Meilleurs disques durs externes

Le disque dur externe est un équipement très important pour ceux qui ont un ordinateur ou un portable avec peu de mémoire et qui ont besoin d’étendre sa capacité de stockage. Nous avons beaucoup d’options sur le marché, c’est pourquoi nous avons décidé de rédiger cet article pour vous montrer quel est le meilleur disque dur externe.

Les meilleurs disques durs externes du marché
Seagate Expansion (4TB)
Toshiba Canvio Basics (1 To)
Adata HV620S (1TB)
Seagate (2 To)
Seagate STEA1000400 (1 To)
Nous allons maintenant vous montrer une revue de 5 produits que nous considérons comme excellents pour ceux qui veulent le meilleur disque dur externe du marché, apportant d’excellents avantages et remplissant ce que l’on attend de lui.

Disque dur externe portable Seagate Expansion (4 To)
61vhS4lQ1wL. AC SL1092
Le premier conseil du meilleur disque dur externe du marché est le Seagate Expansion Portable de SEBKO avec 4TB, ce qui signifie qu’il a une énorme capacité de stockage.

Vous pourrez donc stocker instantanément beaucoup plus d’espace sur votre ordinateur ou votre portable, ce qui vous permettra d’emporter partout vos fichiers volumineux.

L’installation de ce disque dur externe est très simple et directe, il suffit de brancher un câble USB sur votre ordinateur et tout fonctionnera correctement.

L’appareil est automatiquement reconnu, dans le cas du système d’exploitation Windows, ce qui vous évite de vous soucier de l’installation ou de la configuration du logiciel.

Le disque, c’est-à-dire le HD externe, est alimenté directement par le câble USB dont il dispose, ce qui élimine le besoin d’une alimentation externe.

Pour sauvegarder des fichiers, c’est très simple, il suffit de les faire glisser et de les déposer dans le dossier du disque dur.

Vous disposerez d’un disque dur doté d’une énorme vitesse de transfert des données grâce à l’interface USB 3.0, d’un port USB 3.0 pour connecter le disque, et il est toujours compatible avec l’USB 2.0, ce qui le rend plus flexible.

La capacité de stockage numérique de 4 To est, sans aucun doute, l’un des principaux atouts de cet équipement.

Pour

L’un des meilleurs rapports coût-bénéfice
Pas très chaud
Silencieux
Excellente taille
Cons

Pas de base en caoutchouc
Le plastique est fragile
Il s’agit d’un trajet relativement lent
Voir sur Amazon
Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics (1 To)
910A6B1Sa4L. AC SL1500
Le disque dur externe portable de Toshiba est une autre excellente option que nous avons présentée ici pour ceux qui veulent un appareil de bonne capacité et de haute qualité.

La capacité de ce disque dur externe est de 1 TB, son interface est USB 3.0, en plus ce qui est formaté en NTFS pour répondre :

Windows 10
Windows 8.1
Windows 7
En revanche, il nécessite un reformatage pour fonctionner :

Mac OS v10.12
OS X v10.11
OS X v10.10
En outre, cet équipement vous permet également de rassembler tout le contenu souhaité, de le mettre à l’intérieur et vous pouvez l’emmener où vous voulez.

Après tout, le disque dur externe Toshiba offre une très grande capacité de stockage, un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à tout le contenu stocké, tout en ayant des performances fiables.

Pour toutes ces raisons, nous considérons qu’il s’agit de l’une des meilleures options sur le marché actuel et qu’elle vaut bien votre investissement.

Pour

Superbe disque dur externe
Compact
Vitesse de transfert des fichiers adéquate
Produit portable
Fonctionnement silencieux
Cons

Pas de logiciel de gestion de l’espace
Ne convient pas pour les jeux
Voir sur Amazon
Disque dur externe portable Adata HV620S (1 To)
51VTTBB2MuL. AC SL1500
Le disque dur externe d’ADATA dispose d’une capacité de stockage de 1 To et d’un port USB 3.2, ce qui en fait une option fiable et intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans un bon appareil.

Il est doté d’une conception intelligente qui facilite grandement sa capacité et ses performances, tout en réduisant le besoin d’un espace physique plus important pour le stockage.

L’appareil est également doté d’une LED bleue brillante qui vous permet de comprendre quand des données sont ou ne sont pas lues/écrites sur l’appareil.

Cela vous permet d’éviter d’éventuelles déconnexions pendant les options de lecture ou d’écriture sur le disque dur externe.

Pour

Facile à utiliser
Rapidement
Haute durabilité
Très bon produit
Cons

Coût élevé
N’est pas livré avec un étui
Voir sur Amazon
Extension HD portable Seagate (2 To)
61vhS4lQ1wL. AC SL1092
L’extension portable Seagate 2 TB HD est parfaite pour ceux qui souhaitent disposer d’un espace plus important pour le stockage instantané sur l’ordinateur, afin de pouvoir emporter tous les fichiers en voyage, par exemple.

L’installation de ce disque dur est très simple et directe, il suffit de connecter son câble USB à l’ordinateur ou au portable, et l’équipement est déjà automatiquement reconnu par le système Windows.

Vous n’avez donc plus besoin de procéder à une installation ou à une configuration supplémentaire, sans compter que la sauvegarde des fichiers sur le dispositif est très facile.

Il vous suffit de faire glisser et de déposer les fichiers de votre ordinateur vers le dossier du disque dur externe et tout sera à sa place.

Pour

Très calme
Belle conception
Cons

Voir sur Amazon
Seagate STEA1000400 Expansion (1 To)
61y 1qRsFWL. AC SL1000
Nous avons une dernière option ici, suivant les mêmes spécifications que les autres appareils Seagate vus ici.

Dans ce cas, il est reconnu par le système d’exploitation Windows, ce qui vous oblige à effectuer la connexion du HD à votre ordinateur de manière simple et pratique.

Comme le disque est alimenté par un câble USB, qui sert également à le connecter à l’ordinateur et à transmettre les fichiers, il n’est pas nécessaire d’avoir une alimentation externe, ce qui réduit vos coûts.

L’équipement dispose d’une vitesse de transfert de données très rapide, ce qui vous permet de tout faire en quelques secondes et d’avoir déjà les fichiers souhaités sur un HD externe facilement transportable.

Pour

Excellent rapport coût-bénéfice
Pas très chaud
Il est très silencieux
Super facile à utiliser/installer
Cons

Pas de caoutchouc sur sa base
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur disque dur externe ?
Parmi les 5 produits que nous présentons, bien que tous soient très bons, le meilleur selon notre évaluation est l’extension portable Seagate HD.

Le produit offre plusieurs avantages tels que sa capacité de mémoire de 2 To, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des gens, votre USB 3.0 et le fait qu’il s’agisse d’un équipement silencieux qui ne chauffe pas.

C’est pour cette raison que nous l’indiquons comme le meilleur disque dur externe que vous pourrez trouver aujourd’hui, avec un prix qui conviendra parfaitement à votre poche.

Acheter sur Amazon
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Le moment de choisir le meilleur disque dur externe est très important et exige que les gens soient attentifs pour s’assurer qu’ils opteront pour un excellent produit.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour faciliter et améliorer votre choix.

Vérifiez les connexions disponibles
Les disques durs externes, pour la plupart, sont dotés de connexions USB 3.0. Elles sont excellentes et garantissent toujours un taux de transfert élevé, qui va jusqu’à 5 Go/seconde.

Toutefois, si vous avez besoin d’une connexion plus rapide, l’astuce consiste à choisir un disque dur doté d’une connexion USB 3.1, Thunderbolt ou eSATA.

Par ailleurs, en ce qui concerne les connexions, il est essentiel de savoir que certains disques durs externes de bureau disposent d’un signal Wi-Fi, permettant ainsi aux appareils de se connecter au réseau Wi-Fi local afin d’envoyer et de recevoir des données.

Si vous n’avez pas besoin d’utiliser des câbles pour envoyer et recevoir des données, l’astuce consiste à opter pour ceux qui disposent d’un signal Wi-Fi.

Vérifiez la capacité du disque dur externe
Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir le meilleur disque dur externe est de vérifier sa capacité.

La plupart de ces appareils peuvent contenir un maximum de 2 To, bien que certaines entreprises proposent des disques durs d’une capacité supérieure.

Comme la plupart des gens recherchent un disque dur externe plus basique, un disque dur d’une capacité maximale de 2 To convient à la plupart des situations.

Cependant, dans certains cas, il est nécessaire de transférer et de conserver sur le disque dur des fichiers extrêmement lourds. Un appareil doté d’une plus grande capacité est donc plus indiqué.

N’oubliez pas que la capacité du disque dur a une incidence directe sur son prix. Vérifiez donc si un appareil de plus de 2 To est vraiment nécessaire et si le rapport coût-bénéfice en vaut la peine.

Voir quelle est la vitesse du disque dur externe.
La vitesse du disque dur externe est liée à l’agilité de l’appareil afin qu’il puisse accéder aux données qui y seront stockées.

Il est mesuré, dans le cas du disque dur externe, en tours/minute, donc plus le nombre de tours/minute du dispositif est élevé, plus il sera rapide et pourra traiter toutes les données et les programmes installés à l’intérieur.

Prêtez attention à la question de la compatibilité de l’équipement
Enfin, un autre critère à prendre en compte pour choisir la meilleure HD est lié à la compatibilité de l’équipement.

Les ordinateurs qui utilisent le système d’exploitation Mac travaillent directement avec des fichiers différents de ceux des appareils qui fonctionnent avec le système Windows, par exemple.

Pour garantir que vous ne serez pas confronté à un problème futur, comme l’impossibilité d’enregistrer ou même d’accéder aux fichiers que vous avez transmis au disque dur externe, il est essentiel de prêter attention à sa compatibilité.

Vérifiez qu’il est compatible avec votre ordinateur et les fichiers que vous y utilisez avant d’effectuer votre achat.

A quoi sert un disque dur externe ?
S’il y a un point qui suscite généralement de nombreux doutes lorsque le sujet est le meilleur disque dur externe du marché, c’est bien la nécessité d’un dispositif de ce type.

Le disque dur externe est très intéressant pour ceux qui veulent ou doivent étendre la capacité de stockage des fichiers sur l’ordinateur.

Ainsi, vous disposerez d’un appareil qui recevra vos fichiers, ce qui constitue une option très abordable du point de vue financier, au lieu d’acheter un nouvel ordinateur ou un ordinateur portable, par exemple.

Certaines personnes finissent toutefois par choisir d’acheter des disques SSD, qui sont beaucoup plus chers, même s’il s’agit pour beaucoup d’une alternative très populaire.

Voici deux raisons pour lesquelles il vaut la peine d’acheter un disque dur externe.

Ils sont moins chers et plus abordables que les SSD
En termes de prix, les disques durs externes coûtent beaucoup moins cher que les disques SSD, ils sont donc beaucoup plus abordables.

De plus, ils utilisent une technologie qui est sur le marché depuis longtemps, ce qui les rend beaucoup plus abordables.

Ils ont beaucoup d’espace
Les disques durs externes que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui ont généralement un espace de stockage allant de 500 Go à 1 To.

En outre, si vous avez besoin de beaucoup plus d’espace, il est possible de trouver des modèles dont la capacité peut atteindre 4 To, ce qui vous permet de stocker de nombreux fichiers sans souci.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures chaises de bureau
meilleures chaises de

En général, je passe 16 heures de ma journée assis. Parmi celles-ci, au moins 8 heures sont consacrées au travail. Read more

Meilleurs ordinateurs portables Samsung
meilleurs ordinateurs portables

Comme tous les produits de la marque, les ordinateurs portables Samsung sont dotés d'une technologie indiscutable. Le premier modèle a Read more

Meilleurs écrans incurvés
meilleurs ecrans incurv

Avec la réalité du bureau à domicile, de nombreux professionnels ont dû s'adapter à de nouvelles routines qui ont également Read more

Meilleures marques d’ordinateurs portables
meilleures marques d

Dans la recherche du meilleur ordinateur portable, un doute encore plus grand se pose : quelles sont les meilleures marques Read more

Top comparatif