Meilleurs ventilateurs colonne verticale

Les ventilateurs à colonne apportent une accessibilité et une praticité énormes dans la vie de tous les jours. Vous pouvez les placer dans n’importe quelle pièce et n’importe quel endroit de la maison sans avoir besoin d’un support externe.

En outre, il existe des modèles très puissants et silencieux qui peuvent soulager la chaleur les jours de canicule, ce qui constitue une option beaucoup plus abordable que la climatisation.

Tu aimes ça ? Vérifiez ici quel est le meilleur ventilateur colonne et tout ce que vous devez savoir sur le produit !

Les meilleurs fans de la colonne
Delfos TS+, Mallory
Air Timer Style TS+, Mallory
Ultra Silence Force VD4C, Arno
Mondial, Black Premium
Mega turbo, Britania
Ventilateur de colonne, Delfos TS+, Noir/Or, 220v, Mallory
Delfos TS+ Column Fan Mallory
Le Delfos TS+ de Mallory est un ventilateur puissant pour ceux qui veulent refroidir tout l’environnement.

Sa puissance de 126W combinée à ses 6 pales donne un ventilateur à effet turbo avec un débit d’air maximal et un bruit minimal. Le ventilateur est super puissant mais reste silencieux.

Il dispose également d’un réglage en hauteur, d’une oscillation horizontale – pour assurer une meilleure répartition de l’air dans la pièce – d’une inclinaison verticale et de 3 vitesses.

Pour faciliter le nettoyage, sa grille est facilement amovible. Enfin, le design est très beau et il est super résistant.

Pour :
Produit résistant et stable, avec une base en fer recouverte de plastique ;
Facile à assembler
Très silencieux pour un ventilateur aussi puissant ;
Vent très fort, surtout à la vitesse 3 ;
Réglage de la hauteur.
Cons :
Mauvaise exécution ;
Voir sur Amazon
Ventilateur de colonne, Air Timer Style TS+, Noir/Graphite, 110v, Mallory
Air Timer Style TS+ Column Fan Mallory
Le ventilateur colonne Air Timer Style TS+ de Mallory a la particularité d’être très puissant sans consommer trop d’énergie.

Il dispose également d’un moteur de 126W associé à une hélice à 6 pales et 3 vitesses. Il assure une distribution optimale de l’air dans la pièce et l’oscillation horizontale et l’inclinaison verticale permettent une meilleure direction de l’air du sol au plafond.

Un autre grand avantage est qu’il est livré avec une télécommande, ce qui est extrêmement pratique. Le produit dispose également d’une minuterie d’arrêt programmable jusqu’à 7 heures.

Enfin, il est très léger, avec une poignée réglable, facile et rapide à assembler et contient une poignée pour le transport.

Pour :
Livré avec une télécommande ;
Minuterie programmable ;
Grille TS spéciale qui permet une circulation d’air maximale ;
Vent très fort, principalement en vitesse 3 ;
Réglage de la hauteur.
Cons :
Mauvaise télécommande.
Voir sur Amazon
Arno Ultra Silence Force VD4C, Noir, 220v, Arno
Ventilateur colonne Arno VD4C
Le ventilateur colonne pliable Ultra Silence Force VD4C d’Arno est une autre option pour un modèle puissant et silencieux.

Outre sa puissance de 126W, il dispose également de la technologie Power Zone, qui concentre le vent maximal dans une zone spécifique, offrant ainsi un meilleur contrôle et des performances plus élevées.

Le produit dispose de 6 hélices qui accompagnent la puissance du ventilateur et aident à la distribution de l’air.

Il a le grand avantage d’être démontable. Vous pouvez démonter les pièces principales pour les ranger facilement.

Enfin, il dispose également de la fonction Eco Fresh, qui permet d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie.

Pour :
Design sophistiqué et discret ;
Produit démontable ;
Super résistant et facile à transporter ;
Réglage de la régulation de la hauteur ;
Vent très fort, surtout à la vitesse 3.
Cons :
Pas aussi silencieux que les concurrents
Voir sur Amazon
Ventilateur Mondial Coluna, Noir Premium – 40cm, 220V, 140W – NV-61-6P-NP
Ventilateur colonne Mondial NV-61-6P-NP
Le ventilateur colonne Mondial Black Premium est un modèle pour ceux qui aiment un peu plus de puissance de vent et un produit plus silencieux.

Sa puissance supérieure, 140W, combinée à ses 6 hélices au design aérodynamique qui permettent un plus grand flux d’air et une meilleure répartition du vent, laissent l’environnement bien ventilé.

Son système d’oscillation contribue encore plus à ces avantages, puisqu’il dispose d’une colonne réglable et d’une inclinaison verticale pour mieux diriger le vent.

Pour compléter ses avantages, il est doté d’un montage et d’un démontage faciles, d’une base antidérapante, d’un porte-cordon intégré et d’une poignée de transport.

Pour :
Montage et démontage faciles et rapides ;
Facile à transporter, avec une poignée de transport ;
Réglage de la régulation de la hauteur ;
Porte-filtre intégré ;
Contrôle avec 3 vitesses.
Cons :
Structure fragile ;
Pas très silencieux à vitesse maximale ;
Voir sur Amazon
Ventilateur colonne, Mega turbo 40, Noir, 110V, Britânia
Ventilateur colonne Britânia Mega Turbo
Le ventilateur colonne Mega Turbo 40 Britania a d’excellentes performances. Dès la vitesse 1 ou 2, vous sentez l’environnement bien ventilé et agréable.

Il a une puissance de 126W, ce qui est normal pour les produits de cette catégorie, mais il possède 6 hélices très fermes qui aident à la distribution de l’air.

Son différentiel est dans la colonne télescopique avec une hauteur réglable jusqu’à 42cm, ce qui est excellent. Il possède également une inclinaison verticale réglable, ce qui améliore encore la direction de l’air.

Le produit est également très facile à monter et à démonter. En suivant le manuel, en quelques minutes vous avez le ventilateur prêt.

Pour :
Montage et démontage faciles et rapides ;
Structure robuste et bonne stabilité ;
Réglage de la hauteur jusqu’à 42 cm ;
Très économique ;
Contrôle avec 3 vitesses.
Cons :
Ça fait beaucoup de bruit ;
Raccords fragiles ;
Voir sur Amazon
Verdict : quel est le meilleur ventilateur colonne ?
Le ventilateur Delfos TS + Column de Mallory est mon préféré, à commencer par son design. Sa combinaison de couleurs, noir et or, et sa base circulaire lisse donnaient au produit un aspect beaucoup plus sophistiqué.

Le produit se distingue également par sa grande puissance et son flux d’air. Même aux vitesses les plus faibles, on ressent un vent très fort.

Ses réglages d’oscillation horizontale et d’inclinaison verticale améliorent encore la bonne répartition du vent. L’environnement est très frais et aéré.

Tout cela en étant confortable et silencieux.

Enfin, il est construit avec des matériaux de qualité et semble très résistant, avec une grille amovible pour un nettoyage facile.

Cela vaut la peine d’essayer, son rapport coût-bénéfice en vaut la peine !

Acheter Delfos TS + Mallory
Le ventilateur idéal : table, colonne ou plafond
Lors de l’achat d’un ventilateur, il est courant d’avoir des doutes sur le type idéal. Après tout, la fonction de chaque ventilateur est la même : réduire la température de l’environnement, mais il existe différents types qui diffèrent par leur puissance, leurs caractéristiques, leur praticité, etc.

Les trois types de ventilateurs actuellement sur le marché sont : de table, à colonne et de plafond. Je vais vous dire un peu quel type de ventilateur est le plus adapté à chaque usage/environnement.

Ventilateur de table : c’est le modèle le moins cher et le plus petit. L’hélice est à une hauteur fixe et très proche du sol, et le produit est généralement utilisé sur le dessus des commodes, des tables, des comptoirs, etc. Ils sont conçus pour ventiler de façon rapprochée, généralement pour une personne.
Ventilateur colonne : est indiqué pour ventiler l’environnement, puisque l’hélice est plus haute – avec une hauteur moyenne de 130 cm – et permet au vent d’atteindre une plus grande hauteur et distance, sans perturbation du mobilier.
Ventilateur de plafond : peut ventiler une pièce entière. Ils sont installés dans le plafond, directement dans le réseau électrique de la maison. Ils ne sont pas facilement ajustables ou transportables.
Le grand avantage du ventilateur colonne est sa praticité, en ayant une colonne/pédestal vous pouvez ajuster la hauteur comme il est plus confortable de ventiler l’environnement.

Pourquoi choisir un ventilateur colonne ?
Ce modèle est aussi généralement plus puissant, il est très silencieux et ne consomme pas beaucoup d’électricité.

Toutefois, pour augmenter les performances de l’appareil, il est idéal de l’utiliser dans des environnements de taille moyenne ou petite et dans des endroits où les gens se tiennent habituellement debout.

Enfin, son design minimaliste fait que le produit prend moins de place et s’adapte bien à n’importe quel coin de la maison, sans perturber la circulation des personnes ou la décoration.

Des avantages que seul le ventilateur de colonne peut offrir
Découvrez les avantages généraux de l’achat d’un ventilateur colonne pour votre maison :

Décoration : Il existe des modèles fabriqués avec des matériaux nobles ou dans des styles vintage qui peuvent aider à bien composer, en tant qu’objets fixes, la décoration de l’environnement ;
Praticité : vous pouvez le transporter dans n’importe quel endroit ou pièce de la maison. En outre, vous pouvez régler la hauteur et certains permettent même le démontage des pièces pour faciliter le rangement.
Une plus grande sécurité : ils n’ont pas besoin d’être soutenus par un meuble, ce qui diminue les risques de chute et de casse ou d’accident.
Plus de ressources : Les ventilateurs à colonne offrent une plus grande variété de produits avec des caractéristiques supplémentaires telles que la télécommande, la minuterie, le système répulsif, entre autres.
Prix : Le prix est excellent, compte tenu de la rentabilité par rapport au ventilateur de table.
Différents types de ventilateurs à colonne
Non, ils ne sont pas tous identiques, si c’est ce que vous pensez.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles différents avec plus ou moins de lames, des lames plus petites ou plus grandes, avec plus ou moins de puissance et de débit d’air et des fonctions personnalisées telles que la télécommande ou la minuterie.

Lames : Les lames plus grandes, mesurant 40 cm ou plus, assurent une meilleure ventilation et sont idéales pour les pièces plus spacieuses. Le nombre de pales a également une incidence sur la ventilation ; les modèles dotés d’un plus grand nombre de pales permettent de mieux répartir l’air dans la pièce.
Puissance et débit d’air : Le débit d’air est la combinaison de facteurs tels que le nombre et la taille des pales et la puissance du moteur. Elle est exprimée en m3/s et est toujours indiquée sur le sceau Inmetro du produit. La puissance des ventilateurs varie entre 50 et 130 W et le débit entre 0,6 et 1,2 m3/s (certains modèles peuvent atteindre des chiffres plus élevés). Plus le débit d’air est élevé, plus la répartition du vent est importante.
Caractéristiques supplémentaires : La télécommande est une commodité qui vaut la peine d’être investie, car elle permet de régler la vitesse de l’appareil à distance. Certaines commandes disposent également d’une fonction de minuterie, qui vous permet de régler l’heure d’arrêt automatique de l’appareil. D’autres dispositifs disposent également d’un espace pour placer une recharge de répulsif liquide, afin de repousser les moustiques tout en ventilant l’environnement. Idéal, surtout, pour les chaudes journées d’été.
Comment choisir le ventilateur colonne idéal ?
Il existe certains critères que vous devez analyser pour choisir votre ventilateur colonne :

Puissance et débit d’air : préférez toujours les modèles puissants avec plus d’hélices. Il n’est pas bon d’avoir un ventilateur de 100W et moins de rotation d’hélice, avec seulement 3 hélices, par exemple. De cette façon, vous aurez moins de vent.
Consommation d’énergie : vérifiez toujours si l’appareil possède le sceau énergétique Procel A, pour vous assurer que le produit ne sera pas un fardeau pour votre facture d’énergie à la fin du mois.
Matériau de l’hélice : Cet élément interfère directement avec l’efficacité et la durabilité de l’appareil. Choisissez des hélices faites de matériaux plus fermes, car elles sont plus résistantes et dureront plus longtemps. Analysez également la taille et la rotation par minute (RPM), car elles influencent l’efficacité de l’appareil. Plus le régime est élevé, plus la brise émise par le produit est importante.
Sceau Inmetro : Le sceau Inmetro garantit que le produit a passé tous les tests nécessaires pour assurer sa sécurité et son efficacité.
Critères d’achat : Quel est le meilleur ventilateur colonne ?
Pour choisir le meilleur ventilateur colonne et assembler le TOP 5 que vous verrez ci-dessous, j’ai utilisé les critères suivants :

La recherche du produit ;
Le prix du produit ;
Note du produit et nombre d’avis ;
Avantages et inconvénients relevés par les consommateurs.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs cadeaux de Noël pour maman
meilleurs cadeaux de

À l'approche de Noël, les gens commencent à s'inquiéter des cadeaux qu'ils vont acheter à leurs proches, surtout lorsqu'il s'agit Read more

Meilleures pantoufles
meilleures pantoufles

Vous recherchez une paire de pantoufles confortables et élégantes ? Entrez dans la pantoufle des nuages ! Non seulement ils Read more

Meilleurs canapés
meilleurs canapes

Qu'est-ce qu'une chambre sans un bon canapé, n'est-ce pas ? Un meuble qui nous permet un moment de repos, qui Read more

Meilleurs lave-linge et sèche-linge LG 11KG
meilleurs lave linge

Les environnements avec peu d'espace ne permettent pas d'installer une machine à laver et un sèche-linge en même temps. C'est Read more

Top comparatif