Meilleurs fours à micro-ondes

Le four à micro-ondes est l’appareil idéal pour ceux qui veulent plus d’agilité et de praticité dans les recettes de cuisine quotidiennes.

Il y a tellement d’options sur le marché, des plus simples aux meilleurs modèles qui ont un air de sophistication, que choisir et acheter un four à micro-ondes peut être une tâche compliquée si l’on n’a pas fait d’étude préalable.

Venez donc avec nous et apprenez-en plus sur le fonctionnement et les avantages du produit et quel est le meilleur micro-ondes. Lisez la suite !

Les meilleurs micro-ondes
Electrolux MEO44
Micro-ondes Midea
Electrolux MTD30
Electrolux MB37R
Electrolux MEF41
Philco PME31
Consul Cm020bf
Philco PME25
Electrolux MEO44
Four à micro-ondes Electrolux MEO44
Ce micro-ondes electrolux meo44 est un appareil complet qui facilite vos activités quotidiennes dans la cuisine. C’est l’un des meilleurs fours à micro-ondes du marché.

Il se distingue déjà par son design compact, avec des boutons violets et bleus, un panneau numérique avec une lumière bleue et un bouton argenté intégré qui attire l’attention et est très beau.

Ensuite, il se distingue par sa variété de fonctions et de technologies, notamment pour les familles.

Par exemple, la fonction de verrouillage du panneau vous permet de verrouiller le panneau lorsque cela est nécessaire pour empêcher les enfants de l’activer. Ainsi que la fonction de sourdine, grâce à laquelle vous pouvez configurer le signal sonore pour qu’il ne vous dérange pas, vous ou les jeunes enfants.

Pensant à l’aspect pratique de la préparation des recettes, il présente 3 options de menu préprogrammées (menu du jour, menu enfant et menu léger) qui faciliteront votre routine.

Enfin, il est doté d’une fonction de nettoyage pour que votre micro-ondes reste propre à tout moment.

Pour :
Capacité de 34 litres ;
Fonction désodorisante ;
Fonction de verrouillage du panneau ;
Configuration de la fonction de sourdine et du volume du signal sonore ;
Classification énergétique A ;
Il dispose d’un menu pour enfants et d’une fonction d’éclairage ;
Bon rapport qualité-prix.
Cons :
L’ouverture de la porte du micro-ondes n’est pas très fonctionnelle ;
Les touches du clavier numérique ne sont pas sensibles.
Voir sur Amazon
Micro-ondes Midea
Midea 20L Micro-ondes Blanc Miroir
Ce micro-ondes miroir, blanc 20L de Midea est une option pour vous qui êtes prêt à payer plus pour un produit beau, efficace et technologique, dans ce cas, a un grand avantage de coût.

Tout d’abord, son design aux lignes plus droites, les couleurs qui alternent entre le blanc et le gris et la porte en miroir lui donnent un aspect très sophistiqué et moderne.

Sa variété de repas préprogrammés pour des aliments tels que le riz, le popcorn, le brigadeiro, la pomme de terre, le cupcake et la fonction de décongélation pour le bœuf (morceau ou viande hachée), le poisson et les haricots est un point fort et ajoute beaucoup de praticité à la vie quotidienne.

Tout cela d’une simple pression, il suffit de choisir entre +30s, + 1min ou +5min pour sélectionner le temps idéal pour chauffer les aliments.

Il est également doté d’un verrou de sécurité électronique qui empêche le panneau de s’allumer en cas de besoin et d’une fonction de nettoyage facile qui aide – beaucoup – à garder le produit toujours propre.
Le produit est également disponible avec une capacité de 31L.

Pour :
Capacité de 20 litres ;
Très calme ;
Fonction de verrouillage du panneau ;
Faible consommation d’énergie, classification énergétique A ;
Verrouillage de sécurité.
Cons :
Espace intérieur très réduit ;
Faible puissance.
N’a pas le Menu Santé comme les autres modèles de la marque
Voir dans Amazon
Electrolux MTD30
Electrolux MTD30 20L Blanc Micro-ondes
Le micro-ondes Electrolux mtd30 de 20 litres est un petit appareil, mais très fonctionnel et puissant pour la préparation des aliments au quotidien.

Pour commencer, le micro-ondes electrolux mtd30 a une puissance de 1 130W, ce qui est excellent et que les aliments beaucoup plus rapide et 10 niveaux de réglage de la puissance pour la préparation des viandes, la cuisson des gâteaux, entre autres.

Le micro-ondes electrolux mtd30 dispose également de menus préprogrammés, 3 au total : Menu Jour par Jour, Enfants et Dessert (idéal pour préparer un délicieux mug cake). En plus de la fonction thermique, qui transmet juste assez de chaleur pour maintenir la température de vos plats, sans interférer dans la cuisson.

Enfin, ce four à micro-ondes offre également la possibilité de décongeler la viande, le poulet, le poisson et les haricots, ainsi que la fonction Safety Lock, adaptée aux enfants.

Pour :
Il est de 1130 W avec 10 niveaux de puissance ;
Plusieurs recettes préprogrammées ;
Verrouillage de sécurité, qui empêche toute activation incorrecte ;
Fonction de réchauffement des repas ;
Il est économe en énergie avec une classification énergétique A ;
Capacité de 20 litres.
Cons :
Le micro-ondes electrolux mtd30 est déjà hors norme, et il est difficile de trouver des pièces de rechange en cas de défaut.
Voir sur Amazon
Electrolux MB37R
Electrolux MB37R 27L Micro-ondes
Ce four à micro-ondes Electrolux est un modèle de bonne capacité, avec un beau design et avec les fonctions nécessaires pour ajouter une plus grande facilité dans la vie de tous les jours.

Son grand atout est sa technologie de menu en ligne, avec 55 recettes programmées au point idéal, accessibles grâce au code QR situé sur le micro-ondes. Outre les menus de base préprogrammés, comme le riz, le pop-corn et le brigadeiro. C’est le meilleur micro-ondes pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner.

Un autre différentiel est sa fonction d’élimination des odeurs, qui aide à la préparation de plats spécifiques, et sa fonction de maintien au chaud, qui réchauffe à la bonne température pour servir le plat, sans interférer dans la cuisson.

Vous pouvez également décongeler la viande, le poulet, le poisson et les haricots avec la puissance et la durée idéales, sans vous inquiéter.

Le produit offre également une grande praticité de nettoyage, permettant de garder l’appareil toujours propre.

Pour :
Technologie Easy Menu ;
Menus préprogrammés ;
Fonction désodorisante et maintien au chaud ;
Fonction de nettoyage facile ;
Menu Décongélation : décongelez la viande, le poulet, le poisson et les haricots au moment et à la puissance idéaux.
Faible consommation d’énergie, classification énergétique A, modèles 110v et 220v.
Il est très rentable et possède 10 niveaux de puissance.
Cons :
Peut présenter un défaut dans une courte période d’utilisation ;
Petite taille interne ;
Pas de fonction gril.
Voir sur Amazon
Electrolux MEF41
Electrolux MEF41 31L Micro-ondes
Le micro-ondes Electrolux MEF41, d’une capacité de 31 litres, a un design plus robuste et une belle finition. C’est une excellente option pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes qui apporte plus de praticité à leur routine quotidienne. De plus en plus, une grande partie de la population recherche l’aspect pratique dans ses tâches quotidiennes, donc plus il est grand, mieux c’est.

Pour commencer, il convient de souligner sa variété de menus préprogrammés, qui apportent des options et préparent des risotto, des burgers, des soupes et bien d’autres.

En outre, vous pouvez programmer 3 recettes préférées et les mettre en accès rapide, en les déclenchant d’un seul clic.

En plus de cela, vous avez également la fonction de décongélation des viandes, du poulet, du poisson et des haricots à la puissance et au moment idéal.

Enfin, l’affichage numérique vous permet de suivre facilement le temps de préparation des recettes et le panneau numérique est très confortable et facile à utiliser. Il ne présente pas un bon rapport coût-bénéfice.

Pour :
Il a une pré-programmation, il y a 12 recettes pré-programmées ;
Menu des favoris avec 3 options ;
Menu complet de dégivrage ;
Grande durabilité ;
Très calme.
Cons :
Le produit n’est pas très intuitif ;
Il ne dispose pas de fonction de réchauffage ou de décongélation pour les plats cuisinés ;
Il ne présente pas un bon rapport coût-bénéfice.
Voir sur Amazon
Philco PME31
131857069
Le four à micro-ondes encastrable Philco d’une capacité de 30 litres est puissant et moderne. Il est doté d’une porte et d’un panneau miroir qui rendront votre cuisine encore plus belle ! Ce four à micro-ondes est utile pour les cuisines prévues.

Il dispose d’un menu Kids, qui prépare rapidement les recettes préférées des enfants, telles que le brigadeiro et le popcorn, et d’un bouton Cook, qui prépare en une seule touche des recettes telles que des légumes, des lasagnes, des pizzas et des boissons. Il dispose également des fonctions de décongélation rapide et de décongélation par poids.

Il dispose de fonctions de minuterie et d’horloge qui permettent de programmer à l’avance l’heure de la préparation des repas, de plusieurs niveaux de puissance qui permettent de choisir en fonction de chaque type d’aliment, et d’un verrouillage de sécurité, qui verrouille le panneau ;

Pour :
Haute puissance ;
Fonction de cuisson ;
Verrouillage de sécurité ;
A un design moderne.
Menu pour enfants et capacité de 30 litres
Cons :
Ce micro-ondes Philco est bruyant ;
Voir sur Amazon
Consul Cm020bf
51R6fiBVNwL. AC SL1000
Le Microwave Consul Cm020 en plus d’être beau, compact, moderne, rentable et possède des recettes programmées qui nous simplifient la vie au quotidien.

Décongeler la viande pour le déjeuner, préparer le goûter des enfants, réchauffer le dîner. Avec lui, vous pouvez faire tout cela et bien plus encore rapidement, en une seule touche, vous pouvez préparer des pâtes, du pop-corn et même des légumes.

Le micro-ondes Consul à miroir d’une capacité de 20 litres est tout ce dont vous avez besoin pour faciliter votre vie quotidienne. Avec lui, vous disposez de six recettes préprogrammées, d’un panneau numérique, d’un menu facile à utiliser, d’un verrouillage de sécurité et d’une touche d’alimentation + 30 secondes.

Pour :
Panneau numérique
Serrure de sécurité
Menu facile à utiliser et capacité de 20 litres
Cons :
Voir sur Amazon
Philco PME25
Image WhatsApp 2021 10 21 à 01.17.13
Le micro-ondes PME25 de Philco possède tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas de manière pratique, sans négliger le raffinement nécessaire pour que l’environnement soit agréable. Avec une capacité de 25 litres et une puissance de 1400W, il peut non seulement réchauffer les aliments, mais aussi les décongeler facilement, d’une simple pression sur le panneau.

En plus d’être livré avec les principales recettes préconfigurées pour que vous n’ayez pas à vous soucier du temps ou de la bonne puissance pour faire des pommes de terre, des lasagnes et des pizzas, il dispose d’un mode enfant, avec des recettes que les enfants adorent, comme le popcorn et le brigadeiro. Il existe également une fonction de décongélation rapide, pour ceux qui ont besoin de plus de rapidité, et un clavier numérique, pour que vous puissiez personnaliser le temps de chauffage à votre convenance.

En ce qui concerne le décor, la PME25 ne déçoit pas non plus. Sa couleur miroir donne un air de modernité à la cuisine, et peut être facilement combinée avec la cuisinière, le réfrigérateur et les autres éléments de l’endroit.

Un autre avantage de ce modèle est l’économie d’énergie que vous ferez à la fin du mois, si on le compare à d’autres appareils de la même catégorie. Son classement énergétique « A » en fait un micro-ondes économique, même pour la préparation de plats plus élaborés, qui nécessitent une plus grande consommation d’énergie.

Pour :
Efficacité énergétique
Recettes préprogrammées
Serrure de sécurité
Fonction de réchauffage
Cons :
C’est petit.
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur four à micro-ondes ?
À mon avis, le meilleur micro-ondes, en pensant au meilleur rapport qualité-prix, est le micro-ondes Electrolux Meo44.

En effet, pour un prix abordable, vous profitez d’un certain nombre de caractéristiques et de fonctions qui vous faciliteront la vie quotidienne dans la cuisine, comme par exemple :

Livré en couleur blanche
3 menus préprogrammés ;
Fonction de suppression des odeurs, qui élimine l’odeur des recettes déjà préparées ;
Fonction de verrouillage du panneau, qui permet d’éviter les accidents, notamment ceux impliquant des enfants ;
Fonction de sourdine et configuration du volume du signal sonore, qui rendent le produit encore plus silencieux.
Tout cela avec un design magnifique et compact qui s’harmonise bien avec n’importe quelle cuisine.

En plus de tout ce bien-être, il permet de réaliser des économies d’énergie et possède une grande capacité interne.

Acheter Four à micro-ondes Electrolux MEO44
Comment fonctionne le four à micro-ondes ?
En principe, l’appareil fonctionne en émettant un rayonnement micro-ondes constant, qui est reçu par une antenne puis transféré à l’intérieur du four par un tube métallique.

Ce rayonnement interfère directement avec les molécules d’eau présentes dans les aliments, les faisant tourner environ 2,45 milliards de fois par seconde, chauffant et distribuant la chaleur nécessaire pour réchauffer les aliments.

Il convient de noter que seules les molécules d’eau, de sucre ou de graisse sont affectées par les micro-ondes. En outre, les micro-ondes ne peuvent atteindre qu’environ 5 à 7 centimètres dans les aliments moins denses et jusqu’à 2 à 3 centimètres dans la viande, par exemple.

Cela explique pourquoi certains aliments sont chauffés plus ou moins efficacement.

Comment le micro-ondes chauffe-t-il les aliments, quelle est sa source de chaleur ?
Le four à micro-ondes lui-même ne chauffe pas les aliments. Comme expliqué précédemment, tout fonctionne grâce aux ondes électromagnétiques qui agissent sur les molécules d’eau qui, à partir de leurs vibrations, vont générer de la chaleur et réchauffer les aliments.

Par conséquent, les aliments secs ou les récipients ne sont pas chauffés par le micro-ondes.

Fonctions principales du micro-ondes
Découvrez quelques-unes des fonctions disponibles dans les meilleurs micro-ondes :

Programmation du temps et des niveaux de puissance : vous réglez le niveau de puissance – faible, moyen ou élevé, pouvant aller de 0 à 10 – et le temps nécessaire pour chauffer les aliments, après quoi, l’appareil s’éteint automatiquement ;
Recettes préprogrammées : préprogrammes avec réglages de la puissance et de la durée pour la préparation de certains aliments, tels que viande, pop-corn, légumes, poisson, brigadeiro, pudding, mug cake, etc ;
Fonctions dorure, croustillant et gril : qui permet de dorer les aliments en même temps qu’ils cuisent, de rendre les aliments croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ou de cuire les aliments de manière égale à l’intérieur et à l’extérieur ; en bref, il permet de dorer et de griller les aliments.
Annulation avec signal sonore : un son est émis à la fin de la préparation des aliments ;
Verrouillage de sécurité : qui empêche l’ouverture de l’appareil en cours de fonctionnement ;
Fonctions automatiques : telles que le réchauffage automatique, le dégivrage, la cuisson automatique, le réchauffage automatique, etc ;
Verrouillage du clavier : qui empêche l’activation des fonctions micro-ondes par les touches. Idéal pour ceux qui ont des enfants à la maison.
four à micro-ondes
6 Avantages du four à micro-ondes
Découvrez les avantages d’avoir l’un des meilleurs micro-ondes dans votre maison :

Style : Les fours à micro-ondes ont généralement un aspect très moderne et ajoutent de la valeur au décor de la cuisine.
Facile à utiliser : il suffit de mettre les aliments dans un récipient et de le placer au centre du plat à micro-ondes, de régler le temps et la puissance et voilà ! Votre nourriture sera chauffée.
Facile à nettoyer : les micro-ondes ont une surface lisse et sont faciles à nettoyer, surtout si vous ne salez que la plaque de verre. Il suffit d’utiliser un chiffon imbibé de détergent ou un nettoyant non abrasif.
Chauffe et décongèle rapidement les aliments : Comme il fonctionne par conduction électrique, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’appareil chauffe d’abord et atteigne la température idéale. Les aliments sont chauffés immédiatement.
Il ne réchauffe pas l’air de la cuisine et ne laisse pas d’odeurs : il n’y a pas de fumée ni de fortes odeurs de cuisson/friture.
Occupe peu d’espace : optimise l’environnement de la cuisine, sans compter qu’il existe des micro-ondes intégrés qui optimisent encore plus l’espace.
Matériaux qui peuvent et ne peuvent pas être passés au micro-ondes
De nombreux doutes subsistent quant aux récipients qui peuvent ou non être introduits dans le four à micro-ondes. Le métal ne peut pas être utilisé, car il peut surchauffer à l’intérieur du four à micro-ondes, créer des étincelles et faire brûler l’appareil (arrêter de fonctionner).

Les plastiques courants ne doivent pas non plus être introduits dans le four à micro-ondes, car ils peuvent fondre ou libérer des substances toxiques dans les aliments.

En outre, le verre réfractaire, la verrerie courante, la porcelaine et la porcelaine ne peuvent être utilisés que pour le chauffage par micro-ondes, tandis que la céramique émaillée et le plastique adaptés aux micro-ondes sont destinés à un usage général.

Les papiers absorbants, tels que les serviettes de table, les serviettes en papier, etc. sont également autorisés.

Comment choisir le meilleur four à micro-ondes ?
Avec autant de modèles de fours à micro-ondes sur le marché, il est difficile d’en choisir un et chaque type de produit peut remplir certaines fonctions spécifiques. Vous pouvez choisir en comparant les meilleures options afin de faire le meilleur choix (la meilleure marque) pour répondre à vos besoins.

Voici donc quelques facteurs que vous devez prendre en considération pour choisir entre les meilleurs micro-ondes et en acheter un :

Type de four à micro-ondes
Préférez-vous un four à micro-ondes de table à placer sur votre comptoir ou le four à micro-ondes encastrable, à placer dans votre commode ou votre armoire de cuisine ?

Capacité
Il existe des modèles de fours à micro-ondes d’une capacité de 18 litres, 20 litres, 25 litres, 30 litres, 31 litres, 32 litres et même 40L+. Les plus petites, de 18 à 28 litres, sont idéales pour les personnes vivant seules ou à deux. Les modèles de 30, 32 et plus de litres peuvent accueillir de plus grandes casseroles, ce qui est idéal pour les petites familles.

Puissance
La puissance de votre four à micro-ondes affecte directement le temps de préparation. Si vous devez cuire plus rapidement des portions plus importantes, l’idéal est de choisir un appareil d’une puissance supérieure à 1500W et de préférence avec plusieurs niveaux de puissance afin de pouvoir l’ajuster en fonction de vos besoins.

Fonction gril
Vous souhaitez faire griller ou dorer vos aliments, tout en les cuisant au micro-ondes ? Choisissez un produit doté de la fonction gril.

Fonctionnalités
Les recettes préprogrammées sont excellentes pour ceux qui ne maîtrisent pas la cuisine et veulent être pratiques, par exemple. Certains modèles disposent même de menus spéciaux préprogrammés, comme le strogonoff ou le soufflé, par exemple, avec plus de 50 recettes.

Sceau Inmetro
qui indique, sur la base de tests, l’efficacité énergétique du produit et sa sécurité d’utilisation.

Sceau Procel
Si vous voulez un appareil économique, vérifiez le sceau Procel avec le classement énergétique et préférez les modèles A, qui signifie une faible consommation d’électricité, les meilleurs micro-ondes ont cette option.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures huiles d’olive
meilleures huiles d

La meilleure huile de cuisson est l'un des éléments les plus couramment utilisés pour la préparation des aliments, et elle Read more

Meilleures vodkas
meilleures vodkas

Il n'est pas facile de reconnaître les meilleures vodkas disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses variables et le Read more

Meilleures machines à pain
meilleures machines a pain

L'odeur du pain frais et chaud à tout moment, mais surtout au petit-déjeuner est indéniablement l'un des meilleurs moments du Read more

Meilleurs aiguiseurs de couteaux
meilleurs aiguiseurs de

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils intéressants pour savoir quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteaux que vous pouvez Read more

Top comparatif