Meilleurs autocuiseurs électriques

Que vous cuisiniez pour toute une famille ou que vous prépariez un repas juste pour vous, il est important de dépenser peu et de passer moins de temps dans la cuisine. C’est l’idée qui se cache derrière les meilleurs autocuiseurs électriques.

Mais quel est le meilleur autocuiseur électrique ? Nous avons passé en revue quelques produits et choisi quelques options pour vous !

Le meilleur autocuiseur
Electrolux PCC20
Mondial Pratic Cook PE-09
Philco PPP01P
Midea Digital
Mondial Master Cooker
Philips Walita Digital Speaker 5L
Walita Daily
Autocuiseur électrique Electrolux PCC20

Si vous recherchez un appareil complet en acier inoxydable brossé qui cuisine pratiquement pour vous, le meilleur choix est l’autocuiseur électrique PCC20 d’Electrolux.

En effet, le cuiseur peut réaliser 15 recettes différentes, comme du riz, des haricots, de la polenta, de la viande, du poulet, du manioc, des lentilles. Cela facilite encore plus la préparation des repas, et vous pouvez programmer le démarrage.

Pour y parvenir, il dispose de trois niveaux de contrôle de la pression, ce qui vous permet de cuire les haricots ou la viande avec plus de précision. En outre, il dispose d’un couvercle anti-blocage, d’un panneau numérique et du verrouillage automatique et mécanique du couvercle.

Enfin, l’autocuiseur électrique 6 litres apporte 10 dispositifs de sécurité, ce qui vous permet d’avoir la plus grande sécurité possible dans la cuisine, et un avertissement sonore.

Pour
15 recettes préprogrammées ;
Capacité de 6 litres ;
Affichage numérique ;
10 systèmes de sécurité ;
Niveau d’intensité de la pression : 3 ;
Très calme ;
Finition extérieure en acier inoxydable brossé ;
Cons
Le manuel d’instructions n’est pas très détaillé ;

Autocuiseur électrique Mondial Pratic Cook PE-09

Si vous recherchez un bon autocuiseur peu coûteux pour quelques personnes, votre réponse pourrait être l’autocuiseur électrique Mondial Pratic Cook.

Pour commencer, il offre 4L de capacité totale, avec une capacité utile de 3,15L, ce qui convient bien à une famille de 3 personnes.

De plus, il dispose de 6 fonctions, et d’un réglage de la durée maximale à chaque fois que vous faites de la cuisine hors programme. Cela vous permet d’avoir un menu très large, en plus de le garder au chaud jusqu’à 2 heures, et il s’éteint automatiquement.

Il offre également du temps, avec une minuterie pouvant aller jusqu’à 1 jour, qui vous permet de préparer des recettes préprogrammées.

Pour
Aide à garder les aliments au chaud
Fonctions programmées pour les plats
Revêtement antiadhésif,
Double soupape de sécurité ;
Poignée du couvercle anti-thermique
Minuterie jusqu’à 1 jour ;
Excellent rapport qualité-prix
Cons
La pression peut être inférieure à celle d’une casserole classique ;
Le manuel d’instructions est incomplet.

Autocuiseur électrique Philco PPP01P

Si vous recherchez un autocuiseur qui combine un bon nombre de fonctions avec la sécurité et la facilité d’utilisation, l’autocuiseur électrique Philco Digital PPP01P est un excellent choix.

Pour commencer, il dispose de plusieurs fonctions pour cuire le maïs, la soupe, le muscle, le bœuf, la bouillie, le riz, les fruits de mer, le gâteau ou les pois chiches. Avec cela, il présente une gamme intuitive de menus.

Quant à sa protection, elle offre 6 systèmes de sécurité combinés au verrouillage de la valve de sécurité, ce qui vous permet une préparation moins risquée.

En plus de la cuisson, qui peut se faire sans couvercle. Cet autocuiseur numérique est doté d’une fonction de friture et de sauté, qui permet des préparations plus complexes, en plus du maintien au chaud.

Enfin, l’autocuiseur Philco a une puissance de 1000W, ce qui assure un temps de cuisson plus court !

Pour
Comporte plusieurs fonctions + chauffage et friture automatiques ;
Systèmes de sécurité : 6 ;
Permet de cuisiner sans le couvercle, ce qui facilite la préparation des ragoûts ;
Il a une puissance de 1000W, ce qui assure un temps de préparation plus rapide ;
Livré avec une spatule et une tasse à mesurer ;
Peut être frit et braisé
Bon rapport qualité-prix
Cons
Peinture extérieure fragile
Malgré la capacité de 6L, le volume utilisable n’est que de 4,5L

Autocuiseur électrique numérique Midea

Si vous recherchez avant tout la sécurité dans un autocuiseur, l’autocuiseur électrique Midea est peut-être l’un des meilleurs autocuiseurs électriques.

Cette cuisinière n’est pas équipée de plus de 9 dispositifs de sécurité à côté de la soupape de pression, tels que le capteur de limite de température et le capteur d’arrêt. Ainsi, les risques pour le cuisinier sont éliminés, en plus d’un panneau numérique.

En outre, il est doté d’un système de régulation de la pression appelé My Flavour, qui propose différents types de niveaux de pression pour les aliments tendres, intermédiaires et durs. De cette façon, il permet d’obtenir la pression idéale pour tout type d’aliment que vous cuisinez.

De plus, il offre 6L et 1000W de puissance, ce qui permet une cuisson rapide pour une bonne quantité d’aliments.

Un autre avantage de cet autocuiseur est qu’il offre des fonctions telles que le maintien au chaud, la cuisson au four, la friture et la cuisson lente, ce qui en fait l’un des autocuiseurs électriques les plus complets en termes de fonctions.

Cependant, il n’est livré qu’avec 5 recettes préprogrammées, mais cela est compensé par un livre de 17 recettes qui l’accompagne !

Pour
Régulation précise de la pression ;
Livré avec un livre de 17 recettes, une cuillère, une tasse à mesurer et une louche ;
Capacité de 6L avec une puissance de 1000W ;
Minuterie jusqu’à 24 heures ;
La cuisson lente ;
Panneau électronique ;
Prix intermédiaire.
Cons
Ne présente que 5 recettes préprogrammées ;
Son cordon d’alimentation est court.

Autocuiseur électrique Mondial Master Cooker

Si vous recherchez une version plus complète du Mondial Pratic Cook, votre choix se portera sur l’autocuiseur électrique Mondial Master Cooker.Pour commencer, il est doté d’une capacité de 5 litres, capable de répondre aux besoins d’une famille de 4 personnes avec une puissance de 900W.

En plus de cela, il dispose d’un total de 14 fonctions, ce qui rend plus intuitive la préparation de certaines recettes préprogrammées comme les légumes, la viande séchée, les fruits de mer, les gâteaux, etc.

Il dispose d’un minuteur et d’une fonction de maintien au chaud des aliments, ce qui vous permet de gagner du temps avant et après la cuisson.

Enfin, le couvercle est doté d’une poignée ergonomique, d’un verrou de sécurité et d’une isolation thermique. Cela réduit le risque de brûlures accidentelles !

Pour
Capacité de 5L
Fonctions préprogrammées
5 systèmes de sécurité
Puissance de 900W
Affichage numérique
Finition extérieure en acier inoxydable et finition intérieure en matériau antiadhésif.
Tasse à mesurer et louche incluses
Prix intermédiaire
Cons
Sa peinture peut se rayer facilement
Son manuel d’instructions est confus

Autocuiseur électrique Philips Walita Digital Viva 5L

Si vous recherchez un produit qui contient la version la plus complète et qui cuisine pour vous parmi les meilleurs modèles d’autocuiseurs électriques, alors le bon choix est l’autocuiseur numérique Philips Walita Viva.

L’autocuiseur numérique Philips Walita Viva est conçu pour vous aider pendant la journée, sans avoir besoin d’une longue cuisson sur l’autocuiseur. Grâce à sa puissance de 900 W, il rend les aliments comme le porc tendres, juteux et délicieux.

Et tout cela avec une plus grande tranquillité d’esprit, car le Philips Walita dispose d’un récipient interne d’une capacité de 5 litres et d’un système intelligent de 8 niveaux de sécurité.

Il dispose d’une minuterie avec programmation sur 1 jour, ce qui permet de mettre les ingrédients le matin et de trouver un bon dîner à votre retour. En outre, après la cuisson, il peut être apporté à la table.

Enfin, il présente un design moderne et élégant avec un panneau numérique. Il est antiadhésif et s’enlève facilement pour un nettoyage plus rapide.

Pour
Permet de programmer 24 heures à l’avance ;
Système de renseignement à 8 niveaux ;
Programmes automatiques ;
Capacité de 5 litres ;
Panneau numérique ;
Puissance 900 W.
Cons

Autocuiseur électrique Philips Walita Daily

Si votre objectif est de trouver un autocuiseur électrique qui allie un design super moderne, une facilité d’utilisation et une grande fonctionnalité parmi les modèles du marché, alors l’autocuiseur électrique Walita Daily Collection en vaut la peine.

Cet autocuiseur est doté d’un revêtement extérieur en acier inoxydable pour faciliter le nettoyage, il est antiadhésif et contient un revêtement en or Whitford qui est antiadhésif et résistant aux rayures. Il peut garder la chaleur jusqu’à 6 heures.

En plus de cela, le Philips Walita dispose de 10 recettes préprogrammées pour une alimentation saine, d’un temps facile à programmer, de boutons spécialement conçus pour la facilité, d’accessoires au design moderne et d’un temps réglable de 0 à 60 minutes pour maintenir la pression en fonction des besoins des types d’aliments.

Enfin, Philips Walita dispose d’une protection de contrôle de la pression 3, d’une protection de contrôle de la température 2 et de deux protections mécaniques qui augmentent la sécurité de la casserole lors de la préparation, contrairement aux autres casseroles électriques !

Pour
Plateau intérieur antiadhésif
10 recettes préprogrammées ;
Minuterie facile à régler ;
Revêtement extérieur en acier inoxydable ;
10 menus pour préparer une alimentation saine ;
Bon rapport qualité-prix.
Cons
Manuel d’instructions confus.

Verdict : quel est le meilleur autocuiseur électrique ?

Notre préféré parmi les cuisinières électriques s’est avéré être la cocotte-minute électrique Electrolux, car elle est la plus complète. Après tout, il offre

15 fonctions préprogrammées
Niveau de pression : 3 (faible, moyen, élevé)
10 éléments de sécurité
Il a une puissance de 1000W
Il est très calme
Finition extérieure en acier inoxydable brossé

Qu’est-ce que l’autocuiseur électrique ?

« L’un des points forts de l’autocuiseur électrique est la sécurité qu’il procure lors de la préparation des aliments. »

Sans crainte d’explosion ou sans ce bruit assourdissant, les autocuiseurs électriques ont la même fonction que l’autocuiseur traditionnel : chauffer un aliment par pression.

Cependant, il n’y a pas d’utilisation d’une cuisinière, comme dans la cuisinière en céramique. Il suffit de le brancher, d’ajouter les ingrédients, de programmer la casserole et d’attendre que la cuisson commence.

Ainsi, si vous cherchez un moyen d’accélérer la préparation et de réduire les risques et les coûts de la cuisine, vous pouvez compter sur un autocuiseur électrique.

Que fait-il ?
En gros, cet appareil utilise la température et la vapeur pour cuire les aliments plus rapidement. Cependant, il n’utilise pas de gaz, il suffit de le brancher à la prise de courant.

Il peut donc cuire du riz en trois minutes, ce qui vous permet de préparer vos repas en un rien de temps.

En outre, l’autocuiseur s’éteint automatiquement une fois le temps de cuisson écoulé, ce qui le rend encore plus facile à utiliser.

En dehors de la cuisine, vous pouvez

Sautez
préparer les sauces à basse température
Fry
décongeler les aliments
Enfin, tout cela peut se faire de manière préprogrammée, ce qui permet de préparer les aliments à cuisiner seulement le lendemain ! Découvrez pourquoi l’autocuiseur électrique est un avantage avant de décider d’en acheter un.

Pourquoi choisir un autocuiseur électrique plutôt qu’un autocuiseur classique ?
En plus de toutes les fonctions mentionnées ci-dessus, les autocuiseurs électriques offrent divers dispositifs de sécurité, de 6 à 10 par modèle d’autocuiseur. Il s’agit notamment de

Contrôle de la pression
Arrêt automatique
Verrouillage automatique du couvercle
En outre, les versions électriques sont faciles à nettoyer, car elles disposent d’une poêle antiadhésive amovible, et fonctionnent silencieusement, ce qui les rend plus pratiques et évite les grincements. Certains modèles disposent de fonctions supplémentaires. Même s’il s’agit d’une casserole traditionnelle, certaines précautions doivent être prises.

Enfin, toutes les casseroles utilisent moins d’eau, ce qui préserve l’arôme et la couleur des aliments et les rend plus savoureux.

Utilise-t-il beaucoup d’énergie ?
Avant d’acheter ce produit, n’oubliez pas que : plus la puissance de la casserole est élevée, plus la consommation électrique est importante. Il faut donc tenir compte de la durée moyenne quotidienne d’utilisation des casseroles électriques.

Pour commencer, divisez la puissance de la casserole par 1000 et multipliez le résultat par le temps en fonction de la consommation en heures. Ensuite, multipliez par le tarif par KWh.

Prenez un pot de 1000 W et divisez-le par 1000, ce qui donne 1KW. Multiplié par 1 heure d’utilisation, il devient 1KWh. En un mois, ce serait 30KWh.
En prenant le tarif de Sao Paulo en modèle résidentiel, 0,62226 R, et en le multipliant par 30 KWh, votre consommation mensuelle ne serait que de 18,67 R.
Il est important de se rappeler que l’autocuiseur électrique conserve sa chaleur interne lorsqu’il atteint la température maximale et s’éteint automatiquement à ce moment-là. Ainsi, il n’y a pas de consommation d’électricité pendant toute la préparation.

Il est important de rappeler qu’il dispose d’un fusible thermique pour augmenter sa sécurité, empêchant la pression interne de dépasser la limite maximale.

De plus, cet appareil est indiqué pour son efficacité énergétique par INMETRO !

Autocuiseur 6 litres ou 5 litres ?

Il existe des autocuiseurs de 3L, 4L, 5L et 6L sur le marché. Mais ce qui sort vraiment du lot, c’est un autocuiseur électrique d’une capacité de 5 ou 6 litres. Cependant, comment définir votre besoin ?

Pour calculer la quantité idéale, prenez en compte le nombre de personnes à la maison + 1.

Si vous vivez seul à la maison, en couple ou à trois, un autocuiseur de 3 ou 4 litres est suffisant ;
Si vous vivez dans une famille de 4 personnes, un autocuiseur de 5 litres est idéal ;
Si vous vivez dans une famille de 5 membres ou si vous êtes en groupe, un autocuiseur de 6 litres est excellent.
Il est important, lorsque vous cuisinez, de laisser une marge de sécurité et de ne pas utiliser plus de la moitié de la capacité en litres de la casserole.

Quels sont les avantages ?
Il dispose de plusieurs dispositifs de sécurité, ce qui rend la cuisson moins risquée ;
Il est plus pratique, ce qui rend votre journée plus agile lorsque vous cuisinez ou faites la vaisselle ;
Il est silencieux, ce qui rend votre cuisine plus paisible ;
Il est polyvalent, ce qui augmente votre menu de recettes sucrées et salées ;
Il est économique, évitant les frais d’essence élevés ;
Il permet d’obtenir de meilleurs plats, car il préserve la saveur et l’arôme du plat.
Comment choisir le meilleur autocuiseur ?
Pour choisir le meilleur autocuiseur, tenez compte de critères tels que

Capacité : voyez quelle est celle qui convient le mieux à votre maison ;
Fonctions : plus le nombre de fonctions supplémentaires est élevé, plus l’autocuiseur est complet ;
Puissance : choisissez la meilleure performance ;
Sécurité : le degré de protection qu’il offre
Panneau : qui peut être un panneau numérique ou analogique ;
Timer : qui peut s’avérer être un différentiel.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures huiles d’olive
meilleures huiles d

La meilleure huile de cuisson est l'un des éléments les plus couramment utilisés pour la préparation des aliments, et elle Read more

Meilleures vodkas
meilleures vodkas

Il n'est pas facile de reconnaître les meilleures vodkas disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses variables et le Read more

Meilleures machines à pain
meilleures machines a pain

L'odeur du pain frais et chaud à tout moment, mais surtout au petit-déjeuner est indéniablement l'un des meilleurs moments du Read more

Meilleurs aiguiseurs de couteaux
meilleurs aiguiseurs de

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils intéressants pour savoir quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteaux que vous pouvez Read more

Top comparatif