Meilleurs aspirateurs robot

Le meilleur robot aspirateur peut être d’une grande utilité pour aider au nettoyage et rendre les tâches plus pratiques et plus rapides. Ce sont des équipements vraiment utiles pour les jours actuels, où les gens ont si peu de temps à consacrer au nettoyage.

C’est là qu’intervient la question : lequel est le meilleur ?

Le meilleur aspirateur robot doit répondre à un certain nombre de critères. Sinon, l’appareil deviendra plus un fardeau qu’une aide dans votre vie. Ce n’est certainement pas ce que vous voulez.

C’est pourquoi nous avons séparé une liste des meilleurs robots aspirateurs du marché et quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat du vôtre.

Les meilleurs aspirateurs-robots
Il est maintenant temps de voir la sélection des 5 meilleurs robots qui sont sur le marché. Ils répondent à un certain nombre d’exigences et peuvent effectuer un bon nettoyage rapidement et efficacement.

Multilaser HO041
Smart ILIFE V5S Pro
Robot WAP W100
Xiaomi Roborock S6
Eufylt Robovac 11S
Multilaser HO041
81WD5aE1bDL. AC SL1500
Avec un design moderne et élégant, le Multilaser HO041 fonctionne parfaitement dans les environnements comportant de nombreux obstacles. En effet, il dispose de capteurs infrarouges qui l’aident dans ce processus.

Les brosses latérales aident à tirer la poussière et les impuretés vers le site d’aspiration. Sa capacité à collecter les impuretés est assez bonne, ce qui lui permet de garder les cheveux, les poils et la poussière classés dans le compartiment.

L’appareil est bivolt et dispose d’un système anti-chute. Il dispose d’un indicateur LED qui vous permet de vérifier la batterie et la nécessité de la recharger. Il n’y a donc aucun risque d’interrompre votre routine de nettoyage.

Il balaie, aspire et passe la serpillière. Trois activités dans un seul appareil qui permet un nettoyage plus complet, y compris les endroits les plus difficiles à atteindre.

La batterie garantit une autonomie allant jusqu’à 2 heures, ce qui est suffisant pour qu’il puisse travailler dans une grande maison. Le temps de charge est en moyenne de 1 heure.

Pour
Balayer, aspirer et essuyer
Atteindre les endroits difficiles
Silencieux
Puissant système anti-chute
Bonne capacité du réservoir d’eau
Cons
Peut avoir des difficultés à marcher sur les tapis.
Voir sur Amazon
Robot de nettoyage intelligent ILIFE V5S Pro
81rRg3qtNjS. AC SL1500
Avec un design beau et moderne, ce robot nettoie et essuie, atteignant même les coins les plus difficiles. Il dispose d’une télécommande qui rend l’activité encore plus confortable.

Dans les coloris blanc et ivoire, il tend à conquérir déjà par son aspect élégant, rendant toute maison plus belle.

Il ne pèse que 2,5 kg, ce qui fait du ILIFE Smart V5S Pro un objet facile à emporter dans tous les coins de la maison. Il possède une bonne puissance d’aspiration, capable d’aspirer les débris et les cheveux les plus volumineux.

Il est raisonnablement calme, ne perturbant pas le sommeil des enfants à l’heure de la sieste. En plus de la fonction d’aspirateur, il essuie.

Lorsque la batterie est épuisée, le robot retourne à la base et se recharge. Vous n’avez donc pas à courir après la machine ou à la ramasser à la fin de la journée.

La batterie prend en moyenne 3 heures pour être complètement chargée, ce qui permet de nettoyer plusieurs fois dans la journée. Le robot peut cartographier et définir le meilleur chemin pour le nettoyage sans heurter d’obstacles.

Pour
Retourne à la base par lui-même ;
Excellente puissance d’aspiration ;
Silencieux.
Cons
Longue durée de vie de la batterie ;
Petite capacité du réservoir.
Voir sur Amazon
Aspirateur robot WAP W100
81E0SY12ERL. AC SL1500
Cet appareil peut répondre à trois exigences différentes d’un nettoyage : il aspire, il balaie et il ratisse. Tout cela automatiquement et rapidement.

Avec son format bas et plat, cet aspirateur peut atteindre les endroits les plus difficiles. Par exemple, vous pouvez le laisser nettoyer sous les lits, les armoires, les tables et autres meubles.

Il peut même remonter les petites irrégularités de la maison. Mais l’aspirateur ne monte pas les escaliers ou les marches. Par conséquent, s’il rencontre un obstacle, cet aspirateur s’arrêtera et reviendra par un autre chemin.

Les capteurs empêchent également le robot de tomber dans un escalier, un balcon ou tout autre endroit.

Pour cela, il est équipé de capteurs qui l’avertissent de la présence d’un obstacle. Ainsi, le robot aspirateur ne heurte pas les murs, les meubles et autres objets qu’il peut rencontrer sur son chemin.

Il existe différents modes de nettoyage qui peuvent être programmés. Grâce à sa technologie innovante, il n’émet pas de bruits forts, et ne dérange donc pas pendant qu’il travaille.

Pour
3 modes de nettoyage
Facile à utiliser ;
Il va dans les coins.
Contre
Difficile d’aspirer les longues mèches de cheveux ;
Peut être « bloqué » lorsqu’il rencontre un obstacle.
Voir sur Amazon
Robot aspirateur Xiaomi Roborock S6
71bOHcsHA2L. AC SL1500
Il s’agit d’un robot aspirateur d’excellente taille qui vous permet d’effectuer un bon nettoyage même dans les plus petits espaces. Il possède une excellente puissance capable d’aspirer même les plus gros cheveux et la poussière.

Le capteur laser permet au robot de cartographier votre maison, ce qui permet un nettoyage plus sûr. Après la première utilisation, le robot identifie le meilleur itinéraire à suivre pour optimiser le nettoyage.

Le contrôle peut se faire par le biais de votre téléphone portable, via le système Mi Home. Il est même possible, grâce à ce système, de voir un plan de la résidence et de définir les endroits qui doivent être nettoyés quotidiennement ou ceux qui ne doivent pas l’être.

C’est l’un des modèles les moins bruyants. C’est pourquoi il est idéal pour ceux qui veulent un aspirateur puissant, mais pas aussi bruyant que la plupart des options disponibles sur le marché.

Le robot est doté de capteurs qui empêchent les chutes et les collisions avec des objets, des tables et des murs. En plus de passer l’aspirateur, il peut aussi passer la serpillière dans la pièce.

Pour :

Excellent capteur anti-chute ;
Excellente puissance d’aspiration ;
Réglage de la puissance par téléphone mobile.
Cons :

Peut se perdre dans la maison ;
L’application peut avoir des erreurs.
Voir sur Amazon

Robovac 11S, le robot aspirateur d’Eufylt
61Kqt74lohL. AC SL1000
Un aspirateur compact qui peut effectuer le nettoyage même dans les endroits les plus inaccessibles. Il possède une grande puissance d’aspiration pour différents types de sols et de revêtements.

La capacité de stockage est de 600 ml. Cette capacité permet au robot de nettoyer jusqu’à 100 minutes sans vider le compartiment. En revanche, le mode BoostIQ, qui est destiné aux tapis, dure en moyenne 60 minutes.

Ce robot aspirateur peut faire son travail sans faire beaucoup de bruit, en gardant l’environnement calme et tranquille. Il est équipé de capteurs qui l’empêchent de tomber des balcons et des escaliers.

Le robot ne reste pas non plus bloqué, car les capteurs identifient les obstacles et modifient l’itinéraire. Il est idéal pour les moquettes ou tapis à peluches courtes ou moyennes, les carrelages, les sols stratifiés et le bois.

Dans le kit sont envoyés des pinces pour organiser les fils et faciliter l’organisation pendant que vous utilisez le robot.

Lorsque la batterie est trop faible, l’appareil lui-même retourne à la base de chargement. Les fonctions peuvent être activées par une télécommande fournie avec l’appareil.

Pour
Nettoie très bien ;
Possède un grand réservoir ;
Nettoyage continu de longue durée ;
Cons
Ne fonctionne pas bien sur les tapis à poils longs ;
Ne cartographie pas l’environnement ;
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur aspirateur robot ?
Tous les aspirateurs recommandés ici sont de grande qualité et remplissent leur rôle. Cependant, le Multilaser HO041 se distingue de la concurrence.

L’appareil peut nettoyer les coins avec facilité, dispose d’une télécommande qui déclenche les meilleures fonctions et possède de très bonnes brosses rotatives qui aident au processus de nettoyage.

Son bruit est également très faible par rapport à d’autres modèles. De plus, son prix moyen est très abordable, ce qui en fait l’un des modèles les plus en vue du marché.

Acheter sur Amazon
Que faut-il prendre en considération lors de l’achat ?
Pour de nombreux Brésiliens, le robot aspirateur est un appareil nouveau. Par conséquent, il y a ceux qui ne savent même pas par où commencer pour choisir le modèle le plus approprié. Consultez les conseils suivants à prendre en compte au moment de l’achat.

Considérez les types de nettoyage
Les robots ont plus d’un type de nettoyage. Les aspirateurs traditionnels balaient et aspirent la pièce. Mais il existe des modèles qui, en plus des deux fonctions traditionnelles, permettent également d’essuyer.

Il est évident que cela a un impact direct sur la valeur de l’appareil. Ceux qui font 3 choses sont plus chers que les modèles considérés comme simples. Toutefois, cela peut en valoir la peine en raison de la commodité du service.

Regardez toujours la taille du robot
L’une des principales utilisations de ces appareils est qu’ils peuvent atteindre les endroits les plus cachés, car ils peuvent se glisser sous certains meubles.

Par conséquent, il est toujours bon de vérifier les dimensions avant de choisir la vôtre. Voyez s’il répond à vos besoins et s’il s’intègre bien à votre intérieur.

Il est courant que la hauteur de ces dispositifs varie entre 7 et 10 cm. Mais il existe des modèles encore plus bas, qui ne font que 3 centimètres. Cela leur permet de s’introduire facilement dans des endroits encore plus étroits.

L’importance du réservoir
Le réservoir est l’endroit où la poussière sera stockée. Par conséquent, plus cet espace est grand, plus l’aspirateur robot peut travailler longtemps sans avoir à être vidé.

Cela peut sembler n’être qu’un détail, mais il s’agit d’un élément essentiel qui peut grandement définir l’utilité de l’appareil dans votre maison. La plus courante est que les réservoirs ont une capacité comprise entre 35 et 350 ml.

meilleur robot aspirateur
Toutefois, les modèles plus modernes et élaborés peuvent atteindre 600 ml. Avec cette capacité, le robot aspirateur peut travailler pendant plus d’une heure d’arrêt et sans avoir besoin d’être révisé.

Il est important que vous retiriez du sol les fils et les chaussettes, par exemple, ou tout ce qui peut être aspiré de manière trompeuse. Sinon, ces articles peuvent plus facilement remplir le réservoir de votre robot.

La batterie
Il est tout aussi important de tenir compte de la durée d’autonomie de votre batterie. Pour des environnements plus vastes ou une utilisation plus fréquente, il est intéressant de penser à des batteries à haute durabilité.

Le temps de recharge varie de 2 à 4 heures et la durée est généralement comprise entre 30 minutes et 2 heures. N’oubliez pas que les environnements très vastes exigent de meilleures batteries.

Capteurs anti-chute
Les capteurs anti-chute sont indispensables pour éviter que votre robot aspirateur ne tombe dans les escaliers ou, par exemple, sur le balcon d’un appartement. Pour éviter de perdre l’appareil dans ces situations, vérifiez le problème du capteur.

Le capteur avertit l’appareil qu’il y a une chute à venir. De cette façon, il s’arrête avant d’atteindre l’endroit et de tomber. Ainsi, vous pouvez laisser votre aspirateur fonctionner même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Lors du nettoyage, retirez les objets volumineux du sol. Dans le cas contraire, le robot peut les considérer comme des obstacles. En plus du capteur anti-chute, ces robots sont également équipés d’une alerte d’obstacle.

Cela signifie que s’il y a quelque chose devant lui, comme un réfrigérateur ou une machine à laver, il provoquera un choc. Il déviera dans une autre direction. De cette façon, le robot ne se heurte pas aux murs et à divers obstacles.

Bruit : choisissez un aspirateur robot plus silencieux
Tous les aspirateurs robots émettent un certain type de bruit lorsqu’ils fonctionnent. Après tout, ils ont un moteur d’aspiration. Mais vous pouvez en choisir certains qui sont moins bruyants, et qui fonctionnent plus silencieusement.

Cela peut être particulièrement important pour les personnes ayant des enfants, des animaux domestiques ou des personnes sensibles au bruit. Cependant, les robots ne sont pas adaptés au travail de nuit, car dans le silence total, ils deviennent plus bruyants.

Contrôlez votre aspirateur robot à distance
Si vous voulez encore plus de confort, sachez que la télécommande vous permet de modifier les commandes et de faire fonctionner votre robot d’une certaine manière ou dans un certain mode.

La commande facilite grandement le nettoyage et vous permet de modifier les fonctions même lorsque vous n’êtes pas très près de l’appareil. Vérifiez également si le modèle choisi peut être programmé pour commencer le nettoyage à une certaine heure.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures antennes numériques intérieures
meilleures antennes num

Une antenne intérieure numérique est indispensable pour pouvoir regarder la télévision en clair avec le signal numérique de manière pratique Read more

Meilleures enceintes Bluetooth
meilleures enceintes bluetooth

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure caisse de résonance Bluetooth, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Pour Read more

Meilleurs routeurs internet
meilleurs routeurs

Il est important d'avoir accès à l'internet, où que l'on se trouve dans la maison, pour pouvoir surfer sur le Read more

Meilleurs amplificateurs de son
meilleurs amplificateurs de

Meilleur amplificateur de son29/10/2021 Par Pedro SoaresL'amplificateur de son est l'équipement idéal si vous souhaitez augmenter la puissance ou le Read more

Top comparatif