Meilleures yaourtières

Les yaourts sont des aliments sains qui facilitent la digestion, renforcent les os et améliorent le système immunitaire, entre autres. Avec autant d’avantages, il est essentiel d’avoir une yaourtière à la maison. Mais quelle est la meilleure yaourtière ?

Pour vous aider à choisir, nous avons passé en revue et sélectionné 5 options pour vous !

Les meilleures yaourtières
Cadence Naturalle électrique
IZUMI Yaourtière électrique grise
Yaourtière manuelle Ghidini Vera
Yaourtière manuelle Dona Nilza
Yaourtière électrique Cadence Naturalle
Naturalle Cadence, yaourtière blanche
Si vous souhaitez préparer un bon nombre de recettes, la yaourtière électrique Cadence Naturalle vous permet de le faire automatiquement.

Après tout, il comporte 5 casseroles individuelles, ce qui vous permet de préparer plusieurs recettes en même temps. Il dispose également d’un pot en acier inoxydable de 1 litre, ce qui permet de réaliser une seule grande recette.

C’est un appareil silencieux, ce qui évite beaucoup de bruit si vous le préparez pendant votre sommeil. Il a également une faible consommation d’énergie, ce qui vous permet de faire des économies sur votre facture d’électricité.

C’est particulièrement avantageux pour moi, car la préparation prend 8 à 12 heures. La yaourtière Cadence présente toutefois un inconvénient : ses pots individuels sont très petits.

Pour
5 pots individuels
Silencieux
Bivolt
Faible consommation d’énergie
Permet de contrôler la température
Cons
Petits pots individuels (150ml)
Temps de préparation de 8 à 12 heures
Voir sur Amazon

IZUMI Yaourtière électrique grise
Yaourtière électrique Bivolt
Si ce que vous recherchez avant tout dans une yaourtière est la rapidité de préparation, la meilleure option s’avère être la yaourtière électrique Izumi Gray.

Après tout, alors que la plupart prennent au moins 8 heures, la yaourtière Izumi ne prend que 6 heures. Avec cela, vous devez attendre moins longtemps pour obtenir votre yaourt naturel.

De plus, cela signifie moins de temps branché. Bien sûr, lorsqu’il est allumé, il a une consommation de 0,12 kWh, c’est-à-dire qu’il a une faible consommation d’énergie en fonctionnement.

Son efficacité est due à un contrôle précis de la température, qui permet de préparer le yaourt de manière idéale et rapide.

En outre, il n’est pas nécessaire de préchauffer le lait, ce qui permet également de réduire le temps de préparation.

Enfin, il a une capacité de 1 litre de yaourt. Cependant, il ne dispose pas de conteneurs individuels, mais d’un seul conteneur !

Pour
6 heures de préparation
Faible consommation d’énergie
Contrôle précis de la température
Sans BPA
Bivolt
Cons
Pas de casseroles individuelles pour préparer plusieurs recettes
Voir sur Amazon

Yaourtière manuelle Ghidini Vera
Yaourtière manuelle Ghidini Vera
Si ce que vous recherchez est une yaourtière simple et fonctionnelle, la yaourtière manuelle Vera Ghidini fait l’objet d’éloges.

Préparé par la marque italienne Ghidini, il produit du yaourt de manière artisanale et manuelle, ce qui permet une fabrication plus simple par rapport aux yaourtières électriques.

Il dispose d’une capacité de 1L dans un seul pot, ce qui permet de préparer un grand nombre de yaourts. Bien sûr, cela peut être un inconvénient de ne pas disposer de pots individuels.

La yaourtière est idéale pour préparer le kéfir, une boisson lactée fermentée riche en bactéries et levures probiotiques. Avec cela, vous produisez une boisson qui :

Améliore votre flore intestinale ;
Aide votre immunité.
Enfin, elle est dotée d’une matière plastique non nocive, c’est-à-dire sans BFA, qui permet un nettoyage en profondeur plus pratique.

Pour
Facile à préparer
Idéal pour produire du kéfir
Capacité de 1L
Matière plastique sans BFA
Un nettoyage complet plus pratique
Cons
Pot unique, pas de pots individuels
Le temps de préparation est de 12 à 14 heures
Voir sur Amazon

Yaourtière manuelle Dona Nilza
Yaourtière Valente modèle Dona Nilza
Si ce que vous voulez, c’est une grande capacité pour faire du yaourt grec, vous pouvez compter sur la yaourtière manuelle Dona Nilza.

En effet, il peut contenir jusqu’à 3 litres de yaourt, répartis en 12 pots individuels de 250 ml. Avec elle, vous pouvez

Produire de grandes quantités de yaourt ;
Produire et conserver davantage de recettes différentes.
Cette yaourtière n’utilise pas d’électricité, ce qui lui permet de fonctionner avec une consommation d’énergie nulle. Dans ce cas, il utilise une chambre thermique qui permet la fermentation du lait.

Pour l’utiliser, il suffit de remplir le noyau thermique d’eau bouillante, ce qui permet d’obtenir des niveaux de chaleur adéquats pour le yaourt.

Enfin, il est fabriqué en matière plastique résistante et sans BFA, ce qui permet une plus grande sécurité et, bien sûr, un nettoyage plus pratique.

Pour
12 pots individuels de 250ml chacun
Idéal pour faire du yaourt grec
Matière plastique solide et sans BFA
Nettoyage facile
6 heures de préparation
Cons
Les pièces peuvent ne pas s’emboîter correctement
Voir sur Amazon

Verdict : quelle est la meilleure yaourtière ?
Bien qu’elle ne soit pas une yaourtière électrique, la yaourtière Cadence Naturalle est devenue ma préférée. Ses points forts sont :

Disponibilité de 5 pots individuels ;
Fonctionnement silencieux
Faible consommation d’énergie pendant l’utilisation
La possibilité de contrôler la température
Bien que le temps de préparation des yaourts soit un peu long, le Naturalle Cadence convainc par sa facilité d’utilisation et sa faible consommation d’énergie, malgré le grand nombre de fonctions disponibles. Idéal pour préparer de délicieux yaourts

Acheter la yaourtière Cadence
Qu’est-ce qu’une yaourtière ?
La yaourtière est un appareil ménager utilisé pour préparer des recettes de yaourt. Pour ce faire, elle utilise un procédé de chauffage qui favorise la fermentation du lait.

On obtient ainsi un yaourt frais à la texture agréable, plus doux et plus savoureux. Si vous souhaitez préparer des yaourts dans votre propre cuisine et éviter les produits industrialisés, comme boire du café à la maison, vous pouvez compter sur la yaourtière.

Comment fonctionne une yaourtière ?
L’un des avantages que j’ai remarqué est qu’il n’est pas difficile d’utiliser une yaourtière. Surtout dans une yaourtière électrique, il suffit de faire :

Faites chauffer 4 tasses de lait dans un récipient jusqu’à ce qu’il atteigne 35-40 degrés C. Si la yaourtière possède une fonction de chauffage du lait, utilisez-la.
Une fois chauffé, ajoutez 2 cuillères de starter de yaourt ou du yaourt nature. Répartissez le mélange dans les différents récipients de la yaourtière.
Placez les récipients dans la yaourtière et faites cuire pendant 8 à 12 heures (ce temps peut diminuer, selon la yaourtière).
Enfin, retirez les yaourts et laissez-les reposer pendant 20 minutes avant de les mettre au réfrigérateur.
Bien sûr, ce n’est qu’une des nombreuses recettes de yaourt maison !

Quelle est la durée de conservation du yaourt fabriqué dans la yaourtière ?
Une question fréquente est : comment connaître la date de péremption s’il ne s’agit pas d’un produit industriel ? Dans ce cas, la préférence de consommation est prise en compte.

Au bout de 10 jours, il est fréquent que le yaourt conservé au réfrigérateur perde ses caractéristiques : onctuosité, douceur, goût, entre autres.

Quels sont les types de yaourtières ?
Il existe trois types de yaourtières sur le marché : manuelles, semi-automatiques et électriques.

Yaourtière manuelle : fonctionne en faisant bouillir de l’eau, sans consommer d’électricité. Il s’agit du modèle le moins cher du marché ;
Yaourtière semi-automatique : fonctionne à l’électricité et dispose de configurations pour différents types de recettes. Il s’agit d’un modèle intermédiaire ;
Yaourtière électrique : fonctionne à l’électricité et fonctionne automatiquement, il suffit d’ajouter les ingrédients et de démarrer. C’est un modèle plus cher.
Quelles sont les pièces d’une yaourtière manuelle ?
Dans une yaourtière manuelle, il y a trois parties qui lui permettent de fonctionner :

Boîte isolée, qui maintient la température ;
Thermomètre, qui permet une mesure plus précise de la température ;
Le pot dans lequel le yaourt est préparé.
Quel lait est utilisé pour faire du yaourt ?
Il est possible d’utiliser du lait d’origine végétale, tel que

Lait de coco ;
Lait de noix de cajou ;
Lait de soja.
Ces laits sont les options qui contiennent le plus de matières grasses, ce qui est essentiel pour obtenir la texture idéale du yaourt.

En revanche, le lait en boîte traditionnel passe par un processus de pasteurisation qui élimine les bactéries qui contribuent à la fermentation du yaourt.

Quoi qu’il en soit, l’idéal pour faire un yaourt est d’utiliser des préparations végétales en poudre et d’y ajouter une base de soja, de riz ou d’avoine !

Quelles erreurs à ne pas commettre !
Yaourt liquide : faites attention à la température pendant le mélange et la fermentation – elle ne peut être ni trop élevée ni trop basse ;
Yaourt au petit-lait : dans ce cas, les récipients ont fini par se toucher pendant la fermentation. Placez-les soigneusement et ne les déplacez pas avant la fin de la fermentation ;
Yaourt dont la partie solide est séparée de la partie liquide : dans ce cas, le problème est la mauvaise qualité ou la faible teneur en matières grasses du lait. Assurez-vous d’obtenir le meilleur lait !
Comment nettoyer une yaourtière ?
Il est important d’investir dans une machine dont les composants sont amovibles, car cela permettra un nettoyage plus pratique.

Avec les composants amovibles, vous pouvez les retirer pour les nettoyer avec de l’eau et du détergent – en d’autres termes, un nettoyage traditionnel.

Bien entendu, la yaourtière électrique elle-même ne peut pas être lavée de cette manière. Si du yaourt s’y déverse, enlevez la saleté avec une serviette en papier, puis utilisez un chiffon imbibé d’eau et de détergent doux.

Quels sont les avantages de la yaourtière ?
Produit des yaourts frais, ce qui permet d’obtenir une texture alimentaire beaucoup plus crémeuse ;
Elle produit des yaourts naturels, ce qui évite de consommer des yaourts contenant des conservateurs, des édulcorants, des colorants et des arômes artificiels ;
Il est possible de préparer plusieurs recettes, ce qui rend votre menu plus étendu ;
Il est plus économique, puisque vous produisez votre propre yaourt.
Comment choisir les meilleurs pots de yaourt ?
Pour savoir quelle est la meilleure yaourtière, tenez compte des critères suivants dans votre choix :

Type : qui peut être manuel, semi-automatique ou électrique ;
Capacité : dépend de votre consommation (de 1 à 3 litres) ;
Pots : les plus recommandés sont en verre ou en acier inoxydable (pour éviter le BPA) et peuvent être individuels ou à pot unique ;
Temps de préparation ;
Contrôle de la température : essentiel pour maintenir un yaourt épais et savoureux ;
Caractéristiques et fonctions.
Quelles sont les meilleures yaourtières du marché ?
Pour choisir les meilleures yaourtières du marché, nous prenons en compte tous les critères ci-dessus et aussi les différentiels présentés. En outre, nous considérons :

Le prix de la yaourtière ;
La recherche du produit ;
Nombre de critiques ;
Avantages et inconvénients signalés par les clients.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures huiles d’olive
meilleures huiles d

La meilleure huile de cuisson est l'un des éléments les plus couramment utilisés pour la préparation des aliments, et elle Read more

Meilleures vodkas
meilleures vodkas

Il n'est pas facile de reconnaître les meilleures vodkas disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses variables et le Read more

Meilleures machines à pain
meilleures machines a pain

L'odeur du pain frais et chaud à tout moment, mais surtout au petit-déjeuner est indéniablement l'un des meilleurs moments du Read more

Meilleurs aiguiseurs de couteaux
meilleurs aiguiseurs de

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils intéressants pour savoir quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteaux que vous pouvez Read more

Top comparatif