Meilleurs sièges auto

En voiture, la sécurité du bébé est une priorité dès la naissance. Que ce soit par votre conscience de parent, ou par la loi, il est obligatoire d’assurer des sièges auto.

Mais quel est le meilleur siège auto ?

Pour vous aider à vous en assurer, nous avons sélectionné et passé en revue 5 options pour vous permettre de choisir le meilleur siège auto de 2022 !

Meilleurs sièges de voiture
Siège auto pour bébé Cosco Avant 0 à 25kg
Siège auto Safety 1st avec Isofix Multifix 0 à 36kg
Siège auto Safety 1st 15-36kg Voyage Speed
Safety 1st Car Seat 9 – 36kg Nania Kalle Accès
Siège auto Burigotto Baby Comfort Touring Evolution

Siège auto Cosco Avant

Si vous voulez un produit qui garantit la sécurité, le confort et une longue durée de vie, le siège auto Cosco Avant 0 à 25 kg est une bonne option.

Pour commencer, il supporte jusqu’à 25 kg, ce qui lui permet d’être utilisé dans des groupes allant des nouveau-nés au groupe 2 (environ 5 ans), c’est-à-dire qu’il suit la croissance de l’enfant. De plus, il dispose de réducteurs repositionnables et d’une position inclinée face au conducteur, ce qui permet une meilleure adaptation sur le siège arrière.

Ce siège auto est également confortable, avec un grand rembourrage qui protège contre les impacts que la voiture peut avoir. Le siège auto Avant de zéro à 25 kg est équipé d’un appui-tête, d’un dossier latéral en matelassé et d’un coussin de corps.

Enfin, le siège Avant 0 à 25 kg dispose d’un harnais de sécurité à 5 points et d’emplacements de ceinture facilement identifiables.

Pour
Supports de 0 à 25 kg
Bonne adaptation au siège
Coussinets confortables pour les bébés
Bonne sécurité avec la ceinture de sécurité à 5 points et le clip de verrouillage
Protection contre les chocs
Cons
Pas de réglage du dossier supérieur

Siège auto Safety 1st avec Isofix Multifix 0 à 36kg

Si vous recherchez un produit qui s’adapte à tous les enfants et à toutes les voitures, faites confiance au plus pratique des sièges auto Safety 1st de 0 à 36 kg.

Tout d’abord, le siège rehausseur Multifix 0-36kg Isofix englobe tous les groupes cibles de 0 à 36kg. Il s’agit donc du meilleur choix pour ceux qui recherchent un produit ayant une durée de vie utile plus longue. Pour permettre cette utilisation, il dispose d’un réglage en hauteur simultané de la ceinture de sécurité, ce qui permet une utilisation adéquate pour toutes les phases de l’enfance, en fonction de la croissance de l’enfant dans chaque groupe d’âge.

Le siège Multifix Isofix avec ceinture de sécurité de 0 à 36 kg offre un plus grand confort, avec quatre positions d’inclinaison et un coussin réducteur.

En ce qui concerne les ceintures, le siège auto Multifix Isofix de 0 à 36 kg est équipé d’un système de harnais à 5 points, qui permet à votre enfant de rester fermement attaché. Le siège est facile à installer, avec un indicateur d’installation correcte.

Il est également plus pratique, avec un réglage en hauteur simultané à la ceinture de sécurité.

Enfin, le siège rehausseur Multifix Isofix à quatre positions d’inclinaison, qui offre plus de confort à votre enfant, en veillant toujours à la sécurité de votre bébé.

Pour
Une durée de vie utile plus longue, allant de 0 à 10 ans
Excellent système de protection contre les chocs
4 positions d’inclinaison
Facile à installer

Siège auto Voyage Speed 15 à 36kg

Si vous recherchez la sécurité et un siège rentable pour des enfants plus âgés, une bonne option est ce siège auto de 15 à 36 kg Voyage Speed.

Tout d’abord, il s’agit d’un siège auto pour 15 à 36 kg avec un appui-tête réglable en 4 positions de hauteur. Cela permet une utilisation plus adaptée à l’âge et, surtout, à la taille.

En termes de réglage, il permet de retirer l’appui-tête et le dossier, ce qui ne permet d’utiliser le rehausseur que pour les enfants plus âgés.

En outre, il présente une structure latérale renforcée et rembourrée, ce qui permet une plus grande sécurité contre les impacts latéraux.

Enfin, il dispose d’un support pour les bras, ce qui assure plus de confort et de sécurité pour les trajets en voiture.

Pour
Bon réglage de la hauteur, avec 4 positions différentes
Suppression du dossier, ce qui permet d’utiliser uniquement le siège.
Structure latérale anti-impact renforcée
Meilleur confort pour les bras
Une valeur plus accessible
Cons
Confort raisonnable, car la mousse interne est très fine.
Pas de verrouillage / fixation sur le siège

Siège auto pour bébé de 9 à 36 kg Nania Kalle Accès

Si vous recherchez un siège auto 9 à 36kg qui apporte plus de confort, vous pouvez choisir le siège auto Nania Kalle Accès 9 à 36kg.

Pour commencer, il comporte un oreiller, des épaulettes, un coussin de réduction du dos et un siège avec un protecteur entre les jambes. Ainsi, toutes les parties du corps bénéficient du confort et de la sécurité.

En outre, elle présente une ceinture de sécurité à 5 points avec réglage en hauteur, qui permet d’attacher plus fermement l’enfant, quel que soit son âge.

Enfin, il apporte un appui-tête réglable pour différentes hauteurs, ce qui vous permet de trouver la position la plus confortable.

Pour
Plus de confort dans la base du siège et le dossier
Ceinture de sécurité réglable pour toutes les tailles, avec 3 options de réglage.
Dossier réglable en plusieurs hauteurs
englobe du premier groupe au troisième, ayant une très longue durée de vie
Encore abordable
Cons
Les parties noires de la chaise peuvent être dures au toucher.
Ne s’incline pas en 4 positions

Siège auto Burigotto Baby Comfort Touring Evolution

Si ce que vous recherchez est une option spécifique pour votre nouveau-né, la meilleure option est le siège auto Burigotto Touring Evolution.

En effet, il peut supporter jusqu’à 13 kg, ce qui lui permet d’être utilisé par les nouveau-nés. De plus, il dispose d’une ceinture de sécurité à 3 points, qui allie sécurité et confort pour votre bébé.

Il est également doté d’un protecteur d’épaule rembourré et d’un protecteur de tête amovible, ce qui évite tout inconfort pendant les longs voyages.

Enfin, il est facile à installer et peut être utilisé avec les poussettes Burigotto, ce qui en fait un produit 2 en 1 ! En plus de valoriser la sécurité de votre enfant.

Pour
S’adresse spécifiquement aux groupes 0 et 0+.
Combine sécurité et confort dans sa ceinture de sécurité
Bon rembourrage au niveau des épaules et de la tête
Facile à installer
Facile à transporter, avec adaptation pour les poussettes Burigotto
Cons
Durée d’usure plus courte

Siège d’auto Cosco Unique 0 à 36 kg Noir Sport

Le siège auto Cosco Unique 0 à 36 kg Black Sport est un siège auto conçu pour les enfants de la naissance à 36 kg.

Le siège auto Unique 0 à 36 kg est idéal pour une utilisation en position inclinée vers l’arrière jusqu’à 13 kg et face à la route jusqu’à 36 kg. Le modèle est doté de réducteurs de siège, de sorte que les enfants plus petits seront bien installés.

Il peut être utilisé avec les bébés dès la naissance, car il dispose d’un appui-tête réglable qui permet d’ajuster l’angle des sangles afin de ne pas exercer de pression sur le cou de l’enfant pendant les longs trajets. Ainsi, l’enfant sera protégé même pendant son sommeil.

Pour
Bon réglage de la hauteur, avec 4 positions différentes
Suppression du dossier, ce qui permet d’utiliser uniquement le siège.
Structure latérale anti-impact renforcée
Meilleur confort pour les bras
Une valeur plus accessible
Cons
Confort raisonnable, car la mousse interne est très fine.
Pas de verrouillage / fixation sur le siège

Conclusion : Quel est le meilleur siège auto ?

Malgré la valeur, le siège auto Avant 0 à 25 kg s’est avéré être le meilleur choix, le meilleur siège auto de 2022, pour être le plus complet en matière de groupes, de confort et de plus grande sécurité.

Pour commencer, elle englobe évidemment tous les groupes qui doivent obligatoirement utiliser le siège. Il s’agit donc d’un investissement à très long terme.

Il supporte de 0 à 25 kg, ce qui permet une utilisation prolongée. Ce siège auto, le meilleur, est également très bien ajusté et offre un rembourrage confortable pour les bébés.

Le meilleur siège auto offre une bonne sécurité avec sa ceinture de sécurité à 5 points et son clip de verrouillage.

Enfin, celui-ci, qui figure parmi les meilleurs sièges auto, apporte :

  • Installation facile ;
  • Bon rapport coût-bénéfice ;
  • Système de sécurité fiable avec protection latérale.
  • Acheter Avant

Pourquoi utiliser des sièges auto dans la voiture ?

« La sécurité de bébé doit être garantie sur les trajets longs ou courts. Pour cela, il est nécessaire que vous choisissiez le siège auto idéal ! »

Les sièges auto sont des articles utilisés pour le confort, la sécurité, le bien-être et la qualité de vie des bébés et des enfants, devenus obligatoires depuis la résolution 277/2008 de CONTRAN.

Connue sous le nom de loi sur les sièges de voiture, elle a pour but d’établir des conditions minimales de sécurité pour le transport des enfants. Si vous êtes pris en train de l’enfreindre, vous pouvez être condamné à une amende.

Une amende de 293,47 R$ ;
7 points sur votre permis de conduire (CNH).
Donc, si vous voulez assurer la sécurité de votre enfant et ne pas recevoir de lourdes amendes, cherchez l’un des meilleurs sièges auto !

Que dit la loi sur les sièges auto ?

La loi sur l’utilisation des sièges de voiture, en vigueur depuis 2008, stipule qu’il est obligatoire d’utiliser des sièges de voiture pour les enfants de moins de 10 ans. Les obligations qu’il définit sont

Jusqu’à l’âge d’un an : utilisation de l’inconfort bébé dès la sortie de la maternité, sur la banquette arrière, avec une légère inclinaison. La tête, le cou et la colonne vertébrale doivent être alignés ;
De 1 à 4 ans : utilisation du siège enfant sur la banquette arrière, la ceinture de sécurité passant par les épaules et les hanches de l’enfant ;
De 4 à 7 ans : utilisation d’un siège rehausseur.
Il est également idéal si votre voiture dispose de la norme internationale pour les points d’ancrage Isofix. Il est essentiel pour la connexion entre le siège de la voiture et le siège du véhicule et est présent dans toutes les voitures fabriquées depuis 2000.

Types de sièges de voiture
Il existe différents modèles de sièges auto sur le marché. Il est essentiel que vous choisissiez entre les meilleurs sièges auto et les plus rentables.

Le premier est le confort du bébé, adapté aux nouveau-nés jusqu’à 13 kg et facile à sortir de la voiture sans avoir à sortir le bébé au préalable.

Le second est le siège auto pour bébé réversible, qui convient jusqu’à 25 kg. Il peut être placé sur le siège arrière, le dos faisant face au siège du conducteur.

Le troisième est le siège d’appoint, qui est indiqué lorsque le siège devient trop petit pour l’enfant.

Existe-t-il une autre classification ?

Oui, au moment de choisir le meilleur siège auto pour votre enfant, vous devez savoir qu’il existe une division par groupes définis par le poids supporté, afin de garantir la sécurité :

  • Groupe 0 jusqu’à 10 kg ;
  • Groupe 0+ jusqu’à 13kg ;
  • Groupe 1 de 9 à 18 kg ;
  • Groupe 2 de 15 à 25 kg ;
  • Groupe 3 de 25 à 36 kg.

Devez-vous acheter plus d’un siège auto ?

Oui, vous devez acheter le siège auto qui correspond à la phase de croissance de votre enfant, mais il existe aussi des options qui couvrent tous les groupes.

Remarque : le rehausseur est obligatoire jusqu’à l’âge de 7 ans, mais il est recommandé de l’utiliser jusqu’à l’âge de 11 ans.

Est-il recommandé d’acheter un siège auto d’occasion ?

Vous pouvez, mais il n’est pas recommandé d’acheter des sièges auto d’occasion. Pourquoi ? Outre l’expiration de la durée de vie utile (qui est généralement de 10 ans), il y a aussi.. :

Usure possible des pièces ;
Dommages internes imperceptibles ;
Risque de ne pas respecter les nouvelles réglementations.
Dans l’ensemble, il est recommandé d’acheter réellement un nouveau siège auto !

Est-il facile ou difficile d’installer le siège auto pour enfant dans la voiture ?
Pour de nombreux parents, l’installation de sièges auto pour enfants peut s’avérer extrêmement difficile, mais aujourd’hui, le système Isofix a considérablement réduit cette difficulté.

Dans tous les cas, il est important que l’installation laisse le siège auto pour enfant fermement fixé au siège afin qu’il reste en place en cas de collision.

En outre, il est recommandé de l’installer sur le siège du milieu afin de réduire l’impact en cas d’accident.

Quels sont les avantages des sièges auto pour enfants ?

  • Ils sont sûrs, évitant tout risque d’impact ;
  • Ils sont confortables et permettent d’installer un siège en fonction de l’âge, de la taille et du poids de l’enfant ;
  • Ils sont en conformité avec la loi, évitant ainsi d’éventuelles amendes ;
  • Ils sont réglables, ce qui permet une meilleure position de la tête de l’enfant ;
  • Ils peuvent durer longtemps et suivre la croissance de votre enfant ;
  • Ils sont confortables et disposent d’appuis-tête et d’appuis-bras ;
  • Ils s’adaptent à toutes les voitures modernes.

Comment choisir le meilleur siège auto ?

Pour choisir le meilleur siège auto, tenez compte des critères suivants :

  • Sécurité : vérifiez quels éléments de sécurité le siège auto offre. Les meilleurs sièges auto doivent avoir le label INMETRO ;
  • Confort : il doit être bien rembourré et réglable/clinable pour l’enfant, avec un appui-tête et des accoudoirs ;
  • Poids supporté : chaque siège auto est adapté à une certaine tranche d’âge et à un certain poids, il faut donc le vérifier lors du choix du meilleur siège auto ;
  • Qualité du matériau : il est important d’avoir un matériau qui garantit une bonne durée de vie utile.
Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs landaus bébé
meilleurs landaus

Beaucoup de nouveaux parents ont encore des difficultés à se déplacer ou à se mettre dans un autre coin avec Read more

Meilleurs jouets éducatifs enfants 3 ans
meilleurs jouets educatifs

Les jouets éducatifs sont essentiels pour qu'un enfant de 3 ans ait un développement sain et heureux. Ils sont utilisés Read more

Meilleurs tapis pour enfants
meilleurs tapis pour

Le meilleur tapis pour enfants est un élément nécessaire pour assurer le confort et la sécurité du bébé pendant le Read more

Meilleures tablettes pour enfants
meilleures tablettes pour

La technologie fait déjà partie de nos vies et les enfants ne peuvent pas rester en dehors de cette réalité. Read more

Top comparatif