Meilleurs fers plats

Parmi les articles de soins personnels, les fers plats, également appelés lisseurs de cheveux, à usage domestique sont indispensables pour laisser les cheveux lisses ou bouclés. Grâce à différentes technologies, ils offrent un traitement professionnel à domicile. Cependant, quel est le meilleur fer à repasser pour les cheveux ?

Nous avons passé en revue plusieurs produits et avons choisi les 5 meilleurs lisseurs de cheveux. Découvrez-les maintenant !

Quel est le meilleur fer plat du marché ?
Dans cette optique, découvrez les 9 meilleurs fers à repasser !

Fer plat en céramique Taiff
Philco Argan Style
Taiff Red Ion Bivolt
Mondial P-20 Golden Rose
Babyliss Pro Nano Titanium
Babyliss Pro Nano Titanium
Taiff Titanium 450
Bivolt Taiff Vulcan 250°C
Lizze Extreme
Plaque de céramique de Taiff

Si vous recherchez un produit simple pour les cheveux fins ou pour de petites retouches, vous pouvez compter sur le très pratique fer plat en céramique de Taiff.

Grâce à la technologie PTC, le fer Taiff peut maintenir une température constante maximale de 180ºC, ce qui en fait une excellente option pour les cheveux fins. De plus, il est doté d’un revêtement en céramique pour une meilleure glisse.

Pour ce qui est de la praticité d’utilisation, il est livré avec un câble de 1,8 mètre. Il est bivolt, ce qui lui permet d’être utilisé dans n’importe quel espace. Cependant, il ne dispose pas d’une poignée rotative, ce qui nuit à cette praticité.

Quant aux performances, il offre une chauffe rapide, ce qui en fait un fer plat qui redresse en un seul coup. Également comme option de voyage, Taiff a une plaque légère et compacte Taiff Super Mini qui vous rendra belle où que vous soyez.

Pour
Il dispose d’un câble de 1,8 m et est de petite taille, ce qui le rend plus léger et mobile ;
Chauffage rapide
Il est très rentable.
Cons
Il n’apporte pas de contrôle de la température.
Voir sur Amazon
Lisseur à cheveux Philco Argan Style
7131tyJHevL. AC SL1500
Si vous recherchez un excellent modèle bivolt à un prix abordable, le Philco Argan Style Plank fait partie du top 10 des meilleurs fers à repasser.

Pratique est le terme qui définit ce produit. Il est également doté d’un câble pivotant à 360° de 1,8 m de long, qui permet une plus grande liberté de mouvement, ainsi que d’un verrou de sécurité.

De plus, il dispose d’une alimentation bivolt, ce qui permet d’utiliser ce fer partout. Autre point important : il ne pèse que 249 g, ce qui vous permet d’utiliser l’appareil sans fatiguer votre bras.

Enfin, il dispose de plaques avec un revêtement en céramique. Cependant, elle présente ici un inconvénient ironique : les plaques peuvent ne pas bien glisser. C’est l’une des meilleures planches, mais elle n’émet pas d’ions négatifs.

Pour
Comme il est bivolt, il s’adapte à n’importe quelle tension ;
Il dispose d’un cordon rotatif à 360º et ne pèse que 249 g, ce qui rend le produit très mobile ;
Permet de boucler et de lisser vos cheveux, ce qui en fait un produit 2 en 1 ;
Il dispose d’une serrure de sécurité ;
Il dispose d’un bouton marche/arrêt ;
Sa valeur est plus accessible.
Cons
Bien qu’il dispose de plaques avec un revêtement en céramique, ses plaques peuvent s’emmêler dans les cheveux, car elles ne glissent pas bien ;
Son potentiel lissant est très lent sur les mèches de cheveux très fines ;
Il peut s’avérer assez fragile.
Voir sur Amazon
Chapinha Taiff Red Ion Bivolt
71j7FSk+JML. AC SL1500
Si vous êtes à la recherche d’un produit offrant les meilleures plaques en céramique, le Taiff Red Ion Flat Iron répond parfaitement à vos attentes.

La double couche de céramique du fer Taiff Red, associée à la technologie infrarouge et aux ions négatifs, réduit l’électricité statique dans les cheveux, ce qui empêche la formation des frisottis tant redoutés.

Il a une puissance de 42-46W, ce qui le rend efficace en ces termes, atteignant rapidement une température élevée. Cependant, le fer à repasser Taiff ne dispose pas de réglage de la température.

De plus, il est léger et compact, parfait dans le processus de lissage des cheveux courts ou longs, de la racine à la pointe. Mais, malheureusement, les cheveux fins finissent par être marqués facilement.

Pour
C’est un fer efficace en termes de puissance, qui vous permet d’atteindre rapidement une température élevée ;
La planche à lisser Taiff permet de lisser parfaitement les cheveux épais ;
Réduit l’électricité statique dans les fils grâce à la double couche de céramique et dispose de la technologie infrarouge, en plus de l’émission d’ions négatifs ;
Léger et compact à manipuler ;
Il est bivolt, indiqué pour une utilisation dans n’importe quelle tension ;
Il a une valeur intermédiaire.
Cons
Il marque facilement les cheveux les plus fins ;
Son épaisseur est moyenne, ce qui peut finir par marquer près de la racine des cheveux ;
Il n’a pas de poignée pivotante, ce qui rend la mobilité difficile ;
Sa partie externe chauffe beaucoup, ce qui apporte moins de sécurité à l’utilisateur.
Voir sur Amazon
Chapinha Mondial P-20 Golden Rose
71c0+T9tEML. AC SL1500
Si vous êtes à la recherche d’un appareil doté d’un contrôle de la température pour les cheveux bouclés, vous pourriez bien le trouver dans le fer plat Golden Rose de Mondial.

Son contrôle de température s’ajuste de 100ºC à 200ºC, vous permettant de trouver la chaleur idéale pour votre type de cheveux.

Les plaques recouvertes de céramique et dotées de la technologie tourmaline libèrent des ions négatifs dans les cheveux, garantissant un aspect plus brillant et sans frisottis.

Et pour rendre cette action plus efficace, le Mondial Golden Rose est également équipé de plaques flottantes, ce qui permet à l’appareil de s’adapter à vos serrures pour assurer un glissement en douceur. Cependant, il peut chauffer très facilement.

Pour
Le fer Golden Rose dispose d’un contrôle de la température, ce qui vous permet de régler la chaleur idéale pour vos cheveux ;
Il possède des plaques avec un revêtement en céramique et des plaques flottantes, en plus d’émettre des ions négatifs, ce qui améliore le traitement des cheveux crépus ;
Il est doté d’une poignée rotative à 360º et est léger et fin, ce qui le rend plus pratique à utiliser ;
Il dispose d’un bouton marche/arrêt et d’un verrou de sécurité ;
C’est bivolt ;
Il présente un bon rapport coût-bénéfice.
Cons
Elle devient très chaude, ce qui peut affecter votre sécurité ;
Son câble pivotant est un peu court ;
C’est un produit assez fragile.
Voir sur Amazon
Babyliss Pro Nano Titanium
51FvT1qlDGL. AC SL1082
Si vous recherchez un fer plat à usage professionnel, votre meilleure option est le fer plat Babyliss Pro Nano Titanium Pro, dans le classement des 10 meilleurs fers plats du marché.

Il dispose de plaques en nano titane, ce qui permet d’atteindre des températures élevées sans endommager les cheveux.

Il offre également de grandes performances thermiques avec 5 options de contrôle de la température : 150ºC, 170ºC, 190ºC, 210ºC et 230ºC. Cependant, ces valeurs sont en Fahrenheit.

En outre, le Babyliss Pro Nano Titanium est doté de la technologie Ryton, qui vous permet de manipuler l’appareil sans risquer de vous brûler la main.

Enfin, le câble de suspension et de pivotement à plaques en nano titane mesure près de 3 mètres de long, ce qui le rend très pratique à utiliser pour tous les cheveux.

Pour
Les plaques en nano titane permettent d’utiliser des températures élevées sans endommager les cheveux ;
Technologie Ryton, rendant la manipulation plus sûre ;
Poignée rotative de 2,77 m, ce qui rend le fer plus mobile ;
Cette planche en nano titane est dotée d’une émission d’ions négatifs et de la technologie infrarouge, ce qui permet de réduire les frisottis des cheveux ;
Il dispose d’un affichage numérique de la température, ce qui rend le réglage plus intuitif.
Cons
Parce qu’il est importé, la température est en Fahrenheit ;
Sa valeur est peut-être un peu inaccessible.
Voir sur Amazon
Assiette Eleganza Infinity One, Gama Italie
338b1e8ef03690b26d6b0a0bb7e5e2ed
La plaque Eleganza Infinity One de GAMA Italie lisse les cheveux avec rapidité et protection, elle possède une plaque en céramique et une résistance, un boîtier en Thermalplus et un revêtement résistant à la chaleur. Tout cela facilite le lissage, sans endommager les cheveux et en offrant une plus grande sécurité lors de l’utilisation.

La température maximale de la planche à lisser Eleganza Infinity One de GAMA Italie est de 220°C et n’est pas réglable. Il ne dispose pas non plus de la technologie des ions négatifs et ne possède pas de bouton marche/arrêt.

Le cordon d’alimentation du lisseur Eleganza Infinity One de GAMA Italy n’est pas rotatif, ce qui peut rendre le lissage un peu plus compliqué. Mais pour ceux qui recherchent un modèle basique, un lissage rapide et un prix abordable, ce modèle de Gama Italie est un excellent choix !

Pour
Patins à revêtement céramique
Corps thermique plus
Résistance de la céramique
Bivolt
Cons
Le cordon d’alimentation n’est pas orientable ;
Sa valeur peut être un peu inaccessible.
La température maximale n’est pas réglable.
Voir sur Amazon
Fer plat Taiff Titanium 450
27d8e47b5b9e34bb0b04a0b8179488b5
La plaque Taiff Titanium 450 possède des plaques en céramique et transmet des ions négatifs. Ces plaques super lisses permettent également à vos cheveux de glisser parfaitement, ce qui évite la casse des cheveux. La température varie entre 200 et 230°C et la technologie PTC maintient la température de la plaque stable.

Le Taiff Titanium 450 est doté d’un câble pivotant de 3 m de long, ce qui le rend facile à utiliser. À titre de curiosité, le Taiff Titanium 450 a été élu meilleur fer plat par Taiff.

Pour
Ions négatifs : plus de brillance et de douceur, avec moins de frisottis.
Système de flottaison orbitale : fonctionne avec différentes épaisseurs de mèches, ce qui rend le lissage plus précis.
Câble rotatif de 3 mètres de long
Bivolt automatique
Cons
Voir sur Amazon
Planche Taiff Vulcan 250°C Bivolt
2c13b3c5d54fe4c8fafb2a12ae71467b
La planche Taiff Vulcan lisse les cheveux de manière uniforme, en maintenant une température constante, en scellant les cuticules et en apportant brillance et vie.

Spécialement développée avec la technologie céramique Ptc, la résistance céramique est auto-contrôlée, ce qui garantit que la température ne fluctue pas pendant l’utilisation, ce qui se traduira par une plus grande sécurité et santé pour les cheveux. Il est le seul sur le marché à atteindre une température de 250°C. Il libère des ions négatifs pendant son utilisation, qui scellent les cuticules et facilitent la pénétration de l’eau, pour des cheveux hydratés, soyeux et sans frisottis.

La planche garantit des cheveux disciplinés, visiblement plus droits et hydratés. Il est doté d’un système de fluctuation orbitale (Ofs) – qui vous permet de déplacer les profilés dans plusieurs directions, rendant le processus de redressement plus rapide, précis et uniforme. Des cheveux parfaitement lisses, au toucher soyeux et au rebond naturel, comme vous l’avez toujours souhaité.

Pour
Possède un système de flottement orbital (Ofs) – permet le déplacement des profils dans plusieurs directions, rendant le processus de lissage plus rapide, précis et uniforme.
Atteint une température de 250°C
Câble rotatif de 3 mètres de long
Bivolt automatique
Cons
Voir sur Amazon
Lizze Extreme
73dcb9755a947d7ba2b1c1eb437c4d83
Le fer à repasser Extreme de Lizze, doté d’une planche en titane, possède des performances thermiques supérieures, avec un chauffage ultra-rapide et une bonne répartition de la chaleur. Il dispose d’un contrôle de la température et d’une poignée pivotante pour plus de confort et de facilité d’utilisation.

Avec la planche Lizze Extreme Titanium, vous pouvez atteindre une température de 250°C et gagner jusqu’à 70% de votre temps ! Mais attention ! Il s’agit d’un fer à lisser professionnel, indiqué pour l’usage exclusif des professionnels de la beauté. Il réduit également le temps de progression de 2 heures à 40 minutes.

Pour
Le Titanium Lizze Extreme réduit de plus de 50% le temps passé sur le progressif.
Température jusqu’à 250°C.
Poignée pivotante
Bivolt automatique
Cons
Voir sur Amazon
Verdict : quelle est la meilleure assiette ?
Mon verdict après cette étude quant à la meilleure plaque, a inévitablement fait de la Taiff Chapa Cerâmica ma préférée, pour être le dispositif le plus complet.

Il a une température constante de 180ºC
Il a un chauffage rapide
C’est le plus pratique, car il combine une poignée pivotante à longue extension ;
Il est le plus sûr à manipuler, car il dispose de sa propre technologie pour cela.
Il présente un excellent rapport coût-bénéfice
Pour tous ces avantages, la plaque céramique Taiff a été considérée comme la plaque la plus rentable.

Acheter une plaque de céramique Taiff
Qu’est-ce qu’un fer plat pour les cheveux ?
« Avec un fer plat professionnel, vous pouvez avoir des cheveux lisses ou ondulés en quelques minutes seulement.

Les meilleurs fers à lisser – ou lisseurs de cheveux – sont des appareils qui permettent de lisser tous les types de cheveux, ainsi que le modelage grâce à l’utilisation de la chaleur, sans perdre la beauté des cheveux. Ils glissent dans le cheveu et modifient mécaniquement la structure capillaire.

Il est ainsi possible de produire plusieurs types d’effets de coiffure sur les types de cheveux les plus variés :

Droit
Ondulé
Curly
Plus ou moins de frisottis
Donc si vous cherchez un traitement de salon à la maison et en quelques minutes pour tout type de cheveux, vous devez vous fier à un lisseur professionnel.

Quels sont les types de lisseurs de cheveux disponibles sur le marché ?
Traditionnel : C’est le type le plus courant. Il possède deux plaques qui chauffent et rendent les cheveux droits ou ondulés, selon votre objectif ;
Cacheadora : Il a une partie externe arrondie, aide à faire des boucles. Il fait du baby liss lorsque la partie externe est également chauffée ;
Le crêpage : avec les plaques crêpées, il permet de créer différentes coiffures en créant de petites vagues dans les cheveux ;
Ice : Utilise l’effet de glace pour assurer la reconstruction des fils.
Quelle est la chaleur idéale pour les lisseurs à cheveux ?
Il existe une idée selon laquelle plus le fer est chaud, plus il est efficace. Cependant, l’excès de chaleur endommage le fil. C’est pourquoi la régulation de la température est nécessaire.

Les cheveux humains peuvent supporter jusqu’à 230°C sans endommager la kératine naturelle et la structure de la tige du cheveu. L’idéal est de ne pas dépasser les 190°C. Pour les cheveux fins, une température plus basse est idéale. Pour cette raison, il est très important, lorsque vous choisissez le meilleur fer plat, de disposer d’un contrôle de la température.

Cheveux épais – température maximale de 220ºC ;
Cheveux fins – température maximale entre 180ºC-190ºC ;
Cheveux teints – température maximale 140ºC.
À quoi dois-je faire attention lorsque j’utilise un fer plat ?
Comme nous l’avons dit précédemment, la température est un sujet sérieux lors de l’utilisation de lisseurs à cheveux à la maison, donc, appliquez un protecteur thermique sur vos cheveux avant d’utiliser le fer.

Utilisez également des gants thermiques et des miroirs, afin de garantir le meilleur façonnage du fil à l’aide du contrôle de la température. Il est important de prendre des précautions professionnelles lorsque vous prenez soin de vos cheveux, même si vous utilisez le meilleur fer plat à température contrôlée du marché.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser le fer à repasser ?
N’utilisez pas d’huiles avant de lisser les cheveux.
Séparez les cheveux en mèches, ce qui réduit les risques de casser les mèches.
Tirez toujours les cheveux vers le bas, afin que les pointes ne soient pas ondulées ou que les cheveux ne soient pas marqués lors de l’utilisation du fer.
Les fers plats sont-ils plus complets que les autres produits du marché ?
Il existe deux autres produits sur le marché, similaires au fer plat : le baby liss et la brosse électrique. Le premier est un appareil qui vous permet de réaliser des boucles plus définies ou des cheveux ondulés plus décoiffés.

Le second fonctionne comme un sèche-cheveux ou un fer à repasser, en émettant un jet d’air chaud ou en maintenant une surface chauffée.

Votre choix peut varier en fonction de votre objectif. J’ai moi-même vu des femmes les acheter toutes. Toutefois, si vous recherchez un appareil plus complet, votre choix devrait tout de même se porter sur le fer plat, avec sa technologie à ions négatifs, ses options de température : l’important est de lisser vos cheveux ou de les laisser bouclés !

Par exemple, le fer à friser peut assumer une double fonction, et même remplir le rôle de baby liss. Certains modèles disposent même d’une poignée pour les suspendre. Ainsi, vous dépensez moins en ayant tout dans un seul appareil.

meilleur fer plat
Quels sont les avantages du fer plat ?
L’utilisation de cet appareil présente de nombreux avantages, comme la facilité d’utilisation (le fer plat peut être efficace pour le lissage en un seul passage). D’autres avantages sont

Il permet de créer de nouveaux styles pour votre type de cheveux, ce qui vous permet de bénéficier d’un traitement capillaire professionnel sans avoir à vous rendre au salon ;
Il est possible de prendre soin des cheveux traités chimiquement (brosse progressive, par exemple) ;
Son résultat peut être éliminé simplement en lavant les cheveux, ce qui apporte plus de sécurité au débutant dans le traitement des cheveux.
Comment choisir le meilleur fer à cheveux ?
Il existe certains critères importants que vous devez prendre en compte avant d’acheter le meilleur fer plat pour vous :

Matériau des plaques
Les meilleurs sont ceux dont le revêtement est en céramique (glisse mieux), en titane (maintient l’humidité du fil) ou en tourmaline (intéressant pour protéger les cuticules des cheveux, où s’accumulent les molécules d’eau) ;

Technologie
Les principales technologies sont l’émission d’ions négatifs, le titane, le saphir, la tourmaline et l’infrarouge.

Sécurité
Important pour protéger le cheveu et assurer son intégrité ;

Température maximale
Doit respecter les limites de votre type de cheveux et donc disposer d’un réglage pour une température idéale.

Préférer les produits portant le sceau INMETRO
Le lisseur de cheveux est un produit qui, s’il est fabriqué hors normes, peut présenter des risques pour la sécurité de l’utilisateur. Comme il manipule de l’énergie et de la chaleur, il peut provoquer un choc électrique, brûler les cheveux ou les mains, même en usage professionnel.

Par conséquent, INMETRO contrôle la qualité et le potentiel de sécurité. Cette question peut gêner même le meilleur fer plat professionnel.

En termes d’économie, le meilleur lisseur est le lisseur Mondial Tourmaline Íon Plus, il est très bon marché et fonctionnel. Mais nous verrons plus loin que le prix n’est qu’un des éléments pris en compte. Pour choisir le meilleur lisseur, vous devez prendre en compte tous les sujets ci-dessus et également les différentiels de chaque lisseur. En outre, nous considérons :

Le prix (recherchez idéalement le meilleur rapport qualité-prix) ;
Le niveau de la demande pour le produit
Nombre de critiques ;
Avantages et inconvénients signalés par les clients.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs séche-cheveux diffuseur
meilleurs seche

Le soin des cheveux est l'une des étapes les plus importantes de la routine pour de nombreuses personnes, non seulement Read more

Meilleures crèmes pour le visage
meilleures cremes

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème pour le visage de l'année ? Suivez ensuite notre guide complet jusqu'au Read more

Meilleures mousses pour les cheveux
meilleures mousses pour

La mousse pour cheveux est l'un des produits les plus multifonctionnels en matière de finition des cheveux à l'heure actuelle. Read more

Meilleurs diffuseurs de cheveux
meilleurs diffuseurs de

Avec l'autonomisation des cheveux bouclés, les diffuseurs capillaires ont été de grands alliés pour ceux qui cherchent à améliorer la Read more

Top comparatif