Meilleurs écrans incurvés

Avec la réalité du bureau à domicile, de nombreux professionnels ont dû s’adapter à de nouvelles routines qui ont également nécessité la mise à jour des technologies.

Une partie d’entre eux est liée à l’utilisation d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau, ces derniers étant les plus importants pour les concepteurs de sites web, les monteurs et éditeurs vidéo, et même les professionnels de l’informatique.

Si vous êtes à la recherche d’un moniteur incurvé et que vous ne savez pas par où commencer, découvrez le meilleur moniteur incurvé et + 5 options que nous avons passés en revue et séparés pour vous aider à choisir !

Meilleurs moniteurs incurvés
LG Ultrawide 25″ Full HD
Samsung Full HD 27″ incurvé
AOC Agon 32″ Courbé 165Hz
Dell 27″ Full HD
Acer Nitro, LCD 23.6″ Full HD
Moniteur incurvé LG Ultrawide 25″ Full HD
Moniteur LG Gamer Ultrawide 25 pouces
Le moniteur incurvé LG est idéal pour ceux qui recherchent une meilleure expérience lors des matchs des différents jeux en ligne.

Il s’agit d’un moniteur incurvé ultra-large avec une réponse de 1ms, ce qui permet de compléter la convivialité avec l’immersion des vraies couleurs grâce à la technologie IPS.

Grâce à la fonction de réduction du flou de mouvement en 1 ms, les joueurs peuvent rendre leurs mouvements plus fluides sans flou ni perte de qualité.

L’écran de 25 pouces présente une courbe IPS Full HD avec une résolution de 2560 x 1080.

Pour :
Excellent rapport qualité-prix ;
Performance optimisée ;
Livré avec une alimentation externe.
Cons :
Pas de connexion DisplayPort ;
Pas de haut-parleurs intégrés ;
Peut présenter des rayures lors du premier nettoyage.
Voir sur Amazon
Moniteur incurvé Samsung Full HD
Moniteur 27″ Led Samsung – Full HD – HDMI – incurvé
Le moniteur incurvé de Samsung est l’un des meilleurs du marché actuel. L’écran de 27 pouces provoque l’immersion la plus adaptée pour le temps des jeux, des films et des divers travaux devant l’ordinateur.

Avec une résolution de 1920 x 1080, le moniteur incurvé Samsung améliore l’expérience Full HD et peut battre les modèles 4K et Ultra HD, en apportant moins de perte de lumière et des couleurs plus sombres, plus fortes et plus uniformes quel que soit l’angle de vision, avec une fréquence de 60 Hz.

Idéal pour ceux qui ont besoin d’un espace d’écran pour effectuer leurs tâches quotidiennes et travailler avec des éditions graphiques ou pour ceux qui veulent une expérience de jeu unique, et qui peuvent également compter sur des sorties pour HDMI, USB et DisplayPort.

Pour :
Panneau LED ;
Bon taux de rafraîchissement ;
Couverture de la couleur ;
Caractéristiques DisplayPort.
Cons :
Très léger ;
Pas de connexion simplifiée avec le système macOS.
Voir sur Amazon
Moniteur Gamer AOC Agon 32″ Courbé 165Hz
Moniteur Gamer AOC Agon 32″ incurvé
Le moniteur incurvé AOC a été conçu pour les joueurs qui recherchent la qualité, le confort et la praticité pour les moments de jeu avec un grand angle de vision et une commande en temps réel.

Avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz, les mouvements dans le jeu deviennent beaucoup plus fluides. Avec le nouveau temps de réponse de 1 ms, certains de ces mouvements deviennent même instantanés.

En outre, il est doté d’un panneau VA, qui offre plus de luminosité et de contraste même dans les scènes à faible éclairage, de sorte que vous pouvez bien voir les éléments dans les jeux.

La courbure du moniteur est de 1800R, ce qui est idéal pour que vous ne manquiez pas ce qui est affiché et que votre vision soit beaucoup plus immersive.

Avec les sorties HDMI et DisplayPort, le moniteur incurvé AOC offre encore une variété de divertissements avec une qualité de son et d’image.

Pour
Panel VA
Rétro-éclairage
Mode Mira pour les jeux de tir ;
FreeSync ;
Bonnes options de connexion.
Cons
Besoin de conférenciers ;
Voir sur Amazon
Moniteur Dell 27″ Full HD LED incurvé
Moniteur Dell 27″ Full HD LED incurvé pour joueurs
Avec un écran de 27 pouces et une plus grande courbure pour améliorer votre vision, l’écran incurvé Dell est un produit haut de gamme idéal pour ceux qui recherchent la praticité au travail.

Le rapport hauteur/largeur est de 21:9, ce qui en fait une excellente option pour les monteurs vidéo, et il est également doté de haut-parleurs 9W intégrés. En outre, vous pouvez obtenir des sorties HDMI qui permettent d’inclure facilement d’autres équipements électroniques.

Pour les joueurs, il offre également d’excellents avantages, comme la technologie NVIDIA G-SYNC et la technologie AMD FreeSync Premium, qui contribuent à une jouabilité parfaite, en évitant les oscillations ou les distorsions dans les jeux, notamment dans les scènes les plus actives, avec plus d’éléments.

Le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le taux de réponse de 1m rendent également les mouvements beaucoup plus fluides pendant les matchs.

Pour
Haute résolution ;
Taux de rafraîchissement de 144 Hz ;
Faible consommation d’énergie ;
Deux haut-parleurs intégrés de 9W ;
La fonction ComfortView, qui réduit l’émission de lumière bleue nocive.
Cons
Pas de câble pour DisplayPort.
Voir sur Amazon
Moniteur incurvé Predator Gamer, Acer Nitro, 23.6″ LCD Full HD
Acer Nitro XZ242Q 23.6′ Full HD Curved Gamer Monitor
Le moniteur incurvé ultra-large d’Acer est conçu pour ceux qui aiment jouer sur leur ordinateur et qui doivent quand même répartir les demandes de travail pendant la journée.

Avec un écran de 23,6 pouces et un rapport hauteur/largeur de 21:9, la fluidité de votre jeu est garantie par la technologie AMD FreeSync, qui réduit les oscillations pendant le jeu, et par la résolution Full HD de 1920 x 1080.

Le modèle dispose également d’un réglage de la hauteur du bouton Power, de 6 axes de réglage des couleurs, d’un décalage d’entrée réduit – avec une fréquence de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms – et de sorties pour HDMI, DisplayPort et USB, cette dernière étant rendue disponible 4 fois par le moniteur.

Pour :
Haute résolution ;
Bonnes options de connexion ;
Rafraîchissement rapide ;
Des couleurs vives.
Cons :
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur moniteur incurvé à acheter ?
Compte tenu de la disponibilité des fonctionnalités et du rapport qualité-prix, l’option qui a le plus attiré notre attention est le moniteur incurvé de LG.

Bien qu’il soit vendu et considéré comme un choix plus exclusif pour les joueurs, les fonctions incluses peuvent également être idéales pour ceux qui cherchent à mettre en place un bon ordinateur de travail.

S’agissant d’un moniteur incurvé à 74 Hz et toujours ultra-large, l’affichage de couleurs réelles à l’écran donne un autre sens à l’utilisation quotidienne de l’écran, surtout lorsqu’il est associé à la technologie IPS, une variante du LCD qui peut même avoir une fréquence de rafraîchissement accrue.

Grâce à sa facilité d’utilisation, LG présente un produit au prix attendu et d’une qualité qui peut faire durer l’appareil pendant de nombreuses années avant même d’effectuer un premier entretien majeur.

Acheter un moniteur LD Ultrawide 25″ incurvé
Qu’est-ce qu’un écran incurvé ?
moniteur courbe 1
« Le moniteur incurvé est la meilleure option pour ceux qui veulent une qualité d’image et obtenir le summum de la réalité tridimensionnelle. Idéal pour ceux qui veulent vivre des expériences incroyables dans leurs jeux ou un plus grand confort au travail. »

Le moniteur incurvé est généralement un écran plus fin et incurvé vers l’intérieur, c’est-à-dire de forme concave. Son format standard offre une vue panoramique, le même concept que celui utilisé pour les écrans de cinéma de pointe.

Ce type de modèle est le grand responsable de la bonne expérience de l’utilisateur, qui finit par élargir son champ de vision et se concentrer encore plus sur le contenu affiché à l’écran.

Avantages du moniteur incurvé
Parce qu’il diffère des écrans les plus courants, le moniteur incurvé se distingue par sa capacité d’immersion, principal avantage pour ceux qui veulent utiliser l’ordinateur pour des jeux ou pour travailler avec des montages vidéo, par exemple.

L’utilisateur est ainsi plus détendu devant l’écran, ce qui améliore ses relations de travail et peut même être plus productif. En outre, un moniteur incurvé garantit des avantages tels que :

Qualité d’image : le moniteur incurvé offre une expérience réaliste à l’utilisateur, des couleurs vives et éclatantes qui donnent une meilleure projection de ce qui est affiché à l’écran, ainsi qu’un meilleur aperçu des tâches en cours.
Réalité tridimensionnelle : en tirant parti de la capacité de l’œil humain à voir la réalité tridimensionnelle, l’écran incurvé concentre l’attention sur les tâches à accomplir, même pendant les loisirs.
Amélioration de la direction de la lumière vers la vision de l’utilisateur : grâce à l’utilisation du moniteur incurvé, la pièce peut élargir le champ de vision de l’utilisateur, améliorer la direction de la lumière, réduire la fatigue et contribuer à une immersion unique dans le contenu à l’écran.
De plus grandes économies d’énergie : le secret de ces économies est à nouveau lié à sa courbure. Les bords concaves empêchent l’écran d’entrer en concurrence avec la lumière du reste de l’environnement, comme c’est le cas avec un écran classique.
Inconvénients du moniteur incurvé
Malgré les grandes facilités et les avantages de l’acquisition d’un moniteur incurvé, son prix élevé peut être un facteur négatif au moment de l’achat.

En outre, pour ceux qui ont l’habitude de partager un écran avec une autre personne à la maison, le moniteur incurvé peut être très inconfortable, empêchant une bonne vue de l’écran depuis l’angle de la deuxième personne.

Différences entre un moniteur incurvé et un moniteur plat
Le moniteur plat est le plus traditionnel du marché et offre une bonne qualité de son, d’image et de réglages pour sa meilleure utilisation. Malgré les avantages et les mises à jour, l’écran plat finit par ne pas contenir certaines particularités.

Ses temps de réponse et de rafraîchissement sont plus lents, ce qui complique le traitement du contenu quotidien pour les joueurs et les concepteurs.

Dans le cas du moniteur incurvé, la pièce assure une excellente capacité de réponse et de mise à jour, atteignant jusqu’à 240Hz, rendant le mouvement des jeux beaucoup plus naturel et facilitant le travail du concepteur qui a besoin d’utiliser un bon espace pour terminer son travail.

Toutefois, si l’on compare les prix sur le marché, le moniteur plat offre un meilleur rapport coût-bénéfice que le moniteur incurvé, et peut être plus indiqué pour ceux qui n’ont pas besoin d’utiliser ses capacités supplémentaires.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser un écran incurvé ?
Bien que le moniteur incurvé convienne à tous les types d’utilisation, certains en particulier peuvent combiner davantage avec cet achat. Il s’agit notamment de ceux qui utilisent un PC pour jouer ou qui exercent des professions nécessitant des montages vidéo et la conception de sites Web.

Si pour le vidéaste professionnel, le moniteur incurvé est capable de donner de l’ampleur et de la qualité à son travail, pour le joueur, le grand avantage est de disposer d’un écran compatible avec la qualité des graphiques présents dans les jeux, ce qui élargit encore plus son expérience pendant une partie.

Comment choisir le meilleur moniteur incurvé ?
Le marché de la technologie nous offre de plus en plus d’options et nous ne savons pas ce que nous devons vraiment prendre en compte pour choisir un moniteur incurvé. Si vous êtes actuellement confronté à cette difficulté, nous avons séparé 5 critères d’achat à prendre en considération. Ils sont

Taille : plus l’écran est grand, plus l’expérience et l’immersion seront grandes. L’idéal est donc de commencer à chercher un moniteur incurvé à partir de 24 pouces.
Résolution : la qualité de la reproduction doit aussi accompagner la taille de votre écran. Par conséquent, les meilleurs moniteurs incurvés disponibles sur le marché ont une résolution Full HD (1920×1080), ce qui permet de régler la netteté, la luminosité et la qualité de l’image à l’écran.
Entrées de connexion : Lorsque vous recherchez un nouvel écran, il est important de vérifier s’il dispose d’entrées HDMI, USB et VGA.
Courbure : Les courbures de très faible rayon peuvent ne pas faire une grande différence pour un moniteur à écran plat. S’il est trop grand, il peut nuire à la résolution des images qui s’affichent. L’idéal est donc que la courbure soit de 1800 R, disponible dans les meilleures marques du marché.
Base du moniteur : La base doit être résistante, facile à régler et ergométrique pour éviter les blessures au dos et s’adapter plus facilement à une hauteur et un angle confortables pour son utilisation.
Sceau Inmetro : Pour garantir une sécurité totale dans l’utilisation du produit et pour s’assurer que votre moniteur est original et a passé tous les tests électriques et de durabilité, il est important qu’il porte le sceau Inmetro.
Critères d’achat : ce que nous évaluons pour composer notre TOP 5
Afin de choisir le meilleur moniteur incurvé, nous avons pris en compte les critères ci-dessus et également les différentiels présentés. En outre, nous avons pris en compte

Le prix du moniteur ;
La recherche du produit ;
Nombre de critiques ;
Qualité et différentiels du produit ;
Avantages et inconvénients signalés par les clients.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures chaises de bureau
meilleures chaises de

En général, je passe 16 heures de ma journée assis. Parmi celles-ci, au moins 8 heures sont consacrées au travail. Read more

Meilleurs ordinateurs portables Samsung
meilleurs ordinateurs portables

Comme tous les produits de la marque, les ordinateurs portables Samsung sont dotés d'une technologie indiscutable. Le premier modèle a Read more

Meilleures marques d’ordinateurs portables
meilleures marques d

Dans la recherche du meilleur ordinateur portable, un doute encore plus grand se pose : quelles sont les meilleures marques Read more

Meilleures cartes graphiques
meilleures cartes graphiques

L'assemblage d'un ordinateur est une aventure - vous devez choisir différentes pièces pour obtenir de bonnes performances. La carte vidéo Read more

Top comparatif