Meilleurs apprêts pour la peau grasse

La préparation de la peau pour bien recevoir tous les produits est aussi importante que le maquillage lui-même. C’est pourquoi l’apprêt est devenu la coqueluche des cosmétiques !

Si vous avez la peau grasse et que vous recherchez un primer qui masque les imperfections, consultez notre guide complet avec tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur primer pour peau grasse !

Les meilleurs apprêts pour la peau grasse
L’Oréal – Revitalift Magic Blur
NYX – Voile d’ange
Maybelline – Peau de bébé
Rk by Kiss – Plus jamais de retouches
Revlon – Primer Photoready
Smashbox – Photo Finish Oil & Shine Control Face Primer (Apprêt pour le visage)
L’Oréal Revitalift Magic Blur
61ZUYGa7G8L. AC SL1500
Produit de l’une des marques les plus connues dans le monde des cosmétiques, L’Oréal Magic Blur Revitalift est un primer puissant à triple action : effet translucide, comblement des rides et texture veloutée.

Sa technologie Opti-Blur contient des microparticules qui créent un effet de flou sur la peau, idéal pour dissimuler les rides, les pores dilatés et les lignes d’expression.

Le BB Blur matifie également le visage, laissant la peau sèche et sans trace de gras. Et le meilleur, c’est qu’il peut être utilisé avant le maquillage ou seul !

Indiqué pour être appliqué avant le fond de teint, le perfecteur de peau L’Oréal Paris Revitalift Magic Blur améliore l’apparence, laissant la peau veloutée et uniforme.

Le BB Blur convient à toutes les peaux, y compris les peaux grasses, car sa formule est sans huile.

PROS
Technologie OptiBlur
Effet mat velouté et toucher sec
Dissimule les rides et les lignes d’expression
Apprêt sans huile
Contrôle l’aspect gras de la peau
Bon rapport qualité-prix
INCONVÉNIENTS
La peau n’est pas aussi absorbante
Voir sur Amazon
NYX Angel Veil
51ZoOZ4+bNL. AC SL1000
Le primer Nyx Angel Veil est présenté dans un emballage de 30 ml et a une texture crème. Il s’applique bien et s’étale très bien sur la peau.

Il a un toucher velouté, contrôle l’aspect gras et laisse la peau lisse et uniforme. Cela facilite les étapes suivantes du maquillage, notamment l’application du fond de teint.

Comme il n’est pas gras, il convient à toutes les peaux, surtout les plus grasses.

Il tient également bien sa promesse de lisser l’apparence des pores et d’hydrater la peau, ce qui en fait un produit utile dans le domaine de l’esthétique et des soins de santé, bien qu’il ne tienne pas longtemps dans la journée.

PROS
Bonne texture
S’étale bien sur le visage
Touche veloutée
Apprêt sans huile
Convient à tous les types de peau
CONTRAS
La peau est blanchâtre si elle n’est pas bien étalée
Ne dure pas jusqu’à la fin de la journée
Voir sur Amazon
Maybelline Baby Skin

Le grand atout de Maybelline Baby Skin est sa technologie d’estompement. Il affine instantanément la peau sans obstruer les pores et est idéal pour maintenir un aspect lisse sur votre visage.

Il convient à tout type de peau, et fonctionne parfaitement sur les peaux grasses également.

Avec une texture siliconée, il ne laisse pas de trace blanchâtre et garde la peau douce, sèche et hydratée.

L’emballage n’est pas très grand, mais l’embout fait sortir la quantité idéale que vous voulez appliquer.

La performance de ce primer pour le visage est très appréciée, car avec seulement 1 ou 2 gouttes, vous en avez assez pour appliquer sur tout le visage.

PROS
Affine la peau sans obstruer les pores
Convient à tous les types de peau
Action hydratante
Grande performance
Bon rapport qualité-prix
INCONVÉNIENTS
Emballage plus petit (20 ml)
Voir à Amazon
Primaire Rk By Kiss Never Fade

Si vous recherchez un produit que vous pouvez utiliser comme un apprêt et qui minimise les pores ouverts, Rk By Kiss Retouch Never Again pourrait être un bon achat.

La marque met vraiment en avant sa fonction de minimisation des pores et d’absence de sébum, ce qui contribue à maintenir la peau grasse en bonne santé et à lui donner une meilleure apparence.

Ce produit utilise également une formule avec des silicones adaptatives avancées pour agir comme un apprêt mat et flou, augmentant la durée du maquillage tout au long de la journée.

Avec un emballage de 20g et une texture crémeuse, une petite quantité suffit pour bien étaler sur la peau de l’ensemble du visage.

Cela permet à cet apprêt de durer longtemps.

PROS
Sans huile
Réduit les pores ouverts
Bonne performance
Laisse la peau lisse
Effet mat et velouté
CONTRAS
Consistance un peu épaisse
Voir sur Amazon
Revlon Photoready Primer
51A+R4krSuS. AC SL1500
Si vous recherchez un tel apprêt, le Revlon Primer Photoready convient aux peaux rougies, aux peaux présentant des taches de rousseur ou un teint irrégulier.

Sa formule contient des pigments qui neutralisent et unifient les parties du visage, laissant votre peau prête à faire après l’application du maquillage.

Ce célèbre primer Revlon convient également aux peaux grasses, grâce à sa texture crème/gel très légère et soyeuse. Ce produit ne contient pas d’acide hyaluronique comme les autres produits de cette marque.

Autre point fort, son emballage en verre, plus résistant et raffiné, et la facilité de l’applicateur.

PROS
Apprêt de couleur
Texture légère et soyeuse, ne colle pas
Emballage en verre, plus résistant
Applicateur de pression
Réduit les pores et les ridules d’expression
INCONVÉNIENTS
Ne fonctionne pas aussi bien avec un fond de teint semi-mat.
Voir sur Amazon
Smashbox Photo Finish Oil & Shine Control Face Primer (Apprêt pour le visage)

Le fond de teint Smashbox Photo Finish Oil & Shine Control est présenté dans un emballage de 30 ml et possède une texture crémeuse qui aide à préparer la peau et à faire tenir le maquillage.

Il donne beaucoup et s’étale très bien sur le visage, aidant à contrôler la sérosité du visage, sert à différentes peaux telles que la peau mixte ou la peau grasse.

Le Smashbox Primer laisse la peau lisse et uniforme. Cela facilite les étapes suivantes du maquillage, notamment l’application du fond de teint. La peau est plus belle sans boucher les pores, surtout dans la zone T.

PROS
Bonne texture
S’étale bien sur le visage
Convient à tous les types de peau
Aide à lutter contre l’excès de sébum
Longue durée de vie
CONTRAS
Voir sur Amazon
Primer Facial Fixer Mary Kay Fps 15
Revlon Photoready pour les peaux grasses
C’est un apprêt qui convient à tous les types de peau, notamment aux peaux grasses et aux peaux sensibles. Mary Kay Photoready Primer sèche rapidement et a un effet mat, aidant à la préparation de la peau et à recevoir le maquillage.

Son principal ingrédient est la silice, un minéral très poreux et ultrafin qui aide à l’absorption des graisses et agit comme un diffuseur de lumière, ce qui donne un aspect plus lisse à la peau.

La formule de ce primer est sans huile (c’est un primer facial sans huile), en plus d’être riche en minéraux qui aident à contrôler l’aspect gras et à faire briller la peau. Cela permet d’atténuer les ridules d’expression, les pores et les rides, et de rendre la peau uniforme.

PROS
Sans parfum
Effet mat et toucher sec
Sans huile
Ecran solaire SPF 15
Aide à lutter contre les rides et les ridules d’expression
Maintien du bon look pendant 9 heures ou plus
CONTRAS
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur apprêt pour la peau grasse ?
Le meilleur primer pour les peaux grasses est le L’Oréal Magic Blur Revitalift. Cet apprêt fait tout ce qu’il promet et a un prix intéressant !

Il laisse la peau beaucoup plus belle, même lorsqu’il est utilisé seul, sans application ultérieure de maquillage.

Les pores et les ridules sont moins visibles, ce qui donne à votre visage un aspect plus lisse et plus sain, ainsi qu’une peau plus uniforme.

Sa texture est agréable et ne laisse pas ce ton blanchâtre, étant un primer hydratant.

Et la performance est grande, car chaque goutte suffit pour l’appliquer sur tout le visage !

Donc, si votre peau est grasse et que vous cherchez un primer pour bien fixer votre maquillage ou simplement pour passer toute la journée avec un visage sec et beau, ce primer Maybelline est le meilleur primer pour peau grasse de la liste et avec un excellent rapport qualité-prix !

Voir sur Amazon
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un apprêt
Avez-vous déjà remarqué le nombre de types d’apprêts différents qui existent sur le marché ? Ils varient en fonction de la peau, tout comme les crèmes hydratantes pour les peaux grasses. Ils promettent plusieurs effets différents et offrent même plusieurs soins essentiels, laissant la peau bien préparée pour l’utilisation d’autres produits.

Mais ne vous embrouillez pas !

Vérifiez ci-dessous ce qu’il est important de savoir avant d’acheter votre amorce. Ainsi, vous serez en mesure de faire le meilleur choix.

Connaissons les meilleurs apprêts pour la peau ?

Sachez quel est votre type de peau
Avez-vous déjà acheté un produit avec une grande indication, mais réalisé plus tard que le résultat sur votre peau n’était pas ce que vous attendiez ?

Cela se produit pour une raison très simple : il existe différents types de peau.

Avec des caractéristiques très distinctes, chaque peau nécessite un type de soin différent. C’est pourquoi les marques lancent des produits pour la peau avec des fonctions et des actifs qui peuvent convenir à une personne, mais pas à une autre. Comme les vitamines (vitamine B5), les agents revitalisants et les acides (acide hyaluronique).

En connaissant votre type de peau, vous évitez de gaspiller de l’argent avec un produit coûteux qui n’est pas recommandé pour votre cas spécifique.

Avant d’acheter un apprêt, n’oubliez pas que votre peau peut être normale, mixte, grasse, sèche ou mature. En cas de doute, vous pouvez consulter le site web de la Société brésilienne de dermatologie.

Dans ce texte, nous allons parler des produits spécifiquement destinés aux peaux grasses.

Primer pour peau grasse ou peau normale ?
L’apprêt est devenu un produit essentiel pour celles qui recherchent le meilleur résultat possible avec le maquillage, et qui sont également soucieuses de la santé de leur peau.

Sa popularité est due au fait qu’il laisse la peau prête à recevoir le maquillage. Il laisse le visage avec une texture et un ton uniformes, facilite l’application et augmente la fixation du maquillage et des autres produits pour plus longtemps.

Mais si tous les types d’apprêts font tout cela, pourquoi choisir un apprêt pour peau grasse ?

Le premier avantage, comme son nom l’indique, est le contrôle de l’excès de sébum sur le visage, en laissant la peau plus sèche. Il empêche également le maquillage de pénétrer dans vos pores, ce qui évite la formation de l’acné tant redoutée.

Enfin, le meilleur apprêt pour peau grasse (oil free facial primer) réduit également la brillance indésirable, tout en maintenant le look illuminé.

En d’autres termes, si votre peau est grasse, cela vaut vraiment la peine de donner la préférence à ce type de produit et de choisir le meilleur apprêt.

Effets promis par l’amorce
Chaque apprêt, qu’il soit destiné aux peaux grasses ou aux autres types de peau, promet des avantages spécifiques.

Si un seul produit affirme qu’il est capable de produire tous les effets, alerte rouge à la publicité mensongère !

Découvrez quelques-uns des effets promis des meilleurs apprêts pour la peau disponibles sur le marché :

Apprêt hydratant – idéal pour les peaux sèches, mais aussi pour les peaux mixtes ou grasses.
Apprêt mat – au fini opaque, garde la peau sèche en contrôlant l’aspect gras (effet mat).
Apprêt teinté – donne un fini supérieur en couvrant les imperfections. Il est disponible en rose (pour les cernes légers), en orange (pour les cernes ou les imperfections), en lilas (pour neutraliser les tons jaunâtres) et en vert (pour la rosacée ou la peau rougeâtre avec des boutons).
Apprêt longue durée – augmente la durabilité du maquillage
Apprêt pour pores dilatés – lisse l’apparence des pores dilatés (si vous êtes sujette à l’acné, utilisez un apprêt non comédogène qui n’obstrue pas les pores).
Apprêt éclaircissant – donne à la peau sèche un aspect plus sain et un charmant éclat naturel.
Apprêt à base de silicone – laisse le visage plus lisse et velouté. Cependant, si vous avez la peau grasse, il peut laisser une sensation collante inconfortable sur votre visage.
HD primer – réduit la brillance et estompe les ridules, améliorant ainsi votre apparence sur les photos ou dans les vidéos.
meilleur apprêt pour les peaux grasses
Autres avantages et soins de la peau
Outre l’effet visuel, le fait de fixer le maquillage et de conserver plus longtemps le look souhaité, le primer pour peau grasse peut également apporter d’autres avantages.

Le contrôle de la graisse de la peau est le principal, comme nous l’avons mentionné ci-dessus. Mais ce produit peut aussi avoir une protection solaire contre les rayons UVA et UVB. Cela permet de prévenir le vieillissement prématuré et l’apparition de taches.

Mais attention : pour avoir un indice de protection inférieur à 30, même s’il s’agit du meilleur apprêt pour les peaux grasses, il n’élimine pas la nécessité d’utiliser un bon écran solaire, surtout si votre peau est claire ou sensible.

L’effet hydratant est un autre allié pour une peau plus saine et plus belle, car il est généralement associé à des composants qui évitent de stimuler encore plus la sérosité.

Certains apprêts contiennent également des agents anti-âge, cicatrisants, apaisants ou antioxydants.

Restez à l’écart des parabènes !
En plus de tout ce qui a été mentionné sur ce que doit contenir le primer pour peau grasse, il est important de parler d’un composant que vous devez éviter à tout prix : les parabènes.

Ils sont encore largement utilisés dans les cosmétiques, notamment pour augmenter la durée de conservation du produit, car ils protègent la formulation contre les champignons et les bactéries.

Des recherches récentes ont montré que ce conservateur peut provoquer des irritations, des allergies et accroître la sensibilité de la peau.

Pire encore, les parabènes accumulés dans l’organisme peuvent provoquer des maladies graves, comme le mélanome et le cancer du sein, en plus d’affecter la fertilité.

Faites donc attention à l’emballage du produit et assurez-vous que le meilleur apprêt pour la peau est exempt de parabènes et d’autres substances dangereuses, comme le formaldéhyde, les phtalates et la benzophénone.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs fers plats
meilleurs fers plats

Parmi les articles de soins personnels, les fers plats, également appelés lisseurs de cheveux, à usage domestique sont indispensables pour Read more

Meilleurs séche-cheveux diffuseur
meilleurs seche

Le soin des cheveux est l'une des étapes les plus importantes de la routine pour de nombreuses personnes, non seulement Read more

Meilleures crèmes pour le visage
meilleures cremes

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème pour le visage de l'année ? Suivez ensuite notre guide complet jusqu'au Read more

Meilleures mousses pour les cheveux
meilleures mousses pour

La mousse pour cheveux est l'un des produits les plus multifonctionnels en matière de finition des cheveux à l'heure actuelle. Read more

Top comparatif