Meilleurs ordinateurs portables

L’ordinateur portable est un élément important de la vie quotidienne, que ce soit pour jouer, étudier, travailler ou simplement surfer sur Internet. C’est pourquoi il est nécessaire non seulement d’en avoir un, mais aussi de choisir le meilleur ordinateur portable.

C’est dans cet esprit que nous avons choisi et passé en revue 5 options pour vous !

Les meilleurs ordinateurs portables
Pour choisir le meilleur ordinateur portable, nous avons pris en compte tous les critères ci-dessus ainsi que les différentiels présentés.

Samsung Flash F30 Intel Celeron
Lenovo Ideapad Ultrafine
Dell Inspiron AS50P
Dell Inspiron 15 3000 i5
Dell Inspiron 15 3000 i7
Dell Inspiron 15 3000 i5
61oVrSwpFeL. AC SL1000
Si vous recherchez un ordinateur portable i5 puissant pour les programmes lourds et les jeux, votre premier choix pourrait être l’ordinateur portable Dell Inspiron 15 3000 i5 2TB.

En plus de faire partie de l’une des meilleures marques d’ordinateurs portables, il est équipé d’un processeur Intel Core i5 8e génération de 3,9 GHz, qui présente un cache de 6 Mo. Cela permet d’augmenter la puissance de l’ordinateur portable.

En outre, il dispose de 8 Go de RAM DDR4, ce qui permet une plus grande efficacité du processeur et une plus grande rapidité dans l’exécution de programmes plus lourds.

Il dispose également d’un stockage HD de 2 To, ce qui garantit plus d’espace pour les programmes et les fichiers.

Pour ceux qui pensent aux jeux, il apporte une carte vidéo dédiée AMD Radeon 520 2GB GDDR5. Avec cela, il y a un traitement séparé pour la vidéo.

En parlant de vidéo, il apporte un écran LED HD de 15,6 pouces, avec antireflet, qui permet de réaliser des vidéos et du streaming de meilleure qualité. Cependant, il est assez lourd.

Pour
Ordinateur portable i5 d’Intel, avec 3,9 GHz et 6 Mo de cache ;
Mémoire RAM de 8 Go ;
2TB HD Storage ;
Carte vidéo dédiée ;
Écran LED HD de 15,6 pouces ;
Cons
Pas très abordable ;
Très chaud ;
Peut durer peu de temps en charge ;
Il est lourd.
Voir sur Amazon
Samsung Flash F30 Intel Celeron

Si vous recherchez le meilleur ordinateur portable pour étudier à un prix abordable, le premier choix est le Samsung Flash F30 Intel Celeron Notebook.

Pour commencer, il apporte un SSD de 64 Go qui, bien qu’étant un petit stockage, permet une endurance et une vitesse plus élevée.

En matière de vitesse, il apporte une mémoire RAM de base de 4 Go, de type DDR4 2133 MHz. Elle garantit ainsi l’essentiel des activités de base.

En ce qui concerne le design, il dispose d’un écran de 13,3 pouces et d’un clavier au look rétro, ce qui permet d’avoir un look unique. En outre, l’écran est une LED Full HD très nette.

Cependant, il présente un inconvénient au niveau de la fréquence du processeur, seulement 1,10 GHz. Avec cela, l’ordinateur portable Samsung est assez basique.

Pour
Mémoire RAM DDR4 2133 de 4 Go
nettes, Full HD LED
Carte vidéo intégrée Intel UHD Graphics 600 ;
Il ne pèse que 1,3 kg, ce qui le rend plus léger ;
Il a le prix le plus abordable.
Cons
Processeur Intel Celeron 1.10 GHz ;
La durée de vie de la batterie peut être courte ;
Petit pavé tactile ;
Haut-parleurs faibles.
Stockage de 64 Go seulement.
Voir sur Amazon
Lenovo Ideapad Ultrafine
413V3QwQ2sL. AC
Si vous recherchez un ordinateur portable bon marché avec un écran plus confortable, votre choix peut se porter sur l’ordinateur portable Lenovo Ultrafino Ideapad.

Après tout, il est doté d’un écran LED HD antireflet de 15,6 pouces, une taille suffisamment grande pour consulter vos tâches ou regarder un film.

Il dispose également d’un espace de stockage de 1 To, ainsi que d’un espace pour l’extension SSD, ce qui vous permet de combiner beaucoup d’espace avec la durabilité et la vitesse.

En mémoire vive, il dispose de 4 Go, ce qui est l’essentiel pour exécuter des tâches. En outre, il apporte un processeur Intel i3 de 8e génération à 3,4 GHz, ce qui lui permet de bien faire tourner des vidéos 1080p.

En ce qui concerne la vidéo, il dispose d’une carte vidéo intégrée, qui permet d’exécuter les bases du graphisme. En matière de son, il est doté de haut-parleurs certifiés Dolby Audio.

Cependant, l’ordinateur portable Lenovo échoue dans le domaine de l’autonomie de la batterie.

Pour
Écran LED HD antireflet de 15,6 pouces ;
1 To de stockage HD, avec possibilité d’extension SSD ;
Mémoire de 4 Go, avec possibilité d’extension jusqu’à 20 Go ;
Apporte le WiFi A/C ultra rapide ;
Conception compacte avec ouverture à 180º ;
Prix abordable.
Cons
Faible autonomie de la batterie ;
Il peut être lent lorsque peu de programmes sont ouverts ;
Lourd pour sa catégorie ;
Pavé tactile pas très réactif ;
Caméra intégrée de faible qualité.
Voir sur Amazon
Dell Inspiron AS50P

Si vous recherchez l’expérience cinématographique de l’une des meilleures marques d’ordinateurs portables, comptez sur l’ordinateur portable Dell Inspiron AS50P.

Après tout, il apporte CinemaStream, qui permet une meilleure qualité et moins de pannes. Il est également doté de la fonction CinemaSound, qui augmente le volume et nettoie le son. Enfin, il dispose de CinemaColor, qui améliore les couleurs.

Le tout sur un écran LED HD antireflet de 15,6 pouces.

En termes de stockage, il apporte un SSD de 256 Go, qui combine un bon espace avec une meilleure endurance. Cependant, il apporte 4 Go de RAM, ce qui est l’essentiel, extensible jusqu’à 16 Go, sans emplacement libre.

Il apporte également une carte vidéo intégrée, qui constitue la base du traitement vidéo. En plus de cette caractéristique, il est doté d’un Intel Core i3 de 8e génération à 3,4 GHz.

Enfin, il est lourd, avec 2,01 kg.

Pour
Écran LED HD anti-reflets de 15,6 pouces ;
256 Go de stockage SSD ;
Mémoire RAM de 4 Go, extensible jusqu’à 16 Go ;
Intel Core i3 8ème génération 3.4GHz ;
Chargement durable.
Cons
Carte vidéo intégrée de base ;
Mémoire RAM de base, aucun emplacement libre ;
C’est lourd ;
Apporte une valeur moyenne.
Voir sur Amazon
Dell Inspiron 15 3000 i7
61+GyQ 4dsL. AC SL1000
Si vous recherchez le meilleur ordinateur portable au monde en matière de vidéo et de traitement, comptez sur l’ordinateur portable Dell Inspiron 15 3000 i7.

Il est doté de 3 fonctions cinématographiques : CinemaColor, CinemaStream et CinemaSound. Cela améliore l’expérience sensorielle du visionnage de films et de séries.

Il dispose également de 8 Go de RAM DDR4, ce qui permet un traitement efficace. À propos, son processeur est un Intel i7, avec 8 Mo de cache et jusqu’à 4,6 GHz. Avec cela, il a un traitement plus puissant.

En outre, il dispose d’un espace de stockage de 2 To, ce qui garantit un bon espace pour les programmes et les fichiers. Il dispose également d’une carte vidéo AMD Radeon dédiée.

Enfin, il dispose d’un écran LED HD de 15,6 pouces, qui garantit une expérience cinématographique !

Pour
Fonctions CinemaColor, CinemaStream et CinemaSound ;
Carte vidéo dédiée ;
Mémoire RAM de 8 Go ;
Processeur Intel i7, avec 8 Mo de cache et 4,6 GHz ;
2TB de stockage ;
Bonne autonomie de la batterie.
Cons
Pas abordable ;
Démarrage lent.
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur ordinateur portable ?
Pour sa combinaison de qualité vidéo et de traitement, mon préféré a fini par être l’ordinateur portable Dell Inspiron. Malgré son prix, il apporte des points forts comme :

Fonctions cinéma (ce dont dispose également le Dell AS50P, qui est un ordinateur portable bon marché) ;
Carte vidéo dédiée (ayant la même que le Dell i5) ;
8 Go de mémoire RAM (là encore, comparable au Dell i5) ;
2TB de stockage (cependant, le SSD du Dell AS50P a plus de résistance et de vitesse, malgré l’espace réduit)
Processeur Intel i7 (le meilleur parmi les 5) ;
Bonne autonomie de la batterie (ce qui est un différentiel par rapport aux autres) ;
Écran LED HD (qui est un standard parmi les 5).
Bien entendu, il est important de souligner que le meilleur ordinateur portable est celui qui répond à vos besoins. Si un modèle de base répond à ce que vous recherchez, il n’y a aucune raison d’acheter le modèle le plus puissant !

Voir sur Amazon
A quoi peut servir un ordinateur portable ?
Les spécifications des ordinateurs portables varient en fonction de vos besoins. L’ordinateur portable le plus basique est généralement le moins cher, avec un processeur moins puissant pour surfer sur Internet.

Si vous êtes à la recherche du meilleur ordinateur portable pour le travail, recherchez des ordinateurs portables équipés de processeurs i5, i7 ou i9. Il est capable de prendre en charge différents logiciels ou projets nécessaires au travail.

Si vous recherchez un ordinateur portable pour joueurs, recherchez un processeur puissant et une carte vidéo dédiée. Faites également attention à l’écran, qui doit être Full HD ou Ultra HD.

Quels sont les différents types de cahiers ?
Les ordinateurs portables pour joueurs, qui sont des ordinateurs portables optimisés pour différents jeux, avec une mémoire vive comprise entre 8 et 16 Go, une carte graphique dédiée et une grande capacité de stockage ;
Ordinateur portable 2 en 1, avec un écran spécial pliable, qui peut le transformer en tablette ;
Les Chromebooks, qui sont de petits ordinateurs portables fonctionnant avec le système d’exploitation Chrome OS de Google. Il est destiné à la navigation et aux petites tâches ;
Les ultrabooks, qui sont des ordinateurs portables légers et très fins. Ils disposent d’un stockage SSD, d’une longue autonomie et de processeurs i5 ou i7.
Ordinateur portable ou PC ?
Il y a toujours ce doute entre un ordinateur portable et un PC, surtout lorsqu’il s’agit du rapport coût-bénéfice.

Un ordinateur portable est fin et léger, en plus d’être facile à transporter. Un PC est fixe et robuste, avec plus de pièces. En revanche, un PC est robuste car il comporte de nombreuses pièces espacées les unes des autres.

Il est donc beaucoup plus facile de trouver des PC plus puissants à un meilleur prix, alors qu’un ordinateur portable plus puissant est souvent assez cher.

Quelles spécifications du système devez-vous prendre en compte dans votre choix ?
Tout d’abord, le processeur. C’est le cerveau de la machine, ce qui la fait fonctionner efficacement, et on le trouve chez Intel et AMD. Voici quelques options :

Intel Celeron, qui est le plus basique de la marque. Convient aux activités de base et de routine ;
Intel Pentium, en avance sur le Celeron, mais remplissant toujours des fonctions plus basiques ;
Intel Core i3/i5/i7, qui font partie des ordinateurs portables présentant le meilleur rapport coût-bénéfice. Le i3 est le plus modeste, le i5 permet une utilisation plus variée et le i7 est avancé et puissant ;
AMD Ryzen, qui rivalise avec les i5 et i7 d’Intel ;
AMD Epyc, qui fait concurrence au Xeon d’Intel.
Que faut-il encore prendre en compte ?
La mémoire RAM ne peut être ignorée dans votre choix. Il est possible de trouver des modèles avec 2 Go, mais cela ne suffit pas, même pour les fonctions de base.

Si vous êtes à la recherche du meilleur ordinateur portable pour étudier, optez pour un modèle doté d’au moins 4 Go de RAM ;
Si vous recherchez un ordinateur portable de base pour les joueurs ou pour le travail, recherchez des ordinateurs de 8 à 12 Go.
meilleur ordinateur portable
Ordinateur portable avec HD ou SSD ?
Parmi les choix de stockage, il y a le SSD et le HD. Le premier est plus rapide, plus durable (car il n’a pas de disque physique) et plus compact. Cependant, il est plus cher et offre moins d’espace de stockage.

Ce dernier est plus abordable et offre une grande quantité de stockage. Cependant, il est moins durable et offre une technologie plus ancienne.

Quels sont les avantages de l’ordinateur portable ?
Il est portable, ce qui permet de l’emmener partout ;
Il existe en modèles de base, intermédiaire et puissant, ce qui en fait un choix idéal pour votre poche ;
Il est léger et facile à transporter ;
Il est compact et peut être rangé n’importe où.
Comment choisir le meilleur ordinateur portable ?
Pour faire le meilleur choix, suivez les critères suivants

Processeur ;
La mémoire vive, qui doit être égale ou supérieure à 4 Go ;
Carte vidéo, qui peut être intégrée ou dédiée
Le stockage, qui peut être SSD (128GB, 256GB, 512GB) ou HD (500GB, 1TB, 2TB) ;
Capacité de la batterie ;
Taille de l’écran ;
Caractéristiques supplémentaires.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures chaises de bureau
meilleures chaises de

En général, je passe 16 heures de ma journée assis. Parmi celles-ci, au moins 8 heures sont consacrées au travail. Read more

Meilleurs ordinateurs portables Samsung
meilleurs ordinateurs portables

Comme tous les produits de la marque, les ordinateurs portables Samsung sont dotés d'une technologie indiscutable. Le premier modèle a Read more

Meilleurs écrans incurvés
meilleurs ecrans incurv

Avec la réalité du bureau à domicile, de nombreux professionnels ont dû s'adapter à de nouvelles routines qui ont également Read more

Meilleures marques d’ordinateurs portables
meilleures marques d

Dans la recherche du meilleur ordinateur portable, un doute encore plus grand se pose : quelles sont les meilleures marques Read more

Top comparatif