Meilleurs exfoliants pour le visage

L’exfoliant pour le visage doit être l’un des produits utilisés dans la routine de soins pour ceux qui veulent une peau plus illuminée, avec moins de taches et d’acné et plus hydratée.

En y réfléchissant, choisissons le meilleur exfoliant pour le visage. Regardez !

Les meilleurs exfoliants pour le visage
L’Oréal Paris – Pure Detox Clay
Neutrogena – Nettoyage en profondeur énergisant
Protex – Exfoliant pour le visage
Depil Bella – Gommage du visage au romarin
D’agua Natural – Abricot Abrasion forte
Quel est le meilleur gommage pour le visage ?
Pour choisir le meilleur exfoliant pour le visage du marché et réunir le TOP 5 que vous verrez ci-dessous, j’ai utilisé les critères suivants :

La recherche du produit
Prix du produit
Note du produit et nombre d’avis
Avantages et inconvénients énoncés par les consommateurs
L’Oréal Paris – Pure Detox Clay
L’Oréal PAris Pure Clay Exfoliant
Le masque exfoliant détox à l’argile pure est un excellent exfoliant pour le renouvellement cellulaire et le rajeunissement de la peau.

Il est formulé à partir d’un composé de 3 argiles pures : le kaolin, la bentonite et l’argile marocaine, qui favorisent le nettoyage en profondeur des pores, et l’extrait d’algues rouges, qui contient des propriétés rénovatrices et lissantes.

Avec une utilisation continue, les résultats sont visibles dans la réduction des imperfections, la réduction des pores, le blanchiment des taches et dans la douceur et l’éclat de la peau, la laissant plus saine et plus belle.

L’utilisation est très simple et le produit n’est pas agressif, et peut être utilisé par tout type de peau jusqu’à 3 fois par semaine. Bien que le prix soit un peu plus élevé, le produit vaut la peine d’être acheté pour son rapport coût-bénéfice.

Pour
Le produit ne contient pas de microparticules de plastique
Bon rapport coût-bénéfice
Réduction significative de l’aspect gras
Sensation de fraîcheur
Résultats rapides
Cons
Voir sur Amazon
Neutrogena – Nettoyage en profondeur énergisant
Neutrogena Energizing Deep Clean Scrub (gommage énergisant)
L’exfoliant Energizing Deep Clean est également un excellent exfoliant à formule douce qui convient à tous les types de peau et peut même être utilisé tous les jours.

Il s’agit d’un exfoliant physique avec des microparticules synthétiques énergisantes qui éliminent les cellules mortes, les impuretés et le caractère gras de la peau, la laissant très sèche et réduisant les problèmes d’acné.

Son utilisation est quotidienne et vous pouvez l’insérer dans votre routine de soins de la peau tous les jours, surtout avant d’autres dermocosmétiques comme les anti-rides ou la vitamine C.

Ce produit apporte de nombreux avantages en équilibrant la production naturelle de sébum de la peau et en débouchant les pores. La peau est également hydratée, douce et rafraîchie.

Enfin, il offre un excellent rapport coût-bénéfice et de bonnes performances.

Pour
Peut être utilisé par les peaux sensibles
Odeur très rafraîchissante et agréable
Contrôle l’aspect gras
Laisse la peau hydratée et douce
Cons
Exfoliation légère, avec peu de microparticules
Certains composants de la formule peuvent provoquer des réactions allergiques.
Voir sur Amazon
Protex – Exfoliant pour le visage
Protex exfoliant pour le visage
Le Facial Scrub Protex Anti points noirs et boutons est un exfoliant physique adapté aux peaux grasses et normales.

Sa formule contient des particules exfoliantes synthétiques qui favorisent un nettoyage en profondeur et une exfoliation de la peau, tout en contrôlant l’excès de sébum.

Le produit présente de nombreux avantages pour les peaux grasses et acnéiques, car il offre une protection contre les bactéries qui peuvent provoquer des points noirs et des boutons sur la peau.

Son mode d’emploi est très simple et vous pouvez l’utiliser tous les jours, sans irriter la peau ni provoquer de rougeurs, même si votre peau est sensible.

Enfin, il a un parfum très agréable et laisse la peau douce et hydratée pour un excellent rapport qualité-prix.

Pour
Ne provoque pas d’irritation ou d’allergie sur la peau
Excellente action hydratante
Odeur très agréable
Nettoyage en profondeur des pores
Excellent rapport coût-bénéfice
Cons
Présente des microparticules de plastique
Action exfoliante très légère, plutôt un gel exfoliant.
Voir sur Amazon
Depil Bella – Gommage du visage au romarin
Crème exfoliante pour le visage Depil Bella
La crème exfoliante pour le visage au romarin de Depil Bella est un produit pensé pour le nettoyage de la peau avec une formule saine, sans parabènes.

Son exfoliation est également douce, avec une hygiénisation mécanique de la peau avec de petites particules, étant indiquée principalement pour le nettoyage en profondeur de la peau et la préparation à l’utilisation d’autres actifs cosmétiques.

Le produit élimine les impuretés et les cellules mortes et affine le grain de peau lors d’une utilisation prolongée, laissant la peau plus jeune. Sa combinaison avec l’extrait de romarin et le menthol favorise également la douceur et la sensation de fraîcheur de la peau.

Adapté à tous les types de peau, il ne provoque pas d’irritations ou d’allergies et aide à contrôler l’aspect gras des peaux grasses et à offrir plus d’hydratation aux peaux sèches.

Pour
Absorption rapide et texture légère, la peau est sèche après l’application.
Nettoie bien la peau
Pas besoin de rincer
Parfum agréable et sensation de fraîcheur
Prix très abordable
Cons
Pas très efficace
Exfoliation très légère, plutôt un gel exfoliant.
Voir sur Amazon
D’agua Natural – Abricot Abrasion forte
D’agua Crème exfoliante naturelle Abricot Forte Abrasion
La crème exfoliante à l’abricot de D’agua Natural existe en deux versions : abrasion forte et abrasion moyenne. Le plus populaire est celui de la forte abrasion pour son action puissante sur le visage : exfoliation et nettoyage en profondeur des cellules mortes et des impuretés.

Le produit contient des micro-sphères d’origine végétale formulées pour stimuler le renouvellement cellulaire. Il atténue la rugosité de la peau et éclaircit les taches, sans l’endommager.

Sa formule est excellente pour le visage, avec une action exfoliante et le pouvoir de l’huile d’abricot, riche en vitamine E. Il retarde le processus de vieillissement et l’acide gamma-linoléique, qui tonifie la peau et la rend plus ferme.

Le résultat est une peau douce, tonique, lumineuse et saine après l’exfoliation.

Enfin, le produit peut être utilisé sur le visage et le corps, avec de grandes performances et un bon rapport coût-bénéfice.

Pour
Ne provoque pas d’irritations ou d’allergies sur la peau
Pas besoin de rincer
Recommandé pour les peaux sensibles
Laisse la peau avec un aspect très doux et velouté
Cons
Certains consommateurs peuvent ne pas aimer l’odeur
Les particules sont très fines
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur exfoliant pour le visage ?
Notre préféré est le masque exfoliant détox de L’Oréal Paris.

Malgré sa légère abrasion, sa formule peut réduire considérablement l’aspect gras de la peau, diminuer les pores et éclaircir les imperfections.

Le produit est également anti-âge, il réduit l’épaisseur de la peau et fait paraître les tissus plus jeunes.

En peu de temps d’utilisation, vous pouvez voir les résultats et remarquer la peau plus lisse, avec un aspect beaucoup plus sain et plus beau.

Il ne provoque pas non plus d’allergies, peut être utilisé par les personnes à la peau sensible et procure une sensation de fraîcheur.

Enfin, il ne contient aucune particule de plastique et est respectueux de l’environnement. Cela vaut la peine d’essayer !

Acheter le masque détox de L’Oréal
Gommage du visage : comment agit-il sur la peau ?
Ce qui exfolie la peau, ce sont les microparticules abrasives contenues dans le produit, qui peuvent être d’origine végétale ou synthétique.

Dans le cas des produits végétaux, il est courant de trouver des produits contenant des graines de lin et du bambou. Dans le cas des synthétiques, il en existe plusieurs types qui varient en fonction du degré d’abrasivité.

Les microparticules abrasives éliminent les cellules mortes et désobstruent les pores, ce qui entraîne un renouvellement cellulaire de la peau, la préservant ainsi plus jeune, tout en la préparant à l’application d’autres produits dermocosmétiques, tels qu’une crème hydratante ou anti-rides.

Que doit contenir un gommage pour le visage ?
Les exfoliants doivent être composés de granules plus petits et plus uniformes, avec une action moins abrasive que les exfoliants pour le corps.

En outre, les formules pour le visage, en plus d’être un article, contiennent généralement des actifs apaisants, hydratants et antiseptiques. En général, vous pouvez trouver du savon pour le visage et des crèmes exfoliantes pour le visage.

Exfoliants chimiques
Actuellement, il existe des produits qui n’ont pas besoin des microparticules qui font la friction avec la peau. Ils possèdent une substance à base de pH acide qui agit sur la couche de l’épiderme et provoque une desquamation.

Il s’agit d’une exfoliation plus intense qui nécessite des soins supplémentaires après l’application. Pour l’utilisation est plus indiqué d’être recommandé par un dermatologue.

L’exfoliation du visage : à quoi sert-elle ?
L’exfoliation du visage agit directement sur le renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes et en nettoyant les pores en profondeur.

Le résultat est une peau plus illuminée, avec moins d’acné, plus d’élasticité et moins de flaccidité.

L’exfoliation est encore plus recommandée pour les personnes à la peau grasse, car elle permet de réduire considérablement l’aspect gras et d’éliminer les saletés susceptibles de provoquer l’acné et les boutons.

En outre, l’utilisation d’un gommage pour le visage peut stimuler la production de collagène, réduisant ainsi les rides d’expression et laissant la peau plus ferme, tout comme le fait la vitamine C.

Combien de fois par semaine dois-je exfolier la peau de mon visage ?
Tout d’abord, il convient de noter que les personnes ayant une peau sèche ou sensible doivent être prudentes lors de son utilisation. L’exfoliation peut assécher, irriter ou provoquer une sensibilité supplémentaire.

Les personnes à la peau grasse peuvent exfolier jusqu’à 3 fois par semaine, en fonction de la tolérance de leur peau. Pour les peaux sèches et sensibles, il est recommandé de n’exfolier qu’une fois par semaine.

N’oubliez pas : si vous exfoliez trop votre visage, vous risquez d’éliminer la protection naturelle de la peau (le microbiote naturel), de provoquer des infections et des inflammations et d’augmenter la sécrétion de sébum.

Évitez d’exfolier si vous avez de l’herpès facial, de l’acné active ou avant un peeling ou une procédure au laser. Si votre peau a été agressée par une exposition récente au soleil ou si elle se desquame, vous devez également éviter de l’utiliser.

Recommandations pour l’utilisation des gommages pour le visage
Comme il s’agit d’une action microabrasive sur la peau, celle-ci peut devenir légèrement rouge et irritée après la procédure. Il est donc très important d’utiliser une bonne crème hydratante pour le visage après l’exfoliation et d’éviter d’utiliser des produits qui contiennent des acides.

Autre conseil important : évitez les exfoliants faits maison !

Les produits cosmétiques sont soumis à des tests et des réglementations stricts par Anvisa avant d’arriver dans les rayons. En effectuant des traitements à domicile, vous pouvez accidentellement contaminer ou blesser votre peau.

meilleur gommage du visage
Vous devez utiliser une crème hydratante après l’exfoliant.

Comment choisir le bon type d’exfoliant pour le visage ?
Ne choisissez pas l’exfoliant pour le visage uniquement pour son prix. Il existe certains critères que vous devez connaître avant de choisir le produit qui vous convient.

Type de peau
Les peaux normales peuvent utiliser n’importe quel type de gommage pour le corps. Les personnes à la peau sèche et à la peau mixte doivent miser sur des exfoliants aux actifs hydratants.

Les personnes à la peau sensible doivent opter pour des exfoliants contenant des microparticules plus fines. Enfin, les personnes à la peau grasse doivent éviter les exfoliants contenant des produits rafraîchissants et moins d’huiles.

Type d’exfoliant
Elle peut être mécanique ou chimique. Les personnes à la peau sensible doivent éviter les exfoliants chimiques. Les peaux présentant un épaississement, des rides, des dommages causés par le soleil et une hyperpigmentation peuvent utiliser des exfoliants chimiques.

Particules exfoliantes
Les plus grosses particules sont plus abrasives. Ils doivent être utilisés moins fréquemment par les personnes à la peau sensible.

Matériau des particules exfoliantes
Préférez les ingrédients naturels ou biodégradables, car les microparticules de plastique causent d’énormes dommages à l’environnement et constituent un facteur important dans la décision d’achat d’un produit.

Les avantages des gommages du visage
Les gommages du visage jouent un rôle important en aidant à éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau. car cela favorise le renouvellement des cellules.

Les gommages faciaux aident à ouvrir les pores et à prévenir les éruptions. Une exfoliation régulière peut également contribuer à prévenir les ridules et à faciliter la pénétration des autres produits de soins de la peau.

Éviter l’exfoliation peut provoquer l’obstruction des pores et diminuer l’efficacité des autres produits pour le visage.

Questions fréquemment posées sur les gommages pour le visage
Quels ingrédients dois-je rechercher dans les gommages pour le visage ?
Il existe deux ingrédients différents pour les exfoliants chimiques : les acides alpha-hydroxy (AHA) et les acides bêta-hydroxy (BHA). Kate Watson pour Insider Reviews entre dans les détails ici.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs fers plats
meilleurs fers plats

Parmi les articles de soins personnels, les fers plats, également appelés lisseurs de cheveux, à usage domestique sont indispensables pour Read more

Meilleurs séche-cheveux diffuseur
meilleurs seche

Le soin des cheveux est l'une des étapes les plus importantes de la routine pour de nombreuses personnes, non seulement Read more

Meilleures crèmes pour le visage
meilleures cremes

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème pour le visage de l'année ? Suivez ensuite notre guide complet jusqu'au Read more

Meilleures mousses pour les cheveux
meilleures mousses pour

La mousse pour cheveux est l'un des produits les plus multifonctionnels en matière de finition des cheveux à l'heure actuelle. Read more

Top comparatif