Meilleurs fours à pizza

La pizza est un aliment de base constant lors des réunions de famille et entre amis. Cependant, saviez-vous qu’il est possible d’avoir cet aliment prêt à être préparé à la maison, sans avoir à faire appel à une pizzeria ? C’est possible avec un four à pizza.

Si vous cherchez une pizza faite maison, regardez ce que nous avons choisi et passé en revue pour vous !

Les meilleurs fours à pizza
Poêles MR – Réfractaires infrarouges industriels
Acier cristal Inox industriel
Kenok Grill
Tramontina Pizza Express
Poêles industriels MR à infrarouge
71dZfSt9i4L. AC SL1500
Si vous recherchez un grand four à pizza avec une bonne régulation de la température, comptez sur le four à pizza industriel à gaz infrarouge de MR Stoves.

Pour commencer, il présente également des dimensions de 80×60, ce qui assure un bon espace pour les grandes pizzas. En outre, il apporte 2 rails pour les grilles, ce qui permet de régler la hauteur et d’accueillir jusqu’à 2 pizzas.

Bien sûr, son point fort est la présence de l’infrarouge, technologie indispensable pour gratiner la pizza. Il possède 2 régulateurs, un pour le brûleur et l’autre pour l’infrarouge.

Il apporte également 2 pierres réfractaires pour que vous puissiez mieux traiter la pizza et 1 grille pour mettre dans votre four.

Cependant, elle apporte une consommation de gaz de 0,900kg/heure, un peu plus élevée que les précédentes. De plus, il n’a pas de roues.

Pour
Il peut accueillir une ou plusieurs grandes pizzas ;
Il présente une technologie infrarouge, avec une commande séparée pour sa régulation ;
Livré avec 2 pierres réfractaires et 1 grille.
Apporte une isolation thermique qui assure l’uniformité du chauffage.
Cons
Pas très facile à transporter ;
Consommation de gaz plus élevée ;
Apporte une valeur un peu moins abordable.
Acheter sur Amazon
Acheter à Americanas
Cristal industriel en acier inoxydable avec infrarouge
51qvk6PW5ZL. AC SL1013
Si ce que vous recherchez est un four de niveau industriel pour la pizza à la maison, comptez sur le four à pizza à gaz en acier industriel Cristal.

Pour commencer, il présente une structure en acier inoxydable 430, qui supporte l’utilisation de températures élevées et, par conséquent, permet une préparation plus rapide.

En outre, il apporte la technologie infrarouge qui rend la préparation plus complète en râpant les pizzas sur le dessus. Pour une préparation plus pratique, il existe une réglementation séparée pour l’infra et le brûleur.

Le fait que toute la préparation se fasse avec une faible consommation de gaz de 0,600 kg/h est un point fort. Cela garantit des économies plus importantes.

Cependant, il manque de capacité, ne permettant qu’une seule pizza à la fois dans son espace de 43×43. De ce fait, il n’offre pas non plus d’espace pour les pizzas plus grandes.

Pour
Il possède une structure résistante aux hautes températures ;
Il a une faible consommation de gaz ;
Il dispose d’une régulation séparée pour l’infrarouge et le brûleur ;
Il est léger et tient sur les comptoirs ;
Apporte le prix le plus abordable.
Cons
Ne chauffe qu’une seule pizza à la fois ;
Il n’a pas d’espace pour les pizzas plus grandes ;
Ne dispose pas de réglage en hauteur.
Acheter sur Amazon
Acheter à Americanas
Kenok – Gril à infrarouge
71hu qWrnbL. AC SL1500
Si vous recherchez un four à sol plus petit et léger, votre premier choix est le Kenok 54L Infrared Grill Gas Pizza Oven.

Pour commencer, il est doté d’une finition en acier au carbone et en acier inoxydable 430, ce qui vous permet de cuire des aliments à des températures élevées sans user le four.

Il apporte également la technologie infrarouge, avec un régulateur séparé pour celle-ci, qui permet une pizza encore plus savoureuse.

De plus, il est très léger, seulement 27 kg, ce qui permet un transport plus facile. Cependant, il n’a pas de roues.

Enfin, il est doté de pierres réfractaires cimentées dans son espace interne, ce qui assure le maintien de la chaleur plus longtemps.

Pour
Il est fini avec un matériau résistant aux hautes températures ;
Possède la technologie infrarouge, avec son propre régulateur ;
Il est très léger, ce qui facilite son transport ;
Présente une pierre cimentée réfractaire, qui permet un meilleur maintien de la chaleur interne ;
Il est encore abordable.
Cons
Peu d’espace intérieur, seulement 43cm pour une seule pizza ;
Pas de roues ;
Pas de réglage en hauteur.
Acheter sur Amazon
Acheter à Americanas
Pizza Express – Tramontina
310Hw1
Si vous recherchez un four portable et une préparation pratique, la meilleure option est le four à pizza électrique Tramontina de Pizza Pizza Express.

Pour commencer, il est capable de générer une température allant jusqu’à 350ºC au-dessus et au-dessous de la pâte. Avec cela, il y a une préparation équivalente au four à bois.

De plus, il a une puissance de 1000W, ce qui assure une préparation rapide en 5 minutes maximum.

Comme il s’agit d’un modèle de comptoir, il peut être facilement transporté dans n’importe quel endroit tant qu’il dispose d’une alimentation électrique.

Enfin, il est doté d’une base en céramique qui conserve mieux la chaleur, mais ne permet d’accueillir qu’une petite pizza de 30 cm.

Pour
Facile à transporter ;
Il a une bonne température et une bonne puissance, ce qui assure une plus grande rapidité dans la préparation ;
Il dispose d’un indicateur de chauffe et d’une minuterie, ce qui rend la préparation plus intuitive ;
Facile à nettoyer ;
Il conserve la chaleur plus longtemps dans la base en céramique.
Cons
Moins accessible ;
Il a un petit espace ;
Ne peut contenir qu’une seule pizza à la fois.
Acheter sur Amazon
Acheter à Americanas
Verdict : quel est le meilleur four à pizza ?
En fin de compte, mon préféré pour la pizza à la maison s’est avéré être le four à pizza industriel à gaz MR Stoves Infrared.

C’est un produit complet qui combine une bonne capacité, un bon espace pour les grandes pizzas et la technologie infrarouge. Cela permet d’obtenir un produit final proche de la pizzeria.

Malgré sa consommation de gaz plus élevée, sa faible facilité de transport et son prix peu accessible, il apporte toujours :

Equipement : comptage avec 2 pierres réfractaires et 1 grille d’accompagnement ;
Bon chauffage : il apporte une isolation thermique qui permet une distribution uniforme de la chaleur.
Il s’agit donc d’un excellent four à pizza pour ceux qui recherchent une grande capacité. Cependant, un four électrique Pizza Express peut vous satisfaire si vous recherchez quelque chose de plus domestique !

Acheter sur Amazon
Acheter à Americanas
A quoi sert le four à pizza ?
Grâce à un four à pizza, il est possible de reproduire fidèlement les recettes proches d’une cantina italienne. Autrefois réservé aux pizzerias, le four à pizza s’intègre de plus en plus dans l’environnement domestique, comme c’est le cas pour l’Airfryer. Alimenté par l’électricité, le gaz ou le bois, il permet une cuisson rapide et pratique de la pizza maison.

Donc, si vous cherchez un équipement pour la production de pizzas à domicile ou même quelque chose de plus professionnel, c’est le four à pizza qu’il vous faut.

Quels sont les types de fours existants ?
Four conventionnel : un four à pizza carré ou rectangulaire, tout comme un four de cuisine. La chaleur est conduite à partir d’ouvertures dans la base ou le dessus du four.
Four à convection : utilise des ventilateurs pour distribuer l’air chaud, ce qui permet une cuisson plus uniforme.
Four combiné : utilisé dans les cuisines industrielles, il combine la chaleur sèche simple et ventilée, la cuisson en ajoutant de l’humidité en différentes concentrations.
Quels sont les types de fours de cuisson par préparation ?
Four à pizza à bois : c’est le type le plus courant dans les pizzerias, il fonctionne à une température de 300-400ºC. La chaleur produite par le four à pizza à bois fait cuire la pizza.
Four à pizza à gaz : également utilisé dans la restauration rapide, le four à pizza à gaz permet une plus grande agilité dans la préparation.
Four à pizza électrique : l’un des plus utilisés pour la fabrication de pizzas maison, le four à pizza électrique permet une plus grande précision et uniformité dans la préparation des pizzas.
Quel est l’intérêt d’un four à pizza portable ?
Parmi les types de four à pizza, le four portable est le plus adapté aux petits espaces de la maison. Cependant, elle demande plus de pratique et peut prendre plus de temps à chauffer.

Son plus grand atout est sa capacité à donner à la pizza un goût proche de celui d’une pizzeria. Ce four est idéal pour ceux qui aiment les pizzas plus élaborées et c’est un four à pizza professionnel.

Pourquoi un four à pizza professionnel est-il si important ?
Ce que vous considérez très probablement comme important dans la fabrication d’une pizza, c’est la préparation, l’assaisonnement et la recette. Toutefois, ce qui est réellement décisif, c’est le four à pizza utilisé.

C’est au four que la pizza gagne en texture, en couleur et en croustillance. Par exemple, le type de bois utilisé dans le four à pizza à bois peut donner un arôme différent à la pizza en la « fumant ».

Ainsi, vous garantissez une préparation différenciée que vous n’obtiendrez pas avec un four traditionnel.

Quels sont les avantages du four à pizza ?
Il ne nécessite aucun travail de montage, ce qui signifie qu’il peut être utilisé rapidement après l’achat ;
Il prend peu de place, ce qui lui permet de s’intégrer partout dans la maison ;
Il est polyvalent et peut produire tous les types de pizza en peu de temps ;
Il a une faible consommation, ce qui permet de préparer une pizza sans dépenser beaucoup d’énergie ou de gaz ;
Il existe plus d’un modèle, ce qui permet de créer un four sur mesure pour vos besoins.
Comment choisir le meilleur four à pizza ?
Pour choisir le meilleur four à pizza, tenez compte des critères suivants :

Modèle qui peut être de comptoir, encastré ou avec pieds et roues. Il peut également être carré, rond ou rectangulaire. Choisissez le plus pratique ;
L’alimentation, qui peut être au bois, au gaz ou à l’électricité. Évitez la première, car le bon type de bois peut être difficile à obtenir ;
Le transport, et nous recommandons les fours portables, qui ont des roues pour se déplacer ou sont légers ;
La capacité, qui permet de cuire une ou plusieurs pizzas à la fois ou de cuire des pizzas plus grandes ;
L’entretien, qui est la facilité offerte pour le nettoyage.
Vérifier le joint INMETRO
INMETRO est un organe qui contrôle la qualité et le potentiel de sécurité des produits commercialisés par une entreprise.

C’est la présence de ce sceau sur le produit qui garantira un four à pizza adapté aux préparations et sans risques à l’utilisation.

Quel est le meilleur four à pizza du marché ?
Pour choisir le meilleur four à pizza, nous prenons en compte tous les critères ci-dessus et aussi les différentiels présentés. En outre, nous prenons en compte :

Prix du four à pizza ;
La recherche du produit ;
Nombre de critiques ;
Avantages et inconvénients signalés par les clients.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures huiles d’olive
meilleures huiles d

La meilleure huile de cuisson est l'un des éléments les plus couramment utilisés pour la préparation des aliments, et elle Read more

Meilleures vodkas
meilleures vodkas

Il n'est pas facile de reconnaître les meilleures vodkas disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses variables et le Read more

Meilleures machines à pain
meilleures machines a pain

L'odeur du pain frais et chaud à tout moment, mais surtout au petit-déjeuner est indéniablement l'un des meilleurs moments du Read more

Meilleurs aiguiseurs de couteaux
meilleurs aiguiseurs de

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils intéressants pour savoir quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteaux que vous pouvez Read more

Top comparatif