Meilleurs smartphones samsung

Samsung est l’une des marques de smartphones les plus vendues au monde et se distingue par l’innovation et la qualité de ses produits. Il existe des gammes et des modèles pour tous les goûts (et toutes les bourses), mais certains d’entre eux ont figuré dans les listes des meilleurs téléphones mobiles du monde pendant plusieurs années consécutives.

En y pensant, nous avons séparé ici une liste avec le meilleur téléphone Samsung pour vous !

Samsung Galaxy A10s
Samsung Galaxy S20 FE
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy S20 Ultra
Samsung Galaxy A31
Samsung Galaxy Z Flip 5G
Les meilleurs téléphones mobiles de Samsung

Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est la nouvelle génération de smartphones.

Le téléphone est doté d’un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une résolution de 108,0, d’un capteur optique de 12,0 MP et d’une batterie de 5000 milliampères-heure (mAh). Il peut stocker jusqu’à 256 Go dans sa capacité de stockage de la mémoire interne et 12 Go de RAM.

Avec une vitesse de traitement de 2,2 et 2,8 GHz, le Samsung Galaxy S21 Ultra est l’un des smartphones les plus puissants du marché.

Sa technologie d’écran AMOLED offre des visuels époustouflants, tandis que sa taille d’écran de 6,8 pouces le rend parfait pour regarder des films ou jouer à des jeux. L’écran ou l’affichage AMOLED est également parfait pour regarder des photos, car il reproduit les couleurs plus fidèlement que les autres technologies.

Avec une diagonale de 21:9, le Samsung Galaxy S21 Ultra est l’un des smartphones les plus larges disponibles. Il est également doté d’une résolution de 108 capteurs optiques.

Pour
Écran AMOLED
256 Go de stockage
Affichage 21:9
Capteur optique de 12,0 MP
Cons
Absence de NFC

Samsung Galaxy A10s

Le Galaxy A10S est un smartphone d’entrée de gamme/intermédiaire offrant un bon rapport qualité-prix.

Il se distingue par son écran Infinity-V de 6,2 pouces, qui donne un aspect plus moderne à l’appareil, et par sa résolution HD+, qui offre une expérience vidéo plus immersive avec des couleurs plus vives et un meilleur contraste.

Le double appareil photo arrière de 13 MP + 2 MP, avec un objectif grand angle de 123, caractéristique de la ligne A, et son capteur de profondeur assurent des photos pleines de détails même dans des environnements à faible luminosité.

Son processeur Octa-Core Mediatek MT6762 Helio P22 ne laisse également rien à désirer, étant un immense avantage pour le smartphone de bien fonctionner en mode multitâche. Vous pouvez accéder à plus d’une application sans planter.

Enfin, la batterie de 4 000 mAh assure une bonne autonomie à l’appareil, offrant environ 10 heures d’autonomie.

Pour
Android 9.0 (Pie)
32 Go de stockage extensible par carte SD jusqu’à 512 Go
Caméra frontale de 9 MP (F2.0)
Écran LCD IPS avec 16 millions de couleurs
Capteur d’empreintes digitales
Cons
Seulement 2 Go de RAM
Pas de NFC
Entrée Micro USB (pas de charge rapide)

Samsung Galaxy S20 FE

Le Samsung Galaxy S2 est moderne et technologique à bien des égards.

Pour commencer, la grande vedette est son appareil photo de niveau professionnel, qui est un triple ensemble arrière de 12 Mp + 12 Mp + 8 Mp (F 1,8 + F 2,2 + F 2,4) avec un zoom spatial 30x et un zoom optique 3x. Il est parfait pour ceux qui veulent prendre des photos à distance sans perdre la résolution et maintenir la qualité de l’image.

En outre, l’appareil photo apporte également des innovations technologiques, avec une IA exclusive qui permet de capturer plusieurs images et vidéos en même temps d’une seule touche. En plus des effets et des filtres intelligents qui capturent le meilleur de chaque moment, à chaque fois.

Et plus encore ! Son mode nuit vous permet de prendre plusieurs photos de haute qualité (sans flash) même en cas de faible luminosité.

Pour vous qui aimez les jeux et accédez beaucoup à internet, le mobile est déjà équipé de la 5G et dispose d’une batterie de 4 500 mAh, qui garantit une bonne autonomie, environ 18 heures.

En plus d’un écran Super AMOLED avec une fréquence de 120 Hz, transmettant des images nettes et vibrantes et sans goulots d’étranglement, offrant une expérience beaucoup plus réaliste lors du visionnage de vidéos et de jeux.

Pour
Un son stéréo puissant
Mémoire interne de 128 Go avec possibilité d’extension
Caméra frontale 32 MP F 2.2
Écran Super AMOLED 120 Hz
Processeur Qualcomm Snapdragon 865 de 6 Go, meilleures performances dans les applications et les jeux
Cons
Ne filme pas en 8K, comme les autres modèles de la gamme S20

Samsung Galaxy A51

Le Samsung Galaxy A51 est l’un des plus populaires de la gamme A de Samsung car il présente des caractéristiques distinctives.

Pour commencer, il est doté d’un quadruple ensemble de caméras à l’arrière (48 MP + 12 MP + 5 MP + 5 MP) avec un zoom numérique jusqu’à 8x et une caméra macro, un objectif ultra-large, un mode nuit et un capteur de profondeur.

Ainsi, les photos présentent une bonne netteté et une grande richesse de détails, ainsi qu’un bon équilibre des couleurs et du contraste, même dans les environnements très éclairés ou les prises de vue très rapprochées.

Son écran Super AMOLED impressionne également par sa grande qualité avec des couleurs vives et une luminosité élevée et un étalonnage des couleurs en option. Vous pouvez regarder vos films/séries avec une grande clarté et des images éclatantes.

La batterie de 4 000 mAh a également une bonne autonomie, permettant au téléphone de rester environ 15 heures loin de la prise.

Pour
Écran Super AMOLED de bonne qualité
Bon ensemble de caméras arrière
Batterie à grande autonomie
Stockage interne de 128 Go avec capacité d’extension jusqu’à 512 Go.
4 GO DE RAM
Cons
Pas de son stéréo

Samsung Galaxy S20 Ultra

Le téléphone mobile Samsung Galaxy Note 20 Ultra est un smartphone haut de gamme de Samsung et, outre son design luxueux, il est également doté d’une foule de fonctionnalités qui impressionnent. C’est presque comme une tablette puissante sous la forme d’un smartphone.

Son processeur HyperFast (le processeur Note le plus rapide de Samsung), sa mémoire vive de 8 Go et le mode d’expédition Galaxy Mobile avec un taux de rafraîchissement de l’écran impressionnant garantissent une expérience de jeu fluide et sans décalage.

Tous les jeux mobiles fonctionnent actuellement en mode ultra, de manière fluide, sans goulot d’étranglement. L’écran Super AMOLED est très lumineux, avec des couleurs vives et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, ce qui apporte un changement positif rapide lors des jeux, notamment les jeux fps.

De plus, il est adapté à la connexion 5G, ce qui garantit une vitesse Internet beaucoup plus élevée pour les jeux et les applications lourdes, ainsi qu’une mémoire interne étonnante de 128 Go avec une capacité extensible jusqu’à 1 To.

Pour
Grand ensemble de caméras (12 MP F.2.2 + 108 MP F 1.8 avec OIS + 12 MP avec zoom optique jusqu’à 5x F 3.0)
Écran Super AMOLED avec 120 Hz
8 GB RAM
128 Go de stockage interne avec possibilité d’extension jusqu’à 1 To.
Stylo S Stylus
Cons
Le zoom optique de l’appareil photo n’est pas très bon

Samsung Galaxy A31

Le Galaxy A31 est le smartphone intermédiaire pour ceux qui veulent une longue autonomie et un grand écran – de 6,5 pouces – avec une excellente résolution pour regarder des films et des séries.

Sa batterie de 5 000 mAh peut tenir plus d’une journée entière loin de la prise de courant et son écran super AMOLED avec Full HD+ est l’un des plus actuels du marché et présente des images aux couleurs vives et des scènes éclatantes.

L’appareil photo du téléphone est également excellent puisqu’il offre un quadruple ensemble de caméras arrière, la principale étant de 48 MP avec mode nuit pour des photos nettes de jour comme de nuit. Pour les amateurs de selfies, la caméra frontale se distingue également, puisqu’elle est de 20 MP avec une haute résolution.

Enfin, il dispose d’un processeur octa-core rapide et de 4 Go de RAM pour le multitâche ou les jeux, ainsi que d’une bonne quantité de stockage interne (138 Go) pour stocker les applications et les jeux.

Pour
Quadruple jeu de caméras arrière, la principale étant de 48 Mpx.
Écran Super AMOLED Full HD +
Batterie de 5 000 mAh
Charge rapide de 15 W
Beau design et corps fin
Cons
Construction en plastique
Qualité sonore et écouteurs de qualité inférieure

Samsung Galaxy Z Flip 5G

Le Samsung Galaxy Z Flip est destiné à tous ceux qui ont toujours voulu un téléphone portable pliable. Dans cette typologie, il est l’un des téléphones mobiles les plus abordables.

Il dispose d’un écran interne AMOLED FHD+ de 6,7 pouces (2636 x 1080), tandis que l’écran externe ne mesure que 1,1 pouce (300 x 112), ce qui garantit une expérience visuelle étonnante.

L’écran extérieur est quatre fois plus grand et plus résistant que son prédécesseur. Lorsqu’il est plié, le téléphone est assez petit, mais lorsqu’il est déplié, l’écran est grand, quatre fois plus grand et plus durable que son prédécesseur.

Le Galaxy Z Flip 5G offre le meilleur des deux mondes : il combine les fonctionnalités d’un smartphone et d’une tablette.

Le gros bémol de ce téléphone est la batterie de seulement 3 300 mAh, ne tenant même pas une journée pour ceux qui l’utilisent beaucoup. En comparaison, le Galaxy S21 Ultra a une batterie de 5 000 mAh et le Galaxy S21 a une batterie de 4 000 mAh.

Pour
Un écran plus grand
Résistance à l’eau (IPX8)
Excellente qualité photo et vidéo
Abordable pour la catégorie
Cons
Faible autonomie de la batterie
Recharge lente

Verdict : quel est le meilleur téléphone Samsung ?

En tenant compte de la rentabilité, nous avons choisi le Samsung Galaxy S21.

Il a le prix le plus abordable que le Galaxy Note 20 et présente de nombreuses caractéristiques d’un téléphone haut de gamme pour vous permettre de vous amuser avec des jeux et de regarder vos séries et films préférés.

Les appareils photo sont également excellents, avec de nombreuses fonctionnalités et technologies, pour des photos nettes et pleines de détails. Idéal pour enregistrer les souvenirs de vos meilleurs moments.

En outre, d’autres caractéristiques se distinguent :

Mémoire interne de 128 Go avec possibilité d’extension
Écran Super AMOLED 120 Hz
Connexion 5G
Chargement rapide
Un téléphone mobile complet, disponible en plusieurs couleurs, avec un design attrayant et une bonne finition. Cela en vaut la peine !

Qu’est-ce qui rend Samsung différent ?

Qu’est-ce qui permet à l’entreprise de gagner autant de popularité et d’être en tête des ventes de smartphones dans le monde ?

 » Le marché des smartphones vit de l’innovation  » – Loredana Sarcinella, directrice principale du marketing de la division des appareils mobiles de Samsung.

Cette phrase résume bien la raison pour laquelle Samsung se distingue tant sur le marché des smartphones, sa recherche constante du meilleur en matière de technologie, de design et d’innovation pour les consommateurs.

Par exemple, en janvier 2019, la société a apporté le premier smartphone au monde avec 4 caméras, et l’année dernière, elle a lancé son nouveau téléphone mobile unique avec un écran flexible.

Et pour l’avenir, l’entreprise met l’accent sur le suivi des tendances technologiques pour les années à venir, comme la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et l’IoT (Internet of Things), par exemple.

En outre, l’entreprise se distingue par son engagement en matière de marketing, qui est considéré comme le meilleur parmi les grands fabricants. Pas plus tard qu’en 2014, l’entreprise a dominé le célèbre aéroport londonien d’Heathrow, en couvrant l’ensemble du terminal 5 de panneaux et d’attelles géants faisant la publicité du nouveau smartphone.

Lignes de smartphones Samsung
Mieux comprendre les noms et les gammes de téléphones mobiles de Samsung :

Ligne J (de base)
Elle a été abandonnée en 2019 et remplacée par la ligne A, dont nous parlerons ci-dessous.

Une ligne (de base)
Il est venu remplacer la ligne J et occuper la catégorie des smartphones de base de Samsung, avec des prix plus bas.

L’une des caractéristiques frappantes de la gamme est que tous les appareils ont un grand écran avec l’encoche, avec une taille d’écran moyenne de 6,5 pouces et être à double puce.

En ce qui concerne les appareils photo, à l’exception de l’A10, tous ont au moins deux objectifs : un objectif grand angle allant jusqu’à 123. De plus, à l’exception des A20 et A30, ils contiennent également un objectif à détection de profondeur, pour le mode portrait.

De plus, les caractéristiques varient considérablement d’un modèle à l’autre en termes de stockage interne, de performances et de technologies (comme le lecteur d’empreintes digitales et la technologie NFC, par exemple).

M-line (basique/intermédiaire)
Les smartphones M-line sont vendus uniquement sur Internet. Il existe aussi des modèles plus basiques avec un grand écran.

Leur caractéristique commune est l’encoche sur le bord de la caméra frontale et la présence de plusieurs caméras à l’arrière. Tous ont au moins un objectif ultra-large (avec une vue jusqu’à 120) et, le M31 apporte, en différentiel, un ensemble de caméras arrière multiples.

Outre ces caractéristiques, les batteries sont plus puissantes, ils sont également à double puce et (à l’exception du M10) disposent d’un lecteur d’empreintes digitales.

Ligne S et Note (sommet de la ligne)
Actuellement, ce sont les deux lignes premium de Samsung avec les téléphones les plus chers.

Ces deux lignes de Samsung sortent en séquence numérique (S7, S8, S9, S10… Note 7, Note 8…).

La gamme S et Note propose des smartphones modernes, avec des innovations pour ceux qui aiment la technologie. Les processeurs sont plus rapides, les écrans ont une meilleure résolution (Full HD ou Full HD+), la batterie dure plus longtemps et les appareils photo prennent des photos plus détaillées.

Ce qui différencie les deux est le fait que le Note est axé sur la productivité/le travail et dispose de configurations de luxe. De plus, le design ressemble à celui d’une tablette, comme s’il s’agissait d’un mélange entre un smartphone et un ordinateur portable, avec un S Pen inclus.

Ligne Z (premium)
La ligne Z est une ligne récente de Samsung et présente les téléphones pliables de la société. La promesse est que chaque année, nous aurons le lancement d’un smartphone de la gamme.

Pour l’instant, c’est la ligne la plus chère de Samsung.

Comment choisir un bon téléphone portable Samsung ?

Nous séparons ici quelques conseils d’achat pour l’achat de votre téléphone portable :

Vérifiez vos besoins : que préférez-vous dans un appareil ? Bon appareil photo, bonne résolution d’écran, processeur rapide, longue durée de vie de la batterie, technologie ?
Vérifiez votre budget : combien êtes-vous prêt à payer ? Choisissez un smartphone offrant le meilleur équilibre entre les fonctionnalités et le prix que vous êtes prêt à payer.
Vérifiez la qualité du produit : le smartphone est-il bien construit, avec des matériaux de qualité et une bonne fabrication ?
Vérifiez le design du smartphone : le design du produit vous plaît-il ? Le smartphone est-il lourd ? L’écran a la taille dont vous avez besoin ?

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures antennes numériques intérieures
meilleures antennes num

Une antenne intérieure numérique est indispensable pour pouvoir regarder la télévision en clair avec le signal numérique de manière pratique Read more

Meilleures enceintes Bluetooth
meilleures enceintes bluetooth

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure caisse de résonance Bluetooth, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Pour Read more

Meilleurs routeurs internet
meilleurs routeurs

Il est important d'avoir accès à l'internet, où que l'on se trouve dans la maison, pour pouvoir surfer sur le Read more

Meilleurs amplificateurs de son
meilleurs amplificateurs de

Meilleur amplificateur de son29/10/2021 Par Pedro SoaresL'amplificateur de son est l'équipement idéal si vous souhaitez augmenter la puissance ou le Read more

Top comparatif