Meilleurs déshumidificateurs d’air

Le déshumidificateur d’air apporte un certain nombre d’avantages à l’air de votre maison, de votre industrie ou de votre entreprise, surtout les jours de forte pluie ou de chaleur. Mais quel est le meilleur déshumidificateur d’air ?

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la façon dont une humidité excessive nuit à la santé et sur la façon dont les déshumidificateurs d’air peuvent être un pari satisfaisant à l’achat.

Les meilleurs déshumidificateurs d’air
Mini Bivolt Desidrat
Blue Air 500 Ml
Relaxmedic Pure Ion Pro
Desidrat Cristal Bivolt
Desidrat New Compact Ion Bivolt (Mini II)
Déshumidificateur Mini Bivolt Desidrat
Déshumidificateur d’air desidrat
Ce déshumidificateur Desidrat Mini Bivolt se distingue parmi les meilleurs déshumidificateurs car c’est un appareil très compact, léger et portable que vous pouvez utiliser dans des meubles fermés comme les armoires et les penderies et les salles de bains.

Il ne mesure que 30 cm, mais il est très puissant, peut régler le taux d’humidité entre 35 et 80 % et dispose d’une grande autonomie, avec un réservoir d’une capacité de 4,5 l et une déshumidification pouvant atteindre 1500 l en 24 heures.

En outre, il contribue également à la pureté de l’air, grâce à la libération d’ions négatifs et à un drainage continu.

Il est très technologique, avec un compteur interne de température et d’humidité, avec un affichage LED qui indique la température et l’humidité relative de l’air. Il dispose également d’un réglage de l’intensité de la déshumidification.

Vous pouvez également voir le niveau d’eau du réservoir.

Pour :
Arrêt automatique ;
Technologie plus économique et à faible niveau de bruit ;
Résout le problème de l’humidité et des moisissures dans les armoires et penderies ;
L’autonomie est grande.
Cons :
La prise est très chaude
Après la déconnexion et la reconnexion, le retour à la température normale peut prendre beaucoup de temps.
Voir sur Amazon
Déshumidificateur Blue Air 500 Ml
Déshumidificateur d’air RelacMedic
Ce déshumidificateur de Relaxmedic est un autre excellent choix de petit appareil compact pour les meubles et les salles de bains.

Il ne doit être utilisé que dans les espaces de 25 m² maximum et ne se distingue pas par une plus grande capacité, puisque son réservoir est de 500 ml.

Il empêche la prolifération des champignons, des moisissures et des acariens dans l’environnement et contribue également à purifier l’air.

Il s’agit d’un modèle plus basique qui n’a pas d’affichage numérique, de fonction de minuterie ou de contrôle de l’humidité et de la température. Cependant, il dispose d’un témoin lumineux qui indique que l’appareil est en marche et quand le réservoir est plein.

Enfin, il est très pratique à utiliser, à nettoyer et à vider l’eau dans son réservoir amovible et il est très silencieux grâce à sa propre technologie.

Pour :
Idéal pour éliminer les odeurs de moisi et contrôler l’humidité.
Très calme ;
Arrêt automatique ;
Petit, léger et compact ;
Bon rapport qualité-prix.
Cons :
Doit rester allumé 24 h.
Voir sur Amazon
Déshumidificateur Relaxmedic Pure Ion Pro
Déshumidificateur RelaxMedic Pure Ion
Ce déshumidificateur Relaxmedic Pure Ion Pro est un autre modèle d’appareil moderne et complet adapté aux environnements jusqu’à 25 m².

Il dispose d’un indicateur interne de température et d’humidité de l’air et d’un réglage manuel de l’intensité de la déshumidification.

Malgré sa petite taille, le déshumidificateur Pure Ion Pro est très puissant et réduit l’humidité de l’air de 35% à 80%, avec un réservoir d’une capacité de 4,5 litres. Il réalise la déshumidification de 1500l en 24 h.

Le Pure Ion Pro Relaxmedic libère également des charges négatives et des ions pco qui rendent l’air plus agréable et confortable pour les voies respiratoires.

Enfin, il dispose d’un bouchon en caoutchouc qui favorise une plus grande sécurité lors de la vidange du réservoir.

Pour :
Il s’éteint automatiquement ;
Écran qui affiche des informations sur l’humidité et la température ;
Pieds en caoutchouc pour une meilleure stabilité du produit ;
Réglage de l’intensité de la déshumidification.
Cons :
Le panneau numérique peut présenter des dysfonctionnements après peu de temps d’utilisation.
Voir sur Amazon
Déshumidificateur Desidrat Cristal Bivolt, Desidrat
Déshumidificateur d’air Desidrat Crital
Le déshumidificateur Desidrat Cristal est un déshumidificateur idéal pour les environnements tels que les armoires, les penderies, les boîtes à chaussures, les coffres et les salles de bains. Il est très petit et peut être utilisé même dans les tiroirs.

Il retient l’humidité dans un compartiment en silice qui indique quand la saturation est atteinte et le compartiment peut être renouvelé à chaque utilisation, ce qui le rend plus économique.

Sa durée de vie totale est équivalente à 120 pots de silice.

Excellent pour combattre les bactéries, les acariens, les moisissures et les mildious.

Il est rechargeable, très compact et portable, et peut même être emporté en voyage. Le prix est également plus abordable et c’est l’un de ses avantages, tout comme la faible consommation d’eau et d’énergie.

Pour :
Très facile à utiliser ;
Longue durée de vie ;
Combat les bactéries, les acariens, la moisissure et le mildiou des meubles ;
Très léger, petit et compact.
Cons :
Il n’a pas beaucoup de fonctions.
Voir sur Amazon
Déshumidificateur Desidrat New Compact Ion Bivolt (Mini II)
Déshumidificateur d’air Desidrat New Compact Ion
Le déshumidificateur Desidrat New Compact est un autre petit modèle compact destiné aux lieux de stockage tels que les armoires, les penderies et les garde-manger.

Il élimine l’humidité présente dans l’environnement, empêchant ainsi la prolifération des bactéries et la formation de moisissures. Ses plaques Peltier lui permettent de le faire de manière très silencieuse.

L’appareil est très moderne et possède un écran LCD avec des informations sur l’humidité et la température, avec un indicateur si le réservoir d’eau est plein.

Il rend également l’air plus confortable pour les voies respiratoires, car il dispose d’un ioniseur.

Enfin, il est livré avec un chargeur, est très compact, léger et portable.

Pour :
Très facile à utiliser ;
Il remplit ses promesses ;
Élimine les odeurs d’humidité et de moisissure ;
Combat les bactéries, les acariens, la moisissure et le mildiou sur les meubles ;
Très léger, petit et compact.
Cons :
Il n’a pas beaucoup de fonctions ;
Ne dispose pas d’un système d’arrêt automatique lorsque le réservoir est plein.
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur déshumidificateur d’air ?
À mon avis, le meilleur déshumidificateur d’air est le déshumidificateur Mini Bivolt de Desidrat. En effet, il présente une grande efficacité énergétique et dispose de fonctions qui optimisent les avantages de l’appareil.

Par exemple, il dispose d’un ioniseur qui rend l’air plus agréable pour les narines, élimine les odeurs d’humidité et de moisissure, d’un indicateur interne de température et d’humidité et d’un écran LED qui vous permet de voir toutes les informations essentielles.

En outre, vous pouvez voir le niveau d’eau dans le réservoir et il dispose d’un arrêt automatique lorsque le réservoir est plein, ce qui empêche le produit de fuir.

Enfin, vous pouvez également régler manuellement l’intensité de la déshumidification, afin que l’air soit confortable à votre goût.

Petit appareil, compact, léger et super silencieux, le rapport coût-bénéfice en vaut vraiment la peine !

Acheter un déshumidificateur Desidrat Mini Bivolt
Qu’est-ce qu’un déshumidificateur d’air ?
Le déshumidificateur d’air est un appareil qui contrôle l’humidité de l’environnement, en éliminant l’excès d’humidité de l’air et en le remplaçant par un air plus sec et plus chaud.

En d’autres termes, il s’agit d’un équipement essentiel pour garantir la qualité de l’air et éviter les pertes matérielles, les allergies et les problèmes respiratoires dans votre maison.

L’appareil fonctionne par condensation – grâce à un compresseur relié à un condenseur et à un évaporateur réfrigéré qui reste à une température de 5 degrés.

L’air entre dans l’appareil et l’eau contenue dans l’air sous forme de vapeur se condense en liquide, tombant dans le réservoir de l’équipement ou étant évacuée par un tuyau.

Plus la température de l’air est élevée, plus les déshumidificateurs d’air sont performants.

À quoi sert un déshumidificateur d’air ?
Selon l’OMS, le taux d’humidité de l’environnement doit toujours se situer entre 50 et 60 % pour garantir un air sain, mais tout le monde ne le sait pas.

Les régions telles que le Sud et le Sud-Est, la côte et les zones fortement boisées sont humides toute l’année et présentent souvent des niveaux élevés d’humidité de l’air, notamment en été et en hiver.

Une humidité élevée de l’air favorise la prolifération de micro-organismes nuisibles à la santé respiratoire, tels que les champignons et les bactéries pouvant provoquer des maladies respiratoires, et la dégradation des biens, tels que les vêtements, les objets et les meubles.

En outre, elle peut également entraîner la formation de moisissures dans les zones fermées et non ventilées et favoriser la prolifération de micro-organismes.

L’humidificateur sert à garantir la salubrité de l’air et le contrôle de l’humidité, ce qui permet d’éviter les dommages à la santé et aux biens.

Pourquoi utiliser un déshumidificateur d’air ?
L’exposition à un air constamment humide peut entraîner des problèmes de santé tels que :

Les maladies respiratoires, telles que la sinusite, la rhinite et les allergies, apparaissent plus fréquemment ;
Problèmes de congestion nasale ;
Éternuements et écoulement nasal ;
Augmentation des crises d’asthme.
En outre, des problèmes liés aux biens matériels dans des environnements à forte humidité peuvent également apparaître :

Corrosion des appareils électriques ;
Murs humides sans support ;
Rouille ;
Moisissures et mildiou, en particulier dans les petits environnements, tels que les armoires, les cuisines et les salles de bains ;
Photos, vêtements et documents endommagés.
Le déshumidificateur peut contribuer à améliorer votre bien-être en éloignant ces problèmes de votre maison et de votre famille, un peu comme le filtre Hepa d’un aspirateur.

Le déshumidificateur doit-il rester allumé en permanence ?
La durée idéale de fonctionnement du déshumidificateur est de 24 heures pour que la déshumidification soit efficace. Cependant, la consommation d’électricité peut être élevée, il est donc recommandé de travailler 10 à 12 heures par jour.

En outre, il est également important de diviser le temps pendant lequel il restera allumé. Par exemple, 3 heures le matin, 3 heures l’après-midi et 6 heures le soir.

Le déshumidificateur consomme-t-il beaucoup d’énergie ?
La consommation d’énergie d’un déshumidificateur d’air est d’environ 150 watts, ce qui équivaut à une ampoule et demie.

L’idéal est de toujours utiliser l’appareil dans un environnement fermé, d’accélérer la déshumidification et de ne pas l’utiliser aux heures de pointe qui se situent normalement entre 18 et 22 heures. Son utilisation avec le climatiseur permet d’assainir l’air et de consommer moins d’électricité.

Quelle est la température idéale pour utiliser le déshumidificateur ?
Le déshumidificateur fonctionne de manière optimale dans les pièces dont la température est comprise entre 20°C. En dessous de cette température, de la glace peut se former sur les serpentins et l’efficacité énergétique de l’appareil peut être affectée.

Conseils et soins lors de l’utilisation du déshumidificateur d’air
Quelques conseils sont importants pour profiter au maximum des avantages des déshumidificateurs d’air et économiser sur la facture d’énergie, ils sont :

Choisissez un appareil adapté à la taille de l’humidificateur. Un salon de 45 m², par exemple, nécessite un déshumidificateur de 20 à 25 litres d’humidité. Certains types de déshumidificateurs peuvent fournir jusqu’à 20 litres par 24 heures dans une pièce de 230 m² ;
Choisissez un modèle portable si vous souhaitez changer le positionnement de l’appareil ou transporter le déshumidificateur dans différents endroits fréquemment ;
Si vous êtes dans une température inférieure à 18 °C, préférez les déshumidificateurs à dessiccation.
Placez le déshumidificateur dans un environnement qui permet la circulation de l’air autour de lui et loin des appareils électroniques qui créent des particules de poussière et de saleté ;
Fermez les fenêtres et les portes de la pièce lorsque vous utilisez le déshumidificateur ;
Videz fréquemment les bacs de réserve du réservoir d’eau pour maintenir la propreté du filtre à air.
Comment choisir un bon déshumidificateur d’air ?
Il existe plusieurs types de déshumidificateurs sur le marché. Lorsque vous en achetez un, préférez les modèles électroniques qui :

Détecter le taux d’humidité : certains modèles sont équipés de compteurs internes qui détectent un taux d’humidité sain et s’éteignent automatiquement lorsque le réservoir d’eau est au maximum de sa capacité, ce qui est idéal pour économiser de l’énergie ;
Qui ont un réservoir d’eau interne : de préférence, ils ont leur propre système de drainage, sans qu’il soit nécessaire de les vider ;
Plus la capacité et la puissance sont élevées, plus le coût est élevé : la taille et le temps d’utilisation comptent pour beaucoup dans ses performances. Toutefois, s’il s’agit de petites pièces, comme une chambre de bébé, un modèle de 5 litres fera l’affaire. Il est important de vérifier la taille de la pièce et la capacité énergétique de l’appareil avant d’acheter un déshumidificateur.
Critères d’achat : Quel est le meilleur déshumidificateur ?
Pour choisir le meilleur déshumidificateur d’air, nous avons établi le TOP 5 que vous verrez ci-dessous. Nous avons utilisé les critères suivants :

La recherche du produit ;
Prix du produit ;
Note du produit et nombre d’avis ;
Avantages et inconvénients relevés par les consommateurs.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs cadeaux de Noël pour maman
meilleurs cadeaux de

À l'approche de Noël, les gens commencent à s'inquiéter des cadeaux qu'ils vont acheter à leurs proches, surtout lorsqu'il s'agit Read more

Meilleures pantoufles
meilleures pantoufles

Vous recherchez une paire de pantoufles confortables et élégantes ? Entrez dans la pantoufle des nuages ! Non seulement ils Read more

Meilleurs canapés
meilleurs canapes

Qu'est-ce qu'une chambre sans un bon canapé, n'est-ce pas ? Un meuble qui nous permet un moment de repos, qui Read more

Meilleurs lave-linge et sèche-linge LG 11KG
meilleurs lave linge

Les environnements avec peu d'espace ne permettent pas d'installer une machine à laver et un sèche-linge en même temps. C'est Read more

Top comparatif