Meilleurs mixeurs

L’un des ustensiles électroniques les plus utilisés dans la cuisine est, sans aucun doute, le mixeur. Sa praticité et sa rapidité en font l’un des meilleurs alliés de tout cuisinier, qu’il soit professionnel ou non. Mais quel est le meilleur blender ?

Consultez notre liste des meilleurs blenders à acheter !

Les meilleurs blenders
Mondial Turbo Acier inoxydable 1200W
Oster Osterizer Classic
Oster Versatile
Mondial Turbo
Arno Power Max
Philips Walita Viva RI2131
Blender Mondial Turbo Inox 1200W
81BvItuSZcL. AC SL1500
Le Mondial Turbo Blender Inox 1200 est l’une des plus grandes références quand on parle de ce type de produit.

Étant excellent dans diverses préparations, il peut battre même les aliments les plus difficiles, comme les noix. Il peut également broyer la glace sans aucun travail, ce qui garantit une plus grande efficacité du produit et une plus grande durabilité du laminé.

Son verre de taille familiale permet à une personne d’y mélanger jusqu’à 3 litres d’aliments, ce qui facilite la préparation de recettes pour un grand nombre de personnes.

En termes d’adaptabilité, il dispose de douze vitesses différentes et de la fonction d’impulsion. Cela vous garantit de pouvoir mélanger des quantités de différents ingrédients de types les plus variés.

En outre, il s’agit d’un blender doté d’un filtre dans son corps, ce qui facilite grandement la préparation des jus et des vitamines.

Pour
6 lames extrêmement tranchantes
12 vitesses différentes
Puissance de 1200W
Excellent rapport qualité-prix
Cons
Bruit élevé dû à la puissance

Blender classique Osterizer Osterizer

En deuxième position sur la liste des meilleurs blenders, l’Osterizer d’Oster est un classique qui tient bon sur la liste des blenders au Brésil et dans le monde.

Avec 600 watts, c’est un blender puissant doté de grandes lames amovibles en acier inoxydable à différents angles. Ce modèle est destiné à ceux qui ne veulent pas se soucier de mixer des ingrédients plus durs et finir par brûler le blender. Couper la glace est le moyen le plus facile.

L’accouplement entre le laminé et le moteur est entièrement métallique, ce qui garantit une plus grande durabilité. Comme il s’agit d’un blender avec un gobelet en verre, il n’accumule pas les bactéries et ne retient pas les odeurs, contrairement à ceux en plastique. Le verre peut également être lavé au lave-vaisselle.

La conception du blender Oster le rend très facile à nettoyer. En outre, pour ceux qui aiment les produits plus raffinés, sa tenue classique nous rappelle les années 40, puisqu’elle est restée la même depuis cette époque.

Pour
Bocal en verre
Coupe amovible
Très bonne puissance
Cons
Pas de verrouillage automatique
Poids élevé

Mixeur polyvalent Oster

Le blender Oster Versatile est un blender avec un bécher en verre. Tout comme l’Osterizer, il présente une qualité inégalée en matière d’hygiène. Il peut même être lavé au lave-vaisselle.

Cela finit par être un facteur déterminant pour conserver le produit plus longtemps.

Même s’il ne dispose que de 450 watts de puissance, il fait un bon travail pour ce qu’il promet. Il est doté de puissantes lames amovibles de broyage de la glace et garantit le mélange de plusieurs produits plus difficiles.

Le fait de disposer de 12 vitesses et d’être très facile à nettoyer en fait un excellent achat pour ceux qui aiment préparer des recettes rapides ou qui ont besoin de préparer plusieurs aliments avec le blender.

Pour
Matériau robuste de la tasse en verre
Lames durables
Facile à nettoyer et à entretenir
Cons
Lourd

Blender Mondial Turbo

Plus abordable et un peu moins puissant que le premier de la liste, le blender Mondial Turbo Premium 1000 Watts s’adapte parfaitement à votre budget.

Doté d’une puissance de 1000W qui vous permet de préparer toutes sortes d’aliments, il dispose de 12 vitesses ainsi que de la fonction pulse pour battre la pulpe de fruits et piler la glace.

Il dispose également d’un filtre. Cela vous permet de faire des jus naturels sans avoir à vous soucier des pierres et des graines, car elles seront toutes séparées pour vous.

Son verre spacieux permet d’accueillir plusieurs types d’aliments différents sans avoir le problème de surcharger le blender.

Son montage est rapide, facile et pratique grâce à son système de verrouillage rapide. Il suffit de placer la cruche et de la tourner légèrement pour la verrouiller sur la base avec le moteur.

Pour
Grande stabilité
Silencieux
Filtre amovible
Bol de mélange spacieux
Cons
Le filtre peut ne pas adhérer correctement au bol
Besoin de couper les ingrédients en petits morceaux

Mixeur Arno Power Max

Le blender Arno Power Max est le meilleur choix pour les familles ou les couples qui utilisent le blender plus souvent.

Le verre du blender familial de 3,1 litres, très robuste, est plus que suffisant pour préparer tout ce que vous voulez en grande quantité. Les 6 lames amovibles super tranchantes offrent différentes actions pour préparer les boissons et les aliments les plus variés.

L’Arno Power Max offre 15 vitesses et une puissance de 1000 Watts. Il dispose de 110 et 220 volts. Avec cette puissance, il peut même broyer la glace et la noix de coco. Et grâce à l’effet cyclone, l’Arno Power Max crée des mélanges cohérents et homogènes, sans qu’il ne reste de morceaux d’aliments.

Pour
15 Vitesses
Grande tasse
6 lames avec des actions différentes
Cons
La lame est fixe, ce qui rend le nettoyage difficile

Philips Walita Blender Viva RI2131

Le blender Philips Walita Viva RI2131 offre une puissance de 1000W et un pot de 2,4L, vous permettant de préparer une grande variété d’aliments.

Avec 5 vitesses, 6 lames et un filtre à jus, il est bien adapté à différents types d’utilisateurs. Il est également doté de pieds en caoutchouc antidérapants. Les lames sont très efficaces, tout est bien mélangé et déchiqueté.

Le matériau de la tasse est sans BPA et ne se tache pas facilement. La puissance des lames permet d’écraser facilement même la glace. Le Philips Walita bat, mélange et mixe les aliments.

Disponible en 127v et 220v, c’est un blender très polyvalent et durable pour ceux qui l’utilisent fréquemment.

Pour
Matériau robuste du bol
6 Lames
Puissant
Cons
Bruit dû à la puissance

Verdict : quel est le meilleur blender ?

Le meilleur blender est le Turbo Inox 1200W de Mondial. C’est le produit le plus puissant du marché quand on parle de blender. Sa puissance, sa conception, son adaptabilité et sa force garantissent la préparation de la plupart des aliments qu’une personne souhaite. Il offre

Lames extrêmement tranchantes
12 vitesses différentes
Puissance de 1200W
Rentable
En outre, il est idéal pour préparer des recettes qui doivent répondre à une demande plus importante de personnes, étant parfait pour un usage domestique et professionnel. C’est un mixeur qui vaut la peine d’être investi !

Quelle est la fonction du mixeur ?

Le blender a pour fonction de liquéfier, mélanger et broyer. Contrairement au batteur planétaire, il laisse les aliments plus denses, car il élimine l’air de l’intérieur des aliments.

Quelle est la différence entre un processeur et un mélangeur ?

Si les fonctions mentionnées ci-dessus constituent la raison d’être d’un blender, le processeur, bien que similaire, a un objectif différent. Cet ustensile mélange, coupe, tranche, râpe et transforme les aliments. En outre, il est plus résistant à la dureté de divers types d’aliments tels que les noix et les crudités.

Attention aux erreurs suivantes lors de l’utilisation d’un blender
De nombreuses personnes finissent par endommager le produit en ne comprenant pas comment l’utiliser correctement. Il faut donc être attentif et prendre une série de précautions avant d’utiliser un blender afin de garantir son intégrité et que l’appareil reste utilisable pendant un bon moment.

Eau chaude à l’intérieur de l’appareil
La plupart des mixeurs sont livrés avec des cruches solides en plastique ou en acrylique. Souvent, ceux-ci ne résistent pas à l’eau chaude, ce qui fait que le verre se fissure, endommageant et empêchant l’utilisation de l’ustensile.

Cela se produit surtout si la température du liquide est supérieure à 80°C, avec de plus grandes chances de compromettre le matériau de la tasse.

Il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une règle absolue. Selon le fabricant, le pot peut en effet résister à des températures plus élevées. Par conséquent, il faut toujours lire le manuel d’instructions pour comprendre les limites de l’appareil.

Surcharge
L’utilisation d’un mixeur ne consiste pas seulement à mettre tout dans le bocal et à le faire battre. Cela risque de brûler votre ustensile, même le meilleur mixeur.

Commencez toujours par les liquides, puis ajoutez les solides. Enfin, ajoutez les matériaux secs.

Faites également attention à la puissance de votre mixeur. Ils ne sont pas tous capables de battre des ingrédients lourds, comme la glace ou la farine, et peuvent endommager définitivement le moteur.

Laver la cruche
Laver le blender avec le côté rugueux de l’éponge peut compromettre toute l’esthétique du blender, en plus de créer des rayures qui ont tendance à accumuler la saleté dans le matériau du gobelet.

Par conséquent, il faut toujours laver le pot avec la partie douce. En outre, il est intéressant de le remplir de 300 ml d’eau avec un peu de détergent. Mettez-le à fouetter pendant quelques secondes.

Ce procédé permet de laver l’intérieur plus rapidement et plus efficacement que nos mains. Ensuite, rincez bien et séchez avant de ranger.

Quel genre de recettes puis-je préparer avec le Blender ?

Le blender est un appareil très polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour préparer de nombreuses recettes différentes, telles que

Boissons : jus de fruits, milk-shakes et même cocktails.
Sauces et pesto : mayonnaise, beurre aux herbes, pesto maison.
Pops et pâtes à tartiner : purée de noix de cajou, beurre de cacahuète, noix de macadamia.
Petit-déjeuner : Battre des œufs pour les omelettes et les œufs brouillés, faire des crêpes et des gaufres.
Crème glacée : glace à la banane, à la fraise ou à la framboise à partir de fruits congelés
En-cas sains : transformez des fruits secs, des noix et des graines de chia en barres énergétiques sans sucre.
Soupes : légumes ou autres types. Certains blenders chauffent même les ingrédients.
Comment choisir le meilleur blender
Lorsqu’il s’agit d’acheter le meilleur blender, vous devez bien évaluer ses caractéristiques. Pensez donc toujours aux aspects suivants.

Le matériau
Il existe des lunettes faites de plusieurs types de matériaux différents. Les principales sont :

Acrylique : c’est le plus léger et le plus courant des mélangeurs. Il est résistant aux chocs et aux chutes. Cependant, il a tendance à accumuler les odeurs et les taches ;
Le verre : plus lourd et pas du tout résistant aux impacts. Cependant, c’est le plus hygiénique, car il ne libère aucune substance au fil du temps et n’altère pas le goût des aliments.
Acier inoxydable : c’est le matériau le plus résistant de tous et il présente le plus d’avantages. Il n’absorbe ni odeur, ni couleur, ni goût, il résiste aux chocs et aux chutes et peut battre sans problème des pâtes lourdes, comme la pâte à pain.
Capacité
Pour choisir la capacité du verre de votre mixeur, tenez compte du nombre de personnes présentes dans votre foyer et de celles avec qui vous comptez le partager.

Les options de vitesse
Vous devez maintenant penser aux performances. Pour ce faire, examinez les options de vitesse offertes par l’appareil. Cela influence directement votre objectif avec le produit.

Le pouvoir
Un autre facteur à prendre en considération est la puissance du blender.

Vous devez garder à l’esprit que plus la puissance est élevée, plus la consommation électrique de l’ustensile sera importante.

L’étanchéité au bruit du mixeur
Le sceau est exigé par Inmetro en collaboration avec l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (IBAMA), afin de garantir et de préserver l’audition et la sécurité de la personne qui utilise l’appareil.

Le prix
En fonction de votre profil, le meilleur mixeur peut coûter plus cher que vous ne le pensez. Pour éviter de payer un montant exorbitant, il est fondamental d’attendre les périodes de promotion et de faire beaucoup de recherches.

La garantie
Maintenant que l’achat a été effectué, il est important que le client vérifie s’il bénéficiera du soutien total de la marque en cas de problème avec le produit. C’est à cela que sert la garantie. Il est essentiel de noter le degré d’assistance que le fabricant, et même le vendeur, met à sa disposition.

Questions fréquemment posées sur Blender
Nous répondrons ci-dessous à certaines questions fréquemment posées sur les meilleurs blenders.

Puis-je broyer des noix dans un mélangeur ?
Oui, la plupart des blenders conviennent pour broyer des noix. Si vous voulez être sûr que votre nouveau blender pourra broyer efficacement des ingrédients comme les noix, vous devez choisir un blender d’une puissance d’au moins 1 000 watts et 15 000 tours par minute.

Quel blender utiliser pour les fruits surgelés ?
Les ingrédients congelés représentent un défi pour la plupart des meilleurs blenders. Pour les couper de manière fiable, le Blender doit avoir une puissance d’au moins 1 000 watts et ses lames doivent atteindre une vitesse de 15 000 à 20 000 tours par minute.

Quelle est la manière correcte d’utiliser un blender ?
Placez d’abord les fruits ou les légumes hachés (les ingrédients mous et liquides en premier), puis les légumes verts à feuilles, qui peuvent également être hachés avant d’être placés. Ensuite, mettez d’autres ingrédients tels que des épices, des graines ou autres. Enfin, versez le liquide dans la marmite et mixez le tout.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre mixeur
Lames
Les blenders les plus performants ne sont pas équipés de lames tranchantes, car celles-ci ont tendance à s’émousser avec le temps. Au lieu de cela, ils sont équipés de lames solides qui résistent à l’épreuve du temps et sont capables de déchiqueter presque tout. Cela les rend également plus sûrs à nettoyer.

Taille
Si vous ne voulez pas laisser votre blender sur le plan de travail, recherchez un modèle léger. Ils sont plus faciles à transporter, mais sont aussi plus susceptibles de se déplacer lorsqu’ils sont utilisés.

Si vous souhaitez utiliser votre mixeur uniquement sur le plan de travail, n’oubliez pas de tenir compte de la hauteur, car certains modèles sont trop hauts pour passer sous les armoires de cuisine.

Pichet en verre ou en plastique
Le verre est plus lourd, mais il ne retient pas les odeurs ou les taches aussi facilement que les modèles en plastique. La plupart des blenders puissants n’utilisent pas de cruches en verre, car elles ne sont pas totalement incassables.

Si vous préférez un blender en verre, cherchez-en un qui a été testé contre les chocs thermiques (il peut écraser la glace). De nombreux blenders haute performance ont des pots fabriqués en plastique Tritan sans BPA, qui peut résister aux lames à grande vitesse.

Puissance
Les blenders les plus puissants ont tendance à être plus performants. Mais notez que ce n’est pas toujours le cas, car la conception du blender est plus importante pour les performances que la puissance elle-même.

Préférence par défaut

Tenez compte de votre préférence pour des modes spécifiques plutôt que pour la vitesse. Certains modèles proposent des modes de vitesse faible, moyenne et élevée. D’autres sont variables, avec des vitesses allant de 1 à 10. Bien qu’il s’agisse d’une préférence, vous aurez davantage de contrôle sur votre résultat sans présélection.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures huiles d’olive
meilleures huiles d

La meilleure huile de cuisson est l'un des éléments les plus couramment utilisés pour la préparation des aliments, et elle Read more

Meilleures vodkas
meilleures vodkas

Il n'est pas facile de reconnaître les meilleures vodkas disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses variables et le Read more

Meilleures machines à pain
meilleures machines a pain

L'odeur du pain frais et chaud à tout moment, mais surtout au petit-déjeuner est indéniablement l'un des meilleurs moments du Read more

Meilleurs aiguiseurs de couteaux
meilleurs aiguiseurs de

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils intéressants pour savoir quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteaux que vous pouvez Read more

Top comparatif