Meilleurs écrans pc gamer

L’assemblage d’un PC pour joueurs exige que toutes ses pièces soient optimisées pour le jeu afin de garantir la meilleure expérience possible. Surtout pour ceux qui jouent à des jeux en temps réel comme League of Legends et CS GO.

Nous avons passé en revue et choisi le meilleur moniteur de jeu pour vous ! Nous avons choisi des options avec un mode de jeu, une bonne fréquence de rafraîchissement, une bonne fréquence d’images et d’autres axées sur le rapport coût-bénéfice. Découvrez-les ci-dessous.

Meilleurs moniteurs pour joueurs
Acer – 23,6
BenQ – ZOWIE 24″ écran large
Hero – AOC 24″ écran large
LG – Pro Gamer Ultrawide 29
Samsung – LED Full HD 1920 x 1080 24 pouces
Acer – Predator
LG – Ultrawide 25UM58G Display Port
Acer – Moniteur pour joueurs de 23,6 pouces
Moniteur gamer acer 23,6″
Si vous recherchez un moniteur offrant une vitesse et une transition d’image exceptionnelles, la meilleure option est ce moniteur gamer de 23,6 pouces d’Acer KG241Q.

Après tout, il présente le taux de rafraîchissement le plus élevé, avec 165 Hz, ce qui porte le rendu des jeux à un autre niveau. Il présente également le temps de réponse le plus court (0,5 ms), ce qui rend les transitions extraordinairement fluides et le place sur la liste des meilleurs moniteurs pour gamers pour le matchmaking en ligne.

De plus, il est doté de deux technologies qui réduisent la fatigue oculaire : la technologie Blue Light Filter, qui filtre les sources de lumière bleue (écran anti-lumière bleue), et Flicker-Less. Il est également doté de la technologie Acer ComfyView, qui assure également un meilleur confort pour vos yeux.

Un autre confort que garantit ce moniteur pour joueurs est l’angle d’inclinaison réglable jusqu’à 15º. Cela vous permet de visualiser l’écran de la manière qui vous convient le mieux.

Enfin, ce moniteur acer gamer apporte une résolution 1080p (1920 x 1080 pixels – FHD) et AMD FreeSync, ce qui rend l’expérience de jeu plus forte. Cependant, même s’il ne s’agit pas d’un moniteur pour gamers bon marché, son écran est le plus petit parmi les options proposées ici.

Pour :
Meilleur rendu des jeux ;
Temps de réponse plus court ;
Excellente qualité d’image ;
Agit en réduisant la fatigue oculaire ;
Écran réglable jusqu’à 15º ;
Excellente résolution d’écran.
Cons :
Prix pas très abordable ;
Le plus petit écran parmi les options (24 pouces) ;
Pas de réglage en hauteur.
Voir sur Amazon
BenQ – ZOWIE 24″ écran large
Moniteur pour joueurs Benq zowie 24 pouces
Si vous avez besoin d’un moniteur qui réduit la fatigue oculaire, la meilleure option est le BenQ ZOWIE 24″ Widescreen Gamer Monitor.

Après tout, il est doté du système innovant Eye-Care, qui assure le confort visuel, la prévention et le soulagement de la fatigue oculaire. En outre, il réduit les dommages causés par la lumière bleue.

Il apporte également un taux de 144 Hz, ce qui permet un jeu plus fluide. De plus, il dispose d’une résolution de 1080p qui rend les jeux plus captivants visuellement. Et il a une bonne taille d’écran, étant similaire au produit suivant à évaluer : le moniteur aoc gamer.

Sur l’écran, il apporte la technologie d’égalisation des noirs, qui augmente la visibilité dans les scènes sombres. La technologie benq zowie colour vibrance, permet une plus grande flexibilité dans le changement de la tonalité des couleurs sur l’écran, avec 20 niveaux de configuration. Il dispose d’un panneau de type TN qui est indiqué pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’agilité comme dans les jeux et les sports, par contre la fidélité des couleurs et les angles de vue sont lésés.

Enfin, benq zowie apporte GameModes, qui vous permet de modifier l’expérience de l’écran en fonction du type de jeu auquel vous jouez. Le modèle dispose toujours de DVI-DL ou DisplayPort pour le PC.

Pour :
Augmente la visibilité dans les scènes sombres ;
Grande variation des niveaux de couleur sur l’écran ;
Résolution Full HD 1920 et taux de rafraîchissement 144hz ;
Taille de 24 pouces ;
Optimise l’expérience à l’écran en fonction du type de jeu ;
Type de panneau : TN. Le panneau TN est indiqué pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’agilité.
Technologie d’égaliseur noir ;
Fonctionnement sans décalage.
Cons :
Il s’agit d’un panneau limité pour les fonctions autres que le jeu (comme l’édition d’images) ;
Il ne dispose pas de haut-parleurs.
Voir sur Amazon
Héros – AOC 24
Moniteur gamer aoc hero 24
Si vous avez besoin d’un moniteur pensant aux jeux FPS, l’option idéale est le moniteur HERO Gamer.

Pour commencer, il est doté de la technologie AMD FreeSync, qui élimine toute coupure ou blocage de l’écran par désynchronisation entre le moniteur et la carte vidéo. Cette technologie est également présente dans sa version la plus abordable, l’aoc g2260 et dans sa version la plus chère, l’aoc g2460.

En outre, ce moniteur aoc gamer présente des bords ultrafins de couleur noire et un écran IPS, ces deux caractéristiques permettant un jeu plus clair, plus large et immersif.

En ce qui concerne les FPS, il s’agit du meilleur moniteur dont la fonction Mira Mode permet de centrer la cible à l’écran et d’améliorer vos performances dans les jeux de tir, ainsi que le contrôle des ombres, qui permet de régler les ombres et la luminosité dans vos jeux.

Enfin, le moniteur gamer AOC a une fréquence de 144Hz et un temps de réponse de 1ms, ce qui est mieux que le modèle le plus basique : aoc g2260 et aussi que le modèle aoc g2460, ce qui permet un jeu beaucoup plus fluide. Il dispose de deux entrées HDMI.

Pour :
Les bords ultra-fins rendent le jeu plus large ;
Facilite les jeux de type FPS ;
Fournit des images très fluides ;
Des couleurs plus vives sur l’écran IPS ;
Technologie de synchronisation libre ;
Temps de réponse de 1ms.
Cons :
Les angles de vue peuvent laisser à désirer ;
Voir sur Amazon
LG – Pro Gamer Ultrawide 29
lg pro gamer 29″ gamer monitor
Si la taille de l’écran est ce que vous recherchez dans un moniteur, le LG Pro Gamer Ultrawide 29″ Gamer Monitor est une excellente option.

Ce modèle haut de gamme mesure 29 pouces, ce qui est idéal non seulement pour jouer, mais aussi pour effectuer plusieurs tâches côte à côte.

En outre, le moniteur lg 29um69g gamer est doté d’un écran Full HD UltraWide et d’une dalle IPS. Cela signifie 30 % d’angle de vue supplémentaire pour une plus grande immersion, ce qui est utile pour les jeux MOBA qui nécessitent un angle de vue plus important, comme Dota 2.

Et cet écran Ultra Wide, avec les qualités de l’écran IPS, offre des couleurs plus vives en 1080p. Elle est couplée à la technologie Black Stabilizer, qui offre une visibilité totale de la scène, avec un réglage automatique de la luminosité.

Enfin, il est doté d’un temps de réponse de 1 ms pour la réduction du flou de mouvement, qui garantit l’agilité et la précision visuelle, ainsi que de la synchronisation dynamique des actions, qui permet de réduire les décalages de l’affichage. Il dispose d’entrées HDMI et DisplayPort.

Pour :
Une plus grande immersion visuelle dans le jeu ;
Il dispose d’un système de son intégré ;
écran ips ;
Des couleurs plus vives et un réglage automatique de la luminosité en Full HD 1960 ;
Temps de réponse de 1ms ;
Bonne agilité et précision visuelle ;
Peut être utilisé parfaitement dans les productions créatives (montage d’images, vidéo, design, illustration, entre autres).
Cons :
Ne présente pas de réglage en hauteur ;
Apporte une fréquence de 75 Hz, la plus basse parmi les options proposées ici ;
Voir sur Amazon
Samsung – LED Full HD 24″ (24″)
moniteur samsung led FHD 24″ pour joueurs
Si vous avez besoin d’un moniteur pour gamers bon marché mais de qualité, le moniteur pour gamers Samsung LED Full HD 24″ vaut la peine d’être examiné.

Pour commencer, il est doté de la technologie anti-scintillement, qui réduit la fatigue oculaire en changeant les images à l’écran. Il est également doté d’un panneau IPS, qui offre une plus grande clarté à l’image. En outre, son mode Eye Saver offre un plus grand confort pour les yeux, notamment pour les jeux de longue durée comme red dead redemption.

Il apporte également la configuration automatique de la luminosité, qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction de la luminescence des images. Cela permet non seulement d’améliorer l’expérience de jeu, mais aussi de réduire la consommation d’énergie.

Il dispose également d’un temps de réponse de 1 ms, ce qui rend la transition des images plus fluide.

En termes de qualité d’écran, il s’agit d’un moniteur Full HD 1920 x 1080, ce qui garantit une résolution élevée. Pour des jeux comme GTA V, il garantit une excellente performance. Les entrées HDMI et VGA, ainsi que la prise en charge des écouteurs.

Pour :
Réduit la fatigue oculaire due à l’utilisation de la souris ;
Permet le réglage automatique de la luminosité
Permet de réaliser des économies d’énergie ;
Il a une résolution Full HD 1920 x 1080 ;
Valeur plus abordable ;
Supporte les écouteurs ;
Technologie sans scintillement ;
Interface matérielle D-sub et HDMI.
Cons :
Fréquence de seulement 75Hz ;
La fidélité des couleurs laisse à désirer ;
Pas de réglage en hauteur.
Voir sur Amazon
Acer – Predator
81HgqbnWr4L. AC SL1500
Le moniteur Acer Predator est l’un des meilleurs moniteurs pour joueurs du marché. Il a été le premier moniteur IPS à atteindre des taux de rafraîchissement supérieurs à 144 Hz, et a également été élu par PCGamer.com comme le meilleur moniteur pour les jeux.

Son design agressif est doté d’une dalle IPS qui offre des couleurs plus éclatantes sous tous les angles. Les images sont clairement projetées sans traces, ni bégaiements, ce qui permet de meilleures réflexions et donc de meilleures performances.

Il est doté de la technologie NVIDIA G-SYNC qui élimine les problèmes de déchirement de l’écran pour une bien meilleure expérience utilisateur. De plus, il s’agit d’un modèle Zero Frame, pratiquement sans bordure pour une immersion encore plus grande. Parmi les moniteurs pour joueurs, il élimine les problèmes de déchirement de l’écran, ce qui améliore considérablement l’expérience de l’utilisateur.

L’Acer Predator XB271HU dispose également de Game View, qui permet de régler les couleurs et les contrastes, étant possible de sauvegarder jusqu’à 3 profils de configuration, et de EyeProtect qui protège les yeux de la fatigue, offrant plus de confort pendant de longues heures d’utilisation dans des jeux comme the witcher 3.

En raison de ses nombreuses fonctionnalités, ce n’est pas un moniteur de jeu bon marché, mais il dispose d’un overclock intégré pour augmenter les taux de rafraîchissement et d’entrées USB, comme nous pouvons l’attendre du meilleur moniteur de jeu évalué par le marché du jeu.

Pour :
Il dispose d’entrées USB sur le côté ;
Il agit dans la réduction de la fatigue de la vue ;
La taille de l’écran est excellente et la qualité de l’image est remarquable ;
Type de panneau : IPS ;
27 pouces ;
Résolution en temps réel ;
Excellente résolution d’écran de 1920 x 1080 pixels ;
Possède des entrées HDMI ;
Taux de rafraîchissement élevé : supérieur à 144 hz.
Cons :
Prix pas très abordable.
Voir sur Amazon
LG – Ultrawide 25UM58G Display Port
71+uCmkWDWL. AC SL1500
Le LG 25UM58G prouve qu’il est possible d’avoir un écran UltraWide pour joueurs sans avoir à dépenser beaucoup. Il s’agit d’un modèle abordable qui offre d’excellentes performances.

Les images sont nettes, grâce à la réduction du flou de mouvement, avec un temps de réponse de 1 ms. Il s’agit également d’un excellent affichage avec un rapport d’aspect de l’écran qui améliore les angles de vue et offre une immersion encore meilleure pendant le jeu.

Ce moniteur LG pour joueurs dispose également de fonctions de jeu, telles que Dynamic Action Sync et Black Stabilizer. Il existe également 3 modes de jeu préétablis.

Il offre également un accès facile aux paramètres de contrôle et aux options multitâches. S’agissant d’un moniteur full hd 1920 x 1080 et d’une connexion par port d’affichage, qui prend en charge les taux de rafraîchissement des moniteurs pour joueurs, mais un peu sans rapport avec la vitesse atteinte par celui-ci, mais présentant une meilleure performance que les moniteurs ordinaires comme dans philips 242v8a et un peu plus faible que le modèle présenté ci-dessus lg 29um69g gamer monitor.

Il est considéré comme un moniteur de jeu d’entrée de gamme bon marché qui garantit certaines des caractéristiques les plus utilisées dans les meilleurs moniteurs de jeu.

Pour :
Screen Split 2.0 : Vous pouvez personnaliser la disposition de votre écran pour le multitâche.
Il a une grande qualité d’image ;
Excellent rapport coût-bénéfice ;
Connexion au port d’affichage ;
Temps de réponse de 1ms.
Cons :
Moniteur avec seulement 75Ghz.
Voir sur Amazon
Verdict : lequel est le meilleur moniteur pour joueurs ?
Bien qu’il présente le plus petit écran parmi les options de moniteurs pour joueurs, le moniteur pour joueurs Acer KG241Q 23,6″ est celui qui a attiré le plus d’attention.

Dès le départ, il présente déjà le temps de réponse le plus court et le taux de fréquence le plus élevé parmi toutes les options des meilleurs moniteurs pour joueurs.

De cette façon, c’est le moniteur qui reproduit le mieux les images fluides sur l’écran, ayant, par conséquent, la meilleure qualité et s’avérant être le meilleur choix.

En termes de résolution, il offre la Full HD qui est la norme parmi toutes les autres. Il ne manque que le réglage en hauteur, qui est garanti dans les moniteurs BenQ et les moniteurs aoc gamer. Cependant, il se rattrape avec son réglage de l’angle de l’écran jusqu’à 15º.

Enfin, le moniteur acer kg241q présente un prix équitable parmi les options de moniteurs les plus sophistiquées. Pour cette raison, c’était le meilleur moniteur pour joueurs, avec le meilleur rapport qualité-prix ! Il est toutefois utile de rappeler que le meilleur moniteur pour joueurs est celui qui répond le mieux à vos besoins.

Acheter un moniteur Acer Gamer 23.6″
A quoi sert le moniteur pour joueurs sur l’ordinateur ?
« Il n’y a aucun intérêt à avoir un processeur pour gamers sans un super moniteur pour gamers. »

Le moniteur gamer est un moniteur de PC qui convient à la reproduction fidèle des images de jeux plus lourds. En outre, pour des professions comme celle de graphiste, par exemple, un écran de ce type peut également faire la différence.

Il dispose d’une excellente résolution, mais pas nécessairement d’une résolution 4k, et d’une faible fréquence de rafraîchissement, ce qui permet de transmettre les informations du processeur et de la carte vidéo de la meilleure façon dans le meilleur temps de réponse. Il en résulte des images plus fluides à l’écran. En outre, il est également possible de trouver parmi les modèles le moniteur gamer incurvé, qui peut garantir une plus grande immersion dans l’expérience de jeu.

Il n’est pas recommandé pour ceux qui ont un ordinateur normal ou un tout-en-un, mais il est idéal pour ceux qui construisent un PC de jeu. En outre, il existe des options avec une résolution full HD, ce qui peut être crucial pour ceux qui recherchent une qualité d’image pour différents types de jeu. Certains moniteurs disposent également d’entrées optimisées pour les casques et les connexions usb 3.0, ce qui peut constituer un différentiel dans votre expérience de jeu.

Donc, si vous recherchez un appareil qui améliore votre expérience de jeu et qui réponde à vos besoins à un coût avantageux et en étant un moniteur gamer bon marché, sans faire monter votre pression avec des prix salés, il vous faut un moniteur gamer !

Pour choisir le meilleur moniteur pour joueurs, il convient de dire que la taille de l’écran doit être choisie en fonction de vos préférences et de vos besoins, et en outre les options avec le mode de jeu améliorer les performances de vos jeux et de considérer d’autres facteurs tels que l’utilisation de webcans, l’utilisation de la carte vidéo ou des cartes de capture et les types de jeux.

Pourquoi prendre en compte la fréquence de rafraîchissement lors du choix d’un moniteur PC ?
Le taux de rafraîchissement est le nombre de fois que l’image est rafraîchie sur l’écran par seconde.

Actuellement, trois taux sont courants sur le marché : 60 Hz, 144 Hz et 240 Hz.

Plus un moniteur est capable de passer rapidement d’une image statique à une autre, plus la fluidité du mouvement est grande. Par exemple, 140 Hz signifie que votre écran rafraîchira 140 images par seconde !

Dans le monde du jeu, il est également courant de parler d’input lag, qui est le temps que met l’écran à reproduire une commande envoyée par la souris, le clavier ou le joystic.

Les taux de rafraîchissement sont importants dans la définition du meilleur moniteur gamer parmi les meilleurs moniteurs gamer, étant donné que peu de marques offrent une vitesse de rafraîchissement supérieure à 240hz fréquence de temps, interférant dans sa catégorie de meilleur moniteur gamer coût, les facteurs comme : temps de réponse de 1 ms, connexion hdmi vga, panneau ips, technologie free sync, nombre d’images par seconde (144 hz à 240hz), casque, taille de l’écran (généralement entre 24 pouces à 29 pouces) soutien pour usb 3. 0 et le port d’affichage, ainsi que la nécessité de cartes de capture.

Le meilleur moniteur pour joueurs garantit une fidélité des couleurs associée à des résolutions et des taux de rafraîchissement élevés, ainsi qu’une meilleure qualité d’image.

howard bouchevereau Ql4Y26OsEoY unsplash 1 Easy Resize.com
La vitesse de l’image dépend-elle d’un temps de réponse plus court ?
Le temps de réponse est la vitesse à laquelle un pixel passe du noir au blanc ou change d’échelle de gris. Il définit essentiellement le caractère naturel de l’image en mouvement sur votre écran et est important lors du choix du meilleur moniteur pour joueurs.

Plus le temps de réponse est faible, plus les mouvements capturés à l’écran sont fluides. Si elle est trop élevée, l’image a tendance à être floue lors des mouvements rapides de la caméra.

Lorsque vous choisissez un moniteur de jeu pour votre PC, optez pour un moniteur dont le temps de réponse est de 1 ms, car cela garantit une image, des couleurs, une luminosité et des nuances de meilleure qualité.

Qu’est-ce que l’Adaptive Sync que l’on trouve dans les moniteurs ?
La synchronisation adaptative est une fonction du moniteur qui empêche l’image de se « casser » au milieu. En fait, il synchronise la carte vidéo et le moniteur, ce qui évite les déchirures pendant le jeu.

Sur les cartes AMD, il est appelé FreeSync. Sur les cartes Nvidia, vous le trouverez sous le nom de G-Sync.

Un moniteur pour gamers réduit-il la fatigue oculaire ?
Il est très fréquent que je passe beaucoup de temps à utiliser l’ordinateur et cela me provoque souvent, surtout dans les jeux, une fatigue oculaire.

Les meilleurs moniteurs pour joueurs contournent ce problème grâce au filtre anti-scintillement, le scintillement étant le clignotement de l’écran. Le meilleur moniteur peut diminuer l’exposition prolongée de ce scintillement ou « clignement » de nos yeux. De plus, avec une résolution FHD de 1920 x pixels, ces moniteurs permettent une qualité d’image supérieure dans un système qui fatigue moins l’œil.

Quelle est la meilleure résolution pour un moniteur de jeu ?
La résolution concerne le nombre de pixels d’un écran. Plus il y a de pixels dans un moniteur, plus la qualité de l’image est élevée.

Sur le marché, il existe trois options : 1080p (résolution Full HD), 1440p (QHD/2K) et 2160p (UHD/4K).

Cependant, vous n’avez pas besoin de courir après un moniteur 4K. En effet, la résolution full HD ou les moniteurs 2k garantissent déjà une excellente qualité d’image à un bon rapport qualité-prix. Il est également utile de rappeler que la taille de l’écran a également une influence sur votre façon de jouer. Cependant, la taille de l’écran est davantage une question de goût personnel et l’option d’un moniteur pour gamers au rapport coût-bénéfice plus optimisé.

Enfin, dans le cas d’un moniteur gamer incurvé, il est important de noter que, de nos jours, peu de jeux avec ce mode sont disponibles.

Quels sont les avantages d’un moniteur pour gamers ?
Une qualité d’image supérieure, qui répond au niveau actuel des jeux ;
Temps de réponse plus court, ce qui évite le flou dans les scènes rapides.
Une plus grande richesse de détails, ce qui permet une plus grande immersion dans le jeu ;
Moins de fatigue oculaire, ce qui permet de passer plus de temps devant l’écran.
Conclusion
Pour acheter un moniteur gamer permettant de bénéficier à la fois des avantages mentionnés ci-dessus et d’un avantage économique considérable lors de l’achat d’un moniteur gamer bon marché, il est essentiel que vous compariez les composants de votre PC, ainsi que les jeux et leurs modalités et les appareils électroniques dont vous disposez pour utiliser tout le potentiel de votre nouveau et meilleur moniteur gamer !

Vous avez aimé notre critique ? Laissez votre commentaire et votre courriel !

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures chaises de bureau
meilleures chaises de

En général, je passe 16 heures de ma journée assis. Parmi celles-ci, au moins 8 heures sont consacrées au travail. Read more

Meilleurs ordinateurs portables Samsung
meilleurs ordinateurs portables

Comme tous les produits de la marque, les ordinateurs portables Samsung sont dotés d'une technologie indiscutable. Le premier modèle a Read more

Meilleurs écrans incurvés
meilleurs ecrans incurv

Avec la réalité du bureau à domicile, de nombreux professionnels ont dû s'adapter à de nouvelles routines qui ont également Read more

Meilleures marques d’ordinateurs portables
meilleures marques d

Dans la recherche du meilleur ordinateur portable, un doute encore plus grand se pose : quelles sont les meilleures marques Read more

Top comparatif