Meilleurs poisons cafards

Un poison anti-cafards est indispensable dans toute maison. Même dans les maisons les plus propres, il est fréquent de trouver un cafard provenant de l’environnement extérieur ou des canalisations. Mais quel est le meilleur poison pour cafards ?

Il existe de nombreuses options de ce produit sur le marché : en spray, en gel et même en appâts. Dans cet article, je vais vous donner toutes les informations que vous devez savoir et un TOP 5 des meilleurs poisons anti-cafards. Regardez !

Les meilleurs poisons anti-cafards
Raid – Leurres tue-cafards (6un)
Baygon – Appâts tueurs de cafards (6un)
Mortein – Appâts tueurs de cafards (6un)
Raid – Spray léger à base d’eau (420ml)
Baygon – Liquide à base d’eau (475ml)
Raid – Appâts pour cafards (6un)
Appâts Raid pour cafards
Le Raid Cockroach Killer Baits 6 unités est un puissant moyen de dissuasion des cafards pour votre maison.

Pour commencer, il est livré avec 6 unités qui peuvent être utilisées dans toutes les pièces nécessaires de la maison.

Les appâts sont très efficaces et, surtout, ils ne laissent aucun résidu. Les cafards sont infectés et meurent lentement en même temps que la niche, avec une action continue de 3 mois.

Tue des blattes françaises aux blattes plus grosses et plus agressives comme la blatte allemande, américaine et australienne.

N’oubliez pas que pour obtenir de meilleurs résultats, il est idéal de le placer dans un environnement intérieur et de le tenir éloigné des endroits où les animaux domestiques circulent fréquemment.

Pour :
Des résultats vraiment satisfaisants
Le cadavre des cafards n’apparaît pas souvent, ils meurent dans le nid.
Ne laisse pas de résidus
Non dangereux pour les enfants
Excellent rapport qualité-prix
Cons :
En cas d’infestation, l’action prolongée ne dure pas aussi longtemps.
Voir sur Amazon
Baygon – Les appâts tuent les cafards (6un)
Appâts à cafards Baygon
Les appâts anti-cafards de Baygon (6 pièces) constituent également une excellente option pour ceux qui veulent empêcher l’apparition fréquente de cafards.

Le produit fonctionne également sur la base d’appâts qui attirent et contaminent les cafards, qui par conséquent infectent également les autres dans le nid, provoquant une élimination massive des insectes, même ceux que l’on ne voit pas.

Les appâts ne laissent pas non plus de résidus qui provoquent des salissures et ont une action continue pendant 3 mois, éliminant les insectes nouveaux ou cachés.

L’idéal est de placer 4 appâts dans la cuisine et 2 dans la salle de bain ou la buanderie, surtout près des drains ou des trous dans le mur.

N’oubliez pas que pour un meilleur résultat, l’idéal est de le placer dans un environnement intérieur et de l’éloigner des endroits où les animaux domestiques circulent fréquemment.

Pour :
Des résultats vraiment satisfaisants
Résultats rapides
Ne laisse pas de résidus
Non dangereux pour les enfants
Excellent rapport qualité-prix
Cons :
En cas d’infestation, l’action prolongée ne dure pas aussi longtemps.
Voir sur Amazon
Mortein – Les appâts tuent les cafards (6un)
Mortein Appâts pour cafards
Mortein’s Cockroach Killer Baits 6 pcs est une option moins chère avec des avantages très similaires aux produits mentionnés ci-dessus.

Sa formule est conçue pour paralyser et tuer les cafards avec un effet prolongé jusqu’à 6 semaines. Il est très efficace pour lutter contre les cafards, même ceux qui sont dans les nids et les colonies et que nous ne pouvons pas voir.

Il tue même les petits cafards (francesinhas) ainsi que les plus gros, les « cascudas » et les cafards américains, par exemple.

Il est livré avec 6 unités qui peuvent être réparties dans toute la maison.

N’oubliez pas que pour un meilleur résultat, l’idéal est de le placer dans un environnement intérieur et de l’éloigner des endroits où les animaux domestiques circulent fréquemment.

Pour :
Plus puissant pour éliminer les petits cafards des égouts
Ne laisse pas de résidus
Non dangereux pour les enfants
Un prix plus abordable
Cons :
En cas d’infestation, l’action prolongée ne dure pas aussi longtemps.
Les résultats mettent du temps à apparaître
Voir sur Amazon
Raid – Spray léger à base d’eau (420ml)
Raid Insecticide Multi-insectes
L’insecticide Raid Multi-Insectes est idéal pour avoir toujours à la maison et se débarrasser des insectes qui apparaissent fréquemment chez soi.

Son grand différentiel est qu’il ne tue pas seulement les cafards, mais aussi d’autres insectes volants et rampants. Il tue également les moustiques, dont Aedes aegypti, vecteur de la dengue.

De plus, il ne laisse aucune odeur et est à base d’eau, ce qui le rend idéal pour les maisons avec des enfants et des animaux de compagnie.

Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur, directement sur les insectes ou à l’entrée des nids, des drains ou des trous dans les murs.

N’oubliez pas que le produit a une action instantanée et n’a pas d’effet prolongé, ayant une action plus efficace lorsqu’il est appliqué directement sur l’insecte.

Pour :
Tue divers insectes volants et rampants.
Tue les moustiques de la dengue
Fabriqué à base d’eau
Ne laisse pas d’odeur
Prix abordable et bonnes performances
Cons :
Pour certains insectes, il peut être nécessaire d’appliquer le produit plusieurs fois pour les tuer.
Voir sur Amazon
Baygon – Base liquide à l’eau (475ml)
Insecticide Baygon liquide
L’insecticide Baygon liquide à base d’eau est idéal pour ceux qui veulent déneiger leur maison contre les infestations de mouches, moustiques, fourmis et cafards.

Comme il s’agit d’un liquide, vous devez utiliser un pulvérisateur et l’appliquer sur les lieux de passage ou les nids des insectes et laisser agir pendant une journée. L’idéal est que les humains et les animaux quittent la résidence après l’application et attendent quelques heures.

Le produit est extrêmement efficace pour éliminer les insectes avec une action super rapide. Les performances sont également excellentes dans les zones plus petites.

N’oubliez pas que ce produit est toxique, qu’il dégage une forte odeur chimique et qu’il doit être utilisé avec précaution. Lisez les instructions de l’étiquette avant de l’utiliser.

Pour :
Tue une grande variété d’insectes volants et rampants.
À base d’eau
Prix abordable
Très efficace pour éliminer les cafards
Bonne performance
Cons :
Ne peut pas être utilisé comme une recharge de répulsif électrique
Odeur très forte
Emballage difficile à ouvrir et à utiliser
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le poison pour les cafards ?
Le meilleur, à mon avis, est le Raid 6-piece Cockroach Killer Baits.

Principalement pour sa facilité d’utilisation et son efficacité dans la lutte contre les cafards de toutes tailles. En quelques jours, vous constatez la disparition de tous les cafards de la maison.

Pour couronner le tout, il a une action prolongée qui peut durer jusqu’à 3 mois, sans qu’il soit nécessaire de changer de produit, sans laisser de saleté ni de résidus.

Il est également sans danger pour les enfants et les animaux domestiques (avec prudence) et peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Enfin, c’est un excellent rapport coût-bénéfice et un excellent allié pour éliminer les cafards.

Acheter des appâts pour cafards
Les cafards transmettent-ils des maladies : mythe ou vérité ?
L’insecte lui-même ne provoque pas de maladie, mais les cafards se cachent généralement dans des endroits sales comme les bennes à ordures, les trous d’homme, les poubelles et d’autres endroits peu fréquentés et sales.

L’insecte devient alors un dangereux agent de transmission de maladies et, selon l’OMS, il peut infecter les humains et les aliments avec des maladies causées par des bactéries telles que la lèpre, la tuberculose, la polio, la furonculose et la diarrhée.

De plus, peu de gens le savent, mais il peut aggraver les problèmes respiratoires, comme l’asthme, par exemple, et provoquer des oedèmes oculaires et une dermatite atopique.

Les cafards peuvent infecter les humains par leurs excréments, leur salive ou leurs vomissures et par contact physique.

Comment les cafards entrent-ils dans les maisons ?
Les cafards pénètrent dans les habitations de 4 façons principales :

Systèmes d’égouts : les cafards peuvent accéder à nos maisons par le biais du système de plomberie, en entrant par les drains de l’évier ou de la salle de bain ou par les drains de l’extérieur ;
Ouvertures dans les portes et les fenêtres : L’été est la période où les cafards se reproduisent et partent à la recherche de nourriture, envahissant les maisons par les portes et les fenêtres ou tout autre accès de circulation d’air ;
Colis : Les boîtes en carton sont idéales pour les cafards. Vérifiez toujours si un colis ou une boîte en carton que vous recevez contient des œufs de cafards ou les insectes eux-mêmes ;
Sacs, sacs à dos et valises : Les cafards peuvent bien se cacher. C’est pourquoi, à l’extérieur, ils peuvent se cacher dans des sacs, des valises et des sacs à dos. Lorsque vous rentrez d’un voyage, par exemple, mettez vos valises et vos sacs à dos au soleil pendant un certain temps, afin de les faire sortir de vos affaires.
4 signes d’une infestation de cafards
La présence récurrente de cafards signifie qu’il est temps d’utiliser d’urgence du poison dans votre résidence. Il existe certains signes que vous pouvez reconnaître pour identifier une infestation de cafards, à savoir

Présence de crottes : Crottes noires de moins de 1 mm de large et de longueurs variables ;
Taches : Principalement sur les surfaces horizontales et les joints des murs ;
Les enveloppes d’œufs : elles sont généralement présentes, surtout là où les cafards ont fait leur nid et sont abrités ;
Dommages mineurs : Signes de petits trous ou « morsures » dans les aliments, les livres, les vêtements ou le cuir ;
Odeur : odeur désagréable de moisi.
poison pour cafards
Types de poison anti-cafards selon l’application et les résultats
Il existe différents types de poison en fonction du mode d’application et du type de résultat souhaité. Je vais vous parler un peu plus des modèles les plus populaires :

Poison liquide : c’est le modèle en aérosol le plus populaire et le produit le plus rapide et le plus pratique pour se débarrasser des cafards. Il est le plus efficace lorsqu’il est appliqué directement sur la blatte, qui est tuée instantanément ;
Poison en gel : c’est le modèle en appât en gel ou en stations d’appât, idéal pour un contrôle durable, surtout en cas d’infestation. L’application se fait dans l’environnement et la blatte ne meurt pas immédiatement. L’insecte est infecté et infecte également son nid, ce qui entraîne une extermination complète.
Les pièges à colle : un modèle de surveillance supplémentaire qui élimine les parasites qui se coincent dans le piège. Idéal à placer à l’entrée des portes, des cuisines et des salles de bains.
Comment choisir le meilleur poison anti-cafards ?
En fait, pour choisir le poison anti-cafards qui vous convient, vous devez prendre en considération les éléments suivants :

La forme d’application : l’idéal est d’avoir toujours du poison en aérosol dans l’armoire en cas de pullulation d’insectes. Cependant, pour lutter contre l’infestation et les apparitions fréquentes, il est idéal d’investir dans un poison en gel, en poudre ou en colle. Si vous avez des animaux domestiques à la maison, veillez à ce qu’ils n’ingèrent pas le poison, qui pourrait causer de graves problèmes de santé.
Ingrédient actif : il est important que vous choisissiez des produits dont les ingrédients actifs sont réellement efficaces pour lutter contre les insectes. Les plus courantes sont : Cyperméthrine, Imiprotin, Transfluthrin, Deltamethrin, Imidacloprid et Fipronil.
Poids net du produit : vérifiez que le produit contient une quantité suffisante pour la zone d’application où vous avez l’intention de faire une fumigation.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs cadeaux de Noël pour maman
meilleurs cadeaux de

À l'approche de Noël, les gens commencent à s'inquiéter des cadeaux qu'ils vont acheter à leurs proches, surtout lorsqu'il s'agit Read more

Meilleures pantoufles
meilleures pantoufles

Vous recherchez une paire de pantoufles confortables et élégantes ? Entrez dans la pantoufle des nuages ! Non seulement ils Read more

Meilleurs canapés
meilleurs canapes

Qu'est-ce qu'une chambre sans un bon canapé, n'est-ce pas ? Un meuble qui nous permet un moment de repos, qui Read more

Meilleurs lave-linge et sèche-linge LG 11KG
meilleurs lave linge

Les environnements avec peu d'espace ne permettent pas d'installer une machine à laver et un sèche-linge en même temps. C'est Read more

Top comparatif