la température
Affichage numérique
Fonction de minuterie
Bon rapport qualité-prix
Cons
Arrêt automatique de la chaleur, qui peut interrompre la préparation des recettes
Voir sur Amazon

Atlas Agile 5 Cooktop Table de cuisson à gaz Noir 5 brûleurs avec Mega Flame

La table de cuisson à gaz Atlas Agile 5 Cooktop est idéale pour une grande famille ou pour ceux qui aiment préparer de nombreux plats. C’est l’une des meilleures tables de cuisson de sa catégorie en termes de rapport coût-bénéfice.

La table de cuisson est également très puissante, avec 3 000 W, toutes les flammes sont très fortes et chauffent bien les aliments, ce qui accélère la préparation des plats.

En outre, il dispose d’un brûleur à mégaflamme, qui assure une vitesse encore plus grande et un meilleur contrôle de la température lors de la cuisson des ingrédients. Idéal pour préparer de grandes recettes avec de grands moules.

Allumage automatique avec 4 brûleurs rapides et 1 mégaflamme, les flammes s’allument en quelques millisecondes, à la bonne température pour commencer à cuisiner.

Enfin, la table est fabriquée en verre trempé avec des boutons amovibles, ce qui permet de garder le produit propre.

Pour
Activation super automatique
5 brûleurs dont un avec méga flamme
Puissance de 3.000W
Prix abordable
Bon rapport qualité-prix
Cons
Voir sur Amazon

Table de cuisson 5 Bocas Brastemp Super Automatic

La table de cuisson Brastemp est également destinée aux familles nombreuses ou à ceux qui aiment cuisiner beaucoup.

Table de cuisson avec 5 brûleurs, 2 à chauffage rapide avec une puissance de 3000W et 3 brûleurs à chauffage semi-rapide, avec une puissance de 1800W. Avec la table de cuisson au gaz, il vous suffit de tourner le bouton et les flammes sont déjà à la bonne température pour cuire vos aliments.

En ce qui concerne la praticité d’utilisation, la table de cuisson à gaz a le différentiel d’avoir des grilles inclinées pour une meilleure stabilité des casseroles.

En outre, la table de cuisson est en verre trempé et les boutons sont amovibles pour un nettoyage plus rapide et plus facile.

Pour
Boutons amovibles
Cuisinière à gaz
Brûleur rapide
Allumage super automatique
2 brûleurs avec des brûleurs rapides et 3 brûleurs semi-rapides
Puissance maximale de 3.000W
Contras
Voir sur Amazon

Fischer Fit Line Cooktop

C’est la meilleure table de cuisson à 5 brûleurs avec triple flamme. Développé spécialement pour ceux qui ne renoncent pas à l’élégance. Il dispose d’un brûleur triple flamme haute performance.

Cette table de cuisson est équipée d’une table en verre trempé noir, de dessous de plat individuels émaillés avec un nouveau design et une meilleure assise des casseroles.

Les supports de dessous de plat sont fabriqués dans un matériau noir facile à nettoyer, les brûleurs sont dotés d’une technologie italienne pour une efficacité et une durabilité élevées et d’un allumage super-automatique. Praticité d’utilisation et de nettoyage. Charme et sophistication adaptés à votre environnement.

Pour
Allumage super automatique
Brûleur à triple flamme
Haute performance
Cons
Le créneau de l’installation est un peu plus large que celui du concurrent moyen.

Verdict : Après tout, quelle est la meilleure table de cuisson ?

Face aux meilleures tables de cuisson, le choix a été difficile, mais, notre préférée est la table de cuisson à induction Fischer. Le produit s’est présenté comme la meilleure table de cuisson à 5 brûleurs et il vaut chaque centime. Il est complet en termes de technologie, de sécurité, de qualité et de puissance.

Toutefois, si vous recherchez une option plus économique, la meilleure table de cuisson est la table de cuisson à gaz Itatiaia – noire – 5 brûleurs – Bivolt, car c’est un produit puissant et efficace pour la préparation des aliments.

Ces modèles électriques ne nécessitent pas de grilles et ont une surface plate ; ce fond plat facilite le nettoyage.

En outre, il

A un design attrayant
Table en verre trempé
Utilise très peu d’énergie
De ce fait, pour ce qui est de la rentabilité, elle s’avère être un excellent appareil, la meilleure marque de table de cuisson à cet égard.

Acheter sur Amazon
Types de tables de cuisson
La table de cuisson est un type de cuisinière qui ne possède pas de four intégré. Il ne comporte que la table, les briquets et les brûleurs. Il s’agit d’un modèle plus pratique et sophistiqué, facile à installer, à utiliser et à nettoyer.

Il convient de mentionner qu’il n’est idéal que pour les cuisines planifiées, car un comptoir ou un banc spécifique sera nécessaire pour son installation.

Il est possible de trouver un certain nombre de modèles avec un nombre différent de brûleurs, de fonctions supplémentaires, de matériaux, de finitions et d’autres technologies.

Cependant, il existe trois principaux types de tables de cuisson :

Gaz
Électrique
Induction
Les différences se situent essentiellement au niveau du type de connexion, de l’allumage et de la dissipation de la chaleur. Je vous expliquerai mieux chacun d’eux dans le prochain sujet.

Gaz
Une table de cuisson à gaz est similaire à une table de cuisson traditionnelle, elle est alimentée au gaz et le raccordement se fait directement à partir de la bouteille, avec un allumage automatique.

La table de cuisson à gaz est également compatible avec tous les types d’ustensiles de cuisine et est la plus abordable. Ses performances en matière de cuisson rapide des aliments ne sont pas bonnes.

Ainsi, pour ceux qui recherchent la rapidité, ce n’est pas la meilleure table de cuisson. Mais si ce n’est pas une question, alors continuez à lire pour savoir quelle est la meilleure table de cuisson à gaz.

Électrique
Il est supérieur en performance et en praticité, car il est alimenté par l’électricité.

Il utilise donc une résistance électrique (comme une douche électrique) pour chauffer et cuire les aliments. Son contrôle de la température est également très précis et dispose de fonctions d’arrêt automatique et de minuterie.

De plus, il n’a pas de brûleurs à grille et sa surface est plate, ce qui lui donne un aspect plus moderne et charmant, ainsi qu’un nettoyage plus pratique.

meilleure table de cuisson
Table de cuisson à induction
Il est très similaire au modèle électrique, mais il chauffe les aliments par induction magnétique, et non par résistance.

Cela signifie que les aliments cuisent beaucoup plus rapidement grâce à l’efficacité et à la précision du maintien de la température.

Quel est l’avantage d’avoir une table de cuisson ?

L’un des grands inconvénients par rapport à une cuisinière est qu’elle ne dispose pas d’un four intégré, il est donc nécessaire d’installer un four électrique séparé.

En outre, comme il doit être installé à un endroit fixe, il ne peut pas non plus être facilement déplacé d’un endroit à l’autre de la cuisine, ce qui est préférable dans les cuisines planifiées.

Cependant, en dehors de ces aspects, la table de cuisson ne présente que des avantages, tels que

Optimiser et mieux utiliser l’espace de la cuisine
Plus facile à nettoyer (parce que les couvercles sont généralement en verre et qu’il n’y a pas de côtés à nettoyer, seulement la table).
Réduction de la consommation d’énergie et/ou de gaz ;
C’est plus sûr
Un design moderne et attrayant

Qu’est-ce qui est le mieux : le gaz ou l’électricité ?

En fonction de l’utilisation, vous devez choisir une table de cuisson à gaz ou électrique :

Électrique : facile à installer (il suffit de placer l’appareil près de la prise de courant), pratique, nettoyage rapide, économies, chauffage plus rapide, meilleure précision dans le contrôle de la température et design plus attrayant.
Gaz : polyvalence dans l’utilisation des casseroles (comme pour les casseroles électriques, il est nécessaire d’utiliser des types de casseroles spécifiques pour ne pas endommager l’appareil) et un prix d’achat plus accessible.
En général, les cuisinières électriques sont une option plus efficace lorsqu’il s’agit de cuire des aliments et plus pratique lorsqu’il s’agit de les nettoyer.

En plus d’avoir un design plus attrayant pour les projets de décoration de cuisines modernes, sophistiquées et luxueuses.

Toutefois, si vous préférez un modèle plus polyvalent, plus robuste et moins cher à l’achat, le modèle de cuisinière à gaz est la meilleure table de cuisson.

Quelle est la consommation électrique d’une table de cuisson ?

Une table de cuisson électrique a une puissance moyenne de 6000 à 7500W. Pour vous donner une idée de la comparaison, la douche électrique a une puissance de 5000W.

Selon une estimation, si vous utilisez une table de cuisson électrique à 4 brûleurs 4 heures par jour, vous dépenserez environ 180 kWh par mois, ce qui équivaut à environ R$ 45* à R$ 55* par mois.

*** Valeurs prenant en compte l’entreprise Eletropaulo, de SP.

Comment choisir la meilleure table de cuisson ?
Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure table de cuisson pour votre maison, celle qui présente le meilleur rapport coût-bénéfice :

Vérifiez vos besoins : ayez une idée du nombre de brûleurs dont vous avez besoin, des caractéristiques qui sont nécessaires et qui apporteront plus de praticité à votre cuisine. Trouvez un équilibre entre vos besoins et le prix du produit.
Choisissez le type de table de cuisson : gaz, électrique ou induction ;
Choisissez la taille et le nombre de brûleurs qui conviennent le mieux à votre plan de travail. Il existe des modèles à 1 ou 2 brûleurs, à 3, 4 et 5 brûleurs ;
Puissance du brûleur. Plus la puissance est élevée, plus les aliments seront prêts rapidement. Éclairage automatique ou manuel.
Facilité de nettoyage et d’utilisation ;
Qualité des matériaux de fabrication et durabilité ;
Conception.
Vérifier le joint INMETRO
INMETRO est un organe qui contrôle la qualité et le potentiel de sécurité des produits vendus par une entreprise.

C’est avec la présence de ce sceau sur le produit que vous aurez la garantie d’une table de cuisson adaptée à la préparation et sans risques à l’utilisation.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures huiles d’olive
meilleures huiles d

La meilleure huile de cuisson est l'un des éléments les plus couramment utilisés pour la préparation des aliments, et elle Read more

Meilleures vodkas
meilleures vodkas

Il n'est pas facile de reconnaître les meilleures vodkas disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses variables et le Read more

Meilleures machines à pain
meilleures machines a pain

L'odeur du pain frais et chaud à tout moment, mais surtout au petit-déjeuner est indéniablement l'un des meilleurs moments du Read more

Meilleurs aiguiseurs de couteaux
meilleurs aiguiseurs de

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils intéressants pour savoir quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteaux que vous pouvez Read more

Top comparatif