Meilleurs robots de cuisine

Couper les aliments manuellement peut prendre une éternité. Mais saviez-vous que le meilleur robot culinaire est un appareil qui peut vous aider dans ce processus ? Car avec lui, vous pouvez hacher, moudre et broyer vos aliments tout en préparant vos recettes.

Selon une recherche de Gfk, pendant la période d’isolement social en 2020, les ventes des transformateurs alimentaires ont atteint 36%, entre les mois d’avril à septembre, par rapport à l’année 2019.

C’est pourquoi, si vous envisagez d’investir dans l’un de ces appareils pour votre cuisine. Mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous pouvez consulter notre liste, juste en dessous, des meilleurs robots de cuisine du marché.

Les meilleurs robots de cuisine
Philips – PowerChop 750
Mikah777 – Mélangeur manuel
Mallory – Oggi
KitchenAid – Rouge Empire
Britania – Processeur compact Bmp900p

Philips – PowerChop 750

Le robot de cuisine PowerChop 750 de Philips remporte la première place de notre liste lorsqu’il s’agit de fonctions multiples.

Avec ses 2 vitesses, sa fonction pulse et sa puissance de 750 watts, ce modèle est parfait dans ses performances.

L’appareil est doté d’une technologie exclusive appelée code couleur, qui vous donne la possibilité de sélectionner le niveau de vitesse en fonction de la couleur des accessoires.

De plus, son système dispose d’une technologie à 2 lames, qui apporte une coupe plus fine et plus précise aux aliments.

Et ce n’est pas tout, il est également livré avec 4 accessoires, parmi lesquels : le pot de mixage de 2L, 1 lame de râpe, 1 lame de trancheur et 1 couteau de traitement PowerChop.

Le bocal du processeur a une capacité de 1,5 l et dispose d’un couvercle doseur pour faciliter la préparation.

Lors de l’achat du produit, Philips Walita assure encore 2 ans de garantie et plus de 6 mois avec l’enregistrement dans le Club Philips.

Cependant, un point négatif est que ce modèle ne fonctionne qu’en tension 110v.

Le processeur PowerChop 750 est une bonne option pour ceux qui recherchent un modèle doté de plusieurs utilitaires.

Pour
2 vitesses
Puissance de 750w
2 lames de coupe
Blender
Garantie de 2 ans
Capacité de 1,5 L
Cons
Ce n’est pas un bivouac
Voir sur Amazon

Mikah777 – Mélangeur manuel

Le mini robot de cuisine manuel occupe la première place de notre liste.

Ce modèle simple, doté de peu d’accessoires, est très facile à nettoyer et constitue un allié de taille lorsqu’il s’agit de cuisiner.

Fini en acrylique et en plastique, il est disponible en plusieurs couleurs.

En outre, ce modèle a des dimensions de 8 cm x 14 cm x 5,5 cm, ce qui est une excellente taille qui ne prend pas beaucoup de place dans votre armoire.

Il est super pratique à utiliser, il suffit d’adapter la lame au fond du récipient, d’ajouter les aliments, de tirer la poignée et de broyer.

De plus, ce modèle est également doté d’un mini-trancheur à 3 lames pour vous permettre de couper les aliments en toute simplicité.

Comme il est mini, l’idéal est de hacher un peu les aliments avant de les placer dans le robot.

Cependant, ce produit fonctionne manuellement, ce qui peut être un inconvénient pour vous, si vous préférez un modèle électrique.

Cependant, le point ci-dessus peut être positif si vous ne voulez pas d’un autre appareil dans votre maison qui consomme de l’énergie.

Mais selon l’avis de certains consommateurs, ce modèle est une bonne option pour ceux qui recherchent un processeur bon marché et efficace.

Pour
Facile à utiliser
Pratique
Cons
Fonctionne manuellement
Voir sur Amazon

Mallory – Oggi

Tout d’abord, pour vous qui recherchez un processeur basique pour tous les jours, le processeur Mallory Oggi est une bonne option pour vous.

Outre sa couleur discrète et son design moderne, simple et beau, le matériau de ce processeur est entièrement en plastique et sa lame est en acier inoxydable, avec un verrouillage de sécurité pour qu’elle ne s’échappe pas.

Ce modèle dispose d’une puissance de 130 watts, qui, bien que n’étant pas très élevée, peut certainement bien remplir sa fonction de broyage.

Avec un seul niveau de vitesse et une fonction de pulsation, il n’est pas compliqué à utiliser au quotidien.

Sa capacité ne dépasse pas 350 ml, ce qui ne convient pas à l’utilisation d’aliments lourds et de grandes portions à l’intérieur du récipient.

Un autre avantage est que le processeur fonctionne dans les tensions 127v et 220v. En plus d’avoir des pieds antidérapants pour faciliter l’utilisation.

Cependant, selon certaines critiques, le principal point négatif de l’appareil est le fait qu’il soit fragile et un peu petit.

En ce qui concerne les valeurs, ce processeur présente également un excellent rapport coût-bénéfice en magasin si on le compare à d’autres processeurs similaires.

Le processeur Mallory Oggi est un modèle de base, idéal pour ceux qui veulent investir dans leur premier processeur sans dépenser trop d’argent.

Pour
Fonctionne en 127 et 220 volts
Bon rapport qualité-prix
Pieds antidérapants
130 watts de puissance
Cons
Fragile
Petit
Voir sur Amazon

KitchenAid – Rouge Empire

Si vous recherchez un appareil polyvalent, le mini robot culinaire KitchenAid est votre modèle idéal.

Il est compact et léger, ce qui le rend parfait pour une utilisation quotidienne dans la cuisine.

Le design est particulier, car il est impossible de ne pas remarquer sa beauté.

Bien qu’il s’agisse d’un mini robot culinaire, il est très spacieux, avec une capacité de 800 ml.

Le bol de cet appareil est en polycarbonate, mais il est totalement dépourvu du composé BPA, qui est très nocif pour la santé de notre organisme.

Il est doté d’une lame polyvalente en acier inoxydable qui coupe les aliments plus rapidement et facilite la préparation de diverses sauces et crèmes.

Il dispose également de deux réglages de vitesse, d’une fonction d’impulsion et d’un mode de fonctionnement exclusif à une touche.

Sa conception a également été pensée pour être non seulement belle mais aussi pratique. Avec son trou dans le couvercle pour ajouter plus d’ingrédients pendant son utilisation, ainsi que sa base parfaite pour cacher le câble sous le processeur.

Ce modèle est disponible en 110v et 220v.

De toutes celles présentées jusqu’à présent, c’est celle qui a la plus grande valeur dans les magasins, compte tenu de tous ses avantages.

Pour
Matériau : polycarbonate et acier inoxydable
Lame polyvalente
Capacité de 800 ml
2 réglages de vitesse
Tensions 110 et 220
Cons
Prix élevé

Britania Bmp900p

Ce processeur compact Britania Bmp900p est un autre modèle basique et efficace.

Le produit a une puissance de 250 watts et traite des aliments légers à lourds.

En revanche, contrairement à d’autres processeurs, sa tension est disponible à la fois pour 127v et 220v.

Vous pouvez également avoir la praticité de laver les accessoires qui l’accompagnent à la main ou de les mettre à nettoyer dans le lave-vaisselle.

Grâce à ses pieds antidérapants, vous n’aurez pas besoin de garder un œil sur le processeur pendant qu’il travaille.

Sa capacité est de 500 ml, ce qui le rend efficace pour les petites quantités de nourriture.

Ce modèle dispose également d’un double sens de rotation et de deux lames, ce qui contribue à écraser les aliments plus rapidement.

Maintenant, si vous préférez les produits en acier inoxydable, ce n’est pas le cas avec celui-ci, car sa lame est en métal. Cependant, il est tranchant lorsqu’il s’agit de couper les aliments, selon les rapports de la plupart des acheteurs.

Malgré tous ses avantages, il s’agit d’un autre modèle basique et de bonne qualité pour une utilisation quotidienne dans la cuisine, il ne pouvait donc pas être laissé de côté dans notre liste.

Pour
Excellent rapport coût-bénéfice
250 watts de puissance
Fonctionne en 127 et 220 volts
Capacité 500 ml
Double sens de rotation
Cons
Lame en métal

Philips Walita ri7636

Le robot de cuisine Philips Walita ri7636 est un puissant mélangeur de 750 W avec 2 vitesses et une fonction d’impulsion, ainsi que la technologie exclusive PowerChop qui tranche 5 fois plus finement.

Ce blender est également doté d’un presse-fruits, d’une trancheuse pour bâtonnets de pommes de terre, d’une râpe fine, d’une râpe grossière, d’une fonction granuleuse, d’une trancheuse fine et grossière, d’une fonction blanc d’œuf, d’un hacheur, d’un hachoir et d’un appareil à pâtes.

Pour
2 vitesses
Puissance 750 watts
Tranches 5x plus fines
Cons
Tasse fragile

Arno Multichef

Vous recherchez un blender puissant capable de répondre à tous vos besoins de mixage ? Ne cherchez pas plus loin que le Multichef d’Arno !

Ce blender est équipé de trois lames de traitement, ce qui vous permet de mixer, de hacher et de moudre en toute simplicité. De plus, la grande capacité du pot vous permet de préparer plusieurs portions à la fois.

Avec deux vitesses et une fonction de pulsation, ce blender est polyvalent et facile à utiliser.

Et grâce à son moteur de 600 watts, il est suffisamment puissant pour venir à bout des ingrédients les plus tenaces. Alors ne passez pas un jour de plus sans le blender parfait – commandez le Multichef d’Arno dès aujourd’hui !

Pour
3 lames
Grande capacité du bocal
2 vitesses
Cons
Gobelet en plastique
Absence de presse-orange
Quelques fonctions supplémentaires
Fort

Conclusion : quel est le meilleur robot ménager ?

D’après notre examen du meilleur robot de cuisine, le gagnant est le robot de cuisine Philips Walita PowerChop 750. Ce modèle en termes de puissance, de capacité et de fonctions se distingue comme le principal parmi tous les autres.

Le PowerChop 750 est le robot de cuisine le plus puissant, le plus performant et le plus fonctionnel au monde. En plus de l’aspect pratique d’avoir à la maison, un processeur qui est aussi un blender, avec un prix plus accessible est sans aucun doute une qualité à part.

Sa technologie exclusive de code couleur, qui permet de sélectionner la vitesse en fonction de la couleur des accessoires, est un autre élément qui l’a différencié dans notre classement.

Quelle est la différence entre un robot ménager et un multiprocesseur ?

Bien que les deux appareils aient des fonctions similaires, il existe une différence simple entre les deux, qui est liée à la façon dont ils sont utilisés. Le processeur est spécialement conçu pour hacher et trancher les aliments. Alors que le multiprocesseur est conçu pour moudre, écraser, liquider, presser, râper et trancher. En d’autres termes, la seconde a plus de fonctions.

Mais bien sûr, il arrive que certains processeurs puissent avoir plus d’un usage, cela dépendra de la quantité d’accessoires dont il dispose.

Comment choisir un robot de cuisine ?

Compte tenu du grand nombre d’options de transformation disponibles dans les magasins, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui convient à votre maison.

Avant tout, pour décider si un robot ménager convient ou non à votre foyer, vous devez d’abord analyser certains points de l’appareil liés à sa capacité, sa puissance, son voltage, ses fonctions supplémentaires et le type de lame.

Tous les facteurs ci-dessus vous permettront de déterminer le modèle idéal parmi les meilleurs robots de cuisine dans lequel vous pourrez investir, sans craindre de vous tromper dans votre choix.

Capacité

La capacité est quelque chose de très important, surtout si vous allez utiliser une grande quantité d’aliments dans votre robot en permanence. Plus la capacité est élevée, plus votre bocal pourra contenir de nourriture et vous n’aurez pas à répéter le processus de broyage.

C’est pourquoi, lorsque vous achetez votre appareil, veillez à ce qu’il ait la capacité dont vous avez besoin. Le meilleur multiprocesseur aura une capacité suffisante pour une plus grande quantité de nourriture.

Puissance

La puissance des processeurs peut aller de 100w à 1500w. En d’autres termes, plus la puissance est élevée, plus les performances de votre processeur seront importantes pour hacher et trancher les aliments pendant son utilisation. En plus d’être capable de gérer des aliments plus lourds.

Type de lame

Les lames font toute la différence dans le résultat final du broyage des aliments. En effet, une bonne lame fera en sorte que vos aliments ne soient pas détruits ou totalement écrasés. Une bonne solution est de toujours opter pour des modèles avec des lames en acier inoxydable qui ont une coupe plus précise et sont plus durables.

Tension

Tout d’abord, lorsque vous achetez votre robot ménager, il est important de toujours vérifier si la tension du produit est adaptée à votre domicile. De nos jours, de nombreux processeurs sont déjà bivolts, mais il existe des modèles qui ne peuvent fonctionner qu’en 110v ou 220v.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures huiles d’olive
meilleures huiles d

La meilleure huile de cuisson est l'un des éléments les plus couramment utilisés pour la préparation des aliments, et elle Read more

Meilleures vodkas
meilleures vodkas

Il n'est pas facile de reconnaître les meilleures vodkas disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses variables et le Read more

Meilleures machines à pain
meilleures machines a pain

L'odeur du pain frais et chaud à tout moment, mais surtout au petit-déjeuner est indéniablement l'un des meilleurs moments du Read more

Meilleurs aiguiseurs de couteaux
meilleurs aiguiseurs de

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils intéressants pour savoir quels sont les meilleurs aiguiseurs de couteaux que vous pouvez Read more

Top comparatif