Meilleurs purificateurs d’eau

Les purificateurs d’eau sont extrêmement importants pour garantir que ce que nous buvons ne nous fera pas de mal. L’eau filtrée présente de multiples avantages importants pour notre santé, et est essentielle pour une variété d’effets sur notre corps. Mais quel est le meilleur purificateur d’eau ?

Consultez notre guide pour savoir comment choisir le modèle idéal du meilleur purificateur.

Les meilleurs purificateurs d’eau
Electrolux – Purificateur d’eau PE11B
Consul – Purificateur d’eau CPB34AS
Consul – Purificateur d’eau CPC31AF
Lorenzetti – Purificateur d’eau Vitale
Lorenzetti – Purificateur d’eau mural Acqua Bella
Lorenzetti – Purificateur d’eau Gioviale
Electrolux – Purificateur d’eau PA21G
Consul – Purificateur d’eau Consul CPB36ABA
Consul – Purificateur d’eau CPC31AB
Electrolux – Purificateur d’eau PA31G
IRBL – Purificateur d’eau Fr600 Speciale
Colormaq – Refroidisseur d’eau Premium
Les meilleurs purificateurs d’eau
Purificateur d’eau Electrolux PE11B
Purificateur d’eau Electrolux
Le purificateur d’eau Electrolux PE11B est l’un des meilleurs purificateurs d’eau pour vous qui recherchez un produit efficace, abordable et facile à manipuler, avec une capacité de refroidissement par compresseur, même s’il est de classe C.

Moderne, avec un design innovant, il est facile à nettoyer car il est léger et compact. De plus, il se glisse dans les endroits les plus exigus, ce qui permet de bien utiliser l’espace.

L’installation du purificateur d’eau PE11B est facile et l’eau sort aux niveaux de température indiqués : Naturel, froid et glace. La filtration de l’eau se fait par un filtre à charbon actif et polypropylène, ce qui garantit une eau potable. Il a également une rétention de particules de classe C dans les normes.

Le purificateur d’eau PE11B dispose également d’un témoin lumineux de saturation du filtre. Il vous avertit lorsqu’il est temps de changer la recharge de votre purificateur, vous évitant ainsi l’inquiétude et la vérification constante pour savoir quand il est temps de la changer.

Pour
Système électrique Bivolt
Filtration et rétention efficaces des particules
Design moderne et excellente finition
Eau froide, naturelle et glacée
Facile à installer
Cons
Classe C
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Consul CPB34 AS
quel est le meilleur purificateur d’eau
Un modèle considéré comme le meilleur purificateur d’eau et l’un des plus vendus sur le marché est le Consul CPB34 AS Water Purifier.

Son premier différentiel est qu’il s’agit de Bivolt. Il s’adapte à toutes les cuisines sans risque de brûler et de causer des problèmes au client. C’est une excellente solution pour ceux qui ne connaissent pas les détails de la maison dans laquelle ils vivent.

Son filtre de classe A garantit une réduction maximale du chlore libre, une rétention des particules solides de classe A et une efficacité bactériologique.

C’est l’une des rares options offrant une protection antibactérienne. Cela garantit une eau propre pour ceux qui veulent acheter le purificateur. Le goût est celui de l’eau naturelle, sans goût de chlore.

Le système de refroidissement du Consul CPB34AF fonctionne très bien et laisse toujours de l’eau froide, même en été.

En ce qui concerne l’entretien, grâce à sa recharge à échange facile, il n’est même pas nécessaire d’appeler un technicien : il suffit de tourner et de changer, généralement tous les 6 ou 12 mois.

Pour
Maintient l’eau purifiée même sans électricité, comme le Latina PN535
Efficacité bactériologique, classe de filtre A
Facile à installer
Refil facile à changer
Eau naturelle et froide
Réduction du chlore libre
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Consul CPC31AF
Purificateur d’eau Consul CPC31AF
Une autre bonne option proposée par Consul est le purificateur d’eau Consul CPC31AF, qui constitue une solution efficace et plus abordable.

Différent du précédent, celui-ci est plus compact, ce qui permet de le placer plus facilement dans la cuisine. Il peut s’adapter de différentes manières et à différents endroits, ce qui permet une meilleure utilisation de l’espace.

Le différentiel Consul CPC31 est dans son alerte lumineuse. Pour garantir une eau toujours propre, un voyant sur le purificateur s’allume chaque fois que la recharge doit être changée, assurant ainsi une eau toujours pure pour le consommateur.

De plus, il dispose d’un système d’échange facile qui simplifie la vie de la personne, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à des techniciens pour changer le filtre de l’appareil.

Pour
Très compact, idéal pour la plupart des foyers
Filtration de classe A
Lumière qui indique l’échange de la recharge
Fonctionne avec des piles
Cons
Ce n’est pas Bivolt
Une fois la batterie épuisée, elle ne refroidit plus l’eau.
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Vitale
Lorenzetti 7411016 Purificateur d’eau Vitale
Le purificateur d’eau Vitale, Lorenzetti est une alternative très pratique pour ceux qui vivent dans des maisons qui ont jusqu’à deux résidents avec un bec articulé et un grand avantage de coût.

Comme il est petit, il est également capable de s’adapter à la plupart des environnements. En outre, son installation est plus simple. L’appareil est très léger, ce qui facilite tout ce processus, et possède une capacité de refroidissement par eau.

Un autre point positif est la facilité de trouver des filtres. Alors que, dans certains cas, vous devrez vous rendre dans une construction ou un grand magasin pour obtenir une recharge, Vitale’s se trouve facilement dans de nombreux supermarchés.

Un différentiateur intéressant qui garantit sa présence sur la liste des meilleurs purificateurs d’eau est qu’il peut être à la fois un purificateur d’eau mural ou d’évier. Il dispose d’une base et d’un support pour les deux cas, ce qui permet au consommateur de choisir la manière la plus adaptée à sa cuisine.

Pour
Installation et entretien faciles
Bec verseur mobile, permettant une plus grande surface d’atteinte.
Eau froide
Rétention des particules
Excellent rapport coût/bénéfice
Cons
Ne répond pas à une demande importante de personnes
Nécessité d’être branché
Classe D
Voir sur Amazon

Purificateur d’eau avec robinet mural Acqua Bella
Purificateur d’eau Acqua Bella
Le purificateur d’eau avec robinet mural Acqua Bella, de Lorenzetti, est une option du meilleur petit purificateur d’eau pour ceux qui aiment la praticité avec un robinet articulé. C’est un produit 2 en 1 abordable et très efficace.

Le purificateur est léger et facile à installer. La recharge doit être remplacée tous les 1000 litres consommés ou dans les 6 mois d’utilisation et il n’est pas nécessaire d’utiliser d’outils.

En outre, la facilité d’acquisition est élevée. Il est disponible dans de nombreux supermarchés en même temps que la recharge de votre filtre. Son installation est simple, ce qui permet à la personne qui l’a acquis d’avoir besoin de très peu de choses pour le mettre en service.

L’Acqua Bella est une bonne option pour une maison. Il est compact, ne fait pas de bruit et fait exactement ce qu’il promet, mais il ne produit pas d’eau froide.

Pour
Convient à un maximum de 4 personnes
Installation et entretien faciles
Recharge facile à trouver sur le marché
Excellent rapport coût-bénéfice
Ne consomme pas d’énergie
Cons
Ne produit pas d’eau glacée
Pas d’avertissement pour l’échange de la recharge
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Lorenzetti Gioviale
Purificateur d’eau LORENZETTI
Une autre option est le purificateur d’eau Lorenzetti Gioviale, qui est une solution abordable avec un bec articulé.

Il est très petit et se glisse facilement dans différents endroits, permettant une meilleure utilisation de l’espace. Sa capacité de 5 litres est suffisante pour une petite famille. Il est facile à utiliser grâce à son registre avec inserts en céramique.

La recharge ne doit être changée qu’après 4 000 litres d’eau consommés, la durée de vie de la recharge correspond donc à 2 666 bouteilles de 1, 5 litre, soit 1 an d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un technicien pour le changer.

Le filtrage de Lorenzetti Gioviale comporte 7 étapes de purification et de rétention des particules, ce qui permet d’obtenir une eau de meilleure qualité, propre, exempte d’impuretés et de rétention du chlore libre. En même temps, le CPC31AF reconstitue les sels minéraux tels que le calcium et le potassium. Il fournit plusieurs litres d’eau glacée et de l’eau à température ambiante.

Pour
Compact, idéal pour la plupart des foyers
Recharge annuelle
Filtration en 7 étapes
Efficacité bactériologique
Réduction du chlore libre
La congélation de l’eau
Cons
Pas Bivolt
Classe D
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Electrolux PA21G
Purificateur d’eau Electrolux PA21G
Le purificateur d’eau Electrolux PA21G est une alternative très pratique pour ceux qui vivent dans des maisons comptant jusqu’à deux résidents, car le réservoir est petit.

Il est facile à installer, mais vous avez besoin d’un adaptateur avant de pouvoir l’utiliser. Il s’agit d’un purificateur silencieux dont la limite d’alimentation en eau réfrigérée est de 1 litre et qui met peu de temps à congeler l’eau.

Le PA21G doit fournir une eau pure, exempte de goûts et d’odeurs indésirables. Vous pouvez choisir entre trois températures : réfrigérée, glacée ou naturelle et une quantité d’eau entre 100 ml, 300 ml ou 1 litre.

Il n’est pas nécessaire de maintenir le bouton de l’appareil enfoncé pour remplir une bouteille grâce à son débit d’eau continu. Le filtre Acqua Clean garantit que l’eau est pure, sans odeurs ni goûts indésirables.

Le plateau amovible est facile à nettoyer, ce qui facilite le nettoyage.

Enfin, il dispose d’un écran tactile Blue Touch.

Pour
Facile à installer
Facile à nettoyer
Flux continu
Trois températures d’eau
Cons
Petit réservoir
Ne permet pas d’accueillir un grand nombre de personnes.
Pas un bon rapport qualité-prix
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Consul CPB36 AB
Purificateur CPB36
Le purificateur d’eau Consul CPB36 AB a une grande capacité de refroidissement, c’est-à-dire qu’il congèle plus d’eau en moins de temps, grâce à son système de refroidissement à compresseur.

Le Consul CPB36 offre un choix de 3 niveaux de température de l’eau (naturelle, froide ou glacée), ce qui vous permet de faire le choix qui vous convient le mieux.

Pour vous aider davantage au quotidien, il dispose d’un panneau fonctionnel qui indique les températures de l’eau et s’il est temps de changer la recharge ou non.

De plus, comme différentiel, il dispose d’un indicateur qui montre la durée de vie de la recharge, facilitant le moment correct pour changer la recharge du Consul CPB36. Vous êtes ainsi assuré de disposer d’une eau pure et excellente à la consommation.

C’est l’un des rares produits qui, pour vous apporter encore plus de santé, dispose d’un filtre avec protection antibactérienne dans le Consul CPB36. Le bac de récupération de l’eau est amovible.

Pour
Haute capacité de réfrigération
Efficacité bactériologique
3 températures de l’eau
Rétention des particules
Classe A
Cons
L’espace entre le bec et le plateau est réduit.
Il faut rester branché pour sortir de l’eau
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Consul CPC31AB
51jFwIIqS3L. AC SL1000
Le purificateur d’eau Consul CPC31AB est execelente pour les petits espaces, en plus d’être compact.

Le Consul CPC31AB possède une filtration de classe A avec du charbon actif, cela signifie qu’il cherche à toujours avoir une eau pure, une réduction du chlore libre, une efficacité bactériologique et une rétention des particules.

Pour changer la recharge du Consul CPC31AB, il n’est pas nécessaire d’avoir l’aide d’un technicien, car elle est très facile à installer, c’est-à-dire qu’il suffit de la tourner et de la changer. Très simple !

Ce purificateur vous facilite la vie au quotidien grâce à un témoin lumineux indiquant le moment de changer le charbon actif.

Pour
Bon pour les petits espaces
Recharge facile à changer
Filtre de classe A
Réduction du chlore libre
Efficacité bactériologique
Cons
Le bouton peut se bloquer
Ne dispose que d’eau naturelle
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Electrolux PA31G
714nHFhGCXL. AC SL1500
Le purificateur d’eau Electrolux PA31G est efficace et très moderne, en plus d’être l’un des meilleurs purificateurs d’eau. Avec lui, vous pouvez choisir entre 3 températures d’eau : glacée, froide ou naturelle, selon vos goûts.

Son panneau peut être activé par des touches légères et son plateau est facile à retirer, ce qui vous permet de le garder propre.

Il possède un filtre avec la classification maximale d’Inmetro, et dispose d’une lumière UV qui tue la plupart des bactéries et des germes (générant une grande efficacité bactériologique) et une réduction du chlore libre.

Le filtre à eau de ce produit dure longtemps et pour vous aider, il vous indique quand le changer.

Une caractéristique importante est que vous pouvez choisir la quantité d’eau parmi 3 options : 100 ml, 300 ml et 1 litre.

Il y a la possibilité d’un débit continu, vous n’avez donc pas besoin de maintenir le bouton pour remplir la bouteille.

Pour
3 options de température
Option de débit continu
Efficacité bactériologique
Rétention des particules
Cons
Quantité limitée d’eau, même naturelle
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau IBBL FR600 Speciale
416DDk9ZLiL. AC
Le purificateur d’eau IBBL FR600 Speciale est excellent pour les familles nombreuses, différent du IBBL Due Immaginare de la même marque qui est idéal pour 4 personnes maximum.

Il présente également une efficacité énergétique grâce à son refroidissement équilibré.

Votre recharge est très facile à changer, il suffit de tourner et de changer, sans avoir besoin de fermer le dossier.

La recharge du purificateur d’eau INBL dispose également d’un contrôle de l’efficacité bactériologique et de l’élimination des odeurs.

De plus, il vous permet d’avoir de l’eau filtrée, même sans électricité et dispose de 2 options de température – eau naturelle et eau froide. Elle remplit 1 240 litres d’eau froide par heure.

Il est doté d’une nanotechnologie qui empêche la prolifération des micro-organismes. Et il est facile à nettoyer avec son serpentin externe, a également son bac de récupération amovible.

Pour
Efficacité énergétique
Grand débit
Ecocompresseur
Efficacité bactériologique
Cons
Voir sur Amazon
Purificateur d’eau Colormaq Premium
51NLZIgR5hL. AC SX300 SY300 QL70 ML2
Le purificateur d’eau Colormaq Premium est l’un des meilleurs purificateurs d’eau et refroidit une grande quantité d’eau en peu de temps. Il consomme peu d’énergie et a un grand débit d’eau.

Le Colormaq Premium possède un triple processus de filtrage, c’est-à-dire qu’il laisse l’eau aussi pure que possible, en éliminant les odeurs et les goûts étranges.

C’est un filtre à eau très pratique, car il permet de mettre un pot de 2 litres maximum et de fournir de l’eau rapidement.

Le compresseur du Colormaq Premium offre une durée de vie plus longue et plus efficace. Il dispose de deux options de température de l’eau : eau naturelle et eau froide.

En 10 minutes, Colormaq Premium atteint dix degrés et stocke jusqu’à 2,3 litres par heure environ.

Pour
Faible consommation d’énergie
Haut débit
Peut utiliser des litres d’eau
Cons
Voir sur Amazon
Verdict : Après tout, quel est le meilleur purificateur d’eau ?
Sans aucun doute, le meilleur purificateur d’eau disponible sur le marché est le purificateur d’eau Electrolux PE11B. Sa filtration efficace et son design moderne font du PE11B le meilleur choix.

La facilité d’installation et la taille compacte ont également aidé à choisir le meilleur purificateur d’eau. Le débit d’eau est bon, sortant en 3 températures, dont l’eau glacée et l’eau à température ambiante.

La filtration assure une rétention maximale du chlore libre, des particules solides et de l’efficacité bactériologique. Il vous faudra donc un certain temps pour changer le filtre.

Il s’agit donc du meilleur purificateur d’eau !

Acheter Electrolux PE11B
Pourquoi un purificateur d’eau est-il important ?
L’eau filtrée par un purificateur est plus propre que celle qui sort du robinet. En effet, l’objectif principal de l’appareil est d’éliminer tous les agents toxiques présents dans le liquide.

Une initiative propre
Pour ceux qui ne le savent pas, une initiative gouvernementale visant à garder l’eau plus propre consiste à mettre du chlore libre dans l’eau qui arrive dans nos maisons par le tuyau relié directement à la rue.

Bien que les mesures soient valables, surtout si l’on tient compte du facteur économique, cet agent chimique peut entraîner différentes complications sanitaires.

De plus, même en présence de chlore libre, rien ne garantit que les bactéries, les virus, les vers, entre autres agents pathogènes, ne soient plus présents dans les micro-organismes de l’eau.

Et cela peut conduire à l’absorption de ces agents pathogènes. Bien sûr, les chances sont beaucoup plus faibles, mais nous devons nous défendre contre elles.

Avez-vous besoin d’un purificateur d’eau ?
L’eau du robinet est pleine de contaminants tels que le chlore, l’amiante, le cadmium, le cuivre et le fluor. Mais pour évaluer si vous devez acheter un filtre, vous devez comprendre votre source d’eau et ses contaminants potentiels.

Les contaminants peuvent pénétrer dans l’eau après sa sortie de la station d’épuration, soit en pénétrant dans des canalisations non étanches, soit en s’échappant des parois intérieures de certaines canalisations.

Et les traitements de l’eau effectués (ou négligés) à l’usine peuvent exacerber le lessivage dans les canalisations en aval.

Plus votre maison est ancienne, plus le risque de contamination est élevé. Les vieilles maisons sont plus susceptibles d’avoir des tuyaux ou des raccords en plomb et des matériaux anciens communs qui ne répondent pas aux codes actuels.

L’âge entraîne également une plus grande probabilité de pollution des eaux souterraines héritées de l’industrie pré-réglementée, ce qui peut constituer un risque, surtout lorsqu’il est combiné à la dégradation de la plomberie souterraine liée à l’âge.

Quelle est la différence entre un filtre et un purificateur d’eau ?
La qualité de l’eau obtenue par le filtre est optimale, et sa fonction est similaire à celle des purificateurs. Mais on ne peut pas dire qu’un purificateur ne fonctionne pas de manière plus complète lorsqu’il s’agit de nettoyer et d’assainir l’eau que nous buvons.

Le filtre est une option plus économique, car il ne consomme pas d’énergie. Afin d’obtenir une eau exempte d’impuretés, le purificateur comporte différentes couches de purification agissant pour éliminer toute bactérie.

En d’autres termes, il a une efficacité bactériologique et garantit la rétention des particules qui résident encore dans l’eau.

Le niveau de propreté dépend du fabricant. Il peut aller de P1 (le plus intense, pour la rétention des particules solides) jusqu’à P6, celui-ci étant le plus basique.

Il existe des options de purificateurs qui n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner et qui font un excellent travail.

Les avantages d’un purificateur d’eau
Les purificateurs d’eau présentent des différences très importantes pour ceux qui choisissent de les acheter. Outre une eau plus saine et plus propre des impuretés, il est encore capable de

Fournir de l’eau glacée à tout moment
Élimine l’odeur et le goût du chlore libre dans l’eau du robinet.
Il est d’un entretien facile
Installation très simple
Il convient également de mentionner d’autres fonctionnalités :

Disponibilité de la lumière ultraviolette, qui aide à tuer les germes et autres types d’impuretés qui peuvent apparaître dans l’eau.
Certains modèles n’ont pas besoin d’électricité
Il existe des modèles de purificateurs avec alimentation en eau réfrigérée qui sont compacts et peuvent être fixés au robinet.
Types de purificateurs d’eau
Fondamentalement, il existe deux types de purificateurs sur le marché :

Purificateur à compression de gaz
Purificateur électronique de plaques
Un meilleur purificateur d’eau
Purificateur d’eau à compression de gaz
Un purificateur d’eau à compression de gaz est le modèle le plus écologique disponible sur le marché. Il utilise un gaz inoffensif pour l’environnement afin de fournir de l’eau glacée.

Le système de refroidissement garantit que l’eau restera froide plus rapidement, même si l’appareil est utilisé plusieurs fois par jour.

En outre, le réservoir de ce modèle a, en général, une plus grande capacité de stockage. Il peut contenir jusqu’à 50 litres d’eau, ce qui est idéal pour les établissements commerciaux.

Refroidissement rapide
Bonne capacité de stockage
Différents modèles économiques
Plus bruyant
Plus robuste
Purificateur d’eau avec plaque électronique
Le modèle qui utilise le refroidissement électronique par plaques est plus économique que le précédent, et peut donc être considéré comme un meilleur purificateur. Il utilise des coussinets thermoélectriques pour refroidir un seul côté en dissipant la chaleur par un ventilateur. En général, le système de refroidissement électronique est rentable.

Le format du purificateur d’assiette électronique a toujours tendance à être léger et s’adapte bien aux petits espaces. Il est idéal pour les foyers comptant peu de personnes et ayant une faible consommation d’eau froide.

Avantages
Bon rapport coût-bénéfice
Faible consommation d’énergie
Appareil léger
Inconvénients
Retards dans le refroidissement
Faible quantité d’eau froide tout au long de la journée
Ne sert pas un grand nombre de personnes
Quel type de purificateur élimine le plus de contaminants ?

Bien qu’il existe une grande variété de systèmes de filtration de l’eau, aucun d’entre eux n’est intrinsèquement meilleur (ou pire) pour filtrer les contaminants.

Les mêmes types de filtres peuvent éliminer différents contaminants, selon la façon dont ils ont été fabriqués et certifiés. C’est pourquoi, pour choisir le meilleur purificateur, vous devez savoir quels types de contaminants vous voulez éliminer plutôt que de chercher simplement un filtre qui élimine de nombreux contaminants.

Pouvez-vous filtrer n’importe quel type d’eau ?
Oui. Les purificateurs d’eau peuvent être utilisés pour l’eau de ville et l’eau de puits, ainsi que pour l’eau douce et l’eau dure (à forte teneur en minéraux).

Il suffit d’être conscient de ce que vous espérez éliminer pour choisir le meilleur purificateur d’eau. Un système domestique conçu spécifiquement pour éliminer les minéraux de l’eau dure, par exemple, ne fonctionnera pas de la même manière qu’une carafe qui élimine le chlore pour le goût.

Les purificateurs d’eau éliminent-ils le fluorure ?
Oui, certains modèles de purificateurs le font. Si vous avez une préférence, vérifiez la certification de votre filtre.

Quelle est la durée de vie d’un purificateur d’eau ?
Les systèmes de filtration de l’eau ne sont aussi efficaces que les filtres qu’ils contiennent. Presque tous sont conçus pour être remplacés, et toutes les certifications sont faites en tenant compte de la durée de vie du filtre, ce qui évite de le changer.

Ainsi, si votre filtre doit être remplacé tous les six mois, NSF testera chaque filtre pour garantir une durée de vie de six mois.

Si l’on change régulièrement le filtre, le système de filtration lui-même peut durer des années, évitant ainsi un changement de filtre.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs cadeaux de Noël pour maman
meilleurs cadeaux de

À l'approche de Noël, les gens commencent à s'inquiéter des cadeaux qu'ils vont acheter à leurs proches, surtout lorsqu'il s'agit Read more

Meilleures pantoufles
meilleures pantoufles

Vous recherchez une paire de pantoufles confortables et élégantes ? Entrez dans la pantoufle des nuages ! Non seulement ils Read more

Meilleurs canapés
meilleurs canapes

Qu'est-ce qu'une chambre sans un bon canapé, n'est-ce pas ? Un meuble qui nous permet un moment de repos, qui Read more

Meilleurs lave-linge et sèche-linge LG 11KG
meilleurs lave linge

Les environnements avec peu d'espace ne permettent pas d'installer une machine à laver et un sèche-linge en même temps. C'est Read more

Top comparatif