Meilleurs sèche-cheveux

Les sèche-cheveux ont cessé d’être un article exclusif des salons de beauté pour devenir essentiels dans la vie quotidienne de nombreuses personnes.

Si vous êtes à la recherche du meilleur sèche-cheveux, mais que vous vous retrouvez perdu face à tant de marques et de modèles, notre guide est exactement ce qu’il vous faut !

Les meilleurs sèche-cheveux
Titane de Taiff
Mondial Maxis Travel
Taiff Nouveau Smart
Parlux 3800 EcoFriendly
Taiff Nouveau Smart
Parlux Maxis Travel
71uKeqQcmFL. AC SL1500
Taiff est l’une des principales marques de sèche-cheveux, et son modèle Titanium est une excellente option pour ceux qui recherchent un appareil plus puissant.

Avec son moteur de 2100W AC, il a une durée de vie plus longue et s’attaque facilement à tout type de poils, travaillant plus longtemps sans surchauffer ni s’arrêter. D’ailleurs, il est doté de 2 vitesses et de 5 réglages de température (y compris l’air froid), ce qui permet d’obtenir plus d’efficacité et de précision pour n’importe quelle coiffure.

Connu pour la qualité de ses produits, Taiff a également utilisé dans ce modèle la technologie de grille à revêtement céramique, qui distribue la chaleur de manière plus uniforme et réduit les dommages causés aux cheveux.

En outre, l’émission de 67 millions d’ions négatifs par cm³ neutralise l’électricité statique pour réduire les frisottis et permet aux cheveux d’être plus hydratés et nourris.

Le couvercle arrière amovible permet également un nettoyage éventuel, ce qui augmente la durabilité du sèche-linge. Son cordon de 3 mètres vous permet de vous déplacer dans le salon de beauté ou de sécher vos cheveux partout dans la maison.

PROS :
Puissance de 2100W
Moteur à courant alternatif
Plusieurs réglages de vitesse et de température
Céramique et ions négatifs
Cordon de 3 mètres
CONTRAS :
Plus lourd
Pas de bivolt
Voir sur Amazon
Mondial Maxis Travel

Le sèche-cheveux Maxis Travel, de Mondial, est léger, compact et possède toutes les fonctions de base dont vous avez besoin, étant idéal pour vous accompagner partout.

La puissance est de 1200W, suffisante pour une utilisation occasionnelle à la maison ou en voyage, à la salle de sport ou en club. Il est léger, possède un câble pliable et est également bivolt, ce qui vous permet de l’emporter partout sans souci.

Même s’il est compact, il est doté de 2 niveaux de vitesse et de température, ce qui permet un réglage différent pour chaque type de cheveux. Il est également équipé d’un embout directionnel, qui laisse la coiffure à votre façon et modèle les mèches plus efficacement.

L’ergonomie est également garantie par la forme de la poignée, tandis que la sangle de suspension rend l’utilisation beaucoup plus facile et pratique.

Comme il est moins puissant, il est recommandé pour les cheveux courts ou mi-longs, car une utilisation prolongée sur des cheveux longs peut faire surchauffer le produit.

PROS
Compact et léger
Poignée pliable
Bivolt
2 vitesses et températures
Faible consommation (1.2Kw/h)
INCONVÉNIENTS
Faible puissance
Ne convient pas aux cheveux longs
Voir sur Amazon
Taiff Nouveau Smart
51bQV+tClaL. AC SL1000
Le sèche-linge New Smart, l’un des produits d’entrée de gamme de Taiff, est l’un des meilleurs vendeurs de la société au Brésil. Et ses qualités en montrent les raisons.

Destiné à un usage domestique, l’appareil a une puissance de 1700W, idéale pour les cheveux courts ou moyens, et même pour les cheveux longs à mèches raides. Et, comme toute la gamme de la marque, le moteur est à courant alternatif, ce qui lui permet de durer beaucoup plus longtemps que les moteurs classiques des appareils moins chers.

Il dispose également d’un jet d’air froid, qui fixe n’importe quelle coiffure et réduit les frisottis. En plus de cette fonction, le sèche-cheveux dispose également d’un sélecteur avec 2 températures et 2 vitesses, vous permettant de trouver l’option idéale pour sécher vos cheveux.

Le câble mesure 1,80 m de long, ce qui vous oblige à utiliser le sèche-linge plus près d’une prise de courant. D’autre part, un cordon plus court prend moins de place lors de son rangement. De plus, il dispose d’une boucle pour le suspendre et sa couverture arrière est amovible.

PROS
Bon rapport qualité-prix
Puissance de 1700W
Moteur à courant alternatif
5 combinaisons de température et de vitesse
Thermostat de sécurité
CONTRAS
Cordon plus court
Pas de bivolt
Voir sur Amazon
Sèche-cheveux écologique Parlux 3800
41XQk0juBqL. AC
Si vous recherchez un sèche-cheveux professionnel puissant doté de multiples fonctions, le Parlux 3800 EcoFriendly est peut-être celui qu’il vous faut.

Son moteur K-LAMINATION assure une faible consommation d’énergie et une plus longue durée de vie. Il possède une puissance de 2100W pour s’adapter à tout type de cheveux et convient également à un usage professionnel.

Il est compact et léger, de sorte que vous ne serez pas fatigué après plusieurs heures d’utilisation. Il dispose également de deux buses directionnelles, idéales pour les différentes coiffures.

Tout comme les autres modèles de notre liste, ce sèche-cheveux Parlux est doté de la technologie des ions négatifs et de la céramique, garantissant des cheveux plus sains et plus beaux. Il est doté de 2 vitesses et de 4 niveaux de température, ainsi que d’un jet d’air qui sort immédiatement.

Enfin, il contribue à la protection de l’environnement grâce à ses emballages biodégradables, ses matières premières recyclables et sa peinture non toxique.

PROS :
Usage domestique et professionnel
Puissance de 2100W
Technologie des ions négatifs et céramique
Plusieurs niveaux de vitesse et de température
Protège l’environnement
CONTRAS :
Prix salé
Pas de bivolt
Le débit d’air pourrait être meilleur
Voir sur Amazon
Sèche-cheveux Taiff Tourmaline
711q6oII+zL. AC SL1500
Le Taiff Tourmaline a une grande puissance de séchage et est un appareil robuste, léger et ergonomique. Même s’il est moins cher que les autres modèles de la marque, il offre de nombreux avantages.

Son moteur est à courant alternatif, ce qui signifie une durée de vie beaucoup plus longue que les sèche-linge moins chers. La puissance de 2000W est idéale pour sécher les cheveux courts, moyens ou longs, qu’ils soient raides ou non.

Il est doté de certaines technologies essentielles pour un meilleur soin des cheveux, comme la tourmaline et les ions négatifs. Ce duo réduit l’électricité statique et rend les cheveux moins rebelles. Le sèche-cheveux est également doté d’une grille en céramique, qui permet d’hydrater naturellement les cheveux.

Pour différents types de coiffure, vous pouvez compter sur 2 températures, 2 vitesses et un bouton pour l’air froid, excellent pour le coiffage.

Et si vous recherchez l’aspect pratique pour votre quotidien, ce modèle Taiff est doté d’un couvercle arrière amovible (idéal pour un nettoyage efficace), d’un câble de 3 mètres et d’un anneau de suspension exclusif.

PROS
Puissance de 2000W
Tourmaline, ions négatifs et céramique
Cordon de 3 mètres
Couverture arrière amovible
Différents réglages de vitesse et de température
CONTRAS
Buse très chaude
Pas de bivolt
Voir sur Amazon
Conclusion : Quel est le meilleur sèche-cheveux ?
Le meilleur sèche-cheveux de notre revue est le Taiff Titanium, point fort de l’une des meilleures marques parmi ces appareils.

Ce modèle a une grande puissance de 2100W, qui sert à l’usage domestique et même aux professionnels des salons de beauté. Le moteur à courant alternatif assure une durée de vie beaucoup plus longue, avec un rapport coût-bénéfice imbattable.

Les technologies de la céramique et des ions négatifs présentent tellement d’avantages qu’elles sont presque obligatoires dans un bon sèche-cheveux : elles réduisent les frisottis, hydratent et nourrissent les cheveux et réduisent les dommages en distribuant la chaleur de manière plus uniforme.

Les différents réglages de température et de vitesse, y compris l’air froid, donnent beaucoup plus de précision, même pour les coiffures les plus élaborées. Et le câble de 3 mètres est idéal pour se déplacer facilement.

Donc, si vous voulez un séchoir qui remplit toutes les fonctions nécessaires pour tout type de cheveux, cela vaut la peine d’investir dans le Taiff Titanium !

Acheter du titane Taiff
Conseils pour choisir le meilleur sèche-cheveux
En plus de la fonction basique et évidente de séchage des cheveux, cet appareil est devenu un allié important pour prendre soin de la santé des mèches. Un bon sèche-cheveux peut également aider ceux qui ont besoin de soins particuliers pour leur type de cheveux et est indispensable pour les professionnels du secteur.

Découvrez ci-dessous les principales fonctions des sèche-cheveux d’aujourd’hui et ce que vous devez prendre en compte avant d’acheter le vôtre.

Le pouvoir est fondamental
L’un des aspects les plus importants avant de choisir un sèche-cheveux est de vérifier sa puissance, et cela peut inclure plusieurs facteurs.

Les modèles plus puissants peuvent offrir un séchage plus rapide, mais votre type de cheveux doit être pris en compte. S’ils sont courts ou fins, préférez les séchoirs de moins de 1600W. Pour les cheveux moyens ou ondulés, la gamme 1800W est la meilleure. Mais si vous avez des cheveux longs, frisés ou crépus, recherchez un appareil plus puissant, proche de 2000W.

Dans le même ordre d’idées, les moteurs utilisés dans les séchoirs peuvent être divisés en deux groupes : les moteurs à courant continu (CC) et les moteurs à courant alternatif (CA). Mais, en pratique, qu’est-ce que cela signifie ?

Sèche-cheveux normal et professionnel
Le premier groupe apparaît dans les modèles moins chers et a un séchage plus lent, car il produit des jets d’air moins puissants. Si vous utilisez le sèche-cheveux de façon sporadique ou si vous avez les cheveux courts, il fera l’affaire. Le deuxième type est vu sur les modèles professionnels. Bien qu’ils soient plus lourds, ils sont plus puissants, ont une durée de vie plus longue et sont plus silencieux.

Enfin, il est également important de vérifier la consommation électrique (mesurée en kWh) et également si le modèle est bivolt (c’est-à-dire qu’il fonctionne sur 110V ou 220V). Et si vous achetez un sèche-cheveux plus puissant, voyez s’il nécessite une prise de courant à broches plus épaisses (de 20 ampères, ou 20A), ce qui n’est généralement pas la norme dans les foyers brésiliens.

Flux d’air et températures
Il ne sert à rien d’avoir un sèche-linge d’une bonne puissance si vous ne pouvez pas contrôler la façon dont il est utilisé. Par conséquent, les modèles offrant différentes options de température et de vitesse sont un choix plus judicieux.

Idéalement, vous devriez opter pour des sèche-linge offrant au moins deux réglages de température et deux options de vitesse. Le jet d’air froid est également un grand allié, car il prévient les dommages aux cheveux et aide à réaliser différentes coiffures.

Un autre point important pour un bon sèche-cheveux est son débit d’air. Après tout, les modèles dotés d’un bon flux d’air nécessitent que les cheveux soient exposés moins longtemps à des températures élevées, ce qui préserve la santé des mèches.

Les fabricants indiquent le débit d’air en m³/h. Si vous avez les cheveux longs ou si vous comptez acheter ce produit pour un usage professionnel, les séchoirs de 96 m³/h peuvent être idéaux. Mais si l’usage est domestique et que vous avez les cheveux courts, les modèles de 78 m³/h seront suffisants.

Poids et taille du fil
Même les plus gros sèche-cheveux peuvent ne pas sembler si lourds. Mais après un certain temps, cela peut faire une grande différence. Surtout si vous comptez l’utiliser à des fins professionnelles, veillez à prendre ce facteur en compte.

Un autre avantage des petits modèles est leur côté pratique. Certains pèsent 500 g ou moins et sont pliables, ce qui permet de les transporter dans un sac ou un bagage. Rappelez-vous simplement que, comme ils sont moins puissants, ils ne sont indiqués que pour l’entretien de la coiffure.

Et qu’en est-il de la taille de la poignée ? Pour beaucoup de gens, ce n’est pas si important, car ils utiliseront toujours leur sèche-cheveux à proximité d’une prise de courant. Mais si vous devez vous déplacer pendant l’utilisation (comme c’est le cas dans les salons de beauté) ou si vous n’avez pas de prise à proximité, préférez les modèles avec un cordon de 3 mètres ou plus.

Buses et accessoires
Pour obtenir les meilleures performances possibles, un sèche-cheveux doit combiner une bonne puissance et une buse plus étroite. Cela permet de diriger l’air et de sécher vos cheveux plus rapidement, en réduisant le temps d’exposition à des températures élevées, ainsi qu’en donnant plus de précision dans la finition.

meilleur sèche-cheveux
Outre cet accessoire commun à la plupart des sèche-cheveux, plusieurs modèles sont également équipés d’un diffuseur. Cet embout disperse l’air de façon homogène et convient aux cheveux frisés, crépus ou ondulés, en privilégiant le séchage par la chaleur et pas seulement par le vent.

Les appareils professionnels et plus chers sont même livrés avec d’autres accessoires, alors vérifiez ce dont vous avez vraiment besoin en fonction de votre type de cheveux !

La technologie est l’amie de vos cheveux
En lisant la description d’un sèche-cheveux, vous rencontrerez des expressions telles que « émission d’ions négatifs », « céramique » et « tourmaline ». Tout cela peut être important pour le soin de vos cheveux, mais savez-vous ce que ces termes signifient ?

L’émission d’ions négatifs permet d’hydrater et de nourrir les cheveux, car ils scellent les cuticules des cheveux pendant le séchage. Ainsi, vos cheveux restent plus droits plus longtemps et vous vous débarrassez des frisottis tant redoutés. Elle est alliée à la tourmaline qui, lorsqu’elle est chauffée, renforce les ions négatifs.

Le chauffage en céramique distribue la chaleur de manière plus homogène grâce aux infrarouges. Cela réduit les dommages causés aux cheveux et est supérieur au chauffage métallique.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs fers plats
meilleurs fers plats

Parmi les articles de soins personnels, les fers plats, également appelés lisseurs de cheveux, à usage domestique sont indispensables pour Read more

Meilleurs séche-cheveux diffuseur
meilleurs seche

Le soin des cheveux est l'une des étapes les plus importantes de la routine pour de nombreuses personnes, non seulement Read more

Meilleures crèmes pour le visage
meilleures cremes

Vous voulez savoir quelle est la meilleure crème pour le visage de l'année ? Suivez ensuite notre guide complet jusqu'au Read more

Meilleures mousses pour les cheveux
meilleures mousses pour

La mousse pour cheveux est l'un des produits les plus multifonctionnels en matière de finition des cheveux à l'heure actuelle. Read more

Top comparatif