Meilleurs épilateurs femme

Les épilateurs, sans aucun doute, nous aident à économiser de l’argent et à rendre la routine plus pratique, donc aujourd’hui je vais vous présenter le meilleur épilateur féminin.

Oui, il peut vous faciliter la vie, mais vous ne profiterez de ses avantages que si vous savez comment choisir le bon modèle.

Donc, dans ce post, nous allons parler du processus de choix, des avantages des épilateurs électriques et aussi des marques comme Philips et autres.

Découvrez les principaux types d’épilateurs féminins
Épilateur électrique Philips Satinelle Essential
Épilateur Lixa 3in1 Épilateur pour pieds rechargeable Kemei Bivolt
Epilateur Aqua Deluxe Pdp01r Bivolt Philco
Lescolton Laser Pulse Epilator Lcd Display T009I
Épilateur Silk-épil 9 9-720 de Braun
Kit d’épilation sans poils 4 en 1 Hc200 Multilaser
Épilateur Britania Aqua Sense Plus BDP01RX
Tondeuse bikini Philips Genie
Système de tondeuse à poils faciaux tout-en-un de Conair
Philco Aqua Deluxe Plus Pdp02r Epilateur
La meilleure façon de trouver le meilleur épilateur féminin est de connaître les meilleures marques et les appareils qu’elles proposent, c’est pourquoi j’ai sélectionné une liste avec les plus populaires. Regardez les critiques !

Épilateur électrique Philips Satinelle Essential

Le premier candidat au titre de meilleur épilateur féminin est le Philips Satinelle Essential.

Il possède deux vitesses et est livré avec quatre accessoires, ce qui indique déjà que nous pouvons l’utiliser pour épiler diverses régions du corps.

En fait, selon le fabricant, les vitesses sont des réglages qui nous permettent d’atteindre les cheveux épais et fins, par la racine. Nous avons 2 200 révolutions par minute !

En ce qui concerne les accessoires, nous avons une tête de rasage, un peigne pour la tête de rasage, un masseur et aussi un bel étui.

Selon la marque, ce modèle possède un moteur 2 fois plus puissant que les produits concurrents et convient pour l’aine, les aisselles, les jambes et les bras.

Un autre avantage est que cet épilateur Philips dispose de la technologie Opti-Light qui permet de voir tous les poils, depuis les plus fins.

Il peut être utilisé avec un cordon, de sorte que vous n’avez pas besoin d’arrêter de vous épiler pour le recharger et il a un design spécial qui ne le laisse pas glisser de votre main lorsqu’il est utilisé.

C’est un appareil sec. Cela signifie donc qu’il n’est pas possible de tout mouiller, seulement la partie de la tête. Selon le fabricant, il est facile à nettoyer.

Enfin, parlons de l’investissement. Le Philips Essential a un prix médian et accessible, ayant un bon rapport coût-bénéfice.

Pour

2.200 tours par minute
Bivolt
Technologie Opti-Light
Épilation rapide
4 pièces jointes
Cons

N’arrache pas les cheveux fins du premier coup
Bruit fort
Utilisation à sec

Kemei 3in1 Rechargeable Electric Epilator Sanding Foot Bivolt

Le Kemei Foot Sander, sans aucun doute, ne pouvait pas manquer dans un article sur le meilleur épilateur féminin.

Il s’agit d’un de ces modèles bien complets, en bref, multifonctionnels qui apportent la commodité d’être rechargeables.

Si vous voulez enlever le poil à la racine pour avoir une épilation qui dure plus longtemps, c’est possible. D’autre part, certaines personnes préfèrent couper de très près, car elles ne veulent pas ressentir de douleur. Nous avons également cette option.

La marque souligne encore qu’il est idéal pour la zone du bikini, c’est-à-dire que nous pouvons utiliser le produit dans les zones intimes.

En outre, il est livré avec la fonction de lime à pied qui élimine les callosités, d’ailleurs, fait un excellent travail. Vous pouvez toujours l’utiliser pour raser les aisselles, les jambes, les bras et le visage.

Nous sommes dans un post sur le meilleur épilateur féminin, mais ce modèle, également, sert aux hommes, puisqu’il sert à raser.

Pour compléter, vient avec la technologie à la lumière qui nous permet de bien voir chaque poil, même les plus fins.

Après avoir énuméré tant de fonctions, vous imaginez que cet épilateur coûte cher, n’est-ce pas ? Eh bien, ce n’est pas le cas !

Le prix est très abordable, même inférieur à celui des marques les plus connues et les plus populaires au Brésil.

Pour

5 fonctions
Technologie avec éclairage
Moins douloureux
Rechargeable
Facile à utiliser
Cons

Pas de manuel en portugais

Epilateur Aqua Deluxe Pdp01r Bivolt Philco

L’épilateur électrique féminin Aqua Deluxe de la marque Philco est également très populaire aujourd’hui, parmi les femmes brésiliennes.

Avec un design moderne et beau, il a deux vitesses pour l’épilation et, selon le fabricant, nous pouvons l’utiliser sur le visage et le corps.

L’un de ses grands avantages, c’est qu’on peut l’utiliser aussi bien à sec qu’à l’eau.

Il est livré avec 5 accessoires, ce qui me rend déjà méfiant, étant donné que de nombreux produits sont livrés avec des pièces totalement inutiles.

Eh bien… Nous avons une couverture massante, une couverture réductrice à utiliser dans les zones intimes, un brancard, une couverture réductrice pour le visage et une brosse de nettoyage.

Face à tant d’accessoires, j’ai décidé de faire des recherches pour savoir si tout a vraiment des avantages. J’ai découvert que seule la cape pour les zones intimes n’est pas si utile.

Selon les utilisateurs, ce bonnet ne modifie en rien les performances de l’épilation de l’aine. Malheureusement, il n’est pas rechargeable et nécessite deux piles AA. Un vrai péché pour un produit aussi efficace.

Sa tête d’épilation dispose également d’un éclairage qui permet d’attraper à temps les poils les plus petits.

Bien que la plupart des utilisateurs affirment qu’il est efficace, j’ai observé certains rapports de femmes plus poilues et avec des cheveux épais, disant qu’elles avaient besoin de passer plusieurs fois au même endroit.

La marque a également laissé à désirer sur un point important… La lumière rouge de l’épilateur ne change pas lorsqu’il est en charge, c’est-à-dire que nous n’avons aucun moyen de savoir si la charge est complète.

Pour

Technologie d’éclairage
Bivolt
2 vitesses
Corps et visage
5 accessoires
Cons

La lumière rouge ne change pas pendant la charge
Brosse de nettoyage fragile

Lescolton Laser Pulse Epilator Lcd Display T009I

Pour dire que ce ne sont pas des fleurs, je vais vous parler de ce modèle d’épilation au laser qui est en train de gagner le cœur des Brésiliennes.

Le T009I de Lescolton commence à nous conquérir par son apparence, car son design nous donne la sensation d’utiliser un objet de haute technologie.

Si votre peau n’est pas de phototype élevé et ne présente pas de sensibilité, cela peut être une bonne option pour l’épilation.

Comme il utilise la technologie laser, il promet peu de douleur et une réduction des poils au fil du temps. Il peut être utilisé sur le visage et sur tout le corps.

La marque précise qu’elle n’indique pas son utilisation sur les peaux foncées, les cheveux noirs et blonds, les roux ou les blancs. En effet, la lumière ne peut pas atteindre la mélanine et détruire l’ampoule.

Avec cet épilateur laser, nous avons deux têtes, chacune avec une couleur de lumière et une fonction spécifique. Le jaune est destiné à l’épilation et le rouge aide à rajeunir la peau et à traiter l’acné.

Pour plus de sécurité, il peut détecter le moment où il touche la peau. De cette façon, il évite les brûlures.

Nous comptons avec 5 niveaux de puissance, la fonction off qui arrête le fonctionnement après 5 minutes sans utilisation et l’écran LCD qui facilite la manipulation et le choix de la puissance.

Pour

Réduit les cheveux à l’usage
5 niveaux de puissance
Indolore
Rajeunit la peau
Traite l’acné
Cons

Ne convient pas à tous les types de peau

Épilateur Silk-épil 9 9-720 de Braun

Le Silk-épil 99-720 de Braun convient à toutes les parties du corps, y compris le visage.

Ici, nous avons un modèle avec une tête plus large, permettant une épilation plus rapide dans les zones plus larges comme les jambes.

Selon la marque, l’épilateur est doté de la technologie Micro-Grip Tweezer, soit 40 pinces qui arrachent les poils à la racine, pour une peau lisse pendant des semaines !

La différence avec la concurrence est donc que l’on peut s’épiler avec moins de douleur, puisqu’il peut être utilisé sur une peau humide. Oui, cet épilateur féminin est étanche et on peut l’utiliser sous la douche.

Le smartligh positionné sur le manche permet de mieux voir tous les poils, notamment les plus petits et les plus difficiles à enlever.

En ce qui concerne les accessoires, nous avons un épilateur, un rasoir, une tête adaptée à la coupe plutôt qu’à l’arrachage des poils, une brosse de nettoyage, un sac et un chargeur.

Pour

Epilations et coupes
Imperméable à l’eau
Technologie Micro-Grip pour moins de douleur
Éclairage
Cons

Produit importé

Kit épilation sans poils 4 en 1 Hc200 Multilaser

C’est un autre appareil qui s’est popularisé sur le marché et qui mérite sans aucun doute de figurer sur cette liste.

Le Multilaser HC200 est multitâche et est livré avec 4 accessoires. Il peut donc être utilisé à la fois pour tirer les cheveux à la racine et pour les couper.

Un autre avantage de ce modèle est qu’il est étanche. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’épilation à la cire sur peau humide réduit considérablement la douleur.

On peut raser les zones intimes, les aisselles, le visage, les jambes, les bras et aussi le nez.

Selon Multilaser, la tête de l’épilateur peut extraire les poils les plus fins sans tirer sur la peau. D’autre part, les accessoires de coupe coupent les cheveux jusqu’à 0,05 mm de très près et atteignent les zones les plus difficiles.

L’alimentation se fait par USB, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous soucier des piles ni des fils qui nous empêchent de l’utiliser partout.

L’inconvénient est qu’il n’a qu’une seule vitesse, donc ceux qui ont des poils fins doivent le faire avec précaution, ou ils se casseront avant d’être arrachés.

Je ne le recommanderais pas à celles qui ont la peau sensible, car sa vitesse fait qu’il s’agglomère un peu.

Pour

Poils du corps, du visage et du nez
Rechargeable
Imperméable à l’eau
Cons

1 vitesse
La batterie se vide rapidement
Tête d’épilation sans éclairage

Épilateur Britania Aqua Sense Plus BDP01RX

Britania est connu pour l’excellence de ses produits, j’ai donc décidé de chercher des informations sur l’épilateur féminin Aqua Sense Plus BDP01RX.

C’est un appareil bivolt, il a deux vitesses et est livré avec, ni plus ni moins, 9 accessoires.

Il est possible de l’utiliser sur une peau sèche ou humide. Bien qu’il soit résistant à l’eau, nous ne pouvons pas l’utiliser dans le bain. Cela signifie donc qu’il n’est pas étanche.

Heureusement, ce modèle dispose d’un système d’éclairage pour vous faciliter la tâche. Il est rechargeable, mais il fonctionne également avec un cordon et sa batterie dure en moyenne 40 minutes.

J’ai trouvé que l’efficacité de la batterie était faible, donc, si vous comptez tout raser en une journée, je vous suggère d’utiliser le cordon. Déjà pour les petites zones ou si c’est pour raser une seule zone à la fois, est silencieux.

Contrairement à l’autre modèle que j’ai présenté ici, dans lequel on ne peut pas savoir quand il est chargé, celui-ci est doté d’un témoin lumineux.

Maintenant, parlons de ces 9 accessoires. Sont-ils des avantages ou font-ils simplement du volume ?

Eh bien… le produit est livré avec un masseur, un exfoliant, une tondeuse et une coupe de près, un peigne, un étireur de peau, une couverture réductrice de visage, pour les zones intimes, une brosse de nettoyage et une couverture de massage.

Bonne indication pour les peaux sensibles, car il est délicat même sur la lèvre supérieure. En outre, le conseil de ne pas laisser pousser les poils trop longtemps pour les raser vaut la peine. Lorsqu’elles sont courtes, la douleur est presque imperceptible.

Pour

Technologie d’illumination
2 vitesses
9 pièces jointes
Utilisation avec ou sans fil
Utilisation humide ou sèche
Cons

Certaines pièces jointes ne sont pas très pratiques

Tondeuse bikini Philips Genie

Si vous êtes très sensible à la douleur et préférez vous couper les cheveux plutôt que de les arracher, nous vous suggérons la tondeuse bikini Philips.

Il dispose d’une vitesse, d’une alimentation par piles AA et de 4 accessoires : une tondeuse pour les aisselles, un peigne de 3 mm, un peigne de 5 mm et une tête de rasage.

Selon la marque, nous pouvons l’utiliser à sec ou dans le bain, mais elle ne précise pas s’il est imperméable ou si nous pouvons simplement laver la tête de rasage.

Il s’agit d’une tondeuse spécifique pour l’aine et d’autres zones intimes et sensibles comme les aisselles, elle a donc une tête plus petite. En bref, il est parfait pour atteindre les zones difficiles.

Ce qui est nouveau ici, c’est que Philips offre une garantie de 90 jours. Si vous ne pouvez pas vous adapter, vous serez remboursé.

Cette garantie est sans doute fondée sur l’expérience des utilisateurs. J’ai consulté de nombreux avis et ils sont les meilleurs possibles. Coupure nette, peau lisse, etc.

Pour

Épilation sans douleur
4 pièces jointes
Respectueux de la peau
Manipulation facile
Cons

Pile AA

Système de tondeuse à poils faciaux tout-en-un de Conair

La tondeuse pour poils faciaux All In One de Conair est l’une des importations les plus populaires. Oui, il a de bonnes chances de remporter le titre de meilleur épilateur féminin.

Nous avons ici une tondeuse développée spécialement pour le visage, polyvalente et livrée avec 5 têtes de fixation.

Ainsi, il est possible de raser les peluches, les sourcils et n’importe quelle zone du visage, y compris les poils du nez et de l’oreille.

Selon les informations de Conair, on peut l’utiliser à sec ou mouillé et l’alimentation se fait par des piles.

Bien qu’il soit commercialisé comme un épilateur pour le visage féminin, l’une de ses têtes nous permet de raser également le corps. Ses critiques les plus positives concernent la zone du bikini.

Un autre grand avantage de ce modèle est que ses lames sont hypoallergéniques, c’est-à-dire idéales pour les personnes à la peau sensible ou allergiques.

Pour

5 en 1
Facile à manipuler
Peut être utilisé sous la douche
Hypoallergénique
Cons

Importé, difficile à trouver
Pièces fragiles

Epilateur Aqua Deluxe Plus Pdp02r Philco

Enfin, notre dernier concurrent pour le meilleur épilateur féminin est l’Aqua Deluxe Plus Pdp02r de Philco.

Rechargeable et fonctionnant en 110 et 220 volts, il peut être utilisé à sec, sur peau humide ou mouillée.

Vous pouvez choisir entre l’une des deux vitesses présentées et, comme la version 1, elle est également livrée avec 9 accessoires.

Bien qu’il soit très bien noté par les utilisateurs, je ne le recommande que pour ceux qui ont les cheveux les plus fins et en petite quantité. Sinon, il faut passer plusieurs fois pour les supprimer.

Il s’agit d’un modèle rechargeable et de la taille idéale pour être transporté dans votre sac à main !

Enfin, il est livré avec une merveilleuse brosse exfoliante qui permet de ne pas coincer les cheveux et de les éclairer pour mieux les voir.

Pour

Technologie de cordon lumineux
Rechargeable
Massager
Exfoliant
Cons

Pas d’identification de la recharge complète

Verdict : le meilleur épilateur féminin

Quoi qu’il en soit, découvrons quel est le meilleur épilateur féminin parmi ceux présentés dans cette liste.

J’avoue que j’étais un peu hésitante au moment de choisir, mais j’ai opté pour le Philips Satinelle Essential. Bien que le broyeur à pieds Kemei nous offre de nombreuses fonctions, j’ai décidé de me concentrer sur la fonction d’épilation.

Ce modèle Philips est super complet et les 4 accessoires, en fait, sont tout simplement merveilleux !

De plus, je dois préciser que même s’il n’a pas l’avantage d’être étanche, il possède une tête d’épilation lavable et dispose d’un système d’épilation efficace.

Cela signifie qu’il peut arracher tous les poils, y compris les plus fins et les plus petits, sans les casser avant de les arracher.

Sans compter que, d’après les avis que j’ai trouvés sur Internet, j’ai remarqué qu’il est très respectueux des peaux sensibles, ce qui est nécessaire, puisque nous pouvons l’utiliser sur le visage.

Enfin, face à tant d’avantages, le prix est si abordable qu’il en est effrayant. Il vaut chaque centime !

Maintenant que vous connaissez mon choix du meilleur épilateur féminin, apprenez à choisir le vôtre et ne courez pas le risque de regretter après l’achat.

Types d’épilateurs féminins

Je vais commencer ce billet en parlant des modèles que le marché nous propose actuellement. Après tout, nous ne pouvons trouver le meilleur épilateur féminin que si nous connaissons bien chacun d’eux.

Jusqu’à récemment, les moyens d’épilation étaient uniquement la cire, le rasoir et l’épilateur électrique. Cependant, des modèles d’épilation au laser sont apparus récemment.

Ces nouveaux appareils sont dotés de lames qui émettent des petits faisceaux lumineux d’une grande intensité, éliminant ainsi les poils.

De plus, l’équipement est portable, peut être utilisé à domicile et, comme il cautérise la racine du poil, on constate avec le temps une réduction du poil.

Dans certains cas, il est même possible qu’ils mettent plus de temps à pousser ou qu’ils disparaissent pendant un certain temps, mais ce n’est pas définitif comme vous le pensez.

Au début, cela semble vraiment être une solution pratique pour nous, les femmes, étant donné qu’il s’agit également d’un processus indolore.

Toutefois, je dois signaler que tout le monde ne peut pas l’utiliser et que le processus n’est pas sûr à 100 %.

Nous parlons d’une technologie laser super puissante, donc si nous ne prenons pas les précautions nécessaires, nous courons certains risques comme des brûlures et des taches sur la peau.

Ces appareils, en général, ne sont pas indiqués pour une utilisation sur une peau à phototype élevé, c’est-à-dire que la plupart des femmes brésiliennes sont laissées de côté.

En revanche, l’épilateur électrique féminin est utilisé depuis des décennies et, sans aucun doute, en toute sécurité. En outre, elle favorise également l’économie si l’on pense qu’elle peut durer des années.

Finalement, ce sont deux options qui présentent des avantages et des inconvénients et tout dépendra de votre type de peau et de votre objectif.

Comment utiliser un épilateur électrique ?

Vous pouvez vous procurer le meilleur épilateur féminin du marché, mais si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement, vous n’obtiendrez pas de bons résultats.

En plus de ne pas obtenir le résultat escompté, la mauvaise utilisation de cet appareil peut laisser la peau irritée et des poils incarnés. Alors, comprenons comment nous devons l’utiliser.

Sans aucun doute, l’une des plus grandes plaintes des femmes concerne le processus qui peut causer un peu de douleur. En théorie, il est super normal de le ressentir les premières fois.

C’est comme se faire le sourcil, c’est-à-dire qu’avec le temps on ne sent plus rien.

Cependant, il existe quelques astuces qui aident beaucoup à réduire la sensibilité, même lors de la première utilisation. Le plus efficace est de provoquer une dilatation des pores.

Ainsi, avant de commencer à vous raser, prenez un bain chaud ou posez une serviette chaude et humide sur la zone concernée pendant quelques minutes.

Pour éviter les poils incarnés, l’astuce consiste à exfolier la zone, trois jours avant. Toutefois, il faut exfolier correctement et en douceur pour ne pas endommager la peau.

L’idéal est d’utiliser un produit créé spécialement pour cela, ou un gommage corporel de qualité.

Après le rasage avec un épilateur électrique, il est également nécessaire de procéder à un gommage au moins une fois par semaine. C’est le seul moyen d’éviter les terribles imperfections !

Pour éviter d’éventuelles taches, n’utilisez pas de produits cosmétiques contenant de l’alcool dans leur formule, ni de savon. Il suffit de se laver à l’eau et d’utiliser une lotion apaisante appropriée.

L’hydratation est également essentielle pour réduire les dommages et ce soin doit être apporté quotidiennement.

Enfin, je dois souligner qu’il ne faut pas utiliser de savon pendant l’épilation, préférez un produit adapté, comme une mousse.

En ce qui concerne l’épilateur, je vous recommande de suivre strictement ce que dit le fabricant. Donc, beaucoup d’attention et de coupe dans la direction opposée à la croissance des cheveux.

Epilateur électrique ou cire dépilatoire ?

L’épilation à la cire est l’une des préférées des femmes, car elle permet d’arracher les poils et nous donne au moins un mois sans souci.

Cependant, ce que certaines personnes ne savent pas, c’est que l’épilateur électrique fait la même chose. Certes, il existe des modèles qui se contentent de couper les cheveux, mais d’autres les arrachent à la racine.

En fait, le plus grand avantage ici est l’économie. Alors que la cire n’est pas réutilisable, nous pouvons utiliser le même appareil pendant des années !

En outre, tout le monde ne peut pas utiliser la cire à la maison. Vous devez connaître la bonne température, la bonne quantité et le savoir-faire pour tirer.

Il est certain que les risques sont plus élevés avec les cires, car la température élevée peut brûler la peau et provoquer des taches.

En ce qui concerne la douleur, les deux systèmes la provoquent et, avec le temps, on s’y habitue.

Eh bien… Si vous pouvez vous épiler vous-même à la maison, gratuitement et sans risque de vous brûler, pourquoi choisir une autre méthode ?

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs fers plats
meilleurs fers plats

Parmi les articles de soins personnels, les fers plats, également appelés lisseurs de cheveux, à usage domestique sont indispensables pour Read more

Meilleurs séche-cheveux diffuseur
meilleurs seche

Le soin des cheveux est l'une des étapes les plus importantes de la routine pour de nombreuses personnes, non seulement Read more

Meilleures crèmes pour le visage
meilleures cremes

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème pour le visage de l'année ? Suivez ensuite notre guide complet jusqu'au Read more

Meilleures mousses pour les cheveux
meilleures mousses pour

La mousse pour cheveux est l'un des produits les plus multifonctionnels en matière de finition des cheveux à l'heure actuelle. Read more

Top comparatif